Chorio-amniotite

Discussions

Auteur
Message
cyrhelo2 5 messages
cyrhelo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 13:46
bonjour je suis maman d'un petit ange née a 28sa a la maison. nous avons su par le rapport d autopsie qu il s agissait d une chorio amniotite, c est une infection de la poche des eaux qui infecte le bébé. je suis allée aux urgences car contractions, perte de glaire (bouchon muqueux)+ 38° de fievre, on m renvoyé chez moi en me disant queetait as grave et que tout etait normal, sauf ke ma fille est née 2 jours plus tard chez moi et n a pas survecu. je suis aujourd hui de nouvo enceinte (8sa), je porte son petit frere ou sa petite soeur, j espere que tout se passera bien, je vais etre cerclé d ici peu de tps. vu mon passé il est preferable de le faire. voila . une gros pensée pr ma pepette la haut!! bisus bisous merci de m avoir lu
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 14:09
Bonjour à toi cyrhélo Tout à Bord félicitation pour cette nouvelle grossesse qui je te souhaite se passera tres bien !! Peux tu m en dire plus sur cette infection Chorio-amniotique, j ai perdu mon BB aussi en février d'une infection mais pour l instant je n ai pas encore eu les résultats du placenta et de l autopsie de mon BB, que je les aurai que en mai . Dit moi sur tes analyses de sang ils ont su te dire ce que c 'etait cette infection,ou tu as du attendre les résultats du placenta et de l autopsie et aussi au bout de combien de temps tu as pu recommencer les essais et pourquoi on te met un cerclage si c est juste une infection ? enfin je pense que le cerclage n embeche pas l infection afin je sais pas . Si tu veux bien m en dire plus merci Une maman désespèré par ses résultats ...
cyrhelo2 5 messages
cyrhelo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 15:22
coucou sophie, je suis desolée d apprendre que tu as perdu ton bébé aussi. La chorio amniotite on ne sait pas bien comment je lai attrapée cela peut venir d'un rhume d'une grippe...de toucher vaginaux lors d'examen gyneco ce qui je pense a été mon cas, puisk 8 jours auparavant j avais fait ma visite mensuelle avec la sagefemme ki m avait examiné, alors tu vas me dire mais elle n avait pas de gants??? si elle s est lavée les mains et avait des gants ceci dit ce n est pas pr ca ke le risk 0 n existe pas , on ne le saura jamais mais il y a de forte chance ke ce soit cela... les resulats d autopsie ont ete tres long, presk 5 mois pour obtenir l integralité du dossier. le cerclage est preconisé dans mon cas, cela evite l apparition d infection, mais enkor une fois evidemmen le risk zéro n existe pas..... c est une prevention, je prefere l avoir et me dire ke tout aura ete tenté pr ne pas attrapé d infection. pour les essais apres c est chacun ki voit, si tu te sents prete alors vas y,ça c est une reflexion personnelle ki ne concerne que toi. personne n a a te dire que c est le bon ou le mauvais moment, fait juste ce que tu as envie de faire. j espere avoir repondu au mieux a tes qestions bon courage, ne desespere pas pr les resultats. c est long, il faut s'armer de patience bisous
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 15:29
tout a bord je suis dsl popur vos bb et je sais pas comment vous faites pour remonte la pente,je vous trouve tres courageuse et tres forte.en tout cas je souhaite qu'une chose,c'est que vous aurez des bb tres vite.
cyrhelo2 5 messages
cyrhelo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 15:42
merci a toi c est gentil, et bien pr repondre a ta question, en tout cas pour ma part, la pente etait deja tres basse, on essaie de la remonter kom on peut. on fait et c'est tout, malheuresement la vie continue et il faut avancer avec, je pense tous les jours a ma fille, elle nous envoie un joli cadeau, donc pr ca on se montre fort. je suis fiere de ma puce et malgré tout c est ce qu il m est arrivé de plus beau :) . elle sera tjs avec nous c est certains. un petit frere ou une petite soeur ne la remplacera jamais, mais l'envie d etre parent est tjs là, et je pense k elle prefere nous savoir n eu plus heureux avec ce bébé ke triste jour apres jour. bisous bisous
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 18:01
Merci pour tes réponses c'est vrai que c est trop long pour moi plus la date approche plus je suis tendu j 'y pensais moins il y a quelques mois . Moi aussi j en veux aux services médical puisque la veille de "mon accouchement" j y suis allé je perdai du sang et j avais des contractions la sage femme m a fait une echo m a dit qu elle ne voyait pas de décollement du placenta le bb en pleinne forme , du liquide ... tout allée bien celon elle je repart chez moi avec du spasfon !! En plus depuis la perte de mon BB je fais que perdre du sang , je suis épuisée... Bon ben j ai plus qu a attendre en espérant qu il trouve quelle infection a provoqué ça ! Encore merci et bisous.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 17:35
Tout d'abord bon courage à vous deux. Je sais que ce n'est pas facile, en septembre 2006 j'ai perdu une petite puce à 18 SA, suite à une chorio-amniotite due à une amniosynthèse ( c'est très rare ... mais bon on connait les risques ). Je suis depuis quatre mois l'heureuse maman de son petit frère. La grossesse a été très suivie, je n'ai pas eu de cerclage car ma chorio-amniotite avait une raison bien définie, mais ils craignaient tout de même une récidive. Je voulais vous assurer de mon soutien. Personnellement Sophie, j'ai attendu 6 mois pour être de nouveau enceinte. Mon gynéco m'a fait une hystéroscopie le mois précédent pour s'assurer qu'il n'y avait plus de trace d'infection et me donner le feu vert. Mais au bout de trois mois tu peux réessayer (c'est ce qu'on m'avait conseillée ...) BOnne grossesse à Cyrhélo.
cyrhelo2 5 messages
cyrhelo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 20:18
merci c 'est gentil j en saurai plus mardi prochain pr le cerclage je revois gygy. pr l instant je vais bien et bébé a l air de bien aller aussi, j espere avoir une echo mardi pr m en assurer. affaire a suivre, bisous :)
victorine29 7 messages
victorine29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 10:26
Bonjour, en 2002 , j'ai eu mon premier enfant a 27 SA+3 , par césa d'urgence sous anesthésie générale, car rupture de la poche des eaux et dans nos petits hopitaux de campagne, ils ne voient pas assez de cas pour prendre les bonnes décisions au bons moments;la chorioamniotite me l'a arraché 11 heures après sa naissance; DEpuis, j'ai eu un petit garçon né à 38 semaines, qui est en pleine forme. et je suis enceinte de 32 semaines , allitée dans une clinique depuis la 27 ème semaine pour MAP. Nos petits anges veillent sur nous, et nous donnent beaucoup de force dans la vie; juste un petit conseil, fais toi suivre dans une mater de type 2 voir, même 3 , qui ont des services de néonat adaptés à nos situations, car c'est déjà plus rassurant, et les premiers instants de vie d'un bébé sont primordiaux . tout le monde dit, chaque grossesse est différente, mais ce que l'on a vécu , il n'y a que les personnes qui sont passé par là qui peuvent nous comprendre. prends soin de toi, écoutes ton corps , ton esprit aussi, car même si on a l'impression que dans la tête , ça va, et bien inconsciemment, des faits ressortent , et influencent notre état d'esprit. je te souhaite plein de courage, et n'hésites pas si tu veux dialoguer, je suis avec mon ordi portable dans mon lit, à la clinique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.