MAP : traitement, questions, effets secondaires ............ (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 00:13
Pat, petit message pour toi! Alors, tout d'abord, j'espere que la prise de sang va etre bonne, ca devrait commencer a se normaliser maintenant, mais ne t'attend pas a ce que tout soit parfait, c'est encore en cours de traitement! Oui en effet, l'antibio le plus fort se donne 3 jours, je pense qu'ilhan et nathan ont eu le meme traitement, de toute facon de cette facon iln'y en a pas 50! Il est egalement tres frequent que les antibio données en intra-veineux provoquent des constipation, ne t'inquiete pas tout redeviendra normal par la suite. au pire, les infirmieres peuvent lui donner un ib avec un peu d'hepar, ca ne lui fera pas de mal! Aussi, en ce qui concerne ses douleurs, il est fort possible que ses reins lui fassent mal, c'est assez puissant comme infection, et tres douloureux, mais si vraiment tu vois que les douleurs sont la, tu peux reclamer un traitement anti douleur pour ton loulou, moi il en a eu systematiquement pendant 6 jours! Pour sa perfusion, si c'est toujours la meme depuis dimanche et qu'il n'a pas encore eu a etre repiquer a un autre endroit, il est egalement fort possible que ca commence a le gener. Ce type d'antibio est tres puissant et fragilise rapidement les veines, ce qui provoque des irritations, et donc des douleurs! En fait, normalement, une perfusion sur une longue periode doit etre changé toutes les 72h, mais sur des enfants de cet age, le capital veineux est TRES important, et on ne peut pas se permettre de repiquer tous les 3 jours a gogo, afin d'economiser le plus possible les veines! les douleurs sont egalement presentes pendant le passage des antibio, bien sûr parce que la veine est irrité, et que l'antibio est agressif, et donc brule un peu! J'ai l'impression de revoir ilhan a l'hopital! Ca me fait de la peine que tu ai a vivre ca, parce qe je ne souhaitais a personne ce que j'ai vecu avec ilhan!! :? Pour la cysto, ecoute pat, il va falloir t'attendre qd meme a ce que ton doudou ne soit pas tres souriant les heures et les jours qui suivent! En fait, cet examen consiste a injecter, a l'aide d'un tuyau gros comme un spaghetti, un liquide dans la vessie, les urètres, ureteres et reins de l'enfant! Pour cela, ils introduisent le tuyau dans la verge de bebe! ne t'inquietes pas, une anesthésie locale est pratiquée! Le plus dur pour eux est premierement d'etre maintenue pendant tout le tps de l'examen, ce qui peut faire environ 1/4 d'heure! c'est tres stressant pour eux, mais indispensable pour l'examen! Ensuite, le plus penible pour eux est le reveil de l'anesthesie locale, car pour le passage du tuyau, la verge est legerement décalloté (oui ca fait to, mais pas le choix) et c'est tres invasif, dont irritant pour l'interieur de lurètre! il peut donc ressentir des petites douleurs pour faire pipi la journee qui suit la cysto :? Pour te dire comment ilhan a vecu cet experience : nous nous sommes rendu a l'hopital, il a deja eu une echographie, puis ils l'ont emmene pour la cysto! L'attente est longue, mais ca ne dure pas si longtemps! Il est revenu, a sa tete j'ai vu qu'il avait bcp pleuré, ca m'a fendu le coeur, il semblait du couptrès fatigué! Il a dormi tout le reste de la journee! Le pire a ete le lendemain, il n'a pas ferme l'oeil de la journee, semblait tres douloureux, se reveillait en pleurant (au mment ou il faisait pipi je pense) J'avais donc a disposition du paracetamol a lui donner au cas ou! je n'ai pas hesite bien evidemment! il pleurait beaucoup, etait tres irritable, ca a duré 24h, le tps que les douleurs passent! Depuis, nous faisons des analyses d'urines tous les 15j, il a également un traitement antibiotique, mais c'st asez different, puisqu'ilhan, ils ont decouvert une malformation, qui favorise les infections urinaires a repetition, donc le traitement antibiotiques est obligatoire jusqu'a ses 3 ans :shock: au moins! Depuis, il n'en a pas refait (ca serait un comble)! mais je pense que tu vas devoir faire pendant quelque temps des controles de ses urines au cas ou! Voila, si tu as d'autres questions je suis la! je sais que ca a l'air tres barbare (je le crois encore maintenant) et que ca a l'air horrible, mais dis toi qu'il ne s'en souviendras pas et que vaut mieux le faire maintenant que plus grand! Viens me redire si tu as d'autres questions, meme sur son sejour a l'hpital si les infirmieres ne te disent pas tout! j'essaierai de te rassurer au mieux Gros bisous ma poulette, bon courage, embrasse nathan pour moi et dis lui que son copain ilhan le soutien tres fort!! Les enfants sont bien lus courageux que nous tu sais!! :wink:
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 10:40
coucou!! je suis enervé!!!la pmi est fermé !!!pourtant le jeudi matin c'est ouvert normalment!! tant pis elle ira chez le docteur lundi apres midi!! pat :arrow: je pense fort a toi!!j'espere que ca ira mieu pour vous deux :wink: angie :arrow: tu me donnes une bonne idée!!nidal pelargon est efficace? noé :arrow: toujour de bons conseils!!! :D laurane :arrow: j'espere que ca va mieu? biz a toutes les mapettes
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:02
[quote:888799f7e0="angiejulie"]Alex :arrow: Ca oui, Nidal Pelargon est super efficace contre les colliques !! Je l'ai arrêté il y a peu car généralement après 3 mois les colliques passent.[/quote:888799f7e0] ok merci pour l'info!!crois tu que je peux le changer comme ca? ou attendre lundi le rdv chez le doc?
