Hemmoragie au 1er trimestre et risque de fausse couche

Discussions

Auteur
Message
2105 5 messages
2105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:43
Boujour à toutes, Je suis enceinte de 7 semaines et 3 jours d'aménorrhées, et j'ai des saignements qui ont début il y a environ 1 semaine, au début c'était des petites pertes de sang foncées, j'ai été au urgence mais rien de vraiment anormal, bébé est là mais trop tôt pour voir le cœur battre donc rdv dans 1 semaine pour contrôle, les saignement ont repris le weekend dernier de plus belle comme les règles. J'ai couru de nouveau au urgence 3 jour après et la, bébé vit et on peut enfin entendre son cœur battre, verdict, décollement du placenta et risque de fausse couche, depuis je suis en arrêt maladie d'1 semaine et j'ai une écho de contrôle dans 1 semaine, je panique depuis, je continue à saigner, et je ne peux pas trop rester allonger toute la journée. j'ai peur de le perdre Y a t-il des personnes qu ont vécu la même chose?
Guest131954
31 messages
Guest131954
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:53
j'ai eu la meme chose que toi au début de ma grossesse et le repos reste la meilleure solution.... pourquoi tu ne peux pas te reposer? tu as d'autres enfants? si le papa est présent délègue... j'ai été arreté 15 jours à peu près au meme stade que toi avec pour seule autorisation lever du lit, pipi room et canap'... par contre je n'ai pas eu autant de saignements que toi... et c'était marrons et pas rouges.. quand j'ai appelé le 15 (j'étais pas chez moi et pas de maternité à moins de 40 km) le médecin m'a dit ou décollement placentaire ou fausse couche, sachant que le 1er trimestre est crucial pour bébé... mais si tu continue à saigner va consulter car normalement au repos ca doit cesser... j'espère que tout ira bien pour toi courage
2105 5 messages
2105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 12:49
[quote:641fae1d53="candice33"]j'ai eu la meme chose que toi au début de ma grossesse et le repos reste la meilleure solution.... pourquoi tu ne peux pas te reposer? tu as d'autres enfants? si le papa est présent délègue... j'ai été arreté 15 jours à peu près au meme stade que toi avec pour seule autorisation lever du lit, pipi room et canap'... par contre je n'ai pas eu autant de saignements que toi... et c'était marrons et pas rouges.. quand j'ai appelé le 15 (j'étais pas chez moi et pas de maternité à moins de 40 km) le médecin m'a dit ou décollement placentaire ou fausse couche, sachant que le 1er trimestre est crucial pour bébé... mais si tu continue à saigner va consulter car normalement au repos ca doit cesser... j'espère que tout ira bien pour toi courage[/quote:641fae1d53] Oui, j'ai déjà un fils de 6 et demie, en journée ça va car il est à l'école, mais après l'avoir récupérer je dois cavaler jusqu'à ce qu'il aille au lit, avec les devoirs, le bruit, les repas, pas évident quand même, même si j'en ai qu'un. et mon conjoint travail assez tard Je ne suis pas sur de tenir le coup, à chaque fois que je vais au toilette, j'ai peur.
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 13:23
bonjour, c'est arrivé à ma cousine en début de grossesse(décollement placenta) et il n'y a rien d'autre que le repos totale, alors tu dois trouver une solution..Mamie, copine ou nounou mais ne prends pas de risques ,c'est idiot de vouloir assumer en sachant qu'il a des risques. Ma cousine est nounou, elle a confié son fils a ses copines durant 2 semaines(apres école) et aujourd'hui elle attend ce petit bébé pour début Fevrier, comme quoi, le sacrifice etait bon. bon courage à toi et repose toi, le papa peut peut-être trouver une solution LUI AUSSI.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 14:41
j'ai eu un décollement placentaire à 8 semaines de grossesse avec d'autres problèmes de santé. je n'avais cependant pas de gros saignements. repos une semaine à la maison sans consigne d'allitement strict non plus. mais j'ai déjà deux enfants, de 6 ans et moins d'un an à cette époque là, donc pas facile de rester au repos. mon mari travaillant d'équipe, il est absent de la maison soit le matin soit le soir, donc il faisait déjà pas mal de chose et le reste du temps, je faisais appel à la nounou qui les prenait le matin, s'occupait de l'école, des repas et pour le soir, elle me les ramenait doucher et nourries. tout est alors rentré dans l'ordre et je suis maintenant à un mois de mon accouchement!! il faut vraiment que tu te reposes quitte à faire appel à l'entourage pour t'aider. à 6 ans passé, ton fils est suffisament grand et autonome pour comprendre ce qu'il se passe et se prendre en main un peu plus. courage car avant cette grossesse j'ai déjà vécu cette situation et j'ai fait une fausse couche c'est pas facile à vivre! met toutes les chances de ton coté et bonne chance à toi.
