Bientot un cerclage (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 21:01
[quote:0a824ba066="luluie9321"]Bonjour, Je suis a 16semaines de grossesse et je suis cerlce depuis le 29avril08, l'opération c très bien passe, je suis rester deux nuit a l'hopital, et comme j'ai peur de me faire endormir, j'ai demandé la péridural et je regrette pas du tout, aucune douleurs même à la piqure ( sa pique quand mm mais c pas la mort), on m'avait dis que c'était douleureux mais pas du tout. On ma cercle car en août 2007 j'ai perdu mon bb a 5mois de grossesse, c douleureux comme épreuve, après ca, j ai passe un examen pour savoir d'ou la FC venait, c du à une béance du col, donc pour cette grossesse pas de risque, dès le jour ou j'ai appris que j'&etais enceinte j'ai ete voir ma gygy et elle ma mise en arret maladie et on a prevu de suite le jour del'intervention pour le cerclage. Maintenant je suis cercle mais je dois rester alite tout le long de ma grossesse, c très dur, je m'ennuie, j'ai mal aux jambes car je ne marche pas, je me dis du moment que mon bb va bien que j'arrive a terme je n'ai pas de raison de ma plaindre, tout ce qui compte pour moi, c que mon bb naisse et qu il aille bien. Mais c très dur ses journees, a part la tv, internet, et bouquiner, je fais rien d'autre, je m ennuie et deprime malgre que le temps passe vite quand mm. et j'ai peur aussi d'une autre FC et que le cerclage ne tienne pas. si l'une d'entre vous est comme moi, je suis dispo pour des dials, en attendant bon courage a toutes. cordialement.[/quote:0a824ba066] coucou ben enfaite mon histoire te resseùble beaucoup...j'ai perdu mon bébé a 5 mois de grossesse en septembre 2007, et du coup ceclage cet fois ci le 28 avril... comme toi j'ai rien le droit de faire et je deprime moi qui suis tres active en temps normal...je sais que c'est pour la bonne cause mais c'est vai que c'est dur....je pense souvent a mon ptit ange... comme toi 'jai toujour l'apréhension d'un fc.... voila bisou karen je suis daccord avec luluie tu devrait vrament changer...ta gygy n'a pas l'air de s'inquièter de ton cas , c'est pas bien..come tu dis , quite a faire plus de km tampi, au moin tu sera bien suivi... sinon il te rpescriron peutetre une sage femme a domicile comme moi... courage
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 21:07
[quote:e9d45cf811="babystef"][quote:e9d45cf811="luluie9321"]Bonjour, Je suis a 16semaines de grossesse et je suis cerlce depuis le 29avril08, l'opération c très bien passe, je suis rester deux nuit a l'hopital, et comme j'ai peur de me faire endormir, j'ai demandé la péridural et je regrette pas du tout, aucune douleurs même à la piqure ( sa pique quand mm mais c pas la mort), on m'avait dis que c'était douleureux mais pas du tout. On ma cercle car en août 2007 j'ai perdu mon bb a 5mois de grossesse, c douleureux comme épreuve, après ca, j ai passe un examen pour savoir d'ou la FC venait, c du à une béance du col, donc pour cette grossesse pas de risque, dès le jour ou j'ai appris que j'&etais enceinte j'ai ete voir ma gygy et elle ma mise en arret maladie et on a prevu de suite le jour del'intervention pour le cerclage. Maintenant je suis cercle mais je dois rester alite tout le long de ma grossesse, c très dur, je m'ennuie, j'ai mal aux jambes car je ne marche pas, je me dis du moment que mon bb va bien que j'arrive a terme je n'ai pas de raison de ma plaindre, tout ce qui compte pour moi, c que mon bb naisse et qu il aille bien. Mais c très dur ses journees, a part la tv, internet, et bouquiner, je fais rien d'autre, je m ennuie et deprime malgre que le temps passe vite quand mm. et j'ai peur aussi d'une autre FC et que le cerclage ne tienne pas. si l'une d'entre vous est comme moi, je suis dispo pour des dials, en attendant bon courage a toutes. cordialement.[/quote:e9d45cf811] coucou ben enfaite mon histoire te resseùble beaucoup...j'ai perdu mon bébé a 5 mois de grossesse en septembre 2007, et du coup ceclage cet fois ci le 28 avril... comme toi j'ai rien le droit de faire et je deprime moi qui suis tres active en temps normal...je sais que c'est pour la bonne cause mais c'est vai que c'est dur....je pense souvent a mon ptit ange... comme toi 'jai toujour l'apréhension d'un fc.... voila bisou karen je suis daccord avec luluie tu devrait vrament changer...ta gygy n'a pas l'air de s'inquièter de ton cas , c'est pas bien..come tu dis , quite a faire plus de km tampi, au moin tu sera bien suivi... sinon il te rpescriron peutetre une sage femme a domicile comme moi... courage[/quote:e9d45cf811] coucou, Je suis contente, du moins rassure que je suis pas la seule dans mon cas, sa me rassure, moi aussi en temps dormal je bouge souvent et tiens pas en place. moi aussi je pense tout le temps a mon ptit ange que j'ai perdu. si tu veux discuter un jour je suis dispo bisous
