Grossesse apres GEU (grossesse extra uterine)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 11:13
Une amie viet de faire une GEU... Maintenant elle a peur de reprendre les essais bébé, peur que ca recommence. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Elle a deja deux enfants. Elle a 30 ans. A t elle plus de risque que ca recommence?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:29
Bonjour, Oui il y a plus de risque mais pas tant que ça. Le risque est que l''embryon se bloque au niveau de la cicatrice de la geu. Mais en même temps, des trompes on en à deux alors avec un peu de chance... Et puis, si elle fait bien attention, c'est à dire test pipi même si pas beaucoup de retard (voir pas du tout), et appel à la mater dès la première douleur ou saignement en cas de grossesse, normalement les risques de complications sont minimes. Même si c'est jamais intéréssant de passer sur la table et surtout de se faire une fausse joie. Enfin moi c'est ce que j'ai fait. Après ma GEU j'ai tout d'abord fait une FC. Je me suis dit que au moins une de mes trompes fonctionnait correctement. Il faut rester positive. Puis je suis à nouveau tombé enceinte et là, je vais accoucher dans 2 mois et demi. Les gynéco m'avaient dit que j'avais plus de risque de refaire un GEU mais que cela restait quand même rare. Alors bon courage à ton amie mais je crois qu'il faut quand même faire le deuil du premier "bébé". Après, même si tout n'est pas idéal, on accepte mieux car on s'y attend et surtout, on essais de ne pas trop y croire avant que l'on nous dise C'EST BON.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 15:09
bonjour ! tout d'abord je suis désolé pour ton amie [b:896c30a5a0]ptitekeops[/b:896c30a5a0] ! olympiade a raison et t'as dit tout ce qu'il fallait !!! d'ailleurs [b:896c30a5a0]olympiade[/b:896c30a5a0], [quote:896c30a5a0]Après ma GEU j'ai tout d'abord fait une FC. Je me suis dit que au moins une de mes trompes fonctionnait correctement. Il faut rester positive. [/quote:896c30a5a0] j'ai le même parcours que toi GEU (avec ablation de la trompe gauche) + FC ! je me demandais combien de temps s'était écoulé entre les deux et aussi au bout de combien de temps après ta FC tu étais tombé enceinte ? je sais qu'on est toute différente mais pour avoir une idée ! le 27 ça va faire un an qu'on essaye d'avoir un p'tit bout en pleine santé alors tout est bon à savoir !! je te souhaite une bonne fin de grossesse !! :wink:
goiabada 3 messages
goiabada
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:33
Bonjour, Moi aussi je suis passé par là, je suis tombé enceinte la première fois a 34 ans, en set/ 2006, la joie, mais c'était une GEU et j'ai le su très tard (l'embrion avait 16mm) donc , j'ai perdu ma trompe droite lors de l'intervention. Il falait attendre 4 mois après cette intervention avant de tomber enceite à nouveau.On m'a conseillé par contre de faire d'abord une hysterosalpingographie de la trompe que restait, pour voir son état (examen très douleureux). Elle était bouchée. La FIV m'a était conseillé. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour digerer tout ça. Je me suis inscrite pour la FIV au HOP. Bichat, 3 mois d'attente avant le première rdv, ensuite une batterie d'examens pour moi et le futur papa, environ 4 mois après on est pret, et on choisi la date pour le debut du traitement, 20 jours et quelques avant la ponction et le "tranfert" des embrions (en general deux pour optimizer). Ce transfert n'exclue pas une nouvelle GEU mais les risques sont très faibles. Je suis enceinte de 24 semaines, malgré les contrations et le répôs depuis 4 semaines le bébé va très bien, il faut rester positif! Bon courage.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 10:42
Bonjour benfica, Je crains de ne pas être un très bon exemple. Car nous n'avons recommencé les essais que 4 ans après la GEU: nous avons eu des problèmes de couple. Ensuite premier essais en Juillet 2007. Debut de grossesse en septembre et FC en octobre. Je suis à nouveau tombée enceinte début janvier 2008 et voilou! Contrairement à d'autres, ma FC à été bénéfique et m'a permis de reprendre confiance en mon corps. Bise à toi et beaucoup de bonheur pour la suite. Et n'hésite pas à nous faire part dès que la bonne nouvelle tombera! :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 19:40
bonsoir les filles !!! juste pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer !!! j'ai appris hier que j'étais enceinte et confirmation aujourd'hui avec une pds !! c'est tout récent mais bon !! je croise les doigts et tout ce que je peux pour qu'il tienne celui là non mais !!! :lol: je vais lui faire signer un bail de 9 mois et se sera bien partit !! :lol: du coup j'étais à c3 après FC et c11 en tout !!! je vous suhaite tout plein de bonheur !! bizzzzzzzzzzzz
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 08:58
Coucou Benfica, Vraiment contente pour toi! :D Maintenant il faut attendre l'echo mais ne stresse pas trop et écoute toi. Je dis ça car pour moi la grosse différence entre la FC et la "vrai" grossesse, c'est que dès le départ je me suis senti VRAIMENT enceinte malgré la peur. Tiens nous au courant. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.