Bebe trop petit a 20 semaine

Discussions

Auteur
Message
epoustoufle2 3 messages
epoustoufle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 14:30
J'en suis à mon troisième, j'ai deux garçon qui pesait 3.4 kg et 3.7 kg. Mais là je suis bouleversé; j'attends une petite fille et on me dit qu'elle est un peu petite comme si elle avait 10 jrs de moin, pourtant à 12 semaine tout était parfait. Mon médecin m'as dit qu'ils toléraient 10 jrs sans parler de retard de croissance, mais je doit passer une écho d suivi dans 6 jrs et j'ai peur qu'elle n'ai pas pris assez de poids et q'on parle après d'un retard de croissance. Je me demande si il est possible que ça rentre dans l'ordre? Et qu'elle est la cause? à 20 s. on m'as dit que mon placenta étais légèrement hétérogène et que c'était probablement dû parce que j'ai eu du spotting à 14 s. mais c'est tu parce que mon placenta fait pas la job? Si quelqu'un à vecu quelque chose de semblable donnez-moi des nouvelles...merci
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 20:42
le seul conseil que je peux te donner (mon 1er est né a 36sa et était en retard de croissance pendant plusieurs semaines c de te reposer le plus possible et de dormir sur le coté gauche car c la ou le sang circule le mieux et donc nourrit mieux le bébé c ce qu'on m'avait dit et résultat mon fils a repris du poil de la bete et faisait 2.970kg a la naissance.
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 21:31
Ne t'inquiètes pas trop... mes 2 premières filles étaient en retard de croissance et elles se portent actuellement comme un charme. la seconde était annoncée avec un poids de naissance de 1,900 Kg à 36 semaines et à l'arrivée elle faisait 2.220 Kg à 36 semaines. c'est petit mais pas catastrophique. et la première faisait 2,520 Kg. tu vas avoir un suivi plus rapproché pour vérifier la croissance de ta puce, tu devras peut-être accoucher plus tôt si elle ne profite pas dans ton ventre mais à l'arrivée l'essentiel c'est qu'elle aille bien. Ne stresse pas et surtout repose-toi au maximum si tu le peux. est-ce que le médecin a vérifier tes artères utérines par dopler, a-t-il un début d'explication pour ce retard ? personnellement j'étais sous aspirine pour fluidifier au maximum le sang pour que les puces soient mieux alimentées et cette fois-ci je suis aussi sous anti-coagulant (mais j'ai d'autres soucis durant la grossesse). en tout cas, on m'a toujours dit : le meilleur remède : LE REPOS.
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 22:43
[quote:1359faf3d6="coccinellebn"]Ne t'inquiètes pas trop... mes 2 premières filles étaient en retard de croissance et elles se portent actuellement comme un charme. la seconde était annoncée avec un poids de naissance de 1,900 Kg à 36 semaines et à l'arrivée elle faisait 2.220 Kg à 36 semaines. c'est petit mais pas catastrophique. et la première faisait 2,520 Kg. tu vas avoir un suivi plus rapproché pour vérifier la croissance de ta puce, tu devras peut-être accoucher plus tôt si elle ne profite pas dans ton ventre mais à l'arrivée l'essentiel c'est qu'elle aille bien. Ne stresse pas et surtout repose-toi au maximum si tu le peux. est-ce que le médecin a vérifier tes artères utérines par dopler, a-t-il un début d'explication pour ce retard ? personnellement j'étais sous aspirine pour fluidifier au maximum le sang pour que les puces soient mieux alimentées et cette fois-ci je suis aussi sous anti-coagulant en tout cas, on m'a toujours dit : le meilleur remède : LE REPOS.[/quote:1359faf3d6] Je dirais tout comme coccinelle mon fils était à la 2ne echo en retard de croissnce (10è puis 5è percentile uaniveau de l'abdomen), il est finalement né à 2,450 kgs, et a maintenant 8 mois il est sur les courbes du haut partout et se porte omme un charme Fais vérifier tes artères utérines, pour moi le problème venait de là : aspirine et repos strict allongée sur le côté gauche pour favoriser les échanges si tu fais une recherche sur mon profil et tous les messages que j'ai écrit, tu verras à quel point j'étais inquiète !!
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:38
Pour ma 2éme echo, normalement je devais etre a 23 SA mais selon les mesures ce serait 21 SA plutot. Donc soit probléme de datation soit BB petit, je m inquiete un peu car pour la 1 ere echo elle était dans les courbes, mais c est vrai que je travaille beaucoup alors il va falloir que je me pose mais le hic c est que je bosse toute seule et à mon propre compte alors un peu galére. Rendez vous avec le gygy le 27 juin donc 15 jours un peu d angoisse, mais moi je suis sure que c est pas un souci de datation, voilou. Merci d avoir pris le temps de me lire.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:49
[quote:5ac22adb49="jenny1604"]le seul conseil que je peux te donner (mon 1er est né a 36sa et était en retard de croissance pendant plusieurs semaines c de te reposer le plus possible et de dormir sur le coté gauche car c la ou le sang circule le mieux et donc nourrit mieux le bébé c ce qu'on m'avait dit et résultat mon fils a repris du poil de la bete et faisait 2.970kg a la naissance.[/quote:5ac22adb49] Bonjour, Effectivement, ton bébé a bien pris après, 2.970 kg à 36 sa c'est un bon poids ! Moi aussi mon fils est né à 36 sa et il pesait 2.740 g pour 50 cm, on m'a dit que c'était correct pour un bébé de 36 sa. Sinon pour répondre a époustouflé, j'espère que tes prochains examens vont être bon. Surtout repose toi bien et essaie de dormir sur la gauche, comme t'as dit jenny1604. Je suis sûre que tout va bien se passer, essaie de ne pas trop strésser (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) et tiens nous au courant dès que tu auras de news. Mais t'as vu, les témoignages des filles sont rassurants... Bon courage...
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 22:11
Cela s'appelle le RCIU et un conseil : prendre de l'aspegic nourisson et bien verifier les arteres uterines et le placenta. Mon bb1 est né à 1.970KG car RCIU et en effet le placenta était quasi inexistant... Pour BB2, je suis suivie et je prends aspegic et vitamines.
goiabada 3 messages
goiabada
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:48
Bjr, une copine a eu le même probleme vers le 5eme mois et malgré le répôs la petite ne grandissait pas très bien, après le medecin a constaté un taux faible de liquide aminiotique et a décidé une césarienne a 36 semaines. La petite est née avec 1,8kg, et 43cm ,mais bien, elle ne tété pas trôp car ça lui fatiguait car elle n'était pas très mature pour ça. Ma copine lui fasait tété a chaque trois heures pille, en un mois elle a passée a 2,6 et grandit aussi je croix 2 cm. Le docteur a dit que certains bébés preferent grandir à l'éxterieur alors, tu te reposes au maximum et t'en fais pas de souci car l'anxieté pour aussi augmenter ta fatigue.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.