Notch trs inquiete

Discussions

Auteur
Message
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 10:22
bjr tout le monde je suis tres inquiete je suis enceinte de 14 semaine et a l echo on a vu un notch sur une des deux artere et un discret notch sur lautre... ON M A DIT KE C ETAIT PAS PATHOLOGIQUE POUR LE moment...quelq un a deja eu le meme soucis?MECI DE TOUT COEUR :cry:
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 20:30
[quote:ab2b51a7e6="orphéus"]bjr tout le monde je suis tres inquiete je suis enceinte de 14 semaine et a l echo on a vu un notch sur une des deux artere et un discret notch sur lautre... ON M A DIT KE C ETAIT PAS PATHOLOGIQUE POUR LE moment...quelq un a deja eu le meme soucis?MECI DE TOUT COEUR :cry:[/quote:ab2b51a7e6] Bonjour, Je suis enceinte de 37SA et j'avais un notch sur l'artère droite, découvert lors de l'écho morpho des 22SA. A ton stade, et comme on te l'a dit, ce n'est pas pathologique...Il est plus qu habituel que les notchs se resorbent....Là c est où c est plus embettant c est lorsque le notch est toujours présent apres 28SA. Cela peut entrainer un retard de croissance. Le seul traitement est la prise d'apsegic nourisson pour fluidifier les echanges entre le bébé et la maman... J en prenais depuis le début de ma grossesse et j ai arrêté à 35SA (l aspegic nourisson n est pas compatible avec la péri et il faut mini 15 jours pour effacer toute trace dans ton corps). Parles en bien avec ton gygy lord de l echo des 22SA et poses lui eventuellement la question pour l aspegic ? Bonne grossesse
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 13:47
[quote:2d3d62962e="olivetisa"]Bonjour, Je participe un peu tard a ce forum mais on m'a découvert ce Notch aussi mais a l'écho 3 me concernant.... J'ai accouché quelques jours plus tard par césarienne d'urgence pour me sauver la vie et celle de mon fils. Tout c'est bien passé mais il était vraiment moins une pour moi.... on a dit a mon mari qu'on était pas sur de me récupérer... J'ai pas de conseil a donner, rien de plus a dire car je ne sais meme pas ce que cela signifier avant de vous lire mais bon... je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu ce truc. Moi les 2 artères étaient concernées.[/quote:2d3d62962e] merci cest très gentil, mais il parait que ca peut se résorber...bisous
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 17:12
Oui je confirme qu'avant 28SA un nocht n'est pas pathologique. Effectivement je pense qu un nocht qui apparait à 32SA doit être beaucoup plus grave.... Moi j'avais un nocht à droite, découvert lors de l echo morpho, ce nocht s est resorbé par la suite. Chaque cas est différent bien evidemment. Orphéus, n'hesites à rappeler ton gygy pour avoir plus d infos et lui demander pour l aspegic nourisson. Grosses bises
danaie 5 messages
danaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 22:33
moi aussi j'ai un notch sur les deux artères, mon médecin attend l'echographie de la semaine prochaine ( 28 SA) pour savoir si c'est grave ou pas. mais pour moi la situation est déja compliquée car j'ai le placenta au grade II depuis un mois disons. On l'a découvert le 11 Aout dernier. En plus je commence a avoir des oedèmes. Mais je garde confiance. J'espère que ca s'arrange pour toi disons pour nous. Bien à toi,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.