Col court

Discussions

Auteur
Message
syna14 2 messages
syna14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 17:42
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 25 semaines et hier j'ai appris qu'il fallait que je reste allongée car j'ai le col trop court, 22 mm... Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Merci d'avance...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 19:14
salut! je suis à J-12 j'ai le col court, ce qui est tout à fait normal ds la mesure où mon corps se prépare à l'accouchement. Lors de la grossesse, le col de l'uterus doit être long, fermé et tonique, et corrigez moi si je me trompe, doit faire environ 4 cm. Jusqu'au terme de la grossesse, il se raccourcit pour finalement s'effacer et puis se dilater. Dans ton cas, ton col s'est déja raccourci, ce qui est tôt. Ton gynéco craint q ton col ne s'ouvre trop précocement, c'est pourquoi il te demande de rester allongée. As-tu deja beaucoup de contractions à ton stade? Je trouve bizarre qu'on ne t'ai pas donné plus de détails. Bises
syna14 2 messages
syna14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 10:52
Salut maybe61 et merci de m'avoir répondu... C'est vrai qu'on ne m'a pas donné beaucoup d'explication et surtout, j'ai eu 2 avis différents, ce qui n'a pas arrangé ma situation... L'échographe me dit repos et mon gynéco me dit, c'est bon, vous pouvez partir en vacances... Super !!! Du coup, maintenant, je me retrouve couchée chez moi ! Enfin, je sais que c'est pour la bonne cause donc je le gère plutot bien !!! Bonne continuation à toi et à ta ptite puce qui va naitre !!! Bises
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 19:29
Coucou ! Il y a quelques mois j'étais ton votre cas. J’ai été en arrêt de travail après mon écho morpho à 5 mois de grossesse, mon col a été diagnostiqué court (26mm). Gygy m'a annoncé que j'étais en menace d'accouchement prématuré... :x Donc arrêt de travail et REPOS : j'ai eu la chance d'avoir un homme très attentionné donc je restais allongée le plus possible pour ne pas que bébé appuie sur mon col, pas trop de ménage, je me préparais à manger rapido, le moins de voitures et de sorties (si j'allais manger chez mes parents par ex, le lendemain et le surlendemain je ne sortais pas et fesait quasiment rien de la journée). A mes 6 mois de grossesse, une sage-femme venait me faire un monito à la maison 2 fois par semaine (ce qui a montré des contractions mais pas douloureuses). Tout ça est peut-être trop mais au moins ça nous rassurait. :P Le 29 Mai, à 7 mois de grossesse, mon col était à 15 mm mais toujours fermé. Le 26 Juin, à 8 mois de grossesse, le gygy m'a dit " je pensais vraiment que vous auriez déjà accouché " :roll: Mesure du col : il était complètement effacé !!! Donc à partir de là, je me suis remise à vivre « mormalement » car il n’y avait plus de risques. Au rendez vous du 8ième mois et demi, le gygy était toujours super surpris de me voir. Il m’a alors fait un décollement des membranes (que je n’avais pas demandé…). Et j’ai donc accouché le lendemain, à 8 mois et demi de grossesse d’une petite fille (dont nous avons eu la surprise !), Stella en pleine forme, 2kg990 et 50cm. Moi je pense qu’il faut se reposer le plus possible même si parfois c’est long mais ça vaut vraiment le coup quand je vois ma pépète en pleine forme maintenant. Profitez bien de ta grossesse car ça passe super vite, ma fille a déjà 2 mois, c’est énorme ! Bis à vous et n’hésite pas à me demander des conseils si tu en as besoin ! PS : Demande à ton gygy une sage-femme à domicile, c’est super rassurant et très instructif pour ma part. En espérant t'avoir aidé. Chris. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.