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 15:16
SALUT MADDIE 88 IL M EST ARRIVE EN DEBUT DE GROSSESES LA MEME CHOSE QUE TOI UN DECOLLEMENT + UN HEMATOME IL FAUT SE REPOSER UN MAXIMUM C EST TOUT CE QU IL Y A FAIRE J AI AUSSI UN FILS DE 5 ANS ET IL EST DEVENU TRES AUTONOME IL SE DOUCHE TOUT SEUL S HABILLE SEUL METS LA TABLE IL M AIDE C EST ENORME IL COMPRENDS QU ELLE EST L ENJEU PUISQUE J AI FAIT UN FC TARDIVE A 20SEMAINES EN JANVIER ESSAIE DE LUI EXPLIQUER QU IL TE FAUT DU CALME ET QU IL FAUT QU IL DEVIENNE GRAND COMME CA IL POURRA MONTRER L EXEMPLE AU BEBE
2105 5 messages
2105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 17:06
Merci à toutes pour ces témoignages, ça aide beaucoup, ça donne espoir. Je saigne moins aujourd'hui, j'espère que ça va aller mieux, j'ai rdv chez ma gynéco samedi pour un contrôle donc on croise les doigts
2105 5 messages
2105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 18:37
[quote:025fb54af4="madi88"]j'ai eu un décollement placentaire à 8 semaines de grossesse avec d'autres problèmes de santé. je n'avais cependant pas de gros saignements. repos une semaine à la maison sans consigne d'allitement strict non plus. mais j'ai déjà deux enfants, de 6 ans et moins d'un an à cette époque là, donc pas facile de rester au repos. mon mari travaillant d'équipe, il est absent de la maison soit le matin soit le soir, donc il faisait déjà pas mal de chose et le reste du temps, je faisais appel à la nounou qui les prenait le matin, s'occupait de l'école, des repas et pour le soir, elle me les ramenait doucher et nourries. tout est alors rentré dans l'ordre et je suis maintenant à un mois de mon accouchement!! il faut vraiment que tu te reposes quitte à faire appel à l'entourage pour t'aider. à 6 ans passé, ton fils est suffisament grand et autonome pour comprendre ce qu'il se passe et se prendre en main un peu plus. courage car avant cette grossesse j'ai déjà vécu cette situation et j'ai fait une fausse couche c'est pas facile à vivre! met toutes les chances de ton coté et bonne chance à toi.[/quote:025fb54af4] Bonjour, merci beaucoup, Le repos n'a pas été suffisante pour le garder, j'ai fais une fausse couche aujourd'hui, et j'attends l'expulsion naturelle, je ne voulais pas passer par un curetage. c'est ma 2eme fausse couche en 6 mois.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 10:00
je suis bien désolée pour toi... je sais comme c'est dur!! j'ai deux enfants et faut aussi deux fausse couche.... ça fait toujours mal. moi je suis tombée enceinte de mon dernier petit bout encore dans mon ventre 3 semaines après mon curetage et tout va bien... je te souhaite que cette fois ce soit la bonne!! la nature est cruelle parfois. courage!
Guest131954
31 messages
Guest131954
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 11:19
courage 2105 ca ne doit pas etre facile...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.