Toxemie (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:51
[quote:03e4170e1a="Lilicripette"]Bon, 40 minutes plus tard... et me revoilà, deja addicted ! Donc, la chef des assistantes maternelles de ma ville m'a pris en RDv pendant 1heure pour m'expliquer que je n'aurais pas de place en creche (trop nouvellement emenagés dans la ville) et que donc je devrais choisir une Ass MAt. Moi, ca ne me convient pas une Ass Mat. Sauf si elle fait ca par passion (ex sage femme ou ex d'une creche), sinon, la pluspart des femmes qui font cela en region PArisienne, c'est uniquement parceque caleur permet de gagner de l'argent, en restant chez elle et s'occupant de leurs propres enfants. Et bah, je suis désolée our les vraies Ass Mat qui font ce metier par passion et qui le font bien (je sais qu'il y en a) mais .... c'est le fond de ma pensée. D'après ce que 'a dit la Chef, en résumer, la profession est regie par une convention collective (depuis peu) mais malgrés tout, comme il y a pénurie.... les Ass Mat font un peu la loi. Donc, ce sont elles qui decident du salaire, des indemnités, des congés, des modalités, des horaires, du progrmme de la journée... et en definitive, ce ne sont pas tant les familles qui les choisissent mais elles ui choississent les familles !! Bref,... je DETESTE deja le concept ! PRefere encore une garde partagée avec une famille qui a plusieurs bambins.... une Assistante PArentale que l'on recrute , et au moins, ca ne se passe pas chez elle mais chez nous (un peu plus de "cadre car l'ass Mat n'est pas chez elle, elle ne peut donc pas faire TOUT et N'IMORTE quoi !!! ) . Je flippe deja reian qu'a l'idée de laisser BB dans les bras dune ass mat ! ggrgrgr Bon, sinon, super nouvelle les filles, j'ai recu au courrier ier la lettre de la geneticienne suite a mon amnicentese : BEBE EST EN PLEINE SANTE.... IL VA BIEN, N'A PAS DE MALADIES GENETIQUES et LE TUBE NEURALE BIEN FERME !!!! Ouf!!!!!!!! Au total, nous aurons attendus presque 45 jours entre l'echo des 12 SA , l'amnio a 14SA et les resultats definitifs amnio !!!! DINGUE !!!! C'est la fete !!! Bon, JE vous bises toutes et reviens très vite prendre de vos nouvelles ! Je croise les doigts pour PAt et Bemour ! Lili :wink:[/quote:03e4170e1a] Salut juste me permet de te répondre car en tournoyant dans le forum je suis tombé sur ce message Je suis assistante maternelle et je voulais un peu les défendre car je te trouve un peu injuste ça fait pas longtemps que je suis dans le métier certes il y a des assistantes maternelles pas top qui font ça car l'avantage c'est d'être à la maison ( mais si c'est pour pouvoir élever leus enfants c'est que quelque part elle les aime et préfère rester à les élever tout en travaillant pour gagner un salaire ) mais malheureusement il n'y a pas que des parents corrects donc certaines assistantes maternelles se méfie ( parents mauvais payeurs , etc...) Alors certes c'est un métier ou il faut être passionné par les enfants ( c'est mon cas depuis toujours ) mais faut pas oublier que ça reste un métier et que pour beaucoup ( moi y compris ) c'est le deuxième salaire ( ce qui est mon cas ) du couple Donc étant donné que les agréments ( nombre d'enfants accueillis) sont limité souvent on privilégie les temps pleins ( ce qui est mon cas car je n'ai pour l'instant que 2 agréments ) d'autres parts elle choississe leur horaire normal car ben certaines ne veulent pas travailler tard si elles ont des enfants il faut bien qu'elle ait une vie de famille aussi Les tarifs généralement on les fixe selon la région ( ya un taux horaire mini et maxi quand même ) et pour les frais c'est pareil c'est selon les régions y en a qui font en fonction du coup de la vie car c'est pas la même partout ( moi perso je suis un barème que j'ai trouvé sur le net en fonction des heures d'accueil ) Donc oui quelque part on choisit les familles disons on selectionne ce qui correspond à ce que le souhaite