Votre avis sur le celestene

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 22:04
Bonsoir , Je suis à 26 sg et depuis le début de ma grossesse , j'ai des saignements par intermitence . Au départ , on a soupçonné un hématome , ensuite on m'a dit que ça saignotait mais que ce n'était pas alarmant et que ce n'était pas un hématome ... Mon gynéco m'avait prescrit des antibios en ovule . Seulement , depuis 2 semaines , j'ai eu à nouveau des saignements à 3 reprises rouges puis marrons . Mon gynéco n'est pas inquiet et ne m'a même pas prescrit d'antibios . Sur le coup , je l'ai trouvé un peu léger mais bon ... Seulement , aux derniers saignements rouges j'ai préféré aller aux urgences et c'est un confrère à lui qui m'a examinée . Et là , il m'a bien stressée : mes saignements sont liés au fait que j'ai un placenta hypervascularisé qui évacue ce sang en trop ( d'où mes résultats au tri test mauvais et que j'ai dû passer une amniocenthèse alors que mon petit gars est en pleine forme ) . Jusque là , ça va . Mon col est long , bien fermé , bébé est apparement très bien ( conclusion du monitoring : " bien être foetal , bons flux maternaux " ) . Bref , il m'explique que le vieux sang peut causer une infection qui déclencherait un accouchement préma ... Aï ! Bien sûr , je m'interroge sur le gynéco qui me suit , mais bon , si je prends des antibios ( rovamycine ) tout va rentrer dans l'ordre , m'explique-t-il ... Puis , il me parle d'une injection de celestene à faire 3 jours après cette visite . Il m'explique que ça permet au foetus d'être détendu au cas où il y'aurait menace d'un accouchement préma liée à l'infection , que ça ne l'inciterait pas à sortir et que ses poumons se développeraient bien ... Toutes les femmes enceintes de jumeaux ont cette injection ... Bon , je vais à la pharmacie chercher ce célestene et je flippe en lisant les contre-indications+les témoignages de mamans sur les forums : il peut y avoir des retards de croissance chez l'enfant et des troubles respiratoires sur le foetus , ponctuels , certes , mais quelles conséquences sur son avenir et sa vie d'adulte ? ( je pense par ex , au distilbène ... ) . Bien sûr , quand le foetus est en détresse , qu'il y a menace d'accouchement prématuré , ce produit est indispensable mais quand tout va bien pour le foetus est-ce vraiment nécessaire . Je pense que ce gynéco est dans l'excès de prudence et je ne le sens pas ce célestène ... Je préfère attendre l'avis de mon gynéco qui bien sûr n'est pas là de la semaine , il faut donc que j'attende ... J'attends donc vos témoignages mais j'ai déjà annulé l'injection à faire mercredi chez moi ( en 3 doses en plus sans suivi de monitoring alors que j'ai lu que certaines avait ensuite un suivi de monitoring juste après l'injection ) . Bref , je ne le sens pas !
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 22:16
Bonsoir Milesse, Je ne peux pas te repondre si ce n est que Celestene je connais pour l avoir donne a ma 1ere fille pour ses bronchiolites et gros rhumes... mais je serais toi je demanderais l avis d un autre medecin (generaliste ou sf)... Tiens nous au courant... :wink:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 00:49
coucou, Pour mes deux grossesses j'ai eu des injections de celestene car j'étais en menace d'accouchement prématurée. Mon col s'est ouvert très tôt. Je n'ai pas eu d'effet secondaire et mes enfants vont bien. je pense que tu peux faire confiance et vu ton soucis de saignement etc je te conseille de faire cet injection comme ca au moins si le bébé devait naitre ses poumons seront matures. Bon courage Amina
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 09:13
Je t'ai répondu sur ton autre post, dans la rubrique "santé" !!! A+
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 15:20
bonjour, l'injection de corticoïdes (le célestène en est un) pendant la grossesse en cas de menace d'accouchement prématuré a pour but d'accélérer la maturation pulmonaire pour que le bb soit autonome en respiration s'il arrive prématurément.Grace à ça ,ça peut lui éviter d'être sous assistance respiratoire aprés la naissance.Je sais que ça se fait assez fréquemment,je ne sais pas s'il y a un gros risque d'effet néfastes mais je pense que s'ils te l'ont prescris c'est qu'il y a une bonne raison.Peut-être prends-tu un risque en ne le prenant pas?Renseigne toi bien quand même,on ne sait jamais. :wink: Bon courage
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 12:33
Bonjour, j'ai été en MAP dès le début de ma grossesse donc j'ai eu deux cures de Celestene, une à 27SA et une à 30SA car on savait que je ne tiendrais pas longtemps. Ma fille est née à 30SA+5 jours (6 mois et demi) et a pu respirer toute seule dès la première minute grâce au Celestene. Elle a 10 mois aujourd'hui et va très bien. Elle n'a eu qu'une bronchiolite depuis sa naissance, elle est suivie de près et n'a aucun problème. Je comprends ta réticence, avec tout ce qui se passe on se demande toujours si on fait des choix aujourd'hui que la science va peut-être bannir demain, toi seule peut prendre la décision. A ta place je pense que j'accepterais cette injection. Si les effets du celestene te font peur, les risques encourus par ton bébé si tu ne le fais pas existent aussi. Malheureusement on ne peut pas savoir de quel côté penche la balance. Fais-tu confiance à ton médecin ? Je te souhaite bon courage. Lucie
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 22:01
Bonsoir , Bon eh bien j'ai eu l'injection de Celestene ce matin car mon gynéco me l'a vivement conseillée . J'avais mal compris l'explication de l'autre gynéco car je ne suis pas en map puisque mon col est long comme je vous l'avez dit ( voire plus long que la moyenne 5cm au lieu de 3cm à 28 sg ) par contre comme c'est mon placenta qui peut à tout moment se nécroser et ne plus alimenter ni oxygéner bébé , il faudrait alors provoquer l'accouchement et faire une césarienne pour sortir bébé ... Même si ce scénario catastrophe semble peu probable selon les gynécos , le risque existe et je n'ai donc pas hésité ! a + et merci pour toutes vos réponses ! Bonne continuation dans vos grossesses .
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 20:38
[quote:8492d259d1="milesse"]Bonsoir , Bon eh bien j'ai eu l'injection de Celestene ce matin car mon gynéco me l'a vivement conseillée . J'avais mal compris l'explication de l'autre gynéco car je ne suis pas en map puisque mon col est long comme je vous l'avez dit ( voire plus long que la moyenne 5cm au lieu de 3cm à 28 sg ) par contre comme c'est mon placenta qui peut à tout moment se nécroser et ne plus alimenter ni oxygéner bébé , il faudrait alors provoquer l'accouchement et faire une césarienne pour sortir bébé ... Même si ce scénario catastrophe semble peu probable selon les gynécos , le risque existe et je n'ai donc pas hésité ! a + et merci pour toutes vos réponses ! Bonne continuation dans vos grossesses .[/quote:8492d259d1] Bonjour Milesse, des nouvelles ? Où en es-tu ? Bravo pour cette décision en tout cas. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.