Comment vivez vous votre nouvelle grossesse

Discussions

Auteur
Message
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 12:00
salut les filles le 31 aout 2007 j ai du faire une interruption medicale de grossesse car mon fils souffrait de spina bifida . on a fait l autopsie est c est du a la malchance . aujourdhui je suis actuellement enceinte de 10 sa j ai fait une premiere echo de datation mais bon on en sait pas plus . je vis assez mal cette grosssesse et j en parle a personne , je suis angoissee que mon bebe est encore une malformation . bien sure je suis contente d etre enceinte mais la crainte et l angoisse est plus forte que la joie . je repense souvent a mon fils theodren qui est au ange et je regarde souvent son dossier medical .je me dis qu il devrait etre avec nous . je culpabilise bcp . et vous comment vivez vous votre nouvelle grosssesse bisou
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 12:11
[quote:c7fb6c7f29="laurane1"]Bonjour, je n'ai pas vécu la souffrance d'une IMG ou d'une fausse couche. Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu des complications au début du 2e trimestre de ma grossesse actuelles, après une 1ère grossesse sans soucis. Même si ça va mieux, je vis dans l'angoisse d'une "rechute". J'ai une épée d'hamoclès au dessus de la tête et j'ai l'impression que ça peut tomber du jour au lendemain. Mon seul remède, c'est de compter les semaines. Dimanche, j'en serais à 25 SA et j'ai l'impression que ce sera le début d'une nouvelles étape... Après dimanche, chaque jour compte et j'espère pouvoir garder bébé le plus longtemps possible. oui c est ce que je me dis une fois le 4 eme mois passer je saurai si le bebe a une malformation je n ai plus qu a attendre et je compte les jours pour voir a ma premiere echo si tout va bien merci de ton soutien Chaque grossesse est différente et c'est pour cela que je te souhaite plein de bonheur pour cette naissance à venir. Profites un maximum des bons moments. Vers 5-6 mois, tu seras plus épanouies car tu auras passés les épreuves et les tests les plus durs et ce sera beaucoup plus facile pour toi. En attendant, prends ton mal en patience et sache que la peur n'évite pas le risque alors Profites. Donnes- nous de tes nouvelles...[/quote:c7fb6c7f29]
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:44
salut j'ai fais une fausse couche il y a 2 semaines à 12sa. c'était bb2. j'y pense tous les jours. mais pour ma part on peut dire que la nature est bien faite car le bb ne s'était pas développé correctement ( il avait 2,5 cm au lieu de 8 normal) car mon fibrome se nourrissait de mes hormones. fin du mois je me fait opérer pour enlever le fibrome car il est en train de s'accrocher tout autour de l'utérus et il risque de me le "tuer". le gygy m'a mis en ménopause pour 3 mois (pour que le fibrome diminue car il fait 10cm), et je dois attendre en tout 6 mois après l'opération. ça va être long mais on peut ainsi encore mieux profiter de notre demoiselle qui va avoir 1 an. alors bon courage à toi et profite au mieux de ta grossesse et rassure ton bb en lui expliquant tes sentiments. bisous
lucienlouis 1 messages
lucienlouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 12:14
Bonjour, Tout d'abord je voudrai te dire qu'une grossesse ne fait pas une autre. Et surtout, lorsque tu as eu un probleme lors d'une grossesse, les grossesses suivantes sont souvent considérées comme "à risque" et sont donc trés surveillées par les médecins. Pour te réconforter un peu je te raconte mon histoire. En 2001, j'ai perdu ma petite fille à 1 semaine du terme, en fait, il s'est avéré que j'ai des problèmes de coagulation du sang, et l'artere ombilicale s'est bouchée, ce qui a arrêté les échanges d'oxygene et nourriture maman/bébé. Depuis, j'ai eu deux garcons, l'un en 2002 l'autre en 2005, les grossesses ont été trés surveillés et j'ai mis au monde deux beaux garcons. Je suis actuellement enceinte de 21 semaines, et je suis également suivi de prés par mon gynéco, mais tout va bien. Tout ca pour te dire que toute les grossesses ne ressemblent pas et que tu dois penser positif, qu'il n'y a pas de raison pour que cette grossesse ne se passe pas le mieux du monde. Si tu as besoin de parler, de te confier, je suis à ton écoute. Je sais que l'on a parfois du mal à parler de ces choses la à son entourage, alors, tu peux te confier à moi si tu veux. Je ne sais pas si on a le droit de se transmettre nos adresses email sur ce site mais si c'est la cas et si tu as besoin de parler, dis le moi. Bonne continuation.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:25
[quote:8f1f7ba829="lucien-louis"]Bonjour, Tout d'abord je voudrai te dire qu'une grossesse ne fait pas une autre. Et surtout, lorsque tu as eu un probleme lors d'une grossesse, les grossesses suivantes sont souvent considérées comme "à risque" et sont donc trés surveillées par les médecins. Pour te réconforter un peu je te raconte mon histoire. En 2001, j'ai perdu ma petite fille à 1 semaine du terme, en fait, il s'est avéré que j'ai des problèmes de coagulation du sang, et l'artere ombilicale s'est bouchée, ce qui a arrêté les échanges d'oxygene et nourriture maman/bébé. Depuis, j'ai eu deux garcons, l'un en 2002 l'autre en 2005, les grossesses ont été trés surveillés et j'ai mis au monde deux beaux garcons. Je suis actuellement enceinte de 21 semaines, et je suis également suivi de prés par mon gynéco, mais tout va bien. Tout ca pour te dire que toute les grossesses ne ressemblent pas et que tu dois penser positif, qu'il n'y a pas de raison pour que cette grossesse ne se passe pas le mieux du monde. Si tu as besoin de parler, de te confier, je suis à ton écoute. Je sais que l'on a parfois du mal à parler de ces choses la à son entourage, alors, tu peux te confier à moi si tu veux. Je ne sais pas si on a le droit de se transmettre nos adresses email sur ce site mais si c'est la cas et si tu as besoin de parler, dis le moi. Bonne continuation.[/quote:8f1f7ba829] merci beaucoup a toi c est vrai que c est dur vu que j ai perdu mon fils il y a 6 mois et demi et ce n est pas evident car j attend mon echo avec impatienc il me reste 16 jours avant l echo et j angoisse bcp je me dis que tout va bien mais j ai peur bisou et merci a vous toute pour votre soutien merci encore
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 12:21
salut les fille plus mon echo approche plus je stress , je nai pas fermer l oeil de la nuit et j ai penser a mon fils theodren qui est au ciel j ai pleure comme une madeleine ce week end il aurait du avoir 1 mois . je ne sais pas pourquoi je pleure mon bebe alors que tout aller mieux .il me manque tellement . est ce qu il y en a qui sont comme moi bisou
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 16:09
bonjour mel, JE ne sais pas si ça peux t'aider, mais voici mon histoire. Après deux filles, j'ai du subir une img à 4 mois de grossesse pour un problème de santé me concernant. L'année suivante, j'ai perdu un petit garçon à 5,5mois de grossesse, la poche s'étant rompue... Il m'a fallut énormément de temp pour m'en remettre... depuis j'ai eu une petite fille qui a maintenant 16 mois et se porte comme un charme. J'ai été angoissée toute ma grossesse. J'attend maintenant mon petit dernier, qui est un garcon, et là...de nouveau j'angoisse. Je crois qu'il faut essayer de positiver un maximum et te dire que ça ne recommencera pas. Comme dit lauranne, stresser n'enlèvera pas les problèmes si il y en a, donc, mieux vaut rester positif un maximum (en te disant qu'il est normal quand meme de t'angoisser) et profite au mieux, tu verras, ce ne sera que du bonheur à l'arrivée. Essaie de penser à autre chose quand tu te mets a angoisser...je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon... Courage et gros bisous
MARYLUDO42 62 messages
MARYLUDO42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 11:14
SALUT LES FILLES, Alors moi je suiis trés angoissée je ne vis pas bien ma grossesse j'ai perdu mon bébé a 37,5 semaines de grossesse retard de croissance et problème vasculaire au niveau du placenta la actuellement je suis hospitalisée pour surveillance monito matin et soir je serai demain a 37, 4 jours de grossesse (POIDS 2,7 kilos qui est pas mal au vu de ma première grossesse ) et normalement déclanchement mercredi prochain donc stresse vraiment a fond. En plus hier pour couronner le tout j'ai fait un monito puis la sage femme faisait une drole de tête elle me titille le ventre comme si il y avait un problème puis finalement plus de peur que de mal elle est bien active mais bon quel galère cette grossesse enfin je me dit que c'est pour la bonne cause d'être hospilalisé. Je vous souhaite que du bonheur à toutes et faite en sorte de faire de beau bébé
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 12:04
[quote:8dd7ac389c="MARYLUDO42"]SALUT LES FILLES, Alors moi je suiis trés angoissée je ne vis pas bien ma grossesse j'ai perdu mon bébé a 37,5 semaines de grossesse retard de croissance et problème vasculaire au niveau du placenta la actuellement je suis hospitalisée pour surveillance monito matin et soir je serai demain a 37, 4 jours de grossesse (POIDS 2,7 kilos qui est pas mal au vu de ma première grossesse ) et normalement déclanchement mercredi prochain donc stresse vraiment a fond. En plus hier pour couronner le tout j'ai fait un monito puis la sage femme faisait une drole de tête elle me titille le ventre comme si il y avait un problème puis finalement plus de peur que de mal elle est bien active mais bon quel galère cette grossesse enfin je me dit que c'est pour la bonne cause d'être hospilalisé. Je vous souhaite que du bonheur à toutes et faite en sorte de faire de beau bébé[/quote:8dd7ac389c] salut je te souhaite beaucoup de courage , ton bebe va bientot arrivee repose toi bien avant sa venue bisou a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.