CMV (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:23
merci :wink:
kaire 1 messages
kaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 20:04
Bonjour, Je suis enceinte de 26 semaines d'une petite fille. Il y a 4 semaines, j'ai fait 2 semaines de fièvres. Suite à des tests sanguins, le médecin à détecté la présente de 2 virus dans mon sang: le CMV et la 5e maladie (IgG + et IgM + donc date d'infection inconnue). Lors de la dernière échographie, tout c'est révélé normal SAUF la présence d'une légère dilatation unilatérale d'un ventricule cérébral (entre 10 et 11 mm alors que la normale est au max à 10mm). Nous sommes en attente pour une IRM et une autre écho dans 2 semaines. Beaucoup d'inquiétudes !!!!! Selon la gynéco, ceci n'est pas nécessairement une conséquence du CMV, mais la dilatation pourrait venir d'une anomalie ou simplement d'une limite de la normale. Je me demandais si vous aviez eu des signes de ce genre à vos échos ou si tout à toujours été normal? Si vous avez d'autres infos à me donnez, n'hésitez pas, l'attente est tellement longue Kaire [quote:36331ac629="FLORE3141"]Salut les filles, Je suis la maman d'une petite Maude qui va avoir 3 mois dans une semaine. J'ai contracté le CMV à 28 semaines de grossesse. Les médecins m'ont expliqué les risques très vite. L'amio n'a pas été possible car il était trop tard et j'en avais déjà eu une à 14SA pour un risque de triso. Impossible donc de savoir si ma fille avait été touchée. A l'accouchement, prise de sang, analyse d'urine et verdict: elle a contracté le CMV. Elle a passé un test auditif à la maternité, tout était ok, nous avons réaliser 2 fond d'oeil (à 15 jours puis 1 mois) tout est ok, et à 15jours elle a passé une echograpjie de la fontanelle pour voir les risques de lésions aux cerveau, tout était ok. Ce n'est quil y a 15 jours que le pédiatre de la maternité m'a rappeler pour m'informer que nous devions la faire suivre très régulièrement par un ORL car les problèmes peuvent apparaitre jusqu'à l'age de 5 ans (temps pendant lequel le virus peut agir). Pour l'instant nous continuons nos visites chez le medecin et profitons activement de notre merveille. Aujourd'hui tout à l'air de très bien fonctionner pour elle, elle évolue comme n'importe quel enfant de 3 mois. Pour notre part, on a tendance à faire attention à ses réactions (visuels et auditives). Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes enceinte. Je suis également à la recherche de maman d'enfant porteur du CMV pouvant me donner des nouvelles de leurs enfants. Bisous et courage Florie31[/quote:36331ac629]
celined220 77 messages
celined220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 13:16
bonjour a toutes je suis enceinte 30 SA je ne suis pas immunisée contre se virus malheureusement je suis tres angoissée parce que ma maman a contracté se virus enceinte de mon frere mon frere est né a terme le 1 er novembre et il est decedé en fevrier c'est un virus qu'il ne faut pas prendre a la legere courrage a toute et surtout courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.