RCIU (retard de croissance intra uterin) vos temoignages (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 09:14
:arrow: [b:b152b9300c] BONNE ANNIVERSAIRE SAND [/b:b152b9300c] bonjour a toutes, j'espère que vous aller bien j'essaie de repasser toutes al'heure. bisous
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 10:21
[size=24:1dc7b929c7][color=indigo:1dc7b929c7][b:1dc7b929c7]HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY BIRTHDAY TO YOU.....SAND !!!! HAPPY BIRTHDAY TO YOU !!![/b:1dc7b929c7][/color:1dc7b929c7][/size:1dc7b929c7] Bon, je me suuis levé tard alors... !! Mais je pense a toi ! Plein de champomy (enfin, pas trop quand meme pour tes intestins !!). Salut a toutes les Mapettes et a très vite, Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 10:41
Bah ouais... chui décue, chui la dernière a faiter l'anniv de Sand !! Laranne :arrow: Trop cool pour ton papa ! Tu dois etre contente ! Milla attendait certainement son arrivée. Moi, je maintiens mes previsions pour ce week-end... j'ai encore jusque dimanche Minuit !!!! Tu voudrais pas aller danser une petite bourrée histoire d'aider Milla a se decider ??? Chandra :arrow: Quel merite ! Je ne me sents pas du tout de fairer une journée de mairage... ohlalalala .... bon courage .... on pense a toi Aujourd'hui, je prepare de la salde nicoise pour 30 adultes puique pour feter la fete de la musique ett l'ete .... la copropriété organise dans le parc un mechoui. Nous serons environ 75 dont la moitié d'enfants. Ca va etre sympa. Toutes les tatbles sont sorties dehors.... il y a de la musique et le mechoui qui tourne !!! héhéhéhé !! Ca va etre sympa. Hier soir, il y avait un gorupe de jeunes de notre quatier qui, comme chaque année, a joué jusque 1h du matin a l'angle de la residence.... tout le quartier vient les ecuter et danser dans la rue chaque veille de fete de la musique. C'est genial. On ne se croirait pas en region Parisienne !!! Bon, après les salades nicoises, je dois repasser les vetements de bébé. vous les repassez vous ? Lili :wink:
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 11:14
coucou les filles, hé hé non, c'est moi la dernière pour l'annif de sand (à croire que je le fais expres :wink: ) donc BON ANNIVERSAIRE SAND !!!!!! Gros bisous Chandra, c'est donc aujourd'hui que tu accouches !!!!! :lol: :lol: :lol: Allez laurane, faut que tu nous la montre maintenant Milla, non, non, non, tu ne pourras pas la garder pour toi toute seule .... :wink: Allez, courage. Bon, je vais allez faire quelques courses...et oui, ça fait vraiment longtemp que je suis plus sortie, et j'en ai marre, donc, aujourd'hui je bouge (un peu). Gros gros bisous à toutes (cec, cécile, angie, psg, urko, véra, ........ on est beaucoup) et surement à tantot.
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 11:38
:arrow: Bonjour [b:35a4cff95a] pat [/b:35a4cff95a] profite bien de ta petite sortie. :arrow: [b:35a4cff95a] Lili [/b:35a4cff95a] dis moi 30 personnes tu as du courage :wink: . Pour les vétéments de bébé, il y en a que je repasse et d'autre non. :arrow: [b:35a4cff95a] Lauranne [/b:35a4cff95a] n'oubie pas que moi je pari pour le 26 juin :lol: mais si je perds pas grave j'espère qu'elle va arrivé bientôt :wink: . Et bonne semaineversaire. Moi je ne bouge pas pour la fête de la musique, je reste a la maison avec mes 3 homs :lol: :arrow: [b:35a4cff95a] sand [/b:35a4cff95a] bonne semaineversaire tu as raison double raison. Et Lache toi sur le champomy :lol: :lol: :arrow: [b:35a4cff95a] cécile [/b:35a4cff95a] la loi murphy c'est acharné hier, il a recraché une [b:35a4cff95a] cinquième fois [/b:35a4cff95a] Bon sinon hier il y a eu du monde a la maison, Ethan s'est couché tard, et Eloan a eu du mal a trouvé son sommeil. résultats des courses Ethan s'est endormi a 22H30, et Eloan a Minuit après son bibi. nous juste après, et Eloan a dormi de Minuit à 6H30 :lol: puis c'est rendormie jusqu'a 9H, et Ethan nous a réveillé a 8H. bonne journée a toutes
psggirl 146 messages
psggirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 12:06
mandine974 110 messages
mandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 12:17
coucou les filles, et non c'est moi qui souhaite la dernière un joyeux anni a sand, je suis toute nouvelle donc je ne savais pas. Donc,joyeux anniversaire SAND, même si je te connais pas. Je souhaite une très bonne journée au mapette avec le soleil qui brille pour le 1er jour de l'été super. GROS BISOUS à toutes..
