Grossesses rapprochees

Discussions

Auteur
Message
NoelleAntoine 1 messages
NoelleAntoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 13:32
Bonjour, je recherche des femmes qui auraient eu des grossesses rapprochées. J'ai accouché en janvier par césarienne et je suis de nouveau enceinte. Je me pose des questions concernant la suite de cette grossesse et sur les conséquences qu'il pourrait y avoir... Si l'une d'entre vous a été ou est en ce moment dans cette situation j'aimerai pouvoir converser avec vous... Merci, à bientot
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:23
[quote:dacc084a9a="NoelleAntoine"]Bonjour, je recherche des femmes qui auraient eu des grossesses rapprochées. J'ai accouché en janvier par césarienne et je suis de nouveau enceinte. Je me pose des questions concernant la suite de cette grossesse et sur les conséquences qu'il pourrait y avoir... Si l'une d'entre vous a été ou est en ce moment dans cette situation j'aimerai pouvoir converser avec vous... Merci, à bientot[/quote:dacc084a9a] bonjour je ne suis pas dans ton cas moi j'ai eu mon fils en aout par césarienne aussi, je n'attend pas d'autre bébé heureusement :wink: mé il me semble bien tjs voir entendu d'attendre 1ans apres une césareinne, là ca fé 6mois aie aie :shock: je sais vraiment pas comment ca va se passer, pt naura tu pas de césareinne mé je seré toi j'en parleré au + vite avec mon gynéco! en tous cas bon courage!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 05:37
je pense que les plus apte a repondre sont les medecins qui te suivent biz
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 07:45
moi je trouve sa vraiment etrange je me poserais la meme question que toi et je me preparerai psychologiquement a avoir des jumeaux au cas ou lol!!!!!!sinon peut pas te repondre j attend mon premier bebe !!!!dsl bisous mely enceinte de 25 s :P
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 09:41
coucou j'ai accouché de ma fille par césarienne et 8 mois après j'attendais mon fils, qui lui est né par voie basse. Ma deuxième grossesse a été suivie comme la première, sans problèmes :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:49
Bonjour, Moi j'ai accouché le 26 août 2007 et là j'attends bb2, mon accouchement est prévu fin aôut donc mes bb auront 1 an d'écart. Là je suis à 33sa+5j et j'ai beaucoup de contractions mais mon col resiste , il est fermé et mi-long. C'est pas facile d'être enceinte et de s'occuper d'un bb ! Par contre moi j'i accouché par voix basse et il me semble qe qd on a accouché d'un bb par césa, il vaut mieux attendre au moins 1 an avant de retomber enceinte. Mais bon peut être que ta grossesse va bien se passer. Essaie de pas en faire trop. Sinon que t'a dit ton gygy ? Bon courage.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 20:14
wow c'est incroyable cette situation :shock: c'est surtout complètement dingue que les médecins ne puissent pas te confirmer qu'il y ait effectivement deux bébés :shock: qui plus est tu as consulté deux médecins quand même :shock: je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est ..... prépare toi effectivement à accueillir deux petits ....
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 16:50
coucou, j'ai eu mon premier bébé en décembre 2006 et j'attends une petite fille pour le 28 juillet. donc 18 mois d'écart. tout le suivi de la grossesse c'est passé normalement. je suis allée jusqu'au début du congé maternité, sans arrêt de travail (je suis infirmière). J'ai parlé avec le gynéco des risques car plus j'avançais dans la grossesse et plus je m'inquiétais. Il m'a dit que les seules complications (rares) avait lieu lors des contractions de travail, c'est à dire au moment de l'accouchement. Il n'y a pas de possibilité d'être déclencher car le déclenchement pourrait provoquer une rupture utérine (trop de fibres musculaires actives en même temps). Il m'a dit que c'est lorsque la césarienne n'a que 6 mois que cela implique un suivi de près en fin de grossesse uniquement si le bébé est trop gros ou qu'il appui directement sur la cicatrice et donc peut-être une césarienne à programmer pour éviter tout risque. Sinon après, sauf cas particulier, le suivi reste le même qu'une grossesse normale. Voilà tu sais tout ce que je sais ! si tu as d'autres questions, je suis là !
hahaha 12 messages
hahaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 16:34
perso g aussi une grossesse gemellaire il se peut que l autre se cache cela peu arriver mais si tu les sens bouger tu doit bien voir si se n est que ou deux bb bon courage ma belle :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 23:07
alors verdict?
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 20:44
Je pense que ta décision de consulter un autre médecin est bonne. Peut être devraient-ils te prescrire une autre écho que tu ferais ailleurs aussi. Moi j'attends des jumeaux. La gyneco les a vus à 8 semaines, deux poches bien distinctes. Ils étaient alors tous petits. A l'écho à 13 semaines, c'était déja moins évident car l'un est caché derrière l'autre.La gyneco a eu du mal à le mesurer. C'est donc possible qu'un se cache. C'est quand même bizarre que les médecins ont entendu 2 coeurs. Ce serait quand même mieux qu'ils se mettent d'accord rapidement, pour toi comme pour les bébés, s'il y en a deux... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.