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 23:18
contente pour vous que tous se soit bien passez, moi toujours dans la meme galère je suis a 15 sa et 6 jours et le gyneco ne veut pas m osculter avant le prochain rdv du 09/06, alors repos complet, plus de voiture, plus aucun effort car des que je fais le moindre effort j ai des contraction je prends su spafon et des suppos de salbutamol, voila bonne soirer donner vite de vos nouvelles
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 10:38
alors ca y ai jai pu changer mes rdv, alors rdv a la mat le 21/05 au lieu du 09/06 et rdv echo avancé au 30/06 au lieu du 04/07 plut que 11 jours a attendre voila bonne journée et bon courage
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 10:43
[quote:d9c33bd95d="karen5102"]alors ca y ai jai pu changer mes rdv, alors rdv a la mat le 21/05 au lieu du 09/06 et rdv echo avancé au 30/06 au lieu du 04/07 plut que 11 jours a attendre voila bonne journée et bon courage[/quote:d9c33bd95d] bonjour, c cool que tu puisse avance t rdv, sinon en attendant faux faire attention, je pense que tu le fais deja, bonne journee? bises
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 00:02
coucou les filles super karen, tiens bon avec du repos. j'éspère qu'on te le mettra. babystef,nani et luluie, c'est quoi comme cerclage qu'on vous a mis.? nani, c'est dégeulasse ce qu'ils t'ont fait :x je pensais que les creclages a resserage ou bandeau existaient plus. moi, pour les 2, on m'a cousu le col, c'est beaucoup plus efficace. avabt que ça pète, il en faut. pour ma 2ème, le cerclage filait le col, en fait, il le coupait, a cause des contractions et l'ouverture de mon col de l'interieur. a partir de ce moment, repos total. et j'ai accouchée 1 mois1/2 après a 36 semaines.3k590. les filles, faut savoir que le mental joue beaucoup sur les contractions et le col. le col peut se refermer, sisi, c'est pas des bêtises, même moi, ça m'a étonnée. si vous connaissez votre corps, vous pouvez vous même vérifiez où en est votre col.mais faut faire attention. moi, j'avais l'autorisation de ma gyné, car elle savait que je me connaissait bien, et heureusement. alle, courage bisous les filles
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 09:31
ca ne metonne pas que le psychologique joue beaucoup, mais c'est dur de ce controler et de pas avoir peur! mais bon..sinon moi aussi c'est un ceclage cousu... karen c'est abusé kil fasse rien...avant... courage a toute
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 10:53
[quote:95e4ee4b82="babystef"]ca ne metonne pas que le psychologique joue beaucoup, mais c'est dur de ce controler et de pas avoir peur! mais bon..sinon moi aussi c'est un ceclage cousu... karen c'est abusé kil fasse rien...avant... courage a toute[/quote:95e4ee4b82] mn cerclage c 2 fils de nylon qu elle ma passe autour du col
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 12:39
les filles pour votre soutiens ma situation est tellement aberante que sur certain forum on ne me crois pas, plus que 11 jours avant mon rdv mais il a fallu que je change de maternié 40 km en plus a faire mais c est la santé de mon bébé qui est en jeu, j esperes que j aurais pas trop mal dans la voiture en attendant je suis vos conseil repos complet même si c est pas toujours evident avec 3 enfants donc un de 3 ans
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 12:44
[quote:19134ddb47="karen5102"]les filles pour votre soutiens ma situation est tellement aberante que sur certain forum on ne me crois pas, plus que 11 jours avant mon rdv mais il a fallu que je change de maternié 40 km en plus a faire mais c est la santé de mon bébé qui est en jeu, j esperes que j aurais pas trop mal dans la voiture en attendant je suis vos conseil repos complet même si c est pas toujours evident avec 3 enfants donc un de 3 ans[/quote:19134ddb47] courage et patience, il y a pas un hopital plus pres, ou tu prefere les mater? c vrai qu'il a y que la patience et le repos, et pour la voiture il faut faire vraiment attention, rouler tres doucement. bon journee.