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 14:53
Les Mapettes aux gros bidons, Bon, j'ai lavé et coupé tous les innredients pour les salades nicoises..... pppffffff quel boulot. J'ai super mal au dos et le ventre qui tire. On s'est disputé avec Zhom parceque c'est lui qui a fait les courses ce matin pour mes salades (supermarché a 2 rues de la maison). Il n'en a fait qu'a sa tete et n'a pas suivi la liste. Du coup, je me suis retrouvée avec les mauvais ingredients. Bref, je m'imagineais retourner au supermarché... ayant deja mal au dos et aux ventre etc... Du coup, Zhom me dit SUper exigente... que je devrais deja ettre contente de ce qu'il a ramené etc... Mais MER***D*E, il a juste a suivre la liste BOR**EL. Ca n'est pas compliqué !!!!!! Et là, Zhom qui me dit qu'il fait tout, qu'il en a mare, que je ne sais que lui demander de faire des choses etc... Bah ouais !!! C'est vrai !!! Mais il croit que ca m'amuse ????? Franchement ... de devenir totalement dependant de l'autre comme ca ???? je DETESTE ca et je prefererais 1000 fois que la situation soit inversée (en terme de dependance, pas de bébé dans mon ventre !!! parceque ca , c'est le PIED !!!). C'est chiant de servir lrautre au bout d'un moment, je veux bien le croire, en meme temps, vaut mieux etre celui qui sert.... pour qui tout va bien, qui peut aller aux soirées etc... Moi en attendant.... je fais le chien de garde !!!! Du coup, il m'a fait pleurer (je crois que a part pour la clarté nucale de bébé, je n'avais pas pleuré depuis le debut de ma grossesse. Mais là; il m'a foutu les boules. Deja que lorsqu'il rentre du boulot.... je sens bien que je suis "celle qui n'a rien foutu de la journée.... (meme si entre, temps, jai appellé les Ass Mat, envoyé des messages pour la garde partagée, fais des devis pour une assurance auto, bossé, accessoirement, pour le boulot a distance, envoye des mails pour organiser un anniversaire SURPRISE a mon Zhom au mois de Novembre... donc devis etc........, recu la famille / les mais, fait un peu de fofo, c'est vrai...etc...). Enfin BREF.... vive le statut de BOULET !!! A l'heure qu'il est, Zhom est parti aider les autres Zhoms de la copro pour preparer les tables, chaises, lampions, BBQ etc.... pour le mechoui de ce soir. Les femmes se retrouvent entre elles pour preparer les trucs de nanas... et moi, je vais finir de preparer chez moi mes pauvres salades nicoise et la sauce .... :cry: :cry: Parfois, on se sent seul non ??? Je lui en veux vous n'imaginez meme pas !!!!!!Du coup, je me repose sur le canapé pour pouvoir tenir un peu le coup ce soir sinon, il va me reprocher de vouloir rentrer tot.....je repasserai les vetements de bébé demain..... :( :( :( CA ME GONFLE d'etre comme ca. Je me sens super moche en plus et comme avec Zhom on fait plus de calins depuis de longs mois (ca me rend dingue aussi).... je me dis que nous perdons progressivement toute notre complicité etc... Bref, je me sens moche et inutile....juste bonne a prendre soins de bébé... ett encore.. le pauvre.... avec mon col mou, risque d'arriver en avance.... :roll: :roll: Ca n'est pas qu'une histoire de courses, ca fait 3 semaines que Zhom se plaind .....avec tout ce qu'il fait etc.... bref, je desespere un peu et je sens qu'il s'eloigne.... Bref, j'ai les BOULES! Lili :(
mandine974 110 messages
mandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 15:06
