Complications suite amniocentese

Discussions

Auteur
Message
tiffy 3 messages
tiffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 15:13
Bonjour, Depuis ce qui m'est arrivé, je regarde sur tous les forums pour trouver quelqu'un dans mon cas, mais je n'ai trouvé personne. Voilà suite à le prise de sang H21, j'ai du passer une amniocentèse. L'intervention s'est bien déroulée mais le lendemain soir j'ai eu une perte de liquide amniotique. On est allé en urgence à la maternité où là ils m'ont mis le moral à zéro : risque d'infection, si pas assez de liquide interruption, ... . J'ai passé une semaine hospitalisée et alitée. De retour à la maison, j'ai eu l'autorisation de me lever pour la douche et les toilettes jusqu'à la fin du 5ème mois soit pendant un mois. Entre temps, j'ai eu les réultats de l'amnio qui ne révèle aucune anomalie. A mon dernier rendez vous, le médecin me demande de recommencer progressivement les tâches ménagères et la voiture sur les courts trajets, ce que je recommence à faire mais je n'ose pas trop peur que ça se reproduise. J'ai rendez vous dans un mois et là il me dira si je peux reprendre le travail. Je me pose beaucoup de question par rapport à ce que je peux faire. Je crains toujours que ça recommence. Quelqu'un a t il vécu la même histoire ? Merci d'avance pour vos réponses.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:47
bonjour je t'apporte juste un message de soutien. je n'ai jamais vecu que que tu vis je te trouve courageuse et perso je crois que je ne ferai plus rien de peur de perdre mon enfant desolee de ne pouvoir t'aider davantage j'espere que tout se passera bien pour toi a+ celine [quote:d01130d20b="tiffy"]Bonjour, Depuis ce qui m'est arrivé, je regarde sur tous les forums pour trouver quelqu'un dans mon cas, mais je n'ai trouvé personne. Voilà suite à le prise de sang H21, j'ai du passer une amniocentèse. L'intervention s'est bien déroulée mais le lendemain soir j'ai eu une perte de liquide amniotique. On est allé en urgence à la maternité où là ils m'ont mis le moral à zéro : risque d'infection, si pas assez de liquide interruption, ... . J'ai passé une semaine hospitalisée et alitée. De retour à la maison, j'ai eu l'autorisation de me lever pour la douche et les toilettes jusqu'à la fin du 5ème mois soit pendant un mois. Entre temps, j'ai eu les réultats de l'amnio qui ne révèle aucune anomalie. A mon dernier rendez vous, le médecin me demande de recommencer progressivement les tâches ménagères et la voiture sur les courts trajets, ce que je recommence à faire mais je n'ose pas trop peur que ça se reproduise. J'ai rendez vous dans un mois et là il me dira si je peux reprendre le travail. Je me pose beaucoup de question par rapport à ce que je peux faire. Je crains toujours que ça recommence. Quelqu'un a t il vécu la même histoire ? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:d01130d20b]
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 18:02
bonjour moi aussi je peux que t apporter mon soutien je devrai passe le tir test et l amio vu mon age mais je me pose des tas de questions et vu ce que tu dis ca fait encore plus peur on a decide que si la ps etait bonne ben on ferait pas l amio mais bon!! je te tiendrai au courant que kan ce sera fait pour le moment soit prudente avec les trajets les efforts et autre il ne faut pas faire d imprudence bon courage et si tu veux on peux rester en contact!!
