MAP : traitement, questions, effets secondaires ............ (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 11:25
[quote:5d8f5a9958="Lilicripette"] Autre question (héhéhé.. me revoilà avec mes milliers de questions :wink: ) tu as fait le BCG a Ilhan ? a quel age ? La pediatre veut lui faire jeudi de la semaine prochaine... elle aura 1 mois moins 5 jours.... ca n'est pas un peu tot ?[/quote:5d8f5a9958] oserais-je vous rappeler q le bcg n'est plus obligatoire depuis cette année car toutes les études scientifiques ont prouvé q ce vaccin ne protégeait en fait q 40% de la population et que certains sortiraient toujours négatif! Si vous tenez à le faire quand même 1 mois c la date prévu au calendrier officiel! Bref, je l'ai pas fait faire à Thomas! [quote:5d8f5a9958]Lauranne = Je ne me souviens plus, tu as mis combien de tetmps pour sevrer milla ?De mon coté, l'allaitement se passe bien ett j'aimerai allaiter ma fille le plus longtemps possible avant de la sevrer pour reprendre le travail... alors, je me demandais. [/quote:5d8f5a9958] désolé c encore moi qui réponds : tu n'es pas obligée de la sevrer complètement, tu peux garder les tétées du matin et du soir! Pour supprimer une tétée compte environ 4-5 jours : comme ça elle a le temps de s'habituer au bib et toi tu peux "dégonfler" sans avoir trop mal! Je suis passée de 6 tétées par jour à 3 suivant ce schéma et j'ai pas eu de problème! essaie de voir ça 3 semaines avant ta reprise! [quote:5d8f5a9958]Savez vous aussi si le fait de tirer mon lait pour que le papa lui donne le biberons une fois par soirée va la rendre plus flemmarde pour teter mon sein ensuite ? [/quote:5d8f5a9958] ça dépend des bébés...jamais eu de problèmes avec Thomas, il sait bien faire la différence : le bib il adore parce que ça va vite, et il adore le sein parce que ça fait câlin avec Maman!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 11:26
[quote:a960968232="Johanne 97430"]bjr les filles. mon petit Evan ne veux pas prendre le biberon ca fais une semaine que j'essaie mais il ne veux vraiment pas,aider moi les filles? bisous.[/quote:a960968232] essaie de changer de tétine essaie aussi de ne pas lui proposer le sein tout de suite après son refus, laisses le mariner un peu en lui présentant le bib!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 11:32
:arrow: laurane : cool pour ton couple! :arrow: noé : alors ces journées nounou : pas trop dures? :arrow: lili, pat : la kiné pour Thomas c'est toujours la même chose : comme il était gros par rapport à mon ventre, il n'avait plus de place et ses orteils se sont recroquevillés sous le pied! La kiné (il en fait depuis qu'il a 1mois 1/2) permet à ses oreteils de revenir dans l'axe normal! :arrow: pat : quelle batteries de tests pour un si petit bout! :shock: je pense fort à vous deux :arrow: sand : tu vas voir qu'il va plus vouloir sortir! :roll: Vous ais-je déjà parlé de mon élève gothique??? il me fait mourir de rire : il s'est fabriqué un bracelet avec une fourchette, sa trousse est criblée d'épingles à nourrice, il a pas mal de percings et forcément toujours tout en noir! Je sais c pas beau de me moquer mais je trouve ça trop drôle, je lui ai dit q je voulais le bracelet-fourchette pour noël! :lol: Sinon j'ai un élève qu'est super lourd : il me fixe sans arrêt, me fais des grands sourires et m'appelle tout le temps pour q je lui explique des trucs alors qu'il a tout compris! je crois q je vais dire à mon chéri de venir un soir me chercher, ça calmera ses ardeurs! voilou pour moi! a+
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 11:34
[quote:f95311f7de="sand85220"]si moi je suis la j'ai pas le moral mon mari vient de perdre son grand pere et je pourrai surement pas aller a ll'enterrement j'ai peur qu'il fasse la route seul :cry: décidement le un déces pour une naissance nous aura poursuivie j'espere que tout le monde va bien bisous a toutes[/quote:f95311f7de] toutes mes condoléances personne de sa famille peut faire le trajet avec lui?