Coucou, alors lili, ton discours me fend le coeur, je souffre aussi avec toi ma pauvre, je te comprends car je suis dans la même situation que toi, moi je fais rien de mes journée car j'ai le col ouvert et ça fait 1 mois et demi que ça dure, et c'est vrai que c'est insupportable, mais bon la différence c'est que mon homme me comprends très bien et fait tout à ma place il est adorable de ce côté là, on ne se prend pas la tête, d'ailleurs dès qu'il me voit debout a essayé de faire quelque chose il me dispute pour que j'aille me rallongé dans le canapé. Et pis le manque de câlin doit porté sur les nerfs aussi je pense, vous n'avez plus de vie de couple mais bon c'est pour le bien de ton bébé aussi. Le mien aussi veux des câlin et tout mais bon c pas possible pour le moment, mais il faut comme même prendre le temps de se retrouvé autrement, c important pour le couple je pense. Enfin voilà, tout ça pour te dire que je suis avec toi. BISES et bon courage
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 15:29
[quote:06f885c74c="mandine974"]Coucou, alors lili, ton discours me fend le coeur, je souffre aussi avec toi ma pauvre, je te comprends car je suis dans la même situation que toi, moi je fais rien de mes journée car j'ai le col ouvert et ça fait 1 mois et demi que ça dure, et c'est vrai que c'est insupportable, mais bon la différence c'est que mon homme me comprends très bien et fait tout à ma place il est adorable de ce côté là, on ne se prend pas la tête, d'ailleurs dès qu'il me voit debout a essayé de faire quelque chose il me dispute pour que j'aille me rallongé dans le canapé. Et pis le manque de câlin doit porté sur les nerfs aussi je pense, vous n'avez plus de vie de couple mais bon c'est pour le bien de ton bébé aussi. Le mien aussi veux des câlin et tout mais bon c pas possible pour le moment, mais il faut comme même prendre le temps de se retrouvé autrement, c important pour le couple je pense. Enfin voilà, tout ça pour te dire que je suis avec toi. BISES et bon courage[/quote:06f885c74c] Merci Mandine.... ca fait du bien. C'est ca en fait, je crois que l'on ne se retrouve plus. D'habitude, nous parlons de nos jobs le soir, nous echangeons sur plein de choses. Là, il y a l'euro, plus de calins, moi qui suis fatiguée de ne "rien " faire.... et du coup.... on ne prend plus d etetmps pour nous. Je sais qu'avant il m'admirait beaucoup. J'ai l'impression qu'il ne m'admire plus.... :( Enfin, bref.... ca n'est que temporaire. Nous sommes tellement heureux de l'arrivée de bébé. Mon Zhom attendait ca depuis des années.... C'est justemoi qui voulait prendre le temps...Donc a l'annonce du test positif, mon zhom ettait tout emu !!!! et moi aussi. Je crois que cela commence a lui faire long.... 7 mois pleins....enfin, je compte bien garder bébé au chaud encore longtemps (au moins 6 semaines encore pour arriver aux 37SA !!! ). J'espère que ca va s'arranger.... Merci encore pour ton message Mandine. Lili
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 15:32
merci les filles [b:69471f1423]luloup et veralou[/b:69471f1423] pour vos temoignages, je pense qu'il est important d'être au courant de tout cela, même si c'est parfois tès malheureux, luloup. Je pense que la cause peut être comme je l'ai vu sur le net un problème chromosomiques des mères ou un problème comme tu l'as dit d'arteres. Ce que je trouve énorme c'est que les gygy ne s'en apercoivent pas ... A partir du moment où le bebe cesse de grandir ou bien ralentissent leur croissance, il devrait observer attentivement le placenta. Pour moi, le doc n'avait jamais rien vu, ni même un probleme d'artere ou autre, j'espere qu'il sera plus attentif et moins mécanique dans ses consulatations prochaines. Imaginez, il a a fallu que je lui rapelle tout cela, il n'avait rien marqué sur mon dossier ! Je trouve ça énorme, il m'a même dit rappelez le moi à chaque visite !!! Les autres mamans, si vous avez des questions ou des remarques, allez-y !
