Cholestase gravidique

Discussions

Auteur
Message
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 11:05
bonjour, lors de ma premiere grossesse, j'ai eu un cholestase gravidique, j'ai été trés bien suivi et il ne s'est declenché qu'au 7ieme mois , on ne va pas dire que ça a été facile mais au final j'ai un beau bébé qui a maintenant 8 mois et demi. La gynecologue m'a dit que lors de mes grossesses suivantes ça risquait de se renouveler a 80% et que si c'etait le cas, ça se declencherait plus tot et donc grossesse a suivre encore davantage...je m'interroge donc, sur une future grossesse eventuelle....et j'aimerais avoir si possible des temoignages de mamabns passées par la...merci par avance
Guest64203
35 messages
Guest64203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 11:55
[quote:2aeb30d71d="liloue9"]bonjour, lors de ma premiere grossesse, j'ai eu un cholestase gravidique, j'ai été trés bien suivi et il ne s'est declenché qu'au 7ieme mois , on ne va pas dire que ça a été facile mais au final j'ai un beau bébé qui a maintenant 8 mois et demi. La gynecologue m'a dit que lors de mes grossesses suivantes ça risquait de se renouveler a 80% et que si c'etait le cas, ça se declencherait plus tot et donc grossesse a suivre encore davantage...je m'interroge donc, sur une future grossesse eventuelle....et j'aimerais avoir si possible des temoignages de mamabns passées par la...merci par avance[/quote:2aeb30d71d] Salut, j'ai eu une cholestase gravidique pour ma premiere fille, elle s'est déclenchée vers 35-36 SA je ne me souviens plus tres bien j'ai été déclenchée à 38 SA. en ce moment j'attends mon second bébé et je suis à 31 SA+1 et pour le moemnt toujours rien j'appréhende aussi un nouvel épisode d'hospitalisation et de déclenchement mais de toute facon on ne peut rien y faire donc je verrais bien ce qu'il se passera courage surtout, ne t'empeche pas de vivre une seconde grossesse à cause de la cholestase dis toi qu'il y a 20 % de chance que tu n'ais rien!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 12:29
ça me rassure de voir que ta seconde grossesse se passe bien. As tu eté suivi des le depart de ta deuxieme grossesse avec plus de preacaution vu ton premier cholestase ou juste une surveillance habituelle? en tous les cas merci de ton temoignage et bonne fin de grossesse.
Guest64203
35 messages
Guest64203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 14:28
[quote:da4cad1b39="liloue9"]ça me rassure de voir que ta seconde grossesse se passe bien. As tu eté suivi des le depart de ta deuxieme grossesse avec plus de preacaution vu ton premier cholestase ou juste une surveillance habituelle? en tous les cas merci de ton temoignage et bonne fin de grossesse.[/quote:da4cad1b39] J'ai été suivie par une hépathologue au début car j'ai eu des problèmes de foie et de vésicule biliaire mais qui apparemement n'était pas en rapport avec ma grossesse, maintenant je suis suivie normalement, sauf que ma gynécologue m'a dirigée vers une maternité de niveau 3 et un obstétricien dans cette meme maternité , il a prévu de me faire faire une prise de sang vers la 35 eme SA pour vérifier mon bilan hépatique..., par moment il m'arrive de penser que je peux commencer à me gratter d'un moment à l'autre et je t'avoue que ça me donne des frissons mais bon, maintenant je ne peux rien faire de plus que d'atttendre la fin de ma grossesse... Bon courage, je sais qu'au début c'est stressant de se dire que ça peut recommencer à tout moment!
del23 13 messages
del23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 12:26
Bonjour je peux comprendre que cela t'angoisse,l'étant moi même à chaqu'une de mes grossesses.En faite ma première s'était bien passée jusqu'au jour de l accouchement.Je n'avais aucuns symptômes qui démontrait un problème,malheureusement j'ai perdu mon fils à 37SA.C'était un merveilleux petit ange que nous avons prénommé Dylan il pesait 3kg230 pour 49cm32 :cry: .Ce n'est qu'à la deuxième que l'ont s'en est rendu compte et on à déclancher en 24H à 36SA et un merveilleux petit garçon qui se prénomme Ryan et qui pesait 2kg480 pour 47cm à vu le jour:D .Tous s'est trés bien passé pour lui il à maintenant 3ans et demi et est le grand frère d'une petite Shaïnice qui aura 1An le 31 et qu'on à provoquer à 35SA elle fesait 2kg790 pour47cm et demi :D .En faite à ma fille je suis restée 2semaines hospitalisée avant le déclanchement où j'ai eu droit a des médicaments,écho et doppler toute les 48h et prise de sang tous les matins.C'est vrai que ça n'a pas été facile mais sincèrement une fois que bébé est à tes côté tu te dis que tu ne regrette pas d'avoir essayer une autre grossesse. :D Là j'ai des doutes pour une troisième grossesse rien de certain encore mais si je suis enceinte je n'hésiterais pas à le garder le principal étant de bien être suivie comme je l'ai étée.Voilà j'espère avoir répondu à ta questions et a tes doutes,bisous et à bientot :wink:
TINODU21 36 messages
TINODU21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 14:07
[quote:66bf2e4e0b="liloue9"]bonjour, lors de ma premiere grossesse, j'ai eu un cholestase gravidique, j'ai été trés bien suivi et il ne s'est declenché qu'au 7ieme mois , on ne va pas dire que ça a été facile mais au final j'ai un beau bébé qui a maintenant 8 mois et demi. La gynecologue m'a dit que lors de mes grossesses suivantes ça risquait de se renouveler a 80% et que si c'etait le cas, ça se declencherait plus tot et donc grossesse a suivre encore davantage...je m'interroge donc, sur une future grossesse eventuelle....et j'aimerais avoir si possible des temoignages de mamabns passées par la...merci par avance[/quote:66bf2e4e0b] Bonjour alors cette gratouillette horrible je l'appelle moi prurit gravidique. pour mon ainé elle c déclanchée à peu près vers 7 mois de grossesse et c'était quelque chose!!!! les nuits passées à se gratter et à s'arracher la peau. le truc ke j'avais trouvé ct de ne pas etre ds un endroit surchauffé ou de me passer les membres à l'eau fraiche. Pour mon second re!!!!! exactement à la mème pèriode et je crois que c'était pire que tout. à la fin la sage femme me donnait du vinaigre à me passer sur le peau,ça fesait très mal mais ça me calmait un moment. courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.