RCIU (retard de croissance intra uterin) vos temoignages

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 21:14
[color=red:48d39348f2]Bonjour les filles ! Un nouveau post concernant les préma et/ou les RCIU. je crée ce post car je suis à BB2. Et pour BB1, alors que toute ma grossesse gygy m'avait dit "gros bebe", vers 6 mois et demi de grossesse il m'avait dit en fait non ce sera pas un gros bebe... J'ai accouché à 7 mois et trois semaines d'un hugo de 1.970kg, hypotrophe (petit et mince). Placenta tres petit, quasi vide. Bébé 3 semaines en couveuse. Aujourd'hui tout va bien, il a 3 ans et est grand comme son papa...! Pour BB2, je prends aspirine nourrisson, pour fluidifier le sang, toxo 500 et acide folique. Avez vous connu une situation similaire? Connaissez vous la cause du RCIU ?[/color:48d39348f2]
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 08:41
bonjour les filles, bon pour moi les nuit se suivent mais ne se ressemble pas (eh oui Eloan n'as pas encore trouvé son rythmes) :wink: mais j'arrive a gérer toutes seule Eloan et Ethan :lol: moi qui avait peur :? :wink: :arrow: lauranne, j'espère que ton monito se passera bien, et que tu aura de bonne nouvelles :wink: :arrow: les filles noé rentre aujourd'hui, avec ilhan. :lol: repose toi bien et profite de tes deux homs. gros bisous. :arrow: céc ne t'inquiète pas pour arthur, tu est bien suivi comme moi je l'ai étais. :arrow: bonjour a toutes, amaryliss, angie, sand, alex, vaness, cécile, chandra, urko, lilicripette.
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 08:51
[quote:4b414ec685="steph11"][color=red:4b414ec685]Bonjour les filles ! Un nouveau post concernant les préma et/ou les RCIU. je crée ce post car je suis à BB2. Et pour BB1, alors que toute ma grossesse gygy m'avait dit "gros bebe", vers 6 mois et demi de grossesse il m'avait dit en fait non ce sera pas un gros bebe... J'ai accouché à 7 mois et trois semaines d'un hugo de 1.970kg, hypotrophe (petit et mince). Placenta tres petit, quasi vide. Bébé 3 semaines en couveuse. Aujourd'hui tout va bien, il a 3 ans et est grand comme son papa...! Pour BB2, je prends aspirine nourrisson, pour fluidifier le sang, toxo 500 et acide folique. Avez vous connu une situation similaire? Connaissez vous la cause du RCIU ?[/color:4b414ec685][/quote:4b414ec685] bonjour, moi pour bb1, ma grossesse c'est super bien passer et j'ai perdu les eaux a 37sa. mon fils est né a 2.790kg 48cm. mais pour bb2, gygy a suspecter un RCIU a partir du 6 mois. j'ai passer des écho toutes les semaines, pour qu'au final elleconfirme RCIU portant sur l'abdomen. elle voulais me délencher a 37sa, mais j'ai accouché a 36sa et au final il pesé 2.430kg 46 cm et pas 1.800kg comme elle estimé. je ne connais pas les causes d'un RCIU mais sur le net j'ai pu lire que ça peut venir d'une mal nutrition de la mère .... pour mon cas, gygy a dit que son RCIU été peut être dû au cordon qu'il avait autour du cou (2 tours) bisous
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 09:20
salut les filles, ah ben ça y est je vous retrouve :!: :arrow: laurane : bon visiblement mon pronostic est foutu, je te voyais bien accoucher le 19, je crois que je vais rendre ma boule de cristal :wink: bon courage à toi pour ces qqs jours :arrow: véra : bon courage pour tes nuits décousues, eloan se réveille souvent ? :arrow: noé bon retour chez toi, bienvenue dans le monde des parents :wink: les autres, bonne journée à vous
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 09:29