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 17:40
ma tite lili, je compatis... le mien est à peut près dans le meme état que le tien... :? Il en a ras le bol, (moi aussi, mais ça, il s'en rend apparemment pas compte), bon, c'est vrai que je m'énerve plus vite aussi, mais bon, faut comprendre, on devient dingue à rien faire et ça ils comprennent évidemment pas. Je t'avoue que je suis contente d'arriver tout doucement à la fin de mon repos forcé car ça va plus tenir comme ça longtemp...d'autant plus que j'ai l'homme, mais les 3 filles aussi me font bien sentir que y en a marre !!!! Enfin, allez, pleins de courage et de gros bisous...et fais quand meme gaffe à ton ventre qui tire...tu as pas fait tout ça pour accoucher maintenant !!!! Tiens bon, on est avec toi. Pleins de gros bisous
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 18:04
ah, au fait les filles, je vous ai pas raconté.... j'ai battu tous les records de prise de poids (en un mois, pas sur toute la grossesse quand meme). Je le savais, je m'étais pesée avant d'aller au rdz. Donc, la sf me dis on va vous peser...elle regarde mon carnet et me dit, mais bon, pour vous aucuns problèmes de poids...moi en moi meme je me dis, là, c'est plutot mal barré !!!! Je monte donc sur la balance, et elle commence à chercher...puis elle dit, m'enfin, c'est quand meme pas possible...avec un petit regard vers moi... moi, j'étais morte de rire !!! Et oui, j'ai pris 4kg600 en un petit mois !!!! La dessus je lui ai lancé...oui, mais faut tout regarder, y a des mois ou j'ai pris que 500gr, fallait bien que je me rattrappe !!!. :lol: :lol: :lol:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 19:07
[quote:b05005d4a4="pat1412"]ma tite lili, je compatis... le mien est à peut près dans le meme état que le tien... :? Il en a ras le bol, (moi aussi, mais ça, il s'en rend apparemment pas compte), bon, c'est vrai que je m'énerve plus vite aussi, mais bon, faut comprendre, on devient dingue à rien faire et ça ils comprennent évidemment pas. Je t'avoue que je suis contente d'arriver tout doucement à la fin de mon repos forcé car ça va plus tenir comme ça longtemp...d'autant plus que j'ai l'homme, mais les 3 filles aussi me font bien sentir que y en a marre !!!! Enfin, allez, pleins de courage et de gros bisous...et fais quand meme gaffe à ton ventre qui tire...tu as pas fait tout ça pour accoucher maintenant !!!! Tiens bon, on est avec toi. Pleins de gros bisous[/quote:b05005d4a4] Merci Pat, J4ai un peu honte de me plaindre... alors que toi tu as les filles et les medocs en +..... Plein de bises et de courage a toi pour la dernire ligne droite. Demain, tu commences ta DETOX !!! Bon, je file, faut que j'aille me preparer pour me Mechoui ! Bizzz et a demain Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 19:09
[quote:7479a72d9e="sand85220"]merci pat tu n'es pas la derniere et cela n'aurai pas etait grave :wink: merci aussi a mandine :P et a vous toutes nous il fait une chaleure a crever je gonfle super :shock: bon vous dis a demain car mon homme a invité du monde gros bisous les jolies mapettes!!!![/quote:7479a72d9e] Wouhahhaha +4,5 !!! Excellent !! C'est la fin de toutes facons !!! Bonne soirée et a demain, Lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.