Rhesus negatif

Discussions

Auteur
Message
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 01:18
Salut Je dois repasser des tests, car il se peut que je sois pour ma deuxième grossesse de rhésus négatif. Quelqu'un pourrait t-il me dire si il y a des risques de mort in vitro. Vous voyez je suis à 16 semaines (4 mois) et sur internet il dise que l'on doit recevoir une dose vers le 3 mois si c'est testé positif à ce test. Je suis assez inquiète, d'autant plus que je ne sens pas du tout bébé bouger. Connaissez-vous les conséquences et avez-vous déjà eu ça. Si vous saviez comme j'ai peur....
Guest299714
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 04:53
bonjour, Tu es encore tôt dans ta grossesse pour sentir bouger bébé, moi je l'ai senti vers 21 semaines, mais encore la cela dépend des femmes. Mon médecin m'a dis que le vaccin contre le facteur rhésus négatif, il le donnait seulement après 28 semaineset après l'accouchement si bébé est rhésus positif et si mon conjoint était de rhésus positif. Donc je ne crois pas que tu aie a t'en faire pour cela. J'espère t'avoir rassurée Isabelle
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 11:41
salut je suis de rhesus O negatif j ai deja eu deux grossesse . il faut surveiller ton, rai mais il existe une injonction et c est tres rare que le bebe meurt . ne t inuqiete pas bisou ton mari est de rhesus positif ou negatif
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 21:18
[b:fdcbd253fa][color=olive:fdcbd253fa]coucou, alors dej pour commencer.....c'est pas il se peut que je sois de rh neg....on y est a vie ou pas ;) crois moi j'y suis depuis 26a lol Tout d'abord, ce n'est ps la fin du monde, ne stresse pas il y a juste une surveillance partculiere : @ tous les mois, surveillance particuliere au niveaux des RAI qui doivent rester negatives ( sauf si tu as recu l'injection ou la c'est positif pendant un bon bout de temps moi ca a duré 4 mois) @ SI saignements lors de ta grossesse, rends toi à la mat, ils te feront l'injection pour eviter tout risque si conact des 2 sangs @ injection courant du 7eme mois ( et encore ca depend des gygy ) @ injection dans les 48h apres ton accouchement Voili voilou[/color:fdcbd253fa][/b:fdcbd253fa]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 00:22
Le seul truc c'est que tu dis que c'est ta 2e grossesse... Mais normalement on a contrôlé ton rhésus à la 1ère, et que t'a-t-on dit ? On ne peut pas changer de rhésus entre 2 grossesses, ce serait un peu comme changer de groupe sanguin, c'est impossible... Un problème se pose seulement si : - tu es de rhésus négatif - ton conjoint est de rhésus positif - ton 1er enfant est de rhésus positif comme son papa - tu n'as pas eu d'injection d'anti-D au moment de ta 1ere grossesse (7e mois, et/ou après l'accouchement). - ton enfant à naître est de rhésus positif aussi. Dans ce cas SEULEMENT, ton corps risque de le rejeter. Mais aujourd'hui on fait des miracles et notamment des transfusions totales in utero pour éviter ça ! C'est mon cas également et je peux te dire que tout est prévu pour éviter ce problème ou le contourner. Rassure-toi et demande des détails aux médecins. Tiens-nous au courant. Bises.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 01:24
Me too je suis du Rhésus Négatif et vient de rentrer d'une intervention (transfusion in utero) qui s'est parfaitement bien passer . Et j'en suis a deux monitoring et doplers par semaine (super haute surveillance) surtout vers la fin de la grosesse car les risques pour le BB sont plus élevés.En suis a 32 s C'est un peu angoissant surtout au début et pour la première fois, mais après on devient plus zen.En général dès que c'est dépister il y as une super surveillance prise de sang chaque mois pour le contrôle d'anti-corps et si il y en as un monito par semaine + dopler cérébrale . Dis toi juste que c'est une occasion de voir ton beau BB + souvant sur le petit écran et ensuitte pouvoir somnoler sur le bruit de son battement de coeur... c'est le paradis ! :wink: En tout cas j'en suis a ma deuxième grosesse Neg. après une fause couche ou l'on m'a pas administrer le fameux serum! Et je m'en porte pas plus mal , bien sûr ça m'as un peu fais râler de voir les autres mamans quitter la maternité après 4 jours alors que moi j'y étais pour 3 semaines , sessions d'UV et transfusion pour ma petite choutte . Je te souhaite bonne chance mais ne t'inquiète pas trop tant quil n'y aura pas d'anti-corps détecter il n'y as pas de quoi s'en faire . Gros bisous , Amaryllis
danette85 17 messages
danette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 01:07
[quote:e6c2d4194a="legcat"]Salut Je dois repasser des tests, car il se peut que je sois pour ma deuxième grossesse de rhésus négatif. Quelqu'un pourrait t-il me dire si il y a des risques de mort in vitro. Vous voyez je suis à 16 semaines (4 mois) et sur internet il dise que l'on doit recevoir une dose vers le 3 mois si c'est testé positif à ce test. Je suis assez inquiète, d'autant plus que je ne sens pas du tout bébé bouger. Connaissez-vous les conséquences et avez-vous déjà eu ça. Si vous saviez comme j'ai peur....[/quote:e6c2d4194a] coucou je suis maman de 3 enfants et je suis de groupe B- et mon mari A+ donc nous avons une incomptabilité sanguine, nos 3 enfants sont de groupe+ et je n'ai jamais reçu d'injection, pour ma 1ère grossesse,j'avais un anti grand D et on m'a fait accouchée a 39sa(2kg790)et phototérapie 3 nuits, ensuite a mon 2ème anti grand D et anti grand C j'ai accouchée a 36sa(2kg590) service néonat pour bb pendant 8jours, et ma 3ème toujours évidement le même problème de sang on m'a fait accouchée a 38sa(3kg160) mais tunnel pendant 12jours et suivit pendant 2 mois tous les 2 jours en néonat,je n'ai jamais reçu d'injection et mes 3 p'tits bouts n'ont jamais été transfusés et ils pètent tous la forme, là je suis de nouveau enceinte(grossese accidentelle),et j'ai donc le même suivi c'est à dire prise de sang pour anti d et anti c avec titrage et dosage pondéral, écho plus régulière pour voir si il y a souffrance foetal...alors si tu as un problème essaie de te rassurée en te disant que de tout de façon tu feras partie des grossesses a risques mais que tu seras toujours bien suivie toi et ton bb voilà, si toutefois tu as d'autres question n'hésite pas je pourrais peut être te renseigner, bisous à toutes
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 16:19
[quote:226bedacd0="legcat"]Salut Je dois repasser des tests, car il se peut que je sois pour ma deuxième grossesse de rhésus négatif. Quelqu'un pourrait t-il me dire si il y a des risques de mort in vitro. Vous voyez je suis à 16 semaines (4 mois) et sur internet il dise que l'on doit recevoir une dose vers le 3 mois si c'est testé positif à ce test. Je suis assez inquiète, d'autant plus que je ne sens pas du tout bébé bouger. Connaissez-vous les conséquences et avez-vous déjà eu ça. Si vous saviez comme j'ai peur....[/quote:226bedacd0] Bonjour, On est de rhesus negatif de a naisance a la mort, pour ce qui est de l'injection c une injection qui s'appel anti D, on la fait seulement si on a eu des saignement pendant la grossesse, dans ce cas, si tu as dessaignements tu as 72H pour faire linjection du vaccin, ce vaccin est valable dans ton organisme pendant 3mois, si au dela des trois mois tu as encor des saignement tu dois refaire une injection, il a aucun risque pour le bb, mais il est important de la faire sinon n fabrique des anti corps et sa peu bloque les futurs grossesses. voila pas d'inquietude.
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 14:49
[quote:f10255dbc2="legcat"]Salut Je dois repasser des tests, car il se peut que je sois pour ma deuxième grossesse de rhésus négatif. Quelqu'un pourrait t-il me dire si il y a des risques de mort in vitro. Vous voyez je suis à 16 semaines (4 mois) et sur internet il dise que l'on doit recevoir une dose vers le 3 mois si c'est testé positif à ce test. Je suis assez inquiète, d'autant plus que je ne sens pas du tout bébé bouger. Connaissez-vous les conséquences et avez-vous déjà eu ça. Si vous saviez comme j'ai peur....[/quote:f10255dbc2] bonjour je sui b negativ g deja deux enfants de 5et 31mois leur papa etet resus positiv donc nos resus pas compatible actuelement je suis enceinte de 23sa et le papa et egalement resus positiv je nai pas trop u de soucis juste en debu de grioses lors due perte de sang on ma vacciner a mon fils mais rien dotre apres c a lanaisence je pence
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 08:02
bonjour a toutes je vient de voir le poste je suis egalement O négatif je suis enceinte de bb4 et la seule chose que j ai c est apres l accouchement j ai droit a un vaccin sur les fesse si jamais je veux faire un autre bébé sa a jamais inquiete mon gygy ou l hopital plus que cela d alleur je sais pas que cela avais des risque :oops: du coup je vais plus posser des question a mon gygy bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.