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 13:46
Cecile MERCI pour toutes tes reponses. Bon, mais pour maintenir une tetée le matin et une le soir... il faudrait que j'ai des horaires super fixes... et je ne suis pas certaine de pouvoir.... mais si je peux, je le ferais... je trouve cela tellement genial !! Quand as-tu commencé a tirer ton lait pour en faire des bibs ? J'aimreais commencer au 2eme mois d'Alison pour que son papa puisse aussi nourir un petit peu sa fille.... je crois qu'il aimerait beaucoup. Pour le BCG, je sais qu'il n'est plus obligatoire... mais j'ai lu qu'il etait recommandé, notamment en region Parisienne (là ou le taux de tuberculose est parmis les plus importants en France.... :shock: :roll: alors j'hesite un peu). Concernant ton eleve Gothique... MDR .... c'est drole quand meme ces trips d'ado !!!! Heu oui alors le bracelet fourchette c'est EXCELLENT ! Lorsuq'il ecrit ca lui pique la main non? Il ne serait pas une peu SM aussi ton eleve :lol: :lol: :lol: tu dois bien rigoler quand meme !!! Pour l'autre eleve, le dragueurs... je trouve cela touchant... :wink: c'est drole quand meme. :wink: Ca doit etre un peu lourd a la longue mais bon.... :D Bon, aller, je vais tenter une mini sieste en attendant le reveil de ma gloutonne d'amour. Ah, j'oubliais, Gaviscon et Motilium ont eu raison de ses reflux mais vraiment elle n'aime pas le motilium, elle est limite de pleurer chaque fois mais le prend quand meme. J'ai presque envie d'essayer de supprimer le motilium (3 fois / jour) pour voir si le Gavi ne suffit pas ! Je n'aime vraiment pas la gaver de medicaments! En revanche, il semble que ses douleurs de 1çh a 23h voir 1h du matin persistent et soient des colliques.... hier elle pleurait avec de vraies larmes... elle souffrait ma pitchounette... et c'etaietn des colliques qui la faisaient souffrir....du coup, j'ia craqué, j'ai commandé la couverture miracle de Redcastle.... il parait que ca apaise les colliques et sincèrement... j'espère que ca permet aux mamans de DORMIR aussi ! Parceque tellement elle hurlait de douleur hier, mon homme a deserté et dormi sur le canapé ! Aller, debrouilles toi maman ! Et moi, je suis de plus en plus fatiguée du coup... :roll: Cette fois, je vous laisse, je sieste. Bizzz a toutes et bon courage a [b:0ef692d965]Pat [/b:0ef692d965]pour les examens de NAthan, pour le RDV pour le job. Grosses bizzz et toutes mes sincères condoleances a [b:0ef692d965]Sand[/b:0ef692d965] ...je pense bien a toi, et un grand coucou a [b:0ef692d965]Noé, Lauranne, Johanne, Angie, Amaryllis [/b:0ef692d965]et toutes les ex-mapettes jolies ! Lili :wink:
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 15:09
BISOUS VITES FAIS A TOUTES VOUS ME MANQUER MAIS J'AI PAS TROP LE TMP ET LE SOIR MON HOMME SKOIT L'ordi pfffffffff cecile tu me fais rire :lol: je suis un enciene punk avec la crete rose, violet , rouge, et les rats sur l'epaule :lol: devenu gotique avec les année avec tatouage et percig ki von avec re lol et ca depuis k j'ai 13 ans et j'en ai 28 et ca me fais toujours rire bisous a ton eleve de ma part :lol: bisous a toute
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 17:41
Cecile merci pour ta reponse,pour ton éleve c'est tjrs flateur meme si sais lourd :wink: . lili moi j'ai attendu jusqu'a cette semaine pour donner le bib a Evan et maintenant il ne veut pas teter il s'enerve pleure s'etouffe mais ne bois pas c'est fatiguant :cry: ne tarde pas trop a essayer :wink: .bisous.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 18:01
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0086,9a0134fe0404a8fbb33e31f69b7db477.jpg.html][img:df493f17ec]http://images4.hiboox.com/images/3608/9a0134fe0404a8fbb33e31f69b7db477.jpg[/img:df493f17ec][/url] Evan mon amour.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 18:45
coucou les filles, Alors rdz boulot, bien...j'aurai une réponse jeudi prochain...croisons les doigts !!!! Beaucoup de boulot en vue, mais ce serait super intéressant...quoique il faudra que je me replonge dans les bouquins de droit social public !!!! Cécile, je rigole bien aussi avec ton élève gothique... moi à l'époque c'était les cheveux droits sur la tête, toute en noir aussi ( :? ), avec des chaussettes...fluo !!!! Ben oui, j'étais un peu révoltée !!! :oops: Lili, pour les coliques tu peux essayer "lycopodium 5ch et colocyntis 9ch" 5 granules matin et soir. Tu fais fondre dans 2ml d'eau et tu lui donne. Sincèrement chez nathan ça fait des miracles et c'est homéopathique !!! Sand, toutes mes condoléances et beaucoup de courage. Johanne, ça va toujours pas les bib ????????? oh la la, bonne chance Gros bisous à toutes
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 19:39
:arrow: pat : cool pour le boulot, je croise les doigts! :arrow: johanne : :lol: sa tête sur la photo, j'adore :lol: :lol: :arrow: lili : euh j'ai commencé à tirer mon lait dès q j'ai eu ma montée de lait puisque j'en donnais au lactarium! par contre le premier bib de lait de Thomas je sais plus mais je crois qu'il dcevait avoir plus de 2 mois! par contre on avait essayer de l'eau dans les bib car il avait fait chaud! En même temps Thomas n'est pas une référence, tant q c'est de la bouffe, il gobe tout! :arrow: bemour : contente d'avoir de tes nouvelles rien de plus depuis ce matin je suis contente de pouvoir profiter de mon vendredi : quoique j'ai une tonne de repassage à faire et le ménage aussi...finalement je vais peut être aller bosser!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 20:09
[quote:684ccbbf36="Johanne 97430"]Cecile merci pour ta reponse,pour ton éleve c'est tjrs flateur meme si sais lourd :wink: . lili moi j'ai attendu jusqu'a cette semaine pour donner le bib a Evan et maintenant il ne veut pas teter il s'enerve pleure s'etouffe mais ne bois pas c'est fatiguant :cry: ne tarde pas trop a essayer :wink: .bisous.[/quote:684ccbbf36] Merci Johanne pour le conseil. Je pense essayer dans le courant de son deuxième mois...J'espère que ce sera bien pour elle. Bon courage pour Evan... j'espère qu'il va vite prendre le pli de teter! Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 20:13
[quote:04aced6a0a="pat1412"]coucou les filles, Alors rdz boulot, bien...j'aurai une réponse jeudi prochain...croisons les doigts !!!! Beaucoup de boulot en vue, mais ce serait super intéressant...quoique il faudra que je me replonge dans les bouquins de droit social public !!!! Cécile, je rigole bien aussi avec ton élève gothique... moi à l'époque c'était les cheveux droits sur la tête, toute en noir aussi ( :? ), avec des chaussettes...fluo !!!! Ben oui, j'étais un peu révoltée !!! :oops: Lili, pour les coliques tu peux essayer "lycopodium 5ch et colocyntis 9ch" 5 granules matin et soir. Tu fais fondre dans 2ml d'eau et tu lui donne. Sincèrement chez nathan ça fait des miracles et c'est homéopathique !!! Sand, toutes mes condoléances et beaucoup de courage. Johanne, ça va toujours pas les bib ????????? oh la la, bonne chance Gros bisous à toutes[/quote:04aced6a0a] Super Pat pour ton job. J'espère que ca va marcher. Tu auras la reponse dans une semaine donc. tu demarrerais quand ? Et ce sera pour faire quoi precisement ? Mille mercis pour le tuyau homeopathie. Je vais essayer c'est certain. Je peux lui donner a la pipette ou au mini biberon ? Au fait les filles, faut-il donner de l'eau a nos bébés en plus de tetées normales ? C'est idiot mais je me pose cette question depuis quelques jours ? Bizz les filles, Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 20:23
