Tri test tres mauvais (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 12:02
Coucou les filles, 3 semaines aujourd'hui que j'attends les résultats, je ne suis pas sure qu'il savent (ceux qui analysent) le stress que l'on doit endurer, nous les futures mamans !!!! :x A bientôt, bon courage à nous toutes. Angelo
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:31
ça y est enfin les résultats sont là, avant tout les filles je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos gentils messages !!!! Voila tout va trés bien c'est un petit garçon avec un cariotype normal !!! Courage à toutes celles qui attendent et soyez confiante parce que malgré un risque de 1/70 j'ai eu un résultat normal. Encore merci, pleins de bisous à toutes. Angelo
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:40
Ah génial !!! Contente pour toi tu dois être tellement soulagée. Profites à fond de ta grossesse maintenant :)
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 12:43
bonjour, je suis nouvelle ici 'et je m'en serais bien passé!) J'ai 27 ans et mardi dernier le verdict est tombé pour moi aussi, j'ai un resultat de 1/164, j'ai eu rendez-vous avec gygy samedi matin pour qu'il m'explique tout. J' n'ai pas peur de l'examen en lui meme mais du resultat... et de la suite des evenements au cas ou.. et un peu de l'examen quand meme en fait!!!! :oops: Bien sur je reste positive au maximum, je suis jeune, la CN était de 1,2, le femur OK a la première echo alors je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que bb n'aille pas bien. Par contre il y a aussi des avantages d'après gygy!! lol! apres l'amnio, une echo a chaque visite (on verra bb tous les mois!!!) et une bonne excuse pour se faire chouchouter encore plus par chéri!! Du coup je la passe le 20 octobre et gygy m'a dit environ 4 semaines pour les résultats, c'est long, je devrais les avoir en meme temps que l'echo morpho du coup, l'angoisse!!!!! Voila, meme si j'ai de super amies, ca fait du bien d'en parler ici avec des filles qui savent exactement ce que je ressent. Biz et bon courage a toutes Laeti
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 14:19
Bonjour les filles, Lillyr merci pour ton gentil message, bonne continuation à toi et au futur BB. Laetclem ne t'inquietes pas trop nous sommes nombreuses à être passés par là et au final la grande majorité connait une fin heureuse. Si tu as des questions ou des angoisses, n'hésites pas à venir en parler même en MP je viens tous les jours. Calmes toi et essayes de positiver, il n'y a pas de raison à priori que ça n'aille pas !!!! Bon courage. Biz. Angeline
lilinerem 10 messages
lilinerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 10:54
[quote:6b0ac0ec52="linotte1972"][quote:6b0ac0ec52="lilinerem"]salu les filles ca yes jai filles jai fait mon amnio ce matin cetai desagreable mais ca fai pas mal donc bien passer rentrer a 8 h sorti a 10 h ca va ca ete rapide a la maternite[/quote:6b0ac0ec52] Salut lilinerem, j'espères que ton attente ne sera pas aussi longue que la mienne et que tu auras une trés bonne nouvelle. Pleins de bisous à vous deux.[/quote:6b0ac0ec52] salu linotte toujour pas les resultat ca fai quinze jour que jai fai mon amnio pas avan la semaine prochaine @lilinerem
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 14:37
coucou merci pour ton soutien angeline, c'est sympa. Pour l'instant ca va, je ne stresse pas trop mais j'ai hate que ca soit passé, ca fera une etape de plus de franchie. Biensur je ne manquerais pas de te tenir au courant. Pour les resultats, gygy m'a dit environ 4 semaines et quand je suis allée a la mat pour les papiers, la secretaire m'a dit 4 à 5 semaines, j'espere que ça sera un peu plus tot que ca quand meme!! :wink: merci encore
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 15:24
un petit coucou rapide pr vous dire que je suis passé par là il y a un an de ça...moi j'étais à 1/236 et j'ai vraiment flippé.. l'amnio c'est bien passé,et les 4 semaines d'attente ont été les pires de ma vie,car je ne faisais plus de projet futurs,je n'osais même pas parler de ce bébé qui ne viendrait peut etre jamais au monde.. aujourd'hui,Maxim a 7 mois et demi et c'est un petit garçon en pleine forme(peut etre même trop en pleine forme!)et j'ai su le jour des résultats de l'amnio,le 21octobre,à quel point j'aimais ce petit bout... je vous souhaite de bons résultats,et de beaux bébés en pleine forme... gros bisous et bon courage pr la suite,c'est une étape difficile à passer...
