Cardio-Pediatre apres 3eme echo - HELP Temoignages ?

Discussions

Auteur
Message
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 11:25
Bonjour a toutes, Voilà, hier, echo N°3 a 32SA+2. tout va bien pour bébé. 1,925kg (poids estimé a la naissance a 3,6kg / 3,7kg). DPA le 28 Aout. Le coeur est parfait. L'echographiste s'interroge toutefois sur le Retour Veineux Pulmonaire au niveau de l'OG. Mais aucun signe de probleme cardiaque par ailleurs. Du coup, il nous prescrit une echo chez le Cardio Pediatre (dans 15 jours) !!! En meme temps, il nous dit que si c'etait le cas, c'est vraiment une pathologie très très rare et qu'il est mieux de le diagnostiquer avant la naissance. Parfois, le diagnostique après la naissance peut prendre de mois.... Du coup, le savoir avant cela permet de programmer accouchement et operation a l'hopital Necker ... pour que bébé soit opéré dès sa naissance. Cela m'inquiete enormément. Je suis a la recherche de temoignages sur des visites chez le Cardio Pediatre qui n'ont finalement decelé aucune anomalie. J'ai vraiment besoin de me remonter le moral. Merci d'avance pour vos reponses, Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 20:31
re-bonjour, Personne n'a donc consulté un Cardio-pediatre suite a une amnio ou suite a une echo ? HELP ?
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:29
Coucou Lauranne, Bon, J+1 commence alors.... Merci de remonter le post mais je crois que mon bébé fait exception. Ce matin, re larmes parceque j'ai appelé l'institut de cardio pediatre pour essayer d'avancer de quelques jous mon RDV... mais impossible. ils sont ultra pris ! J'ai essayé d'appeler mon echographiste pour lui poser les questions auxquelles je n'ai pas pensé pendanat l'eamen .... il est en vacances jusq'uau 16 juillet.... je suis aneantie... Je dois me resigner a attendre le 11 juillet.... ca me parrait insurmontable après l'attente de l'amnio. Le sort s'acharne.... ce me fait du mal. Je n'ai pas fermé l'oeil (debout depuis 4h30). J'essaye de me remonter le moral en attendant... mais j'avoue que c'est dur. Du coup, je me trouve très "faible" et je deteste cela !! Bref, il va pourtant bien falloir que je passe ses longues 11 journées d'attente.... :( Merci d'avoir remonté le post mais je crois que je n'aurais pas de reponses.... :( Lili :wink:
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 11:42
Ah c'est sacré echo morpho... pour ma petite aussi le gyné m'a fait une frayeur... je vois bien le coeur mais c'est flou.... oula la....donc comme toi il a voulu me prendre rdv chez une cardio pour qu'il surveille le coeur de Zoé.... comme pas de rdv avant un bout de temps... il a demandé à une de ses collègue qui a un peu plus d'experience de regardé.... Et au final rien d'anormal.. j'etas juste un peu envellopé et donc les echo n'etaient pas facile.... la petite a prsque 10 mois et rien.. le truc c'est que les echo c'est pas toujours faciles... si peu que tu mette de la creme sur le ventre ou que tu sois un peu ronde ( comme moi) ils y voie,nt rien.. le truc c'est avec tous les procé et autres ils preferes etre sure quand ils ne voient pas bien... je te souahite que ton histoire finissenet comme la mienne al
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:53
[quote:d75a6754b3="alinen4"]Ah c'est sacré echo morpho... pour ma petite aussi le gyné m'a fait une frayeur... je vois bien le coeur mais c'est flou.... oula la....donc comme toi il a voulu me prendre rdv chez une cardio pour qu'il surveille le coeur de Zoé.... comme pas de rdv avant un bout de temps... il a demandé à une de ses collègue qui a un peu plus d'experience de regardé.... Et au final rien d'anormal.. j'etas juste un peu envellopé et donc les echo n'etaient pas facile.... la petite a prsque 10 mois et rien.. le truc c'est que les echo c'est pas toujours faciles... si peu que tu mette de la creme sur le ventre ou que tu sois un peu ronde ( comme moi) ils y voie,nt rien.. le truc c'est avec tous les procé et autres ils preferes etre sure quand ils ne voient pas bien... je te souahite que ton histoire finissenet comme la mienne al[/quote:d75a6754b3] Merci [b:d75a6754b3]Alinen4 [/b:d75a6754b3] de m'avoir apporté ton temoignage. En fait, a l'echo morpho...tout "allait bien". Là, c'etait