Cholestase gravidique attention!!

Discussions

Auteur
Message
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 16:38
bonjour a toute, j'ai déjas accoucher le 25juin, mais je voulais vous parlez de ma cholestase! On en parle pas, et pourtant c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense! Sa a commensé avec des demangeaison terrible (aussi appelé prurit gravidique), que rien ne soulage (creme hydradente, douche.) et qui empeche de dormir la nuit. Si je n'avait pas parlé de ses gratouille a mon mèdecin, on ne l'aurais jamais detecté. La cholestase gravidique est un disfonctionnement du foie, qui entraine la bile dans le sang, et qui parfois a long terme, intoxique le bébé et peux provoquer des mort in utéro. Elle se manifeste généralement au troisième trimestre de la grossesse , plus rarement avant, et part avec l'accouchement. Attention néanmoin a certain contraceptif oraux, et également implanon, qui peuvent crée aussi certain souci hépatique (au foie). Mon implant a reveillé ma cholestase, les bilan sont en baisse, donc je n'aurais probablement pas a le faire retirer. Donc future maman , prenez garde a vos gratouilles qui ne sont pas forcément du a un déssechement de la peau! voila! dsl du roman!
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 17:50
il faut arreter le traitement 48h avant, que se soit peridural ou cesarienne, l'hemorragie aura lieu. tu peux pas arreter le traitement avant? tu va le faire toute ta grossesse?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 18:00
[color=blue:9f80bf914f]oui je suis tout a fait d accord avec toin prenez garde futur maman, moi j ai été détecté 10 jours avant mon accouchement d une cholestase gravidique que je trainais de puis mes 6 mois de grossesse , les sages femmes que j ai eu en visite prénatale ne se sont jamais inquiété pareil en m affirmant que c'etait du a une secheresse de peau ! résultat, je l ai toujours malgré que j ai accouché !!! ça m entraine des soucis journaliers, ... et tres difficile a soigner !!![/color:9f80bf914f]
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 10:17
Je pense que en ce qui concèrne ton traitement les medecin te feron larréter bien avant les 9 mois afin que le sang ne soi pas trop liquide le jour de laccouchement .Je pense que porter des bas de contention et trés conceiller pour éviter de refair une phlébite et de diminuer la rétention d'eau si tu en as .Par contre aprés ton accouchement tu aura un traitement d'environ un mois je ne me souvient plus du nom mais ce son des petite piquire que tu te fais toi meme au niveau du ventre ...voila ne stresse pas trop les medecin son habituer a ce genre de prb il on lhabitude et savent ce kil fon .
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 23:52
moi aussi j'ai fait une cholestase gravidique j'ai accoucher a 36 semaine de grossesse perssonne ne ma donner de reelles explications juste que c'etait du prurit gestationnel et que le seul moyen d'arreter cette fichue maladie c'est d accoucher je me suis biensur renseigner peu de temps apres !!! de plus ces gratouillis sont vrement desagreables , la nuit un vrai calvaire j'etais sous atarax pour pouvoir dormir et ne pas me gratter sof que la journée pareil je fesait que dormir :s
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
soso1erbebe 30 messages
soso1erbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 08:25
bonjour! je me joins à vous, j'ai aussi eu une cholestase ma fin de grossesse était un enfer! à 35s en me rendant à un cours de préparation à l'accouchement la sage femme nous a dit que si l'on avait de grosse démangeaison au point de se blesser, fallait consulter, je me suis dit que je me grattais pas mal surtout la nuit mais rien d'insoutenable, par acquis de conscience en plus j'étais sur place jme suis rendu aux urgences et boom bilan hépatique perturbé, convoquée le lendemain à jeun, et hop hospitalisée jusqu'à l'accouchement, gros très gros suivi, pleurs quotidiens et grosse trouille pour mon bébé! déclenchement à 37 sa et cholestase qui ne part que 10 jrs après l'accouchement, quel stress! j'étais longue désolée, mais oui c'est pas rare et surtout pas simple de se rendre compte qu'on est malade, au moindre doute vaut mieux consulter, les risques sont trop important, aujourd'hui ma pépette a 6 mois, c'est un amour, je l'aime plus que tout ça vallait vraiment le coup, mais j'avoue que j'ai du mal à me projeter dans nouvelle grossesse! voila tit témoignage! bonne journée courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.