Diabetique depuis l age de 20 ans

Discussions

Auteur
Message
Guest192714
5 messages
Guest192714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 22:35
BONJOUR A TTES JE SUIS DIABETIQUE INSULINO DEPENDANT DEPUIS L AGE DE 20 ANS. J EN AI AUJOURD HUI 22 ET J ENVISAGE UNE GROSSESSE J AIMERAI SAVOIR SI DES PERSONNES SONT OU ONT ETE DANS MON CAS ET QUELS ONT ETE LES PRECAUTIONS A PRENDRE POUR TOMBER ENCEINTE ET EGALEMENT COMENT LA GROSSESSE ET L ACCOUCHEMENT SE SONT PASSE; MERCI D AVANCE :wink: :)
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 10:15
[quote:09bf0d0e6c="26coco26"]BONJOUR A TTES JE SUIS DIABETIQUE INSULINO DEPENDANT DEPUIS L AGE DE 20 ANS. J EN AI AUJOURD HUI 22 ET J ENVISAGE UNE GROSSESSE J AIMERAI SAVOIR SI DES PERSONNES SONT OU ONT ETE DANS MON CAS ET QUELS ONT ETE LES PRECAUTIONS A PRENDRE POUR TOMBER ENCEINTE ET EGALEMENT COMENT LA GROSSESSE ET L ACCOUCHEMENT SE SONT PASSE; MERCI D AVANCE :wink: :)[/quote:09bf0d0e6c] salut moi je suis diabétique insulino dependant depuis 3 ans j'ai 24 anset j'ai eu un petit garcon en 2006. Il est preferable de prevoir ta grossesse avc ton diabeto.Qd a la grossesse moi j'ai été suivi tout les mois a l'hopital pendant 24h.ma grossesse c'est tres bien passée je n'ai pas eu de probleme particulier qd a l'accouchement ca se passe normalement mis a part que l'insuline est en perf ainsi que le glucose. et qu'apres la naissance mon petit loup est resté en neonat pendant 24h pour voir s'il ne faisait pas d'hypo. La je suis a nouveau enceinte de 3 mois et pour le moment tout va bien. Voilà j'espere avoir repondu a tes question A bientot et surtout n'hesite pas
Guest192714
5 messages
Guest192714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 10:36
je te remercie de m avoir repondu me voila rassurer!!!je desesperai de ne pas avoir de reponses!j aurai une otre question a te soumettre es-tu passes tout de suite a la pompe a insuline quand tu es tomber enceinte car moi je suis sous stylo et on m a dit que pour la grossesse il etai preferable d etre sous pompe.Coment va ton petit??comment s apel t il?il n a pas de souci de diabete?? encore merci et j espere a tres bientot! :D :wink:
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 12:04
[quote:8911f9e26d="26coco26"]je te remercie de m avoir repondu me voila rassurer!!!je desesperai de ne pas avoir de reponses!j aurai une otre question a te soumettre es-tu passes tout de suite a la pompe a insuline quand tu es tomber enceinte car moi je suis sous stylo et on m a dit que pour la grossesse il etai preferable d etre sous pompe.Coment va ton petit??comment s apel t il?il n a pas de souci de diabete?? encore merci et j espere a tres bientot! :D :wink:[/quote:8911f9e26d] Ben moi je n'ai pas été sous pompe pour ma première grossesse et je ne le suis non plus pour celle ci. mais je sais qu'il y a des femmes qu'ils le sont. Sino mon fils s'appel Ewen et il va tres bien il n'a aucun probleme de diabete on croise les doigts pour que ca continu.
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 15:59
salut, moi je suis diabétique aussi depuis l'âge de 20 ans, j'en ai 28 aujourd'hui et j'attends mon 2ème enfant. J'ai été suivi tous les mois par mon diabéto et par la gynéco en parallèle, HBA1C doit être bonne (entre 5.5 et 6.5 pour moi pendant ces grossesses), il y a quelques examens supplémentaires comme une écho cardiaque pour le bébé à 19 SA (je crois), et contrôle des urines régulier. Ma première fille va avoir 2 ans, elle se porte comme un charme, j'ai eu une césarienne pour elle car son petit coeur était trop fatigué, sinon la grossesse s'était bien passée! si tu as des questions, n'hésite pas (au fait, moi je suis sous pompe depuis presque 5 ans, donc elle m'a accompagnée pendant ces grossesses, et elle aide bien!), à bientôt! :D
Guest192714
5 messages
Guest192714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 23:22
bonjour merci pour ta reponse!!!et felicitation pour cette deuxieme grossesse? c 'est pour quand?Dis moi l HBA1C doit etre compris entre 5.5 et 6.5 pendant toute la grossesse ou seulement au debut!!car j imagine que pendant toute la grossesse le diabete doit etre plus difficile a equilibrer non?apparament tu as l air ravie de la pompe moi j avoue que je suis un peu reticente , pour une grossesse oui mais pour tout le temps n'est ce pas trop contraignant?as tu vu une grande difference entre les stylos et la pompe!ton premier bebe a eu des pb de coeur mais c etait du au diabete?? bon j arrete de t embeter a tres vite j espere et merci encore! :P :wink:
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 08:44
salut, alors tout d'abord bébé2 est pour le 02 février 2009, (même si avec le diabète je suis quasi sûre que ce sera programmé avant!). Ensuite, non, ma première n'a pas eu de problème de coeur, ni la 2ème, c'est une précaution que doivent prendre les futures mamans diabétiques, donc tu en auras une aussi! l'hba1c doit être inférieur à 7 pour faire un bébé, et ensuite pendant la grossesse, je ne trouve pas que ce soit difficile d'être sous 6.5%, même si je l'avoue, je ne me prive pas. La pompe est un très bon allié, j'étais à 5 injections par jour avant, et mon hba1c était catastrophique! Au quotidien, la pompe ne me gêne pas du tout, elle est super simple à manipuler et à installer. Pour moi, c'est un confort de vie, je suis une insulinothérapie fonctionnelle (j'adapte le diabète à ma vie) alors que la conventionnelle ne me conveanit pas du tout (vivre en fonction du vdiabète). Bien sûr, j'ai suivi un stage à l'hôpital pour comprendre et apprendre cette thérapie, mais très peu de services de diabéto en FRANCE le propose, ce qui est dommage, moi je dois faire 200 bornes, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bye
vanessa19700 1 messages
vanessa19700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 22:40
bonjour a toi, j'ai 26 ans et je suis enceinte de mon deuxième enfant. la seule chose a faire si tu désire une grossesse c'est de t'adresser tout de suite a ton diabétologue, et en fonction de ta glycémie et de ton état de santé général il te donneras son accord pour une grossesse. Mais surtout ne t'inquiète pas une grossesse n'est pas du tout contre-indiqué en cas de diabète, et si tu est parfaitement stabilisé il n'y aura aucun problemes, tout se passeras pour le mieux. attention tout de meme a certain diabétologues qui inquiète les patientes enceintes pour rien du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.