13sa pertes de sang : decollement placenta

Discussions

Auteur
Message
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 18:01
bonjour à toutes Avant hier j ai eu des pertes de sang à mon réveil, je me suis donc vite rendue dans un hopital ( j'étais sur mon lieu de vacances) Après l'écho on a vue que c'était un décollement du placenta avec un hématome!!!! On m a dit qu'il fallait simplement du repos et voilà, on m'a meme pas donné de traitement ni rien, jsuis terrifiée C'est courant ce genre de chose???? J espere que je vais pas devoir restée couchée jusqu' à la fin!!!! On m a dit qu'il fallait que je repasse une echo de controle la semaine prochaine et PERSONNE peu me prendre!!!! Mon gynéco est en vaca,ces et les centre d echo son pleins!!! jsuis déprimée car je ne peux meme pas etre suivie correctement et personne ne peut me recevoir.... En attendant jsuis trop pas bien, j ai le ventre qui me pèse et qui me fait mal et j'ose meme plus faire quoi que ce soit de peur de saigner encore!!! Et quand on dit rester allité, on peut tout de meme se lever, et faire quelques ptits trucs, ou meme resté assise devant la télé, en plus j ai un ptit bout de 3 ans qui me réclame beaucoup!!!
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 18:51
salut J'ai eu la meme chose que toi et je suis restee en repos 1 mois et demi et j'ai saigne tout ce temps la: puis enfin ça s'est resorbe, j'ai cru ne plus voir le bout! Apres j'ai repris mon boulot normalment. Je suis maintenant a 34 SA+3, et attends avec impatience ma fille. Repos= ne rien porte de lourd (donc ne pas porter ton aine), cuisine, toilette et pas beaucoup plus . je n'etais pas oblige d'etre allitee mais pour ne pas prendre de risque, je tentais d'etre allongee le plus possible. J'espere t'avoir bien informee: je sais que ce n'est pas evident mais il faut savoir etre patiente et il faut positiver :) bisous
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 18:53
Aïe, c'est un coup dur, je te comprends...Moi, j'ai eu une hémorragie à 24 SA avec un décollement des membranes...hospitalisation et traitement à l'Adalate jusqu'au bout. J'en suis maintenant à 28 SA et je dois toujours restée tranquille, allongée au max et pas de voiture, ni de ménage...J'ai été très surveillée au début, c'est pour ça que je suis étonnée qu'on ne prenne pas ton cas plus au sérieux. Un hématome, c'est toujours délicat et à bien surveiller, surtout ne prends pas cela à la légère et reste bien tranquille. Bon courage Bises
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 21:05
Merci pour vos réponses... Et est ce normal que j ai toujours mal au ventre comme si il pesait 3 tonnes!!! ah lala je suis très très inquiete....
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 12:35
merci à toi, ça reconforte... J ai pu avoir une écho demain midi L hopital ou je me suis rendue pendant mes vacances en urgences vient de m appeler pour me dire que j ai une infection, ils vont me faxer l ordonnance. Mais ils m ont dit que je devis consulter mon gygy Par contre mon gygy étant en congés je ne sais pas du tout vers qui me tourner, c'est vraiement galère d'tre mal suivie comme ça, on se sent vraiment perdue Et quand on dit repos total, on peut qqaund meme restée au repos assise, pas obligée d etre allongée??
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 16:00
[quote:f84954d811="vivi31000"]merci à toi, ça reconforte... J ai pu avoir une écho demain midi L hopital ou je me suis rendue pendant mes vacances en urgences vient de m appeler pour me dire que j ai une infection, ils vont me faxer l ordonnance. Mais ils m ont dit que je devis consulter mon gygy Par contre mon gygy étant en congés je ne sais pas du tout vers qui me tourner, c'est vraiement galère d'tre mal suivie comme ça, on se sent vraiment perdue Et quand on dit repos total, on peut qqaund meme restée au repos assise, pas obligée d etre allongée??[/quote:f84954d811] bonjour, le mieux vraiment c que tu aille a l hopital le plus proche de chez toi, franchement c beaucoup mieux et tu y va en urgence, il te prenne tout de suite, ne laisse pas l'infection c tres dangereux, et surtout reste bien allonge le temps que l'hematone est la, c tres important pour garder le bb, le miens est parti en 3semaines, et je suis reste couche pour le bien du bb, et mm la pour un autre probleme je suis encor couche (depuis 5mois, et jusqu'a la fin), ne te fais pas trop de soucis, mais va vraiment aux urgence attends pas ta gygy, l'hopital c le mieux pour le suivie d'une grossesse surtout quand il y a un probleme. bon courage et tiens nous au courant, mais pas de soucis avec le repos tout s'arrange
marjorie06 1 messages
marjorie06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 17:46
[quote:56a03ef248="vivi31000"]bonjour à toutes Avant hier j ai eu des pertes de sang à mon réveil, je me suis donc vite rendue dans un hopital ( j'étais sur mon lieu de vacances) Après l'écho on a vue que c'était un décollement du placenta avec un hématome!!!! On m a dit qu'il fallait simplement du repos et voilà, on m'a meme pas donné de traitement ni rien, jsuis terrifiée C'est courant ce genre de chose???? J espere que je vais pas devoir restée couchée jusqu' à la fin!!!! On m a dit qu'il fallait que je repasse une echo de controle la semaine prochaine et PERSONNE peu me prendre!!!! Mon gynéco est en vaca,ces et les centre d echo son pleins!!! jsuis déprimée car je ne peux meme pas etre suivie correctement et personne ne peut me recevoir.... En attendant jsuis trop pas bien, j ai le ventre qui me pèse et qui me fait mal et j'ose meme plus faire quoi que ce soit de peur de saigner encore!!! Et quand on dit rester allité, on peut tout de meme se lever, et faire quelques ptits trucs, ou meme resté assise devant la télé, en plus j ai un ptit bout de 3 ans qui me réclame beaucoup!!![/quote:56a03ef248] je sais se que c sa met arriver a moi aussi g du finir mon travail avant et me reposer pendant 1 mois tu peut te mettre assise sur une chaise ou meme sur ton canape evite de porter ton bout de choux si il n'ai pas trop important ton decollement sa devrait rentree dans l'ordre va voir sur les sites moi sa ma bien aider a combler mais angoisse surtout pas de voiture surper mauvais pour le bebe courage et tiens moi au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.