Tri test a 1/243

Discussions

Auteur
Message
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 20:08
bonjour! je suis dans mon 4e mois de grossesse, j ai eu le résultat de la prise de sang: 1/243 donc un petit peu au dessus du seuil de risque, la clarté nucale est à 1,3 mm a la premiere écho, donc les 2 paramètres combinés donnent un risque à 1/932, j ai 26 ans et c'est ma première grossesse! je ne sais pas quoi faire, faut-il faire une amio ou pas? j ai rdv dans 1 sem pour refaire une écho, est ce que cette éco ( à 18 SA) donne plus d indications et peut rassurer?? merci pour les réponses
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 20:26
j'étais dans le même cas que toi clarté nucale à 1.3mm et pds à 1/250. J'ai 24 ans et j'ai déjà un antécédent de trisomie 21 car l'année dernière j'ai interrompue ma grossesse à 23 sa car ma petite fille avait une trisomie 21. Pour cette grossesse je n'ai pas fait d'amio, de toute façon c'est toi qui décide si tu n'as pas envi de la faire les medecins ne doivent pas te forcer. Pour ce qui est des mesures de l'écho ils peuvent aussi voir si il n'y a rien, avec la longueur du fémur, la mesure entre les 2 yeux, la mesure de l'humérus. Mais toute ces mesures sont faites à 22sa.. je te souhaite bon courage malgrès tout, mais ne t'inquiete pas trop sa ne reste qu'une estimation qui n'est pas fiable à 100% Si tu as d'autre questions je te répondrais volontiers En tout cas tien moi au courant A bientot
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 20:34
merci pour ta réponse, de toute façon, je pense qu il faut attendre de voir le résultat de la prochaine écho! les médecins ne m ont pas du tout dit qu il fallait faire une amio, ils avaient l air plutot confiants mais bon... a suivre!! [quote:314b1e5ed7="julieetzoe"]j'étais dans le même cas que toi clarté nucale à 1.3mm et pds à 1/250. J'ai 24 ans et j'ai déjà un antécédent de trisomie 21 car l'année dernière j'ai interrompue ma grossesse à 23 sa car ma petite fille avait une trisomie 21. Pour cette grossesse je n'ai pas fait d'amio, de toute façon c'est toi qui décide si tu n'as pas envi de la faire les medecins ne doivent pas te forcer. Pour ce qui est des mesures de l'écho ils peuvent aussi voir si il n'y a rien, avec la longueur du fémur, la mesure entre les 2 yeux, la mesure de l'humérus. Mais toute ces mesures sont faites à 22sa.. je te souhaite bon courage malgrès tout, mais ne t'inquiete pas trop sa ne reste qu'une estimation qui n'est pas fiable à 100% Si tu as d'autre questions je te répondrais volontiers En tout cas tien moi au courant A bientot[/quote:314b1e5ed7]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 12:17
Coucou, Tu peux aller sur le post "pertes marrons à 3 mois" sur le forum "santé". J'y ai répondu là bas, je n'ai pas eu exactement comme toi, mais ça pourra pourra peut être t'aider ! a + :roll:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 12:26
[quote:89bbdd76ca="Phaselis"]Merci beaucoup, Poissonvert, pour ta réponse. Je suis allée sur la discussion que tu m'as indiquée. Et effectivement, je pense que le stress doit beaucoup jouer dans ce genre de circonstances... Je vais essayer de faire avec. Bonne grossesse à toi ![/quote:89bbdd76ca] Merci, bon courage à toi !!! :wink:
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 18:39
[size=18:ca2ae67344][/size:ca2ae67344]Bonsoir les filles, ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire...je déprime un peu car dimanche dernier j'ai moi aussi perdu beaucoup de sang et un peu de liquide amnio après avoir eu très mal au ventre...je crois que ma petite fille est morte, je panique, je pleure( j'en suis à 25 SA)...urgences et diagnostic :bébé va très bien mais une déchirure de 8 cmse trouve sur la membrane sous le placenta. Je reste deux jours hospitalisée avec un traitement contre les contractions ( un comp toutes les 6 h jour et nuit). Je suis à la maison maintenant(alitée au maximum) et ça va mais il y a des hauts et des bas dans le moral, il faut que ma petite tienne encore 2 mois au moins... Merci en tout cas pour vos témoignages qui font que l'on se sent moins seule au monde. Cath
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 18:40
[size=18:d936904679][/size:d936904679]Bonsoir les filles, ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire...je déprime un peu car dimanche dernier j'ai moi aussi perdu beaucoup de sang et un peu de liquide amnio après avoir eu très mal au ventre...je crois que ma petite fille est morte, je panique, je pleure( j'en suis à 25 SA)...urgences et diagnostic :bébé va très bien mais une déchirure de 8 cmse trouve sur la membrane sous le placenta. Je reste deux jours hospitalisée avec un traitement contre les contractions ( un comp toutes les 6 h jour et nuit). Je suis à la maison maintenant(alitée au maximum) et ça va mais il y a des hauts et des bas dans le moral, il faut que ma petite tienne encore 2 mois au moins... Merci en tout cas pour vos témoignages qui font que l'on se sent moins seule au monde. Cath
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 22:37
Avec plaisir Laurane, j'espère que cela portera chance à ma puce aussi. Merci encore.[size=18:9a7749470e][/size:9a7749470e]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 11:41
Bonjour, merci pour ton message, ça fait vraiment du bien car même si la famille et les amis sont très proches, il n'y a que des mamans comme vous qui puissiez vraiment comprendre les angoisses et les espoirs... oui, je me fais chouchouter par mon mari mais avec déjà deux petits mecs à la maison ( 4 et 7 ans ), ce n'est pas toujours facile. Je m'en veux de ne pas être disponible pour eux... Je te souhaite toi aussi de mener ta fille à terme , c'est juste une question de mois et ça passe vite! bisous[size=18:3fb05b75d4][/size:3fb05b75d4]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 11:56
Finalement Milla se sent très bien dans ton ventre je pense et en plus les jolis bébés doivent savoir se faire attendre...c'est bien connu !!
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 13:34
oulala, télé, bouquin, ordi...je suis directrice d'école alors j'ai du aussi m'occuper des derniers détails de fin d'année...à distance bien sûr !! mais je sens que ça va être long cet été... Dis-moi, Milla est une fille ?[size=18:1f9122dda0][/size:1f9122dda0]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 18:14
Ah, c'est une fille OK, car j'adore le prénom Smilla qui est un prénom de garçon alors je me demandais si c'était un dérivé... Moi, j'ai déjà deux garçons Timothé(7) et Tristan (4). J'ai toujours accouché avec un peu d'avance ( 38 SA) mais cette fois c'est vraiment trop tôt !! [size=18:85a85eae07][/size:85a85eae07]
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 08:47
Non, non, Milla est un nom de fille (comme Milla Jovovich, l'actrice du 5ème élément), mais Smilla est un nom suédois de garçon...ça ressemble. Toujours rien sinon ??
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 11:18
Je suis d'Alsace, dans un petit village niché au creux d'une verte Vallée !! Essaye de faire les vitres, pour moi c'étatit radical : perte des eaux les deux fois ! [size=18:113692a57e][/size:113692a57e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.