Cytomegalovirus

Discussions

Auteur
Message
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 18:14
moral a 0000! bonjour a toutes, voila,ce matin j'ai appri que j'ai ete contaminee par le cytomegalovirus.je suis enceinte de 21 sem.j'ai fait ma 2 e echo morpho,tt est ok,seulement des lesions cerebrales peuvent commencer a se developper maint.je dois att 6sem avant de faire amnio.et meme si celle ci est positive,ca ne veut pas dire que l'enfant est atteint.bonjour l'angoisse.j'aurais besoin de vos temoignages.merci d'avance
leo26 50 messages
leo26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 09:03
moi j'ai contracte le cmv en tout debut de grossesse. C'etait en Juin dernier On me l'a detecte a la premiere prise de sang j'etais a 8SA donc vraiment au tout debut. Etant donne que c'etait une primo infection (avidite de l'igG 8%) et vu les risques assez eleves ds le cas d'une primo infection ns avons prefere mon mari et moi arreter cette grossesse a ce stade et ne pas encourir plus de risque. C'etait surtout la decision de mon mari, moi j'aurais preferer attendre l'amnio pour etre sur mais c vrai qu'il fallait attendre la 25SA pour vraiment savoir si le virus avait touche et le bebe . Dans un autre sens j'ai tellement lu au sujet de cette maladie... c'est vrai qu'il y des risques mias la plupart des bebes naissent sans sequelles. Je pense n'avoir pas ete assez courageuse pour mener cette grossesse a terme, trop de risque je pense et surtout l'incertitude pendant les premieres annees que tout va vraiment bien. Bref aujourd'hui 4 mois apres je fais mes prises de sang ts les mois pour voir l'etat de mes anticorps. En principe je ne suis plus malade (ma derniere prise de sang a montrer un taux IgM negatif.. youpiiiiiii) et donc je crois que d'ici un mois on va se mettre au travail avec mon cheri. J'ai tellement besoin de me ressentir enceinte et d'oublier cette mauvaise passe. En tous cas j'espere vraiment que ton amnio montrera que ton bebe n'a pas ete touche, et que tres vite tu seras rassuree Tiens moi au courant Leo
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 12:49
bonlour leo, je me souviens tres bien de t'avoir lue lorsque tu as ete confrontee a cette saloperie,bien loin de m'imaginer y etre a mon tour confrontee,comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres.j'ai decide de pas me laisser abattre,pleurer pdt des mois n'arrangera rien,surtt des que je l'ai vu s'agiter dans ts les sens pdt l'echo,on va se battre ts les deux,demain j'aurais les resultats de nouv.prise de sang et le 29,j'ai rdv avec gyne pour en parler d'avantage.merci de m'avoir apporte ton temoignage en etant desolee que tu aies du te rappeler de si mauvais souvenirs.j'espere pour toi que tu nous feras bientot un beau bebe en pleine sante.je te tiens au courant de ma grossesse.a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.