PAROI ABDOMINALE

Discussions

Auteur
Message
tibous 18 messages
tibous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 10:17
Bonjour tous le monde, je poste ce message dans le but de rassurer celle qui sont peut-être en train de vivre ce que j'ai vécu. J'ai réalisé ma première échographie a 10 semaines et 6jours et j'avoue que l'on espérait vivre une expérience inoubliable mais la première écho nous a fortement inquiété. En effet, la paroi abdominale du bébé n'était pas refermée, les intestins étaient à l'extérieur ce qui normalement devait se remettre en place quelques jours après mais ce n'était pas sûr (le gynéco ne pouvait pas se prononcer car chez certains bébés, la paroi se referme au bout de 8 semaines, d'autre 10 et les bébés qui ont le temps au bout de 12 semaines), ainsi une écho de contrôle a été planifié 3 semaines après. Pendant les 3 semaines l'anxiété, la contrariété ... étaient au rendez-vous. Je remercie d'ailleurs toutes celles qui m'ont soutenu pendant cette période ! En plus, si on se contrarie : le bébé se contrarie.... bref, c'était dur ! Hier était un grand jour, j'ai passé l'écho de contrôle est tout est redevenu normal la paroi abdominale est refermée, son ventre est bien rond plus rien ne ressort de cet endroit hormis le cordon. Conclusion : l'écho avait été réalisée trop tôt c'est un bébé qui prend son temps ! AINSI SI CERTAINES D'ENTRE VOUS VIVENT CE PROBLEME SURTOUT PRENEZ SUR VOUS IL EST INUTILE DE S'INQUIETER D'AVANCE ; JE SAIS QUE C'EST DUR ; MAIS PLUS VOUS RESTEREZ POSITIVE PLUS LE BEBE SE DEVELOPPERA CORRECTEMENT ! JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR VOUS SOUTENIR ET VOUS DONNER DES CONSEILS
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 14:27
Coucou. Je suis contente que tout se termine bien pour ton ptit loup à venir. En effet, mon loulou avait aussi ce problème sauf que chez lui, ça ne s'est pas refermé et il a eu une malformation qui s'appelle LAPAROSCHISIS. Il est donc né un mois avant terme (déclenchement) pour se faire opérer dès sa naissance afin de tout remettre en place. Il est resté 15 jours en réanimation pédiatrique. Cette malformation n'est malheureusement pas si rare qu'on le pense et certains bébé reste jusqu'à 3 mois hospitaliser dans le pire des cas. Voilà ce petit message n'est pas dans le but d'inquièté les futurs parents mais pour faire partager mon expérience.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.