35 sa et col efface et ouvert! D'autres dans le meme cas??

Discussions

Auteur
Message
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:30
Voilà je me lance pour un post car quand même je m'inquiète un peu et j'aimerais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi à un stade proche! Je suis donc à 35 Sa, je suis arrété depuis fin janvier pour cause contractions..Fin Mars, mon col avait seulement raccourcis....mi avril mon gygy me dit attention bébé est très bas donc repos encore 15 jours et là hier ma sage femme qui a voulu vérifier m'a dit qu'il était totalement effacé et ouvert à un doigt... Elle m'a seulement dit de me reposer encore 15 jours histoire qu'elle arrive au moins à 37 sa ...mais elle a aussi dit qu'elle pouvait tenir jusqu'au bout!! J'aimerais donc savoir si d'autres sont dans le même cas et si j'ai uenchance quand meme de tenir jusqu'à 37sa ou si elle a juste voulu me rassurer car elle c'est pas du tout éternisé et du coup je doute et j'angoisse un peu :roll: !! Merci par avance :D !!
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:35
Salut, pour bb3, col effacé et ouvert à 1 doigt à 33SA, à 35SA; ouvert à 2 doigts, à 39 SA ouvert à 3 BB3 est arrivé pile le jour du terme après un long travail. Je ne sais pas si ça te rassure. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux suivre les conseils de ta SF pour passer le cap des 37 SA. Ensuite, fais comme tu le sens. Chaque femme est très différente. Pour certaines, bb peut arriver plus (trop) tôt, et pour d'autres, comme moi, elles vont jsuqu'au bout !!!! Bonne fin de grossesse. Profite en bien. Ta SF t'aurait donné plus de conseils si vraiment il y avait de gros risques. Chacha
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:45
Je te remercie Chacha :D , ca me rassure oui et toi on t'avais dit aussi que bébé était très bas donc il fallait faire attention? Car en gros mon gygy m'avait dit 15 jours de repos et après c'est bon et hier ma sage femme qui me rajoute 15 jours de plus et ele a rajouté : repos stricte. De toutes facons j'imagine qu'on ne peut pas savoir ...la chose qui me fait peur c'est vraiment que si elle arrive maintenant on me l'enlève pour la surveiller...
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:24
Coucou lilou, je n'ai pas été exactement dans les mêmes conditions mais juste pour répondre à ta dernière question si ta louloute arrive maintenant elle sera surveillée en néonat mais pas longtemps histoire qu'elle termine un peu son développement et qu'elle prenne des forces. J'en ai l'expérience mon fils est né à 35+5 SA et a été en néonat. Repose toi au max, en gros ne fais pratiquement rien de tes journée comme ça ta grossesse pourra être poursuivie jusqu'au bout, je te le souhaite :wink: biz bekkie
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 14:36
Salut, bb était bas mais je n'ai pas eu de consigne de repos strict alors que c'était bb3. Il faut vraiment que tu en fasses le moins possible pour atteindre les 37SA. Après tu verras... La SF veut éviter un accouchement prémature. Même si, maintenant, les prémas sont bien suivis, autant éviter... courage Chacha
pepee1 1 messages
pepee1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 09:36
Bonjour à toutes, Au cours de ma visite chez le gygy hier , il m"a dit qu'il fallait que je reste allongée encore 3 semaine car ma puce est tres basse et solicite le col. Par contre avec les beaux jours qui arrive, je me demande si je peux quand meme aller à la piscine ? merci
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 19:35
Merci à toutes!! Oui bébé est très bas et mes contractions modifient mon col....hier j'en ai eu beaucoup et des douleureuses..aujourd'hui aussi mais en plus petit nombre donc j'espère que ca a pas encore modifier mon col!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 21:44
moi a 35sa la gyneco a dit :"il peut arriver maintenant c tout bon, ses poumons sont matures et il a un bon poids" donc net'en fais pas en general a ce stade tout est ok finalement j'ai accouché a 36 sa
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 14:20
[quote:d086df3cad="angiejulie"][quote:d086df3cad="derniersourire"]moi a 35sa la gyneco a dit :"il peut arriver maintenant c tout bon, ses poumons sont matures et il a un bon poids" donc net'en fais pas en general a ce stade tout est ok finalement j'ai accouché a 36 sa[/quote:d086df3cad] Heu !!!!!! C'est la première fois que j'entends ça !!! Le bébé est totalement bien constitué à partir de 37sa !!!! Sinon ton fils est super mignon (je suis ton blog :wink: :lol: )[/quote:d086df3cad] oui c vrai que moi aussi ca m'a surprise!! mais bon apres ca depend aussi de l'evolution du bebe: moi par exemple jai fait un diabete gestationnel et a cause de contractions au 5ème mois j'au eu des corticoides pour la maturation des poumons de bébé conclusion: les poumons se sont formés un peu plus vite et bebe avait un bon poids (a cause de mon diabete) donc a 35 sa il etait deja comme un bebe de 37 sa ma gyneco 'ma dit que ca arrivait souvent mais c vrai qu'il vaut mieu attendre 37sa dans la mesure sur possible sinon merci pour Noham et de suivre mon blog c gentil :wink: Teagan a l'air trop mimi et j'adore le prenom c super original tu n'as pas de blog? j'espere que tu mettras d'autres photos qu'on puisse le voir evoluer :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.