ma 3eme echo... et il a verifié une connection qui n'est pas dans le protocole de lecho N°3. Comme il a un super materiel et qu'il est très ruté dans la region... il va souvent au dela des explorations "classiques". Et du cooup, comme pour ton examen, il n'est pas certain de ce qu'il ne voit pas. Car en relaité, il s'agit d'une connection qui ne se ferait pas. Mais comme il n'est pas certain... et bah Cardio Pediatre !! Ok sauf que c'est le 11 julllet et que deja a ma premiere echo, bébé avait la nuque a 3mm donc amnicentese et tout le tralala. J'ai l'impression que comme bébé avait la nuque epaisse et que tout va bien coté chromosomes etc... il faut + verifier que les autres... car tout de meme, une nuque episse... c'est suspect !!! Ca me met en RAGE contre la medecine !!!! Effectivement... tu dois avoir raison... les proces font peur. Mais moi, je m'en fout d'un proces... je veux que ENFIN on me laisse profiter de ma grossesse et de mon bébé. Il serait temps non a 32SA+5 !!!!! :cry: :cry: Merci encore pour ton temoignage et désolée, vraiment, pour mon roman.... Lili :wink:
cilinebond 20 messages
cilinebond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 12:17
coucou je vais t'apporter mon temoignage .... enfin l'histoire de ma cousine .... ils décellent une grosse nuque !!!! mais GROSSE !!! du coup ... elle flippe ... et fait de l'hypertension .... suivi de la fameuse amniocenthèse (je sais jamais comment ca s'ecrit.. desolee d'avance) ... l'attente des 3 semaines pour le resultats ... du coup ... grosse hypertension due au stres ... alors .. médocs ... resultat de l'amnio : nickel .... alors, ils lui trouvent un problème cardiaque à ce bébé .... + l'hypertension de la maman qui inquiète toujours .... grOsses investigations .... resultat ... tout va bien ... mais , faut s'attendre à quelque chose madame ... c'est pas normal tout ca .... (pourtant tout semblait normal après leurs examens ...) du coup, repos total et surveillance maxi de la tension (super facile avec une puce de 1an 1/2) ce qui n'arrange rien croyez moi ... au final ... quentin va tres bien ... oui, il a une grosse nuque (mais comme son papa en fait ..) et son petit coeur va tres bien merci ... mais avec tous les medocs ingérés pour l'hypertension et donc eviter l'accouchement prematuré ... bah, ils ont été obligés de provoquer l'accouchement qui n'a pas été une partie de plaisir ... c'est le SEUL problème réel de cette grossesse en fait !! grrrr l'hypermedicalisation ca n'a pas que du bon bon courage et bonne suite
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 12:35
[quote:65ffaf3a6b="cilinebond"]coucou je vais t'apporter mon temoignage .... enfin l'histoire de ma cousine .... ils décellent une grosse nuque !!!! mais GROSSE !!! du coup ... elle flippe ... et fait de l'hypertension .... suivi de la fameuse amniocenthèse (je sais jamais comment ca s'ecrit.. desolee d'avance) ... l'attente des 3 semaines pour le resultats ... du coup ... grosse hypertension due au stres ... alors .. médocs ... resultat de l'amnio : nickel .... alors, ils lui trouvent un problème cardiaque à ce bébé .... + l'hypertension de la maman qui inquiète toujours .... grOsses investigations .... resultat ... tout va bien ... mais , faut s'attendre à quelque chose madame ... c'est pas normal tout ca .... (pourtant tout semblait normal après leurs examens ...) du coup, repos total et surveillance maxi de la tension (super facile avec une puce de 1an 1/2) ce qui n'arrange rien croyez moi ... au final ... quentin va tres bien ... oui, il a une grosse nuque (mais comme son papa en fait ..) et son petit coeur va tres bien merci ... mais avec tous les medocs ingérés pour l'hypertension et donc eviter l'accouchement prematuré ... bah, ils ont été obligés de provoquer l'accouchement qui n'a pas été une partie de plaisir ... c'est le SEUL problème réel de cette grossesse en fait !! grrrr l'hypermedicalisation ca n'a pas que du bon bon courage et bonne suite[/quote:65ffaf3a6b] Merci, merci ciline Bond, C'est EXACTEMENT ce que je pense au fond de moi... je me dis que comme bébé avait une nuque "limite", la medecine ne voudra pas se resudre a se dire qu'il va bien.... J'ai l'impressioon qu'ils suivent un protocole bien special.... C'est