Je dois subir une amniocenthese

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 22:51
Bonsoir , J'ai le moral dans les chaussettes : les résultats du tri test sont mauvais ( 1/219 pour un seuil de 1/250 ) , je ne m'attendais pas du tout à ce verdict ! J'ai déjà une adorable choupinette de 15 mois et j'ai regardé sur les résultats de l'époque , pour ma fille c'était 1/5879 d'avoir un enfant trisomique ! Pourtant le gynéco semble confiant et optimiste , par rapport aux mesures antérieures ( je passe une écho de contrôle chaque mois ) et la clarté nucale est bonne , organes bien formés , "beau petit nez " selon lui , il ne faut pas s'inquiéter et suivre le protocole ... Donc lundi prochain je subis cette p... d'amnio et vers le 21 avril j'aurai les résultats , ça va être long ... Le gynéco me dit "que c'est une chance" car je serai sûre à 100% jusqu'à l'accouchement que mon enfant ne sera pas porteur d'une trisomie et que ces analyses sanguines sont à prendre avec précaution ... Pfff , et si il me disait ça pour me rassurer ... La seule bonne nouvelle c'est que j'attends un petit garçon et qu'on espérait le petit gars cette fois ci . Heureusement , j'ai une petite fille pleine d'amour et un mari qui m'aime et me soutient , donc l'attente sera moins longue ... Je voulais savoir si après cette petite intervention on pouvait conduire pour rentrer chez soi et pendant 2 jours il faudra bien que j'amène ma fille chez la nounou pour me reposer justement donc je dois faire de petits trajets en voiture ! et si je peux - modéremment - porter ma fille sans qu'il y ait de risque ? Merci à toutes par avance
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:57
Salut Alors a ta place je ne la ferai pas. la clarté nucale est bonne les echos aussi et le resultat est tres proche de leur 1/250... Je ne sais pas si tu as le choix mais reflechie bien avant de le faire. bisous
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 23:00
oups jai oublier de repondre! Si tu le fait je te conseille de ne pas conduire et cest repos total...
elorak 8 messages
elorak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 17:01
Bonjour] Je ne sais pas si je peux te rassurer mais moi aussi je suis passée par là! Prise de sang 1/200 et hier je suis allée à l'hospital rencontrer le medecin pour parler de l'Amnio et là il m'a vraiment rassuré en faisant le recalcul, car ma 1 echo bonne clarté nucal, ce qui me fait un risque sur 1000. Ensuite il m'a clairement dit "je ne pense pas utile de faire l'amnio" puis il est allé encore plus loin en me disant qu'en france 90 000 amnio était faite par an, que c'était nimporte quoi...... bref En clair il m'a dit qu'il ne croyait pas du tout à cette foutu prise de sang : "ça sert juste à vous stressé!" Merci Docteur.! Donc ma décision est prise je ne fait pas l'amnio, par contre c'est très perso, si toi tu désir en faire une, il m'a expliquer que c'est vraiment rien du tout, la piqure ne dure que 10 sec. Voila, je suis de tout coeur avec toi.
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 18:00
coucou, j'ai moi aussi eu un mauvais tri test, mais une bonne clarté nucale. La gygy m'a donc parlé de l'amnio. Ayant déjà dû en avoir pour mes 2ère filles, je lui ai dit que j'avais pas trop envie...elle m'a répondu qu'il n'y avait aucuns problèmes, que suite à ces foutues prises de sang, tout gyneco est tenu de proposer l'amnio mais qu'on pouvait sans problème attendre l'écho morpho pour voir la suite. Echo morpho faite, tout va parfaitement bien !!! Cela dit, si tu fais l'amnio, je te conseille vivement, d'une part de te faire conduire la bas. Et ensuite, pendant deux jours de rester allongée. Je sais que c'est vraiment pas évident avec une puce de 15 mois (j'en ai une de 16 mois à la maison) mais ça vaut vraiment mieux. Gros bisous à toi, et franchement, ne stresse pas trop.
