G Decide d'arreter ma grossesse a 14 S A

Discussions

Auteur
Message
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 12:11
voilà mon histoire à 14 SA je découvre que mon bébé à une clareté nucale de 8,2mm largement supérieur à la normale j'ai 90% de risque de mettre au monde un bébé trisomique notament 21 JE NE SENS PAS LE COURAGE AVEC MON MARI d'avoir ce bébé je suis trés démoralisée et je culpabilise mais je suis sur que c le bon choix a faire je ne pourrais pas supporter de voir mon bébé souffrir toute sa vie et surtout qu'il regarde sa soeur en bonne santé je recherche des témoignages pour m'aider à traverser cette phase merci à vous
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 12:21
Je comprends ta décision, j'aurai pris la même. Je vous souhaite beaucoup de courage à toute ta petite famille pour cette épreuve. Bisou
sandralucas 73 messages
sandralucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 12:31
J'airez fait le même chose que toi, je pence que c le mieu a faire. Bon courage.
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 12:31
MERCI C EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS ENTENDRE G PEUR COMME MEME :( :(
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 12:35
[quote:a36a4dcd9d="HINAKE"]voilà mon histoire à 14 SA je découvre que mon bébé à une clareté nucale de 8,2mm largement supérieur à la normale j'ai 90% de risque de mettre au monde un bébé trisomique notament 21 JE NE SENS PAS LE COURAGE AVEC MON MARI d'avoir ce bébé je suis trés démoralisée et je culpabilise mais je suis sur que c le bon choix a faire je ne pourrais pas supporter de voir mon bébé souffrir toute sa vie et surtout qu'il regarde sa soeur en bonne santé je recherche des témoignages pour m'aider à traverser cette phase merci à vous[/quote:a36a4dcd9d] Je te comprends tout à fait, j'aurai fais pareil !! Cependant petite question : comme indication tu n'as que la clarté nuquale ?? As tu déjà fais l'amnio pour être sure à 100% ?? J'ai une copine dont le bébé avait une clarté nuquale élevé (je me rappele plus combien) et suite à la prise de sang du triple test elle se trouvait dans un groupe à risque à hauteur de 1/15 (c'est beaucoup !) et aprés amnio, finalement tout allait bien !! son fils a aujourd'hui plus d'1 an et il va trés bien. Et moi pour mon 1er enfant, pareil, mauvais résultat au triple test et suite à l'amnio RAS, tout va bien, aujourd'hui il a 3 ans !
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 12:42
JE NE VEUX PLUS FAIRE l'amio pour la simple raison c qu'il faut que j'attende un mois pour les résulats entre temps j'aurrais 5 mois alors que les médecins sont convaincu qu'il ya un problème et vu les endécédant dans la famille de mon mari je ne veux plus attendre et m'attacher encore plus tu te souvient des mesures tu peux te renseigner pour moi ? MOI c 8,2 mm c largement plus que la norme je ne suis pas trés optimiste et les médecins aussi j'en ai vu 3 MERCI POUR TON MESSAGE
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 12:48
[quote:f14d9e21ac="HINAKE"]JE NE VEUX PLUS FAIRE l'amio pour la simple raison c qu'il faut que j'attende un mois pour les résulats entre temps j'aurrais 5 mois alors que les médecins sont convaincu qu'il ya un problème et vu les endécédant dans la famille de mon mari je ne veux plus attendre et m'attacher encore plus tu te souvient des mesures tu peux te renseigner pour moi ? MOI c 8,2 mm c largement plus que la norme je ne suis pas trés optimiste et les médecins aussi j'en ai vu 3 MERCI POUR TON MESSAGE[/quote:f14d9e21ac] Ecoute je vais me renseigner et je viens reposter
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 12:55
j'avais déjà répondu à ton dernier post disant qu'il y avait un problème avec la clarté nucale de ton bébé. j'ai aussi un soucis avec ça même si la mesure est moins inquiétante que la tienne. j'allais justement te demander comment tu vivais cette situation, l'attente de l'examen etc... moi je fais l'amniosynthèse le 7 mai et je devrais attendre jusqu'à la fin du mois presque pour avoir les résultats, mais je reste confiante. je ne sais pas comment j'aurai réagi dans ta situation, c'est pas facile et je comprends que plus on attend pour arréter, plus c'est difficile. pour ma part, je ne pourrai pas prendre cette décision sans être sure qu'il y a bien un problème. j'ai lu plein de témoignages sur ce problème dont un dont le bébé avait une CN équivalente à la tienne et qui s'est bien terminé... j'ai aussi lu le contraire et même des bébés dont la CN était normale et qui avait quand même des problèmes.. c'est tellement difficile de faire un tel choix et de prendre une telle décision... en tout cas je te souhaite tout plein de courage
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 12:57
MERCI BEAUCOUP ENTRE TEMPS J'ai fait un tour sur ton blog trop mignon t bout de choux je vois que ton mari et algérien moi c un peu à coté je suis marocaine bisous à tout à l'heure
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 13:09
chère madi88 tu as écrit que tu as trouvé un témoignage ou la CN est équivalente à la mienne et tout c bien passé tu me redone de l'espoir moi j'ai décidé de ne pas faire l'amio et je vois le médecin cet aprés midi pour etre fixé car je souffre énormémant de cette situation je vous donnerai de mes nouvelles merci
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 13:09
[quote:9b3b3397a9="HINAKE"]MERCI BEAUCOUP ENTRE TEMPS J'ai fait un tour sur ton blog trop mignon t bout de choux je vois que ton mari et algérien moi c un peu à coté je suis marocaine bisous à tout à l'heure[/quote:9b3b3397a9] Alors Hinake je viens d'appeler ma copine et la clarté nuquale de son fils été à 7,4. Voilà, j'ai lu le message de Madi88, et elle à raison un bébé avec une clarté nuquale "normale" peut aussi être atteint de trisomie et le contraire est exact également ! Je sais que c'est dure mais peut être devait tu quand même avoir un résultat sur à 100% car la clarté nuquale et le triple test ne sont que des indicateurs, j'en suis mo même la preuve pour mon fils ! Maintenant je te comprends et ne te juge pas du tout bien au contraire, je compatie pour cette épreuve douloureuse quelque soit ton choix, perso j'aurai fait une IMG si mon bébé avait été triso mais aprés l'amnio pas en me basant sur la clarté nuquale et le triple test. Mais je sais que c'est long, en revanche il me semble que si le résultat est positif il t'en informe sous 15 jours à peu prés. Bon courage et ton choix sera le bon ! Merci pour mon blog :wink: Gros bisous
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 13:14
merci merci merci tu m'as redonner envie de faire l'amio c sur je n'ai aucune envie de passer à coté je suis trés contente de lire ce que tu m'as écrit je te donnerai de mes nouvelles c sur encore mille fois merci bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 13:18
[quote:816a1d0048="HINAKE"]merci merci merci tu m'as redonner envie de faire l'amio c sur je n'ai aucune envie de passer à coté je suis trés contente de lire ce que tu m'as écrit je te donnerai de mes nouvelles c sur encore mille fois merci bisous[/quote:816a1d0048] Je t'en prie !! Je suis contente !! Bon courage à toi et donne de tes nouvelle !! Gros bisous
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 11:26
bonjour les filles voilà hier j'ai vu mon gygy et j'ai pris rdv pour une amio le lundi ou mardi mais il n'est pas trés optimiste il a commencé à m'expliquer IMG j'ai peur pour l'amio mais bon je suis obligée il trouve que même le cerveau à quelque chose voilà et merci pour votre soutient
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 14:06
[quote:6f7ffc036f="HINAKE"]bonjour les filles voilà hier j'ai vu mon gygy et j'ai pris rdv pour une amio le lundi ou mardi mais il n'est pas trés optimiste il a commencé à m'expliquer IMG j'ai peur pour l'amio mais bon je suis obligée il trouve que même le cerveau à quelque chose voilà et merci pour votre soutient[/quote:6f7ffc036f] Ah merde !! et il t'as précisé pour l'anomalie au cerveau ?? Bon dans tout les cas tu as raison de faire l'amnio au moins tu n'aura aucun regrets et mets toi en tête que tu devra subir une IMG comme ça tu ne sera pas trop triste et si finalement il n'y a pas de problème ben ce sera merveilleux !! Bon courage, je te souhaite que tout se passe bien et quand tu as des nouvelles n'hesite pas !! :wink: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.