RCIU (retard de croissance intra uterin) vos temoignages (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 19:02
[b:5786efdaa9][color=blue:5786efdaa9]MERCI LES FILLES [/color:5786efdaa9][size=18:5786efdaa9][/size:5786efdaa9][/b:5786efdaa9] :arrow: ben [b:5786efdaa9]Lili[/b:5786efdaa9] Non rien de prévu pour ce soir, en même temps je ne suis même pas sorti aujourd'hui (j'ai fais du ménage) c'est d'un triste. mais heureuse car j'ai mes deux amours avec moi :lol: :arrow: j'ai une question [color=red:5786efdaa9] Eloan a 17 jours aujourd'hui, et il n'as toujours pas dépsser son poids de naissance (2.430kg a la naissance et la il pése 2.370kg) je m'inquiète un peu car je ne me souviens plus trop :oops: Ethan a déjà 2 ans [/color:5786efdaa9][/b]
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 19:13
VERA :arrow: mon premier etais sortie de la mate avec plus de poids que a la naissances et les autres aussi mais je suis plus tres sur non plus sa vas faire 3 ans lol :oops: :oops: dsl de pas pouvoir t aider
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 19:16
[quote:dfc34f4770="véra-lou"] :arrow: j'ai une question [color=red] Eloan a 17 jours aujourd'hui, et il n'as toujours pas dépsser son poids de naissance (2.430kg a la naissance et la il pése 2.370kg) je m'inquiète un peu car je ne me souviens plus trop :oops: Ethan a déjà 2 ans [/quote:dfc34f4770] Je t'écris ce qu'il y a dans mes bouquins d'anatomie : "durant la première semaine, bébé pourra perdre jusqu'à 10% de son poids de naissance qu'il doit rattraper au 10eme ou en tout cas au plus tard au 15eme jour de vie" Mais bon après pour nous Thomas a été pesé sur 3 balances différentes et y en avait pas une qui disait la même chose! Appelles ton médecin pour être sûre mais je ne m'inquiéterais pas trop à ta place : qu'est ce que 60g après tout, si ça se trouve il a un peu moins mangé ou il vient de faire caca!
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 19:28
merci les filles d'avoir répondu aussi vite. a la sortie de la maternité, la puéricultrice m'as dit de le pesé tous les jours (car il est préma) et de prendre le poids de référence sur ma balance. (le poids sur la mienne étais de 2.230kg le 14 juin il y a donc 12 jours) ça ferais une prise de poids de 10g par jour (je crois que les bébé doivent prendre entre 10 et 30 g/ jour) je vais appelé le médecin demain au moins je serais rassuré. encore merci
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 19:39
[size=24:6a38000fa0]bon anniversaire véra[/size:6a38000fa0] désolée ze savais pas :oops: :oops: :oops: alors cécile ce bac t'as pu aller faire les soldes ???
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 21:40
Bon alors le bac déjà j'ai qu'une chose à dire : si y a pas 90% de bacheliers ce sera pas faute d'avoir essayé, ils ont des sujets hyper faciles, en technique on leur donne des points s'ils savent mettre leur papier à la poubelle (oui oui vous rêvez pas!)...Bref je me fais CHI*ER comme un rat mort en les surveillant...ou alors je discute avec ma collègue...Ca compense de mardi où j'ai courru comme une cinglée! Dernière perle en date : y a une élève qu'a failli se foutre le feu!!! Sa blouse en a réchappé miraculeusement...par contre ça sentait le cochon grillé!!! Et forcément on était MDR nous les profs! Par contre les profs se moquent de moi pour le "meuh meuh time", c'est-à-dire que comme Thomas n'est pas avec moi, mes seins sont à la limite de l'explosion donc je dois tirer mon lait...et ça les fait marrer! Quand je passe ils gueulent "meuuuuuuuuh" pourtant j'avais assez de mon mari!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 22:12
[size=18:ccdda944ec][color=blue:ccdda944ec][b:ccdda944ec]MEEEUUUUUEHHHHHH !![/b:ccdda944ec][/color:ccdda944ec][/size:ccdda944ec] Bon les filles... vous faites un concour de beaux gosses ? Non parceque elles sont TOP vos nouvelles potos là !! Ca devrait motiver Milla tout ca :wink: Bine joué :lol: :lol: :lol: Lili :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 22:38
[quote:2ec4496ade="angiejulie"]:lol: :lol: :lol: Meuh meuh, les nazes :shock: :lol: Des points de techniques, on aura tout vu ![/quote:2ec4496ade] Qu'il est beau Teagan sur ton avatar!!!