vaiment dur a vivre pour les futures mamans. D'autant que nous sommes bien seules face a la medecine. Nous avons de la chance d'avoir autant de moyens pour deceler les problemes de grossesse... mais a outrance.. vraiment, cela peut parfois faire des degats (comme l'hyper tension chez ta cousine)....Comme je la comprends.... Merci pour ce message d'espoir. C'est exactement ce que je recherche car meme si il y a un risque pour que bébé souffre de cette pathologie.. il serait apparement de 1/45000 (alors que mon amniocentese j'etais a 1/100 et finalement totut va bien). Alors, au fond de mois, je sais bien qu'il vaut mieux ne pas trop s'inquieter... mais les medecins connaissent leur travail et je me dis qu'ils ne prescrivent pas des examens pour rien .... donc j'ai du mal a me raisonner toute seule. Et vos temoignages m'aident dans ce sens. MErci beaucoup d'avoir pris le temps. Lili :wink:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 23:26
Coucou Lili, je ne sais pas si tu te souviens de moi,je suis une des mamaoûts,je viens de tomber sur ton post,je vois que ton moral n'est pas au beau fixe.Je ne peux pas vraiment t'apporter de témoignage sur le sujet mais je voulais te dire que je comprends ton malaise et je veux t'apporter mon soutient.Je me doute bien que les journées doivent te paraître bien longues en attendant le 11/07,je suis de tout coeur avec toi. On ne t'as pas revu sur le post des mamaoûts depuis qqs jours,n'hésite pas à venir quand tu veux,surtout si t'as le cafard on sera là pour te soutenir,tu es la bienvenue :wink: .Gros bisous et garde espoir,tu auras peut-être une bonne nouvelle,bon courage!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 13:46
[quote:1a06124547="morgane c"]Coucou Lili, je ne sais pas si tu te souviens de moi,je suis une des mamaoûts,je viens de tomber sur ton post,je vois que ton moral n'est pas au beau fixe.Je ne peux pas vraiment t'apporter de témoignage sur le sujet mais je voulais te dire que je comprends ton malaise et je veux t'apporter mon soutient.Je me doute bien que les journées doivent te paraître bien longues en attendant le 11/07,je suis de tout coeur avec toi. On ne t'as pas revu sur le post des mamaoûts depuis qqs jours,n'hésite pas à venir quand tu veux,surtout si t'as le cafard on sera là pour te soutenir,tu es la bienvenue :wink: .Gros bisous et garde espoir,tu auras peut-être une bonne nouvelle,bon courage![/quote:1a06124547] Coucou Morgane et MERCI pour ton message. Ca me touche beaucoup. Je passe de temps en temps sur votre post des Mamaaouts... je vous lit beaucoup.. ca va vite... le pages defilent !!! Ca me fait du bien de vous lire... Pour mon echo cardiaque, j'essaye de positiver ... je crois en ce petit bébé depuis le debut... mais il est vrai que la medecine m'effraie de plus en plus. J'attends le 11 aout et je le redoute en meme temps.... Enfin... je n'ai pas le choix. Le journées passent finalement assez vite, je m'occupe avec beaucoup de projets (garde de bébé après la naissance, anniversaire surprise poour mon Homme ...), le forum et la famille qui me rend quelques visites (car col mou donc interdiction de partir en voiture). Touot ceci me passe bien le temps. Voilà. J'appelle tous les jours l'Institut de Puericulture de PAris (là ou je dois passer l'echo).. au cas ou ils aient un desistement avant le 11 juillet... :roll: Ca me donne chaque jour de l'espoir pour le jour suivant ... Voilà Morgane. Je vais repasser vous faire un petit coucou. Merci encore. NB : tu sais que Morgane c'est un des prenoms que j'aimerais donner a bébé si c'est une fille.... mais je ne sais pas si mon Homme serait ok.... A confirmer ... je te dirais :wink: Lili
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 18:17
De rien ,c'est normal :wink: J'ai aussi une grossesse compliquée et pleine de rebondissements,alors je te comprends,mais la différence c'est que moi c'est mon corps qui déraille et j'ai la chance que bb n'en souffre pas. Si tu passe faire un petit coucou ce sera avec plaisir qu'on te lira et surtout donne nous des nouvelles,on pense à toi,bisous :wink:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 18:18
Oh,j'oubliais, je suis flattée pour le prénom :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.