bonjour les filles :shock: :shock: un tome 5 lol ont est vraiment des pipilettes :P noe :arrow: profite des tes hommes et bon retour chez toi vera :arrow: mais oui je suis sur que tu gere tes deux anges comme une pro laurane :arrow: j espere qu il bougeras un peux ce monito je croise les doigt pour toi pat :arrow: c est des bonne nouvelles sa courage ma belle alex :arrow: super pour ton appart et tou allez repose toi un peux et courage bon hier rdv chez gygy alors j ai 500 g depuis la derniere fois .mais gygy s inquiete pas car j ai un gros gros ventre pour mon 1m53 :shock: :shock: col mi long mou ouvert a 2 vois 3 ,puis elle ecoute les coeur de ma princesse et la panique total batement tres lent et puis a un moment bat plus la gros stress changer de machine et re batement tres lent qui au bout de 3 min et revenu a la normale 30 min de monito pour controle son coeur et echo pour verifier au final tout vas bien je doit la faire bouge toutes les 4h et au moindre doute je doit y allez rdv prochain mercredi je suis rentrer hier a 11h du soir j etais en larme et je tranble comme une feuille morte la sa vas mieux mais depuis ce matin j ai quel que contraction voila pour les nouvelle je vous cache pas que j ai pas le moral et je suis morte de trouille grosz bisous a toutes
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 09:36
Salut Les Mapettes , A ce rythme, nous allons gagner le concours des pipelettes du Forume !! [b:b766211812] Lauranne [/b:b766211812] :arrow: Je trouve aussi l'attente insupportable. Je parle de TON attente.... pas de la mienne. C'est vrai que lorsque l'on voit le bout.... le temps semble tellement plus long. En meme temps, c'est ton second.. tout peut arriver très vite. Moi, je suis la deuxième et j'ai failli naitre dans la voiture. Ma mere faisait la fete (un BBQ avec des amis). Mon pere, ayant vecu le premier accouchement en le trouvant très très long.... a jugé bon de faire patienter un petit peu ma maman. Elle a insisté pour partir a la mater... moralité.... 10 minutes plus tard , je serais née dans la voiture !!! Tout c'est doc déclenché TRES vite !!!! C'est ce que je te souhaite :wink: [b:b766211812]Vera [/b:b766211812] :arrow: Bon courage pour les nuits difficiles.... [b:b766211812]Onanounette[/b:b766211812] :arrow: comment ca va aujourd'hui ? [b:b766211812]Noé [/b:b766211812]:arrow: WELCOME BACK !!!!!!!! Profites bien de ce moment qui doit etre TRES intense ... le grand retour !!! Quand tu auras un moment, viens nous raconter ....et nous partager des nouvelles photos d'Ilhan . Comme dit onanounette.... te voici dans le monde des Parents !!! Aujourd'hui, un petit peu de boulot, plein de trucs a faire pour bébé eglement, et du boulot pour le travail.... + visite de mon petit frere (a confirmer) et peut etre visite d'une collegue de bureau ! Et bien, un beau programme ! A plus tard les Mapettes, Lili
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 09:43
:arrow: lili : ca va bien merci, je vois que tu as un bon programme aujourd'hui ! moi pas grand chose, petite journée tranquille à la maison, louis est à l'école, ninou va continuer les travaux de la maison (salle de bains en ce moment), et voilà !
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 09:45
:arrow: lilicripette, comme tu dit tu as un beau programme. :wink: :arrow: chandra, je gére peut être pas comme une pro :roll: mais j'essaye de faire de mon mieux surtout que mon mari lui part du lundi et ne rentre que le vendredi, donc oui il faut que je soit super organisé. :wink: tu es a combien de sa :?: c'est sur que le mieux est de tenir jusqu'a 37a, mais regarde moi Eloan est un peu préma et j'ai pu rentré avec lui malgré son petit poids 2.230kg a la sortie. si tu veux parlé on est la! :arrow: onanounette, non il ne se réveille qu'une seul fois :lol: mais c'est d'avoir le sommeil cassé qui fatigue, car Eloan est sage !
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 09:46
coucou !!! merci véra pour tes conseils et bravo pour eloan il est très beau 8) lauranne courage ça va bientôt être ton tour !!!! lili tu dois rester couché ou pas ? désolée mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver :shock: alex c cool pour ton appart t vraiment courageuse Nouvelle journée qui commence c cool !!! On garde le moral et on se bouge un peu : je dois rendre mon dossier demain et comme pendant une semaine j'ai joué à pat j'était complétement shootée :? :?