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 08:51
bonjour les filles, :arrow: [b:a362eec5b5]Angie, Cécile: [/b:a362eec5b5]Teagan et Thomas sont trop [color=red:a362eec5b5]BEAUX[/color:a362eec5b5] la concurrence va être rude chez les [color=blue:a362eec5b5]garçons mapettes[/color:a362eec5b5] pour séduire les [color=violet:a362eec5b5]filles mapettes[/color:a362eec5b5] :lol: :lol: :wink: :arrow: alors [b:a362eec5b5]Lauranne[/b:a362eec5b5]je ne pense pas que tu fasse une grasse matinée :wink: est-ce que [color=red:a362eec5b5]MILLA serait parmis nous ? :lol: [/color:a362eec5b5] :arrow: [b:a362eec5b5]Lili[/b:a362eec5b5] viens dès que possible nous donner les nouvelles de ton écho [b:a362eec5b5]ben moi c'est aujourd'hui qui zhom reviens :lol: . la nuit c'est plutôt bien passer, Eloan a dormi de 22H30 a 4H :lol: et après le bib il es reparti jusqu'a 8H :lol: :wink: [/b:a362eec5b5] bisous a toutes
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 09:45
[quote:7337586d57="angiejulie"]Merci Véra !!! Eloan dort bien je trouve ! Si il fait comme me faisait Teagan, se rendormir tout de suite après le bib' de la nuit, c'est nickel ![/quote:7337586d57] Eloan est un farceur, la plupart du temps, il se rendors après le bib et très rarement il a du mal a trouver son sommeil (mais ça reste exceptionnel) :wink:
psggirl 146 messages
psggirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:37
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 10:48
coucou les filles, Alors Laurane...t'en est ou ???? donne nous de tes nouvelles. Angie, Cécile...adorable vos loulous !!!!! Noé, comment vas tu ? Et ton loulou à toi ???? Moi, j'ai bien pensé à Laurane hier, j'ai contracté toute les 10 minutes pendant 4 heures... et puis plus rien :? Mais bon, je m'en doutais, elles étaient pas plus douloureuses que celles que j'ai depuis un moment et en tout cas pas assez douloureuses pour être celles de l'accouchement donc... :wink: Ici aussi il fait gris et froid aujourd'hui. Bon gros bisous les mapettes, à tantot
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 10:50
ah ben non Laurane...... c'est pas possible ça quand meme...tu vas nous rendre folle...à chaque fois on y crois aussi nous !!!!! Allez, courage :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 13:42
Coucou les Mapettes :wink: , Alors Lauranne et Pat, bon et bien ca ser rapproche vite tout de meme. Je vous souhaite bon courage pour les prochaines contractions... en esperant que ce soient les bonnes pour PAt... et que Lauranne attende jusque Lundi .... hum... mais ca a l'air imminent quand meme :wink: Bon, resultats de l'echo N°3 : Je suis a 32 SA +2j et Bébé a bien grandi. Approximativement 1,925kg. Si il poursuit son ryhtme, il fera 3,6kg / 3,7kg à la naissance. BIP : 81,1mm PC : 288,5 mm DAT : 89,8 mm P. Abdo : 282,7 mm Femur : 61,9 Toutes les mesures sont plus grandes que la norme (surtout l'abdomene). Il a dit que mon ventre etait "une bonne cantine" !!!! :wink: De ce coté là donc, tout va bien. Coté col : Long (meme plus que la moyenne por mon terme :51mm et bien fermé ! Donc meme si il est mou, il faut que je poursuive le repos, pas de voiture et tout ira bien. Coté position : Bébéb est retourné !!! Alors là, je suis bluffée !!!! Il avait bien la tete en bas (donc sur le col) !!! Ca me fait marrer... moi qui croyait qu'il etait encore en transverse !!!! Je suis contente. Seul