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 22:15
laetclem, nos résultats se ressemblent bcp je suis à 1/162 et une clarté nucale à 1,4 Mon chéri et moi voyons le doc demain pour k'il nous dise se qu'il en est exactement et si nous pouvons faire l'amnio Lors de mon dernier RDV avec gygy il m'a fait comprendre que "grace" à la clarté nucale je ne devais pas top m'inkiéter et même ne pas faire l'amnio. Mais mon chéri et moi sommes trop inkiet. On ne sait plus quoi penser
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:28
coucou!! Estl42, je t'ai deja repondu sur un autre post avant de voir que tu avais ecris sur celui la!! Oui, nos rrsultats sont très proches. Kel age as-tu? Honnetement, apres que gygy nous ai dit que tout pris en compte (clareté nucale...) le risque diminuait, était faible mais quand meme présent, on avait decidé de plus la faire parsqu'on passait a 1/960 à terme (risque intégré)et nous avons rechangé d'avis parsque j'avais inconsciemment mis ma grossesse entre parenthèse. Gygy nous avait précisé que si on pouvait voir certaines anomalies a l'echo morpho, ca n'est pas le cas pour la trisomie. Le seul moyen d'êtres sûrs, c'est l'amnio. Je me suis rendue compte que quand on me demandait comment ma grossesse se passait, je repondais bien mais qu'au fond de moi je n'en savais rien et ca me pesait. Le doute était trop fort et nous ne nous sentons pas la force d'elever un enfant trisomique. Je fais l'amnio lundi et meme si les resultats sont longs a arriver, je serais plus sereine. En plus je fais confiance à gygy, je devais avoir rdv jeudi dernier mais il avait deja 4 amnio de programmée le matin. Il faut vraiment que ton gygy vous expliques tout et réponde à toutes vos questions, c'est super important de se sentir en confiance, tu appréhendes moi l'amnio et être zen diminue les risques (dapres mon gygy) Enfin, je maintien que c'est une décision de couple, que personne ne peut décider à votre place tiens moi au courant biz
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 16:20
coucou! juste pour vous dire que j'ai fait l'amnio ce matin et que tout c'est très bien passé. Ca n'est pas du tout douloureux et pourtant je suis douillette! :wink: En plus j'ai vu bébé et il avait sacrement la bougeotte! :lol: Maintenant il n'y a plus qu'à se reposer a attendre les resultats. Merci encore angeline Et toi estl, tu as vu gygy?? biz
linotte1972 102 messages
linotte1972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:05
[quote:e822902036="laetclem"]coucou! juste pour vous dire que j'ai fait l'amnio ce matin et que tout c'est très bien passé. Ca n'est pas du tout douloureux et pourtant je suis douillette! :wink: En plus j'ai vu bébé et il avait sacrement la bougeotte! :lol: Maintenant il n'y a plus qu'à se reposer a attendre les resultats. Merci encore angeline Et toi estl, tu as vu gygy?? biz[/quote:e822902036] De rien c'est normal, je suis passé par là et j'ai été contente de trouver du soutien, maintenant reposes toi et je suis sure que tout va trés bien aller, je vais penser à toi et croiser les doigts !! Moi mon risque était de 1/70 et tu vois tout va bien donc ne te fais pas de soucis ce ne sont que des estimations les prises de sang, aprés tu seras soulagée. Biz Angeline
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 21:50
coucou laetclem J'ai 30 ans c'est BB2, et toi ? BB1 aucun risque de détecté Entre l'annonce de gygy qui m'a annoncé les résultas et donc les risques et le jour ou nous devions prendre LA décision, il c'est écoulé 1 semaine. Cette semaine a été horrible, stress, inquiétude... enfin tu connais. Et là on c'est dit qu'on ne pouvait pas rester les 5-6mois qui reste ainsi, dans le doute. On préfère savoir au cas où et dans le meilleur des cas savourer la grossesse, je fais donc mon amnio ce jeudi. Tout comme toi quand on me demande comment ma grossesse se passe, je me sens mal, car je ne le sais pas moi même. Encore pire je ne l'ai pas annoncé à mes collègues, je n'arrive pas a en parler. J'appréhende, mon appréhension sera en trois étapes aujourd'hui j'appréhende jeudi, ensuite ça sera la semaine de repos, qui sera stressante et après de retour dans le doute, dans l'attente des résultats mais après on saura mais j'ai peur Comment c'est passée ton amnio ? Reposes toi bien Biz
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 22:22
hello! alors si ca peut te rassurer, j'ai fait mon amnio hier et tout s'est très bien passé! Ils m'ont installée, c'est impressionnant parsque ca fait bcp de preparation pour moins d'une minute de prelevement!! Ils te desinfectent le ventre, installent un champ sterile, cherche bébé a l"cho pour voir où il fait prélever. Mon gygy m'avait anesthesié le ventre avec un produit qui agit direct au contact de la peau. Du coup, j'ai regardé l'echo, j'ai vu mon bébé qui jouait à cache-cache avec le gygy (il a changé de coté 3 fois avant de pouvoir prélever!! :lol: ) Et meme pas mal! Ils m'ont gardé 2h avec un ptit dej, une echo de controle et je suis rentrée. Il parait meme que c'est un pti mec!! (à confirmer il bougeait trop!) maintenant c'est repos et tout se passe très bien. Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, j'ai deja un poids en moins. Il n'y a plus qu'a attendre les resultats mais je ne m'inquiete pas trop, c'est pas bon pour bébé et je crois en lui!
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 23:12
voici un site qui explique tout sur le triple test http://www.gyneweb.fr/sources/obstetrique/depist-triso-prat.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.