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 13:14
si il a une maternité plus pres, mais le gyneco a la c.. que j avais est le chef de service et puis question confort et sympathie c est pas sa on a l impression de passer pour des debiles des qu on leurs dit qu on a mal ou des contraction, pour ma dernière grossesse j ai été las bas 4 fois avant qu il veulle bien osculter donc je prefere changer et etre mieux entourer voila bon weekend les fille
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 13:22
[quote:eb91da4c91="karen5102"]si il a une maternité plus pres, mais le gyneco a la c.. que j avais est le chef de service et puis question confort et sympathie c est pas sa on a l impression de passer pour des debiles des qu on leurs dit qu on a mal ou des contraction, pour ma dernière grossesse j ai été las bas 4 fois avant qu il veulle bien osculter donc je prefere changer et etre mieux entourer voila bon weekend les fille[/quote:eb91da4c91] ok je comprends bon week end aussi
Flora80 2 messages
Flora80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 10:47
[quote:76c2a46843="babystef"]voila je me pesente steph 20an chéri 22an... je suis a ma deuxieme grossesse...j'ai perdu mon premier ange, un magnifique garcon a 5 mois de grossesse... donc pour ce bébé je vais devoir avoir un cerclage... je suis deja a 12 sa je m'inquiète un peu...y'a t il une limite pour la pose???combien de temps ca dure.?? ma gygy a l'air de pas du tout s'en inquièter... si vous en avez un, est ce que vous etes forcement allité au bout d'un moment?? enfin j'ai plein de petite question.... merci d'avance[/quote:76c2a46843] Bonjour à toi et désolée pour ce qui t'es arrivée.... :( J'ai perdu également ma petite fille à cause d'une béance du col à 23 SA (le col était déjà ouvert donc cerclage en urgence, mais trop tard, je n'ai tenu que 4 semaines et ma puce est née). Actuellement je suis enceinte de 23 SA et cerclée à Paris depuis début Mars, au repos chez moi et je croise les doigts pour que cette grossesse aboutisse, la peur au ventre à cause de qq ccontractions. Pour répondre à tes questions, ils font le cerclage à partir de 12 SA environ jusqu'à 15/16 SA, un cerclage en préventif tient mieux qu'un cerclage fait "à chaud", j'ai eu le mien à 13 SA+3 sous AG, quelques douleurs 2 jours car mon gynéco serre fort mais c'est vite passé et tout s'est très bien passé. J'ai un suivi tous les 15 jours à partir des 21 SA pour vérifier qu'il tient bien. voila, courage, ce n'est rien comme opération... :wink: Flora
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 10:59
vous avez de la chance d avoir un bon suivi,moi pour mon prochain rdv je serais a 17 sa j ai peur que se soit trop tard pour faire un cerclage plus que 10 jours a patienter, bon weekend
Flora80 2 messages
Flora80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 14:40
[quote:8896720873="karen5102"]vous avez de la chance d avoir un bon suivi,moi pour mon prochain rdv je serais a 17 sa j ai peur que se soit trop tard pour faire un cerclage plus que 10 jours a patienter, bon weekend[/quote:8896720873]il faudrait insister , quitte à changer de gygy par la suite....pour une grossesse à risque, il faut impérativement être suivie le mieux possible pour réduire les risques déjà importants à la base. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.