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 18:04
Bjr Tiffy, Eh bien, je n'ai pas la même expérience que toi, cependant pour mon premier j'ai eu une amnio mais très tardive, (8ème mois), mon ti ange c'est envolé deux jours après, mais on m'a certifié que l'amnio n'y était pour rien. Aujourd'hui pour mon bb4, j'ai eu un mauvais tritest et j'ai fais l'amnio, qui c'est très bien passée, j'ai eu quelques contractions dans la semaine qui as suivi mais rien de plus. Mais ce que je voulais surtout te dire, il n'y a que toi qui peux vraiment savoir comment tu ressents les choses, si "toi" tu ne te sents pas prête à reprendre le travail ou faire d'autre chose, ne laisse pas quelqu'un d'autre décider à ta place que tu peux les faire. Je te souhaite tout plein de courage pour la suite, reste confiante surtout. Biz [quote:92e5ddc10e="tiffy"]Bonjour, Depuis ce qui m'est arrivé, je regarde sur tous les forums pour trouver quelqu'un dans mon cas, mais je n'ai trouvé personne. Voilà suite à le prise de sang H21, j'ai du passer une amniocentèse. L'intervention s'est bien déroulée mais le lendemain soir j'ai eu une perte de liquide amniotique. On est allé en urgence à la maternité où là ils m'ont mis le moral à zéro : risque d'infection, si pas assez de liquide interruption, ... . J'ai passé une semaine hospitalisée et alitée. De retour à la maison, j'ai eu l'autorisation de me lever pour la douche et les toilettes jusqu'à la fin du 5ème mois soit pendant un mois. Entre temps, j'ai eu les réultats de l'amnio qui ne révèle aucune anomalie. A mon dernier rendez vous, le médecin me demande de recommencer progressivement les tâches ménagères et la voiture sur les courts trajets, ce que je recommence à faire mais je n'ose pas trop peur que ça se reproduise. J'ai rendez vous dans un mois et là il me dira si je peux reprendre le travail. Je me pose beaucoup de question par rapport à ce que je peux faire. Je crains toujours que ça recommence. Quelqu'un a t il vécu la même histoire ? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:92e5ddc10e]
tiffy 3 messages
tiffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 10:53
Merci pour tous vos messages. Pour apporter quelques précisions à missmargot, pendant mon hospitalisation, j'ai été perfusée sous antibiotiques tant qu'il n'avait pas les résultats des prélèvements. Ils m'ont refait des prélèvements 15 jours après ma sortie pour contrôler d'autres infections. Lors de ma dernière visite, le médecin m'a dit qu'il n'y a avait aucune infection et donc maintenant il n'y avait plus besoin de faire de prélèvement. En fait, j'ai perdu un peu de liquide à la maison et une fois à l'hopital plus rien. Le problème pour les médecins c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si c'était une fissure, si c'était une 2ème poche (ce qui arrive parfois) ou si c'est le liquide qui s'est échappé lors de l'amnio. Pour eux, comme je n'ai eu aucune perte depuis ce soir là, et maintenant que j'ai fini mon 5ème mois, il n'y a pas de risque que ça se reproduise. Il faut pas non plus que je fasse des gros efforts (porter des charges lourdes) mais ça je peux m'en passer. Mon souci aujourd'hui c'est que je me sens bien, et je me dis que si ça continue comme ça, je me sens capable de reprendre le travail comme je suis dans un bureau, je ne fais pas d'effort. Mais j'ai quand même toujours cette peur. Si à ma prochaine visite, le médecin me demande si je veux reprendre, je ne sais même pas ce que je vais lui répondre. Enfin ça me laisse encore 3 semaines pour reprendre petit à petit mes activités. En tout cas merci pour tous vos messages et vos encouragements... Bon courage à vous aussi.
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:28
salut j espere que tout va bien en fait on est la pour se serrer les coudes et si on peut aider a trouver des solutions le but c de faire sentir a l autre qu elle n est pas seule car dans les mauvais moments c pas facile voila bisous et bon courage
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 06:47
coucou les filles alors comment allez vous today?? pour moi rien a signaler je vous en dirai + mardi dans la journee j ai l echo du 1ier trimestre a + tard de vos news!
tiffy 3 messages
tiffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 10:42
coucou, ça va aujourd'hui. Depuis vos messages, je suis un peu moins stressée. Le fait d'en parler, il est vrai que ça aide et d'avoir d'autres avis, de voir qu'on n'est pas seule, c'est rassurant. Je recommence à faire mes tâches ménagères sans forcer et je prends le temps de me reposer, de le ou la sentir bouger (on n'a pas voulu savoir ce que c'était, du moment qu'il ou elle est en bonne santé, ça n'a aucune importance). J'attends de vos nouvelles et moi je vous tiens au courant de la suite. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.