point :?: Notre chographiste est très reputé en region parisienne. Il est très pointilleux et prend donc plus de precautions que la moyenne des cabinets d'echo. Il est connu pour ca et c'est pour cela que ma gygy me l'avait recommandé. Au niveau du Coeur, tut va bien. Seul point d'interrogation sur les "retours veineux pulmonaires" car avec la position de bébé... il a eu beau insister.. il n'arrivait pas a confirmer. En gors, c'est un probleme qui sourvient dans 1 cas sur 45 000 (donc très rare) mais si c'etais le cas, il me faudrait accoucher a l'hopital Neckre et operer bébé quelques jours après sa naissance :cry: Il nous dit que vraiment, c'est de la pure precaution mais qu'il vaut mieux l'anticiper car cela permet un traitementt adapté dès la naissance. Donc dans 15jours, nous avons RDV avec un Cardio pediatre pour verifier cela le 11 juillet prochain ! Avant la naissance et tsi c'etais vraiment le cas, bébé ne risque rien dans mon ventre. L'important donc, c'est d'etre fixé avant la naissance. Du coup, compte tenu du peu de risques et comme nos ffamilles y vont tjs de leurs commentaires deprimants, nous avons decidé de ne pas en parler... nous verrons bien le 11. Nous sommes assez confiants meme si, je dois l'avouer, j'aurais préféré qu'il n'y ait rien de tout cela. Enfin, ce que nous a redit l"echo en partant, c'est que sincrèment, ill avait hesité a nous prescrire cet examen supplementaire et que dans un autre cabinet, l'echo ne se serait pas attardé sur ce point car il ne s'agit pas des points qui sont a controler lors de cette echo .... Affaire a suivre. Globalement, je suius quand meme contente .... car bébé va bien, il grandi, grossi, profite bien et , à priori, si je me repose, ne sera pas la avant le mois d'aout !!! C'est ce que je retiendrais meme si, vous le savez bien.... je ne pourrais m'empecher d'attendre la date du 11 juillett avec beaucoup d'impatience !!! Vous etes donc les seules au courant.... ca me permet d'en parler a quelqu'un.... :wink: Pleins de bizzz les Mapettes, chui contente vous savez, parceque , au pire.... nous pourrons prendre en charge le probleme si il existe dans les meillleures conditions, et au mieux, nous n'aurons aucun doute a la naissance sur la bonne santé de Bébé !!! Petite pensée pour Noé et Ilhan qui est merveileux. Mon Mari a totalement craqué... il m'a dit qu'il voulait le meme !!!!! en fille ou en gars !!! Trop drole mon Zhom, depuis ce matitn il mate totus les petits bébés qu'il croise ! Il a hate ! Aller, je vais manger un bout, Bizzzz Lili
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 13:54
recoucou les filles, :arrow: [b:4dbb2f9dc2][color=red:4dbb2f9dc2] alors j'ai appelé mon médecin, qui m'as dit de donner un lait pour prématuré a Eloan[/color:4dbb2f9dc2][/b:4dbb2f9dc2] je me pose la question de lui changer son lait, car c'est vrai qu'il ne grossit pas :roll: (il est de petit poids et en plus son RCIU) mais pourquoi la maternité ne m'as pas donner un lait pour préma dans ce cas :shock: , j'avoue que je suis perplexe. :shock: :arrow: sinon je voit que pat et lauranne sont les prochaines a partir pour la maternité :lol: :lol: aller les filles vous tenez le bon bout :arrow: Lili super que ton écho soit bien passer, et que bébé se porte bien. et tu as raison on est la si tu veux parlé en attendant ton rdv le 11 juillet
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.