Diabete gestationnel, qui d'autre ?

Discussions

Auteur
Message
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:08
Voilà... tout est dit.. J'ai reçu hier les résultats de mon test o'sullivan.. c'est la panique... je suis à 2.23g, ce qui veut dire que je développe du diabète gestationnel... J'ai pas encore vu le gygy, mais j'ai déjà commencé à éliminer tout les sucres rapides... Y'a t il qlq'un d'autre que moi ds ce cas là ??? Merci les filles de votre soutien... c'est un peu panique à bord :cry: :cry: ... Bisous Mag
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:53
moi..idem pour moi.... je suis un régime depuis lundi bon çà va c'est pas hyper difficile... j'ai même perdu un kilo en 4 jours..... Moi je ne contrôle pas mes glycémie mais peut être que tu l'auras à faire.... C'est chiant mais pas bien méchant....
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 09:22
Merci les filles de vos réponses.. j'avoue que le résultat m'a bcp perturbé... j'essai d'avoir mon gygy mais dur dur, c'est ça d'être suivi en milieu hospitalier.. on est une patiente parmi tant d'autre ! mais bon...
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 11:34
coucou Ca y est l'hopital m'a enfin appeler, ils voulaient m'hospitaliser 48h mais j'ai réussi à négocier que 24h, ils m'envoient une ordonnance pour faire l'HPGO toute seule donc 24h d'hospi de moins... après les résutlats ils me rappelront pour voir qd je peux y aller... apparemment c'est pour rencontrer le diabétologue et le diététicien et apprendre à faire soi mm ses dextros et controler sa glyrcémie 6x par jour... C'est vrai que comme toi zbob00, j'ai 2 loulous donc c'est de l'organisation ! Comme mon papa est diabétique depuis des années, il m'a prêté son matériel pour faire les dextros chez moi avant mm d'être suivie par l'hopital... et j'ai aussi supprimé toute les sucres rapide et limité les graisses... on verra bien ... mais c'est pas évidant car je suis très gourmande... :oops: voilà les nouvelles...
cilinebond 20 messages
cilinebond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 17:34
je viens d'apprendre la nouvelle ... ce matin, je vais prendre mes resultats au labo ... là, en effet, je m'apercoiis que le taux n'est pas bon du tout .... déjà une jolie claque dans ma goule ... suivi de mon rdv chez la gygy qui ne fait que le confirmer (ps : depuis que je la connais, elle veut que je fasse du diabète et me fait passer tous les examens possibles et inimaginables.... pour aucun resultat) ... du coup, là , avec ces resultats, un semblant de bonheur sur son visage j'ai cru voir ... donc, direction l'hopital cet après midi pour apprendre à se servir des machines à dextro !!! on me fait une petite pour vérifier et là !! encore des resultats allarmants !!! bilan de l'histoire, je dois aller à l'hopital demain matin, pour etre hospitalisée pour 48h !!! pour apprendre à gérer mes doses d'insuline !!! me suis reveillée normale ce matin ... et je vais me coucher future insulino-dépendante ce soir .... du coup, gros coup de blues ... culpabilité à fond les ballons (je suis en surpoids comme ils disent) et pas du tout mais alors, pas du tout envie de rester 2j à l'hosto plus que 2mois et quelques jours avant l'arrivée de bébé ... mais , je sens que ca va etre difficile .... bizzzz et merci de m'avoir lu jusqu'au bout
cilinebond 20 messages
cilinebond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 19:41
aucun problème et merci pour le soutien ca fait du bien ..... beaucoup meme !!!! c'est impressionnant comme notre société est culpabilisante
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:50
:oops: Bonjour, Moi aussi je viens me rajouter à la liste. J'ai fait l'HGPO aujourd'hui. Pour le O Sullivan j'avais au bout d'une heure : 1.62 g/L. Et là pour l'HGPO, c'est confirmé : 1.92 à T1 puis apres T2 est limite et T3 bon. Pourtant dès le O Sullivan j'ai fait un regime (il y a 9 jours). Mais j'ai eu des corticoides aussi (2 jours), peut etre que ca a fait augmenter un peu le sucre. Bref, je suis au regime sans sucre rapide stricte. Je retourne en hopital de jour dans 2 semaines. Et depuis le début de la grossesse je n'ai pris que 3.8 kg. Je suis à 28+2, et bébé est un peu plus gros que la normale : 1.3 kg ! Voila. Bon courage à nous toutes !
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 18:30
cilinebond je te comprend.. j'ai moi aussi reçu une bonne claque en apprenant la nouvelle, faut dire que 2.28 au 1er test c'est pas rien :oops: :shock: Toujours est il que l'hopital ne m'a toujours pas convoqué depuis les résultats (jeudi dernier)... :shock: .. donc je m'auto "soigne" :roll: ..; j'ai piqué le matos à mon papa , je fais un régime diabétique et je contrôle mes glycémies... Au fait, faut en faire combien par jour(des dextros) exactement et quand ???? Merci.. allez courage on va toutes s'épauler... :wink:
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 19:51
Merci zbob00... je pensais bien que c'était autant que ça... :? ..; vais m'y mettre correctement comme ça qd ils me convoqueront j'aurai des billes... bizz
cilinebond 20 messages
cilinebond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 13:52
bon, bah voili voualou ... je rentre de l'hosto à l'instant ... 48h d'hospitalisation .... et me voilà à faire ma glycémie avant chaque repas + 2h après le début du repas (ou 1h30 après la fin) ... + 4 injections d'insuline/jour ... pas facile facile de se piquer ... mais comme ca a régulé mon taux de glycémie ... je m'y suis mise .. en plus, c'etait pour la bonne cause : bébé et moi ET mes vacances qui commencent aujourdhui !!!!! donc, va falloir que je surveille ca de près .... :? le plus difficile pdt ces 48h ca a été d'etre dans une chambre avec 2 dames de 80ans environ dont une super ronchon ... j'avais la sensation de me retrouver dans un hospice .... bon, bon courage à toutes et à bientot
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 14:38
salut les filles... suis dégoutée, j'ai vu mon gygy hier et il n'était pas content que je ne l'ai pas appelé avant pour lui dire que je n'avais toujours pas eu de prise en charge pour le diabète... aux vues de mes résultats, il m'a dit que j'aurai droit à l'insuline... suis super déçue car ça fait 3 sem que je me suis mise au régime... mais apparemment suis trop souvent en hyper...! :cry: je déprime déjà à l'idée de devoir me piquer, j'ai une trouille monstre des aiguilles... :? pourtant il trouve que le bb n'est pas trop gros, à 31+2SA il pèse 1.850kg... et j'ai perdu 0.5 kg en 1 mois... donc + 8.5kg depuis le début... du coup , l'hosto m'a appelé et je suis convoquée pour 24h le 25/06 (super le jour de mes 35 ans ! :roll: ....) voilà les dernières nouvelles... biz
elvina33 43 messages
elvina33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 15:08
Bonjour, moi aussi je fais un diabéte gestationnel!! je suis allée voir mon endocrino ce matin!! régime et glycémie 4 fois/jour!! Pourquoi doit tu aller 24h à l'hopital???
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 16:11
bonjour Je viens d'apprendre que je fais du diabète gestationnel. Du coup, régime et glycémie 1 fois par semaine (à jeun et 2h après le repas du midi). Ca à gérer en plus d'un déménagement qui a lieu dans 12 jours... tous les maux de la grossesse que l'on voie dans les bouquins, je les ai tous fait lors de cette grossesse...commence à en avoir marre...vivement la fin, en espérant qu'ils me déclanchent dans 1 mois, ça m'arrangerai..... Désolé pour ce coup de gueule mais ça fais du bien.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 17:45
Bonjour, Je me permets de me joindre à vous, j'ai fait le test o'sullivan il y a 1 semaine, mon taux était trop fort 1.97 Aujourd'hui, j'ai fait le test avec 100g de sucre, voilà ce que ça donne : Glycémie : T0 0.78g/l T60 1.8g/l T 120 1.24g/l T180 0.82g/l et par test pipi pour la glycosurie : T0 négatif T60 0.93g/l T 120 5.22g/l T180 0.33g/l D'après ce que j'ai vu sur internet, pour avoir du diabète gestationnel, il faut avoir au moins 2 valeurs glycémie sup au taux : T0 0.95g/l T60 1.8g/l T 120 1.5g/l T180 0.4g/l Je n'aurais que la 2nde de pas terrible ? Mais pour le test pipi, il ne faudrait pas être négatif tout le temps ? Si vous pouvez m'aider... Je vois gygy vendredi soir !
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 11:30
[quote:1c9fe826c8="elvina33"]Bonjour, moi aussi je fais un diabéte gestationnel!! je suis allée voir mon endocrino ce matin!! régime et glycémie 4 fois/jour!! Pourquoi doit tu aller 24h à l'hopital???[/quote:1c9fe826c8] coucou, apparemment pour rencontrer le diététicien et l'endocrinologue... vérifier que je fais correctement mes dextros et éventuellement m'apprendre à ma piquer pour l'insuline...!.. suis dégu'... et cerise sur le gateau bb est en siège... la totale pour cette dernière grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.