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:28
Merci les filles pour tous vos messages qui me font du bien ! j'essaie de relativiser mais c'est bizarre , je parle moins au bébé , je caresse moins mon ventre , je crois que je vais "être entre parenthèse" pendant 3 semaines . En même temps , je culpabilise et je me dis que mon bébé n'a rien demandé ... Avec mon mari , après les résultats , on a décidé , si c'est un bébé atteint de trisomie de ne pas le garder . Mais dans ma tête c'est une horreur de penser que je vais donner la mort alors que je ne veux que donner la vie ! La vie en ce moment , c'est la roulette russe , vie ou mort , chance ou malchance , il n'y a pas d'alternative ... C'est une torture mentale , heureusement que ma choupette est là pour me remettre les pieds sur terre et apprécier les petits moments de la journée ! A bientôt
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 09:59
[quote:e48784f46f="milesse"]Merci les filles pour tous vos messages qui me font du bien ! j'essaie de relativiser mais c'est bizarre , je parle moins au bébé , je caresse moins mon ventre , je crois que je vais "être entre parenthèse" pendant 3 semaines . En même temps , je culpabilise et je me dis que mon bébé n'a rien demandé ... Avec mon mari , après les résultats , on a décidé , si c'est un bébé atteint de trisomie de ne pas le garder . Mais dans ma tête c'est une horreur de penser que je vais donner la mort alors que je ne veux que donner la vie ! La vie en ce moment , c'est la roulette russe , vie ou mort , chance ou malchance , il n'y a pas d'alternative ... C'est une torture mentale , heureusement que ma choupette est là pour me remettre les pieds sur terre et apprécier les petits moments de la journée ! A bientôt[/quote:e48784f46f] salut a toi pour l instantpense a autre chose , tu sais tu vas juste faire une amniosynthese ne te met pas des horreurs dans ta tete . moi j ai fait une amniosynthese l annee derniere mais mon bebe souffrait d un spina bifida mais on l avait vu a la premiere echographie . l amniosynthese on resens une sensation bizarre dans le ventre et c est un peu angoissant mais je n ai pas souffert le martyre . tu prend la bonne decision . regarde la clarte nucal est bonne donc detent toi car dans la majorite des cas des test de trismoie 21 il n y a rien . ce n est pas grave si tu met un peu ton bebe de cote , c est normal tu veux te proteger au cas ou . j ai perdu theodren le 31.08 .07 et la je suis a nouveau enceinte bien sure c est une etape difficile dans une vie mais je me dis que j ai fait le bon choix , je lui ai pas donner la mort vu qu il serai sans doute mort a la naissance avec de grosses sequelle au niveau du cerveau . mon bebe aurait ete malheureux sur terre avec tout ces gens qui critiquent , sans parler de sa soufrance a lui , de voir que son grand frere est en pleine sante et pas lui et physiquement aussi il aurait souffert . tu vois tu n en ai pas la . pour l instant ton bebe va bien et tout va bien se passer , maintenant bcp de femme font des amniosynthese donc relativise et profite de ta petie choupette moi mon fils aymeric qui a 17 mois ma bcp aide l annee derniere quand jai perdu theodren . j espere que tout ira bien ne tinquiete pas bisou et prend soin de toi
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 10:26
[color=indigo:a5b206e0f1]Bonjour, si ça peut te rassurer, j'ai eu droit moi aussi à une amnio car tri-test 1/27, donc le gynéco m'a conseillé de la faire bien que la plupart du temps ça soit des faux positifs ; il n'était pas inquiet du tout. Les résultats étaient parfaits ; mon bébé se porte à bien (une petite fille). (je suis enceinte de 38SA ; ça sent la fin :lol: ) J'ai préféré faire cet examen car je ne voulais pas vivre dans le doute jusqu'à l'accouchement, je préférai savoir si mon bébé était normal ou pas... d'autant que ce bébé, ça faisait 6 ans qu'on l'attendait et surtout si ce bébé n'avait pas été normal, nous le l'aurions pas gardé ; c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de faire cette amnio ; on voulait savoir. Il faut savoir que les risques sont minimes mais le plus important est le repos complet, donc surtout pas de voiture même sur de petites distances...personne ne peut venir chez toi pour s'occuper de ta petite puce pendant au moins 24H00. Quant à l'examen, c'est beaucoup de préparation. On t'installe dans une salle stérile, le gynéco et la sage femme qui l'assiste porte gants, blouses... tout est stérilisé donc c'est vrai que c'est impressionnant et stressant mais en fait c'est comme une prise de sang. Tu as droit à une petite écho pour voir le bébé et le gynéco pique ; c'est sûr que ce n'est pas agréable mais ça ne fait pas mal. C'est plus quand il aspire le liquide amniotique que tu ressens cette sensation pas agréable que par rapport à tout le reste. Ca dure 10 sec et ensuite, tu te reposes en moyenne 2H avant de repartir. Déjà une étape de passée et ce qui est long est le résultat car j'avoue que même si tu ne veux pas trop y penser, tu t'imagines toute sorte de chose... c'est vrai que pendant l'attente des résultats, tu mets ta grossesse entre parenthèse, je te comprends j'ai fait pareil tu essaies de ne pas te raccrocher à ce petit être qui gigote en toi mais par contre j'ai continué à lui parler et surtout à lui dire que j'avais confiance en lui... mais chacun réagit différemment ; j'ai eu mon résultat 15 jours plus tard et tout était OK. J'espère t'avoir un peu éclairé et surtout ne culpabilise pas... c'est dame nature qui décide. Si la clarté nucale est bonne, il n'y a pas de raison qu'il y ai quoique soit. Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu vas avoir un beau petit garçon... Bon courage et raccroche toi à ta petite choupinette qui te donnera de la force... et tiens moi au courant si tu le désires de la suite...[/color:a5b206e0f1]
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 22:10
Merci à toi Mel pour ton témoignage et ton optimisme malgré l'épreuve très difficile que tu as dû traverser . Sc1008 je te remercie aussi , ta description de l'intervention , c'est comme si j'y étais déjà ( j'appréhende un peu l'aspiration du liquide amniotique mais 10 s ça passe vite ... ) Ma mère va venir quelques jours à la maison pour m'aider et amener la petite chez la nounou , ça me soulage ! A + , je vous dirai ce qu'il en est ...
danette85 17 messages
danette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 18:37
[quote:b3906ff94b="milesse"]Merci à toi Mel pour ton témoignage et ton optimisme malgré l'épreuve très difficile que tu as dû traverser . Sc1008 je te remercie aussi , ta description de l'intervention , c'est comme si j'y étais déjà ( j'appréhende un peu l'aspiration du liquide amniotique mais 10 s ça passe vite ... ) Ma mère va venir quelques jours à la maison pour m'aider et amener la petite chez la nounou , ça me soulage ! A + , je vous dirai ce qu'il en est ...[/quote:b3906ff94b] coucou moi je suis maman de 3 enfants et enceinte de mon 4ème (7sa),j'ai également du faire une amnio pour ma 2ème grossesse mais pas pour la même raison (incomptabilité sanguine avec mon mari) donc mon amnio a permis de savoir si mon fils souffrait ou pas (j'étais a 36sa, on m'a fait accouchée a 36sa+4j)bref, franchement c'est beaucoup plus impressionnant qu'autres choses car effectivement, on te mets dans une salle il y a 2/3 personnes avec toi, on te mets un produit sur le ventre(stérile), on te fais une écho et en même temps on te retire du liquide amniotique, mais pour ma part je te jure su la tête de mes p'tits bouts que je n'ai eu aucune douleurs et que je n'ai rien senti du tout, alors petit conseille essaie de ne pas trop stressée(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)et tu verras tout se passera très bien, bon courage à toi a bientôt
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 17:19
Coucou tout le monde ! Eh bien Milesse on est un peu dans la même galère en ce moment. Mon test n'est pas bon non plus et après mon refus d'office de l'amnio, je me pose beaucoup trop de question et je suis dans un triste état, comme tu le dit une véritable torture morale. Finalement je pense que je vais la faire cette amnio. Mais j'ai beaucoup de mal à prendre cette décision à cause de mon passé assez lourd pour mon bb1, le doc s'était aperçu trop tard (8 mois) qu'il ne grandissait pas suffisament, et en quinze jour j'ai tout perdu. J'avais fait une amnio à ce moment là. donc difficile d'y revenir. Je m'efforce de penser que tout est différent cette fois ci, j'ai tellement regretté que l'on ai pas vu plus tot que ça n'allait pas pour bb1, qe je m'estime "heureuse" que l'on me prévienne à l'avance cette fois ci. Même si je reste persuadée que notre petite fille va bien, je ne veux pas prendre le risque de donner la vie à un enfant qui souffrira. J'ai réagi comme toi dans un premier temps je n'osai même plus carresser mon ventre.....Et puis finalement je me dis que si ma petite et moi on rali nos forces pour traverser cette epreuve on aura plus de chance.(Alors on est en train de finir les chocolats de pâques et on se fait des grands verres de grenadine glacée) Mes deux enfants sont très attentionné de nous et ils sont trop forts pour me réconforter. J'ai prévenu mon gygy que j'étais prête pour l'amnio et il doit me tel pour programmer tout ça. Vraiment je te souhaite beaucoup de courage et surtout dis toi bien que la seule décision que tu prendra sera la bonne. Bisous
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 22:01
Salut luloup , J'ai passé l'amnio lundi dernier , tout s'est bien passé , et je ne regrette rien . Je préfère savoir maintenant que trop tard , même si je me dis que si les résultats seront bons - ce sera alors un immense bonheur - j'aurai vécu tout ce stress " pour rien" en définitive ... Ton parcours est douloureux , et c'est vrai que lorsqu'on est déjà maman ça nous permet de moins ruminer que d'être toute seule avec son homme . Je pense que tu as fais le bon choix pour cette amnio , tu seras fixée et tu pourras vivre ensuite ta grossesse plus sereinement jusqu'à l'accouchement ( c'est ce que je me dis enfait ) , par contre , tu as réussi à positiver cette période délicate en faisant de ton bébé ton alliée , je pense que tu as le bon raisonnement , moi , je n'y arrive pas vraiment , même si je me dis qu'il n'a rien demandé et que dans tous les cas , il a besoin des manifestations d'amour de sa maman , comme je l'ai vécu avec ma fille ... Je caresse mon bidon , je lui parle un petit peu , mais je ne me lâche pas vraiment , et je veux me protéger aussi de peur de trop m'attacher et de trop souffrir si jamais ... On se tient au courant et j'espère qu'on s'annoncera mutuellement de bonnes nouvelles . PS: bon courage pour ton amnio
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 09:53
Salut Milesse, Je suis contente que ton amnio ce soit bien passée, fais moi un ti signe quand tu auras les résultats. En ce qui me concerne le doc vient de me tel, il me l'a fait le 28/4, je t'avoue qu'aujourd'hui je craind fort que les chocolats et la grenadine ne me réconforte pas. Je te souhaite bon courage pour ta dernière ligne droite d'attente. Bye
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 20:24
bonjour a toutes,j ai eu les résultats de mon tri test mardi et 1/178...le choc. j ai rdv lundi pour passer nune écho génétique et si les résultats sont mauvais amio.j espere k tu as eu tes résultats milesse et kil sont bon.kan a toi luloup je te souhaite bon courage pour lundi. bisous a toutes
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 09:21
[quote:246d171713="marinesf"]bonjour a toutes,j ai eu les résultats de mon tri test mardi et 1/178...le choc. j ai rdv lundi pour passer nune écho génétique et si les résultats sont mauvais amio.j espere k tu as eu tes résultats milesse et kil sont bon.kan a toi luloup je te souhaite bon courage pour lundi. bisous a toutes[/quote:246d171713] Kikou marinesf, Merci de me donner du courage pour lundi, ça fait du bien. Comme toi normalement j'avais demandé une écho car je ne voulais pas du tout d'amnio, et puis en tournant cela dans ma tête sans cesse j'ai compris que même l'écho ne m'enlèverai plus mes doutes avec ce test. Tiens nous au courant de toi et ton ti bout, ça fait toujours du bien d'avoir des nouvelles de vous toutes. Courage à toi aussi pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.