Taux BHCG IU/I

Discussions

Auteur
Message
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 15:46
bonjour à toutes et tous, voilà, je vous explique un peu ce qui m'est arrivé ces derniers mois. je suis tombé enceinte et à ma grossesse du 3ème mois, on m'annonce que mon bb est polymalformatif, je dois à grand regret subir un curtage. Suite à la perte de mon bb, en l'occurence on m'a annoncé que c'etait une fille, je n'ai plus eu de règle durant 6 mois. J'ai pris deux fois un traitement hormonal mais rien. J'ai decidé de changer de gynecologue et le second m'a fait passer un examen. je me souvient plus de son nom, cela consiste à l'introduction d'iode dans le col de l'utérus, histoire de voir pourquoi les règles ne viennent plus. Dés le début de l'examen, l'iode n'a pas pu passer car j'avais une synéchie (paroie du col de l'utérus collé suite au curtage) mais il semblerais que la ventouse qu'on nous pose pour cette examen avait fini par me le décoller car deux jours après, j'ai eu une hemorragie. Bref, le gygy soulagé, me dis qu'il pense que tout est rentré dans l'ordre, mais durant une semaine j'ai eu de plus en plus mal au bas du ventre. j'ai demandé une consultation urgence. je gygy m'a consulté et j'avais une grosseure très douloureuse lors de son touché. il m'a gardé en hospit, exam et là on me dis que j'ai un apcés qui s'est formé de 7 cm sur ma trompe droite. je suis sortie de l'hosto pour me marier hihihi et re-hospit pour l'ablation de la trompe droite. après une plaquette de pilule pour recréer un retour enfin normal des règles, les voilà qui ne reviennent plus le mois suivant. Et oui, je suis enceinte. j'avais un tel désir de ravoir un bb rapidement que je n'avais pris qu'un seul mois de plaquette. là le gyneco me dis que j'ai des risques de grossesse extra-uterine. je suis donc en train de surveiller mon taux, mais du coup, je suis hyper inquiete, convaincu de faire un oeuf clair. j'ai super peur si c'etait une GEU, j'aurai des saignements ou mal au ventre mais non j'ai rien de tout ca mais mon taux est faible lundi 02/06 taux de 378 IU/I jeudi 05/06 taux de 709 IU/I lundi 09/06 taux de 1270 IU/L date des dernières règles le 1 mai 2008 s'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez murielle maman de tom 6 ans et emmy 4 ans
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 16:02
Bonjour ! Je ne crois pas que ton taux va dire si tu fais une GEU ou pas, il montre juste que ta grossesse évolue. Seule une echographie pourra montrer où l'embryon est implanté. Si tu saigne ou si tu as des douleurs, alors n'hésite pas à appeler ton gynéco. J'espère que, vu ton histoire, tout se passera bien pour cette grossesse, tiens nous au courant !!!
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 19:41
ton taux est très bon sa prouve que ta grossesse évolu par contre il sera mieux que tu aille faire une écho pour voir ou se trouve l'embryon Car le taux ne montre pas de GEU bon courage pour la suite, j'espère que cette grossesse est la bonne :wink:
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 12:06
je viens de refaire une pds, lundi le taux etait à 1270 et vendredi il n'est que de 1339 je pense donc que j'ai un oeuf clair, jsuis fin degouté
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 09:23
:? :( je flippeeeeeeeeeeeeeeeeee
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 22:09
Du calme... Le taux augmente, c'est le principal, même si les bouquins disent qu'il doit doubler toutes les 48h... ce n'est pas une science exacte... Mon médecin m'a fait faire également des pds en début de grossesse et mon taux augmentait faiblement... et là j'en suis à 19 SA et bébé va bien ! Don't stress, tout se passera bien. Et au lieu de rester angoissée, va passer une écho !
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 07:45
oui j'essaie de ne pas stresser, mais toutes les futures mamans peuvent me comprendre, quand on pense avoir la vie en nous et qu'on se demande si on va le garder ou pas, on ne peux pas arriver à rester zen. j'ai aussi et surement des changements d'humeur dû à cette grossesse, même si c'est le tout début. Alors je prend mon mal en patience ce matin j'ai fait ma dernière prise de sang avant mon echo de jeudi, et j'appelle le labo à midi pour les résultats. je serai déja fixé avec le resultat, car s'il baisse, c'est une fc, s'il monte même un peu, alors là je serais perplexe, s'il a explosé, je serais rassuré surement. mais je suis très pessimiste à l'heure actuelle et n'y crois plus.
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 11:33
bon bah voilà mon dernier test pds lundi est de 1430 alors que vendredi j'avais 1339 soit seulement 91 de plus en un week-end. qu'en pensez-vous ? c'est une fc ?
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 14:22
je me prépare à ce qu'on m'annonce jeudi que c'est une grossesse non évolutive. ce que je veux maintenant, c'est en finir vite et je n'ai ni douleur, ni saignement, je pense donc qu'il faudra qu'il m'aide à l'évacuer, par comprimer je pense; j'ai déja eu un oeuf clair et on m'a fais un curtage. pouvez-vous me dire comment ca se passe quand ils décelent une grossesse non evolutive qui ne s'évacue pas seul ? si on prend des medocs, est on en arret ? avons nous des douleurs ? des saignements abondants ? pendant longtemps ? a quoi ressemble un embryon ? comment savoir qu'on a evacuer ou pas ?
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 14:37
Ma pôvre Mumu ! Ca me fend le coeur de te lire... J ai l impression de revivre mes FC (3 au total dont une on ne sait pas si c etait une GEU ou pas) on passe de l exitation a la desillusion... Je ne vais surement pas te remonter le moral, mais effectivement je pense que ce n est pas tres positif tout ca ... En effet, ton taux evolue que tres faiblement... Pour mieux le vivre (moi c est ce que j ai fait perso), dis toi qu il vaut mieux que ca arrive des le debut... comme ca tu peux reprendre les TP au plus vite ! :wink: Mais c est vrai que comme tu dis des qu on sait qu on est enceinte on a deja cette fibre maternelle qui se met en place, c est dans nos tripes ! Bon je te souhaite bcp de courage et j espere fortement me tromper ! :roll: Tiens nous au courant... Bises a toi !
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 14:39
attend avant de filer, dis moi juste comment se passe une fc (spontané ou assistée), car je ne suis passé que par des curtages.
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 14:43
et combien de temps tout revient dans l'ordre, retour règles... combien de temps prend ton la pilule ? un cycle ? deux ? et au bout de combien de temps etes vous retomber enceinte ?
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 14:54
attend avant de filer, dis moi juste comment se passe une fc (spontané ou assistée), car je ne suis passé que par des curtages [quote:e08b277413="mumu51"]et combien de temps tout revient dans l'ordre, retour règles... combien de temps prend ton la pilule ? un cycle ? deux ? et au bout de combien de temps etes vous retomber enceinte ?[/quote:e08b277413] desolee, j etais partie faire un petit tour sur le forum... Euh malheureusement, moi j ai eu des fc spontanees sauf ma 2eme ou au CHU ils ne savaient pas ce qui se passait, du coup ils m ont fait une injection comme pour une GEU pour que ca s evacue... En fait je suis tombee enceinte fin juin debut juillet 2004 et 3 semaines apres FC (le taux betahcg) avait baisse, les pertes de sangs etaient tres abondantes et on etait rendu mi aout que je continuais de perdre enormement de sang du coup j ai demande a faire une verif de mon taux de betahcg et la il etait remonte donc on m a fait une injection pour geu pour stopper tout ca et du coup ca m a tout evacue dans les jours suivants... Et je suis retombee enceinte en octobre 2004, alors tu vois qu il y a de l espoir... Donc laisse passer un cycle apres que tout se soit evacuer (fait verifier ton taux pour en etre sure) et reprends les tp illico presto ! :wink: on est d autant plus motivee apres ! :D bises ! si tu veux mon adresse msn envoie moi un MP :wink:
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 22:09
Mumu, Je m en veux terriblement car je ne vois plus et j espere que je ne t ai pas casse le moral avec ce que je t ai ecris car loin de la mon intention... Je me suis peut etre trompee dans ce que je t ai dit par rapport a tes taux, apres tout je ne suis pas medecin... et puis je lisais sur d autres posts qu il y en a qui etaient ds le meme cas que toi et pour qui ca se passait tres bien par la suite... Bon j espere avoir de tes nouvelles ! :wink:
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 08:49
non non ne t'inquiete surtout pas, tu as été franche et honnete, les forums sont justement là pour ca je ne voulais pas lire des choses dans le sens qu'on me rassure mais au contraire, avoir des avis objectifs et lucides. et puis, moi-même je partageais ton opinion. je me rend compte que mes taux sont beaucoup trop bas et surtout, qu'ils n'evoluent pas, donc on est toute d'accord pour la finalité de cette grossesse. je suis prete pour le verdict jeudi à l'echo et je prefère que ca arrive à 1 mois de grossesse. comme ca j'ai pas eu le temps de prendre un ptit bidon. maintenant j'aimerais savoir ce que les gygy vont faire, car à priori, j'ai ni douleur ni saignement, alors j'en conclu qu'il ne va pas s'evacuer tout seul et ne veut pas attendre que ca arrive. vont ils me filer des medocs ? ou curtage ? si medoc, comment ca se passe ? saignement abondant ? douleur ? arret maladie ? combien de temps avant bb 2 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.