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 13:00
[quote:d1768cc94a="angiejulie"]Je sais pas trop ... C'est quand j'ai été a un rdv quand il avait pas encore un mois que la pédiatre m'a donné ce lait, j'ai pas fait petit à petit, j'ai donné d'un coup donc demande à ton médecin. En tout cas il est moins fluide que le lait que je prends normalement, plus lourd etc. Demande à ton médecin avant, t'as "juste" a attendre lundi :wink:[/quote:d1768cc94a] ouai ta raison vaut mieu attendre!!je vais me contenter de la calmosine! merci julie
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:29
coucou les filles laurane :arrow: bon courage, essaye de te reposer un peu après ça va être dure avec le boulot alex :arrow: on a aussi changer de lait pour arthur à cause des colliques et là ça va beaucoup mieux. C'est pas le même lait angie mais il est aussi plus épais Pat :arrow: je t'envoie plein de courage pour ton petit nathan. C'est un petit garçon très courageux cécile :arrow: je compatis avec toi. J'ai repris depuis lundi et c'est vrai que c'est super dur de pas les voir nos petits bouts surtout qu'ils changent super vite je vous mets une petite photo d'arhtur un peu plus rescente au passage et j'y retourne [URL=http://imageshack.us][img:993b2df1ea]http://img222.imageshack.us/img222/6039/img7496fl8.jpg[/img:993b2df1ea][/URL] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7502,47767896949cdb912614850b17939c55.jpg.html][img:993b2df1ea]http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/47767896949cdb912614850b17939c55.jpg[/img:993b2df1ea][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7550,a5e242b498fb2c0ee2353b804ba68ccf.jpg.html][img:993b2df1ea]http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/a5e242b498fb2c0ee2353b804ba68ccf.jpg[/img:993b2df1ea][/url]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 06:39
salut les filles désolé j'ai pas d'histoires intéressantes pour l'instant... aujourd'hui je vais chez le pédiatre pour en savoir plus sur les allergies de Thomas, je vous raconterais ce soir a+
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 11:55
salut les filles!!! laurane :arrow: j'au un mot a te dire:COURAGE!!! Comment vont vos ptits loups? Lou fait dodo en ce moment!!un peu de repit!!!dans ce monde de fou!!!! gros bisous a toutes
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 16:17
Un grand coucou FLASH eclair avant de sombrer dans les bras de morphée... après une nuit avec Alison dans les bras... la goulue avait trop mangé.. du coup, crise de larmes durant 3 heures car elle n'arrivait pas a digerer. Bref, rien de grave mais bébé et maman sont epuisées. Je vous embrasse toutes avec un grand special pour note Pat.... tiens bon ma belle. je croise bien fort les doigts pour que ton petit NAthan guerrisse vite avec ses antibios. Je pense fort a toi. Et j'espère que Morgane va poursuivre dans sa nouvelle école. :wink: Sand ma belle, un special kikou aussi... je pense aussi bcp a toi. J4ai vu que tu crepais !!! Et bien c'est du joli ! Plein de pensées pour toi.. je surveille tjs mon portable. Lauranne, ma puce pleure, il faut que j'y aille, mais je pense aussi bien fort a toi... santé, reprise du boulot! Bref. GRosses bizz a toutes, mere indigne.. Alison pleure a chaudes larmes.. j'y cours.... a très vite. Lili :wink: NB : vous me manquez tjs autant ! Vivement dans 15j que je tire mon lait pour partager un petit peu avec le papa !
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:06
je poste vite fait car pour ce faire j'ai posé Thomas ds son lit avec le mobile (ça l'occupe 4sec le temps q j'écrive) sinon il veut tjs taper sur le clavier, bref... Ce matin rdv chez le pédiatre : déjà il était à l'heure et super sympa , donc mon estime des pédiatres remontent en flèche! Thomas fait bien une allergie aux protéines de lait de vache qui se caractérise par de l'urticaire et des boutons (heureusement pas de choc anaphylactique ou d'oedèmes)! On essaie même pas le lait de soja, on passe directement au pregestémil (un lait déjà digéré) qui sent le soufre : attention les cacas vont être atomiques à partir de maintenant! :lol: Et bien sûr régime d'exclusion strict! Vu qu'il a fait d'autres réactions sous forme d'urticaires avec certains aliments, une fois qu'on a réglé le problème du lait, je pourrais de nouveau introduire d'autres aliments à raison d'un nouveau toutes les 2 semaines! Mais le pédiatre m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que Thomas soit pluri-allergique! Sinon il est tjs en pleine forme d'ailleurs là il couine car le mobile vient de s'arrêter! bisous à toutes :arrow: lili : ça fait du bien de te relire :arrow: laurane : bon mariage et soignez vous bien!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:07
Oh j'oubliais, il a sorti la 4e dent aujourd'hui! Donc 4 dents en 23 jours c pas mal!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 18:20
[quote:9ef5168da2="angiejulie"]Bravo petit Thomas. Cecile, ça va ? Pas trop dur à gérer le fait qu'il soit allergique ? Comment tu te sens ?[/quote:9ef5168da2] bah on s'en doutait quand même vu les réactions bizarres! Et pour l'instant ça va c pas trop dur à gérer mais va falloir lire toutes les étiquettes, rien accepter des autres...la merde quoi Mais bon, la plupart des intolérances aux protéines de lait de vache disparaissent, alors je croise les doigts! gros bisous à Teagan de ma part et grosse bavouille de la part de Thomas, yerk!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 06:51
:arrow: félicitations Sand, t'es plus une mapette!!! maintenant tu peux commencer à te bouger car vu l'expérience de bcp d'entre nous, maintenant il va plus vouloir sortir! :lol: Toute la nuit j'ai fait des r^ves tout pourris : j'étais allergique et je devenais verte chaque fois q je mangeais du chocolat : non mais allergique au chocolat...un vrai cauchemard
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 08:44
MERCI LES FILLES POUR VOTRE ACCEUIL :wink: Boujour à toutes Bonnes reprise pour celle qui ont repri le boulot et celle qui ne vont pas tardé à le reprendre !! Bon courage ! A ce boulot , c'est un souci ; moi j'attend la réponse da la caf pour ma demande de congé parental . Espérons que ce sera OK sinon pétage de plombs :twisted: Enfin bref , bonne journée à toutes et à bientot
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 10:09
bjr les filles. Cecile quel cauchemar alors. Sand bonne fin de grossesse. lili profite de ta petite puce. Laurane bon week end malgres la fievre de lilou. bisous aux autres.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 11:34
[color=indigo:6e3b2eb664]Hey les filles [b:6e3b2eb664]Sand :[/b:6e3b2eb664]super t'est plus une mapette :D :D Mais c pas encore fini :lol: :lol: :lol: le plus long commence et le plus dure reste à faire :lol: :lol: Gros bisous !!! [b:6e3b2eb664]Cécile[/b:6e3b2eb664]: c bien qu'il savent ce que c'est etc mais c clair ça vas être galère pour tout vérifier .... 4 dents :shock: Eh ben pour te dire comme il en as marre des problèmes avec son lait il fait au plus vite pour se tapper un bon steak ce 'tit gars la :lol: :lol: :lol: :lol: mdr quel cauchemard :lol: ça m'as bien fait rire [b:6e3b2eb664]Laurane :[/b:6e3b2eb664] Aie Pauvre tite Liliou :-( juste à la rentrée :? ' Tain et dire que ce c*n de médecin t'avais remballer :evil: pfffffff ... Ouais éclate toi un max au mariage et au passage essaye de contaminer qques personnes qui te ferai ch*er :twisted: :lol: :lol: [b:6e3b2eb664]lili[/b:6e3b2eb664]: ouais ma tite lili : ça me fait plaisir de te re-lire :D Tu sais quand elle pleur ainsi quand t'est occuper ne culpabilise pas dis toi que c bon pour c'est petits poumons , ça ouvre bien toutes ses petites alvéoles :wink: ( en plus c vrai !!! ) T'as raison de tirer un peu de lait pour que to nhomm participe :-) En tout cas repose toi bien !!!! Une grosse bise pour toi et une grosse bise pour Alison !! :-) [b:6e3b2eb664]julie[/b:6e3b2eb664]: EY ma belle , trop marrante la video de Teagan au volant :lol: C clair moi aussi quand je parle a Lukas j'ai du mal a garder une voix normale :lol: ça à tjrs tendance à virer aux aigus :roll: :lol: :lol: :lol: Mdr 'je suis deja un grand garçon ...... c ton nez qui est grand :lol: ..... je t'enmerde ....:lol: :lol: ' j'adoore vos tites remarques !! [b:6e3b2eb664]Noé[/b:6e3b2eb664]: hellloooo j'espere que tout ce passe bien pour toi :-) et Ilhan et le papa aussi (tant qu'a faire ) Ah ouais en recevant mes pubs hier j'etais mdr en voyant ça :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/nanoumode002,71a4fdb36e8be76c16001efbb4b0aa7c.jpg.html][img:6e3b2eb664]http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/71a4fdb36e8be76c16001efbb4b0aa7c.jpg[/img:6e3b2eb664][/url] je savais pas que tu donnais dans les slips :lol: ahahahaha grosses bises [/color:6e3b2eb664]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.