Cecile = Bien noté... mais tu sais Alison a beau etre une fille, lorsuq'il s'agit de manger... elle ne se fait pas prier et si mon sein tarde a se presenter... elle n'est pas d'accord du tout ! Ah, j'oubliais, tout ses sourirs (ses premiers) sont pour les seins... exclusivement ! Elle entretien une veritable histoire d'amour avec mes seins ! Donc, son cas est comparable a celui de Thomas ! :wink: Chez nous, il fait lourd et chaud en ce moment. Lorsqu'elle a envie de teter, tu penses que je devrais lui presenter un petit biberon d'eau ? Johanne = Elle est superbe la photo d'Evan. dis donc, il a de ses yeux !!!! Lorsqu'il est né il avait les yeux de quelle couleur ? Lauranne = Pas de nouvelles aujorud'hui.. j'espère que tu vas bien ? Tant mieux si ca s'est retablit avec ton homme... il est amoureux... calors il va faire ce qu'il faut ! Bonne soirée a toutes les Ex-Mapettes, Lili :wink:
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 21:27
re Pat, contente que ca se soit bien passé ton rdv! Au fait, nathan et son nouveau medic, comment ca se passe pour l'instant? tu sais quand vous allez faire la cysto? Lili, a son age, les tetees sont suffisantes et il ne necessite pas delui donner des biberons d'eau! en fait, ton lait s'adapte a la têtée de choupette! au debut, il est liquide, pour attenuer sa soif, puis s'épaissit et devient plus gras pour attenuer sa faim! Moi ilhan comence seulement accepter l'eau, et encore, il boit 10cc et pleure parce qu'il n'aime pas!! :roll: Au fait, un autre medic qui marche exactement comme le motilium, si c'est celui la qu'elle n'aime pas c'est le péridys, ilhan ADORE!! il a un gout de caramel, et passe beaucoup mieux que le motilium qui est vrai est assez DEGUEU!! :? sinon, pour l'homéopathie, tu peux donner avec une pipette une fois que c'est fondu, ou si elle arrive pas trop a la pipette, tu peux aussi prendre le mini biberon!moi perso j'ai opté pour cete solution, car avec la pipette, ilhan avait la facheuse habitude de TOUT recracher!! :roll: Anne laure, alors le boulot ca va? Cecile, toujours de bon conseil ma poulette!! Roooo un eleve gothique, je deteste!!!! il se met aussi du rouge a levre noir??? mouaahahahahah!! :D :D Bon aujourd'hui, deuxieme apres midi d'adaptation chez nounou!! ca c bien passé, c cool!! Le petit coquin n'a pas du tout pleurer de l'apres midi apparement, et dès que nous sommes arrivés le chercher pascal et moi, il a HURLE!!!! COMEDIEN.... :roll: :roll: Hey, il attrape ses pieds quand je le change maintenant!! ce matin pour la premiere fois??? Je me rends pas bien compte a quel age ils font ca normalement, et les votres?? bisous les filles, je pense que tout le monde est au lit ou devant la tele, et pas sur le forum, alors gros bisous a toutes!!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 06:36
:arrow: lili : pour les bib d'eau le mieux c de faire comme tu le sens! je sais que quand il faisait une cagna d'enfer, on donnait un peu à Thomas ne plus des tétées! le problème c qu'il avait souvent de la diarrhée après, il avait bcp de mal à assimilé l'eau! Et maintenant il est comme sa mère il arrête pas de picoler (de la flotte je rassure tt le monde) :arrow: noé : c terrible ce qu'il vous fait : crier quand vous venez le chercher! Quand je vais chercher Thomas, lui me snobe, il continue à jouer, me regarde même pas...heureusement au bout d'un moment il se rend compte q je l'attends et me fais de sgrands sourires Mon élève gothique se contente d'avoir le teint pâle et les yeux noirs (pas à chaque fois), il m'a pas encore fait le rouge à lèvres! Je crois bien q je pourrais plus m'arrêter de rire sinon! :lol: :arrow: laurane : c génial pour Milla, beaucoup moins pour Lilou! Qu'est ce qui lui arrive à la donzelle? Aujourd'hui j'ai un programme chargé : repassage, ménage, préparation de compotes et purées pour 3 jours, aller chercher les résultats de la pds de Thomas, kiné pour Thomas...et l'aprèm je FOUS RIEN...enfin j'espère! Bonne journée à toutes PS : au fait, ma belle-soeur nous a offert le babycook de beaba, c génial ce truc mais c'est un peu petit au niveau de la contenance (environ 2-3 petits pots seulement) mais au moins y a plus autant de vaisselle!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.