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 10:43
[quote:92f5d9f5c2="cec_63"]coucou !!! merci véra pour tes conseils et bravo pour eloan il est très beau 8) lauranne courage ça va bientôt être ton tour !!!! lili tu dois rester couché ou pas ? désolée mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver :shock: alex c cool pour ton appart t vraiment courageuse Nouvelle journée qui commence c cool !!! On garde le moral et on se bouge un peu : je dois rendre mon dossier demain et comme pendant une semaine j'ai joué à pat j'était complétement shootée :? :?[/quote:92f5d9f5c2] Saut Cec, Oui, je reste couchée. Mes visites c'est juste pour le café ou le dejeuner. en fait, je suis arretée avec interdiction de faire de la voiture, de faire des calins et de rester trop debout, en revanche, je peux quand meme faire des bricoles a la maison. Donc 0 prises de resqiues, je n'aimerai pas que mon col s'ouvre donc je fais TRES attention !!! Mais je suis contente, certains jours, d'avoir des visiteurs. Lorsque je bosse, c'est depuis la maison avec mon PC et telephone... depuis le canapé .... donc ca va ! Et Cec :arrow: Vas y doucement sur les shoot quand meme :D Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 10:47
Chandra :arrow: Oh lala ma belle... je te trouve très courageuse.... et suis de tout coeur avec toi.... je comprends que tu sois un peu chamboulée.... Je pense bien fort a toi et a ta petite Nenette... On pense a toi ! Lili :wink:
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 11:02
salut les mapettes!! deja un tome 5!!!laurane ne t'inquiete pas c'est pour ce tome ,ta petite Milla. BON RETOUR A LA MAISON NOE AVEC PETIT ILHAN!!!! sinon je vois que ca va dans l'ensemble pour toutes!!!tant mieu!! pour ma dpa,je pense comme laurane,ca doit etre la petite qui est trop grande!!bouhh j'y comprends plus rien!demain je verrais bien!!j'attends. merci les filles!!!pour l'appart,il va falloir que je range tout!!!va y avoir du boulot. sinon aujourd'hui et bein il pleut pis il y a un peu de vent!!pas cool!! bisous les mapettes!!!!!prenez bien soin de vos ptits bout et de vos bidous biz alex
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 11:26
:arrow: dit moi lauranne, ça sent le nettoyage de printemps :lol: :wink: j'espère que ça va motivé Milla pour la sortie :wink: . Et non je ne travail pas, j'ai un bac pro commerce, mais je ne veux pas ne plus voir mes petits bouts :cry: , et ne plus profité d'eux :cry: (car en commerce tu as des horaires de Mer *de) :twisted: donc j'ai décidé de faire une formation pour être secrétaire médical. comme ça dès que j'ai obtenu mon certificat, mon mari reviendra tout les jours, et moi j'aurais des horaires raisonnable qui me permettrons de voir et de m'occupé de mes deux loulous. :lol: :wink:
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 11:43
coucou les filles, Noé, bon retour à la maison. Chandra, je comprend que tu flippes...mais si ils t'ont laissé partir, c'est que ça va...courage... elle sera là samedi !!!! :wink: Laurane, allez, courage, t'arrives au bout. Au fait, je vous ai pas dit, hier, j'ai demandé au gygy de revérifier son PC et ...oh bizarre...mon fils a rétréci !!!!! C'est à n'y rien comprendre, je vous jure !!!! Enfin... J'attend avec impatience dimanche pour pouvoir diminuer les médocs et dimanche d'après pour pouvoir enfin les arrêter. A ce rythme, laurane, je ferai comme toi...voudra plus sortir mon loulou... Alors cec...tu prends la relève pour le shooting.... :D Gros gros bisous à toutes
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 11:46
c bon pour les shoot [b:a0b702b7af]lili[/b:a0b702b7af], ils m'ont arrêté les cachetons sauf que du coup des que je me lève je contracte. Quand t'as la loose tu l'as jusqu'au bout mdr !!!! T'inquiète [b:a0b702b7af]lauranne[/b:a0b702b7af], milla va bien finir par sortir. Si tu veux tu peux venir faire le ménage ici y en a plein :lol: :lol: [b:a0b702b7af]chandra [/b:a0b702b7af]courage je sais que c'est flippant, ils m'ont dit de controler les mouvements d'arthur aussi et c'est vrai que des que je n'arrive pas à le faire bouger je psychote. de toute façon hésite pas à y retourner vaut mieux y aller pour rien !!!! [b:a0b702b7af]noé [/b:a0b702b7af]bon retour et profites bien de tes hommes [b:a0b702b7af]véra[/b:a0b702b7af] je te comprends on a tellement tout fait pour les garder que l'idée de devoir s'en séparer c'est horrible la SF doit venir cet aprem, j'espère que tout ira bien, arthur es tellement énervé que j'arrête pas de contracter et j'ai des pertes bizards (pardon pour les détails) J'espère que je vais pas accoucher à cause de la map, manquerai plus que ça maintenant... Ils nous ont fait visiter le service de néonat et ça fait un choc ces bébés en couveuses....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.