Quel suivi medical apres h.r.p, i.m.g et g.e.u ?

Discussions

Auteur
Message
Cecile562 24 messages
Cecile562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 09:14
Bonjour, Je suis enceinte de 5sg+5 et je me demande quel suivi médical est adapté à ma situation. Voici un résumé de mon malheureux parcours : - décès de mon premier enfant le jour de l'accouchement à la suite d'un décollement rétroplacentaire avec hématome et grosse hémoragie, bébé né à terme le 3 mai 2006 par césarienne en urgence. - interruption de grossesse pour mon second enfant car découverte d'une polykystose rénale, non génétique, au 6me mois le 19 juillet 2007. - grossesse extra-utérine pour ma dernière grossesse, operée en urgence par coellioscopie et ablation d'une trompe le 1er décembre 2007. Quelqu'un peut-il me dire quel sera mon suivi médical, SVP ? Merci d'avance, Cécile, Mamange de Laouenn et Morgan
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 09:00
Ton témoignage me touche beaucoup ! Tu a vécu des instants dramatiques, j'espère de tout coeur que ta grossesse va se dérouler au mieux ! Evidemment je n'ai pas eu le même parcours, je ne peux te parler que de mon expérience certe malheureuse mais incomparable à la tienne. Ma première grossesse s'est terminé à quatre mois des suites d'une amniosynthèse :twisted: . J'ai eu ensuite toute sorte de soucis ( l'infection transmise était tenace) quand j'ai été de nouveau enceinte, on m'a suivi de très près : écho toutes les semaines entre 3SG et 12SG ( il faut dire que j'avais des saignements inexpliqués), et c'est vrai qu'au moindre soucis, je n'hésitais pas à aller à la maternité : on m'a toujours bien reçue. Voilà, mon petit Baptiste a maintenant 6 mois et il est en pleine santé . Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Bisous. Florence
louloudu29 17 messages
louloudu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 22:01
bonsoir à toi j'ai perdu mon premier en 2004 aprés un hrp, aprés cela je suis retombé enceinte j'ai eu des rdv chez le gygy tous les mois avec eco et la j'ai mon deuxième qui est le 30 mai (j'étais a 34sa) je commencé a faire la même chose on m'a demandé de rester couché et éco toutes les semaines aprés la deuxième on m'a hospitalisé et 2 jours aprés mon petit bout est arrivé depuis il est en néonat il est né il mesuré 1460g . Je te souhaite baucoup de courage je sais que c'est difficile a faire essaie de pas tro stréssé
Guest26371
12 messages
Guest26371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 11:43
bonjour je tiens à souligner ton enorme courage face à ces epreuves si difficile pour ma part, j'ai eu aussi une ablation de la trompe droite suite à complication curtage, bb polymalformatif. là je suis enceinte mais à priori, je pars pour faire une fc car mon taux commence à quasiment plus evoluer. le gygy m'avais de suite demander de faire deux prises de sang par semaine et une echo anticiper. Je dois la passer jeudi. courage à toi
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 15:48
bonjour ton parcour est vraiment très douloureux, j'ai subi une IMg à 29 sg en 2006 pour trisomie 3 découverte très tardivement, et je n'aurai pas supporter d'en subir une 2ème, alors je te souhaite plein de courage, concernant ta dernière grossesse donc Geu, ma cousine en a fait une il y a pas longtemps et quand elle est retombé enceinte elle a du faire une écho de contrôle pour voir si le bébé était bien placé cette fois mais elle n'a pas de trompe en moins donc dans ton cas il te faudra surement plus de surveillance, je te souhaite de tout coeur de vivre enfin une grossesse heureuse qui se termine par un bébé en bonne santé plein de courage à toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.