mais les familles aussi nous choississent faut que le courant passe entre les 2 sinon ça ne peut pas marcher Donc voilà c'est juste pour te dire que les assistantes maternelles pour beaucoup font ça par passion car il faut accepter que des gens viennent chez toi , que mine de rien celles qui font ça toute leur vie ont une retraite misérable mais ça beaucoup ne le save pas Pour les nounous à domicile d'une ça te revient + cher sauf si vous partagé avec une autre famille mais même c'est + cher car vous devez prendre en charge les charges sociales tandis qu'une asst mat c'est pris en charge par la caf et d'autre part tu n'es pas sûr de tomber sur quelqu'un qui font ça par passion car beaucoup choississe ça car pas de diplome et préfère aller " surveillé des enfants " plutot que d'aller à l'usine ( j'ai été moi même nounou à domicile et ben crois moi les parents étaient content de trouver quelqu'un dont c'était la passion et pas juste du babysitting parce que pas trouvé autre chose D'autre part tu dis que les crèches c'est formidable et ben crois c'est comme les asst mat elles sont pas toute bien car moi j'ai passé le cap petite enfance et j'ai dû faire un stage en crèche et ben les 3 puericultrices étaient assises les 3 à côté en train de papoter elles ne regardaient même pas les enfants , ya même une petite qui est tombé d'un des jeux ( à l'interieur ) donc biensûr elle s'est mise à hurler moi je me suis précpiter vers elle , et ben les 3 puer n'avaient rien vu elle ne savait pas pourquoi elle pleurait donc crois moi les crèches c'est pas forcemment mieux car j'ai eu la sensation d'être à l'usine quand on change les petits , c'est pas intimiste et je m'en red d'autant + compte depuis que je suis asst mat et même avant quand j'étais nounous à domicile , ya + de proximité car ils sont 2 ou 3 Voilà je voulais juste défendre un peu ma profession car je t'ai trouvé un peu dur biz à toutes et bonne fin de grossesse
LUNE092 105 messages
LUNE092
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:14
Bonjour les filles !!! Lili : qu' elle bonne nouvelle pour toi !!!! En plus tu le sens bouger maintenant, tu vas voir ce sont des moments merveilleux !!Au début tu ne le sentiras pas bouger tous les jours mais après il se manifestera souvent :lol: ! Angiejulie : ca va mieux ce matin ? Encore des contractions ?? Laurane : oui je te laisserais conduire ... çà c' est sûr !! Je détestes la conduite des toulousains :x c' est des fous !!! Sinon moi le moral va mieux .. on va voir si effectivement l' assurance peut prendre en charge une partie mais je souhaites vraiment leur rembourser car ils sont vraiment adorable de m' héberger la semaine déjà alors ils ne méritaient pas çà ... Je vois que les sujets " assistantes maternelles " sont tendus ... pour moi je souhaiterais y faire appel mais c' est vrai qu' on entends pas de choses déjà et en plus je crois bien aussi que j' aurai du mal à faire confiance comme çà ... enfin on verra ... pour l' instant il est inscrit à la crèche et je comptes rester en congé parental jusqu' à 5/6 mois ... enfin facile à dire car je ne sais pas si finançièrement on va pouvoir s' en sortir .. Aujourd' hui je rentres chez moi !! Et je suis super contente car mon père a accepter le financement du landeau/poussette/siege auto pour petit loulou donc samedi je vais l' acheter car il y avait une promo jusqu' à la fin du mois ( new baby ) et on bénéficie d' un chèque cadeau de 143 euros dans le magasin ... c' est toujours le bienvenue !! Ce soir je serais tranquille chez moi et j' aurais plus le temps de papoter avec vous !! Bises à toutes !! une petite pensée pour Bemour !!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 11:33
:arrow: [b:b176016ebd]lili [/b:b176016ebd]: trop contente pour toi, tu dois être soulagée par ces bons résultats :arrow: [b:b176016ebd]laurane [/b:b176016ebd]: d'accord avec toi, ce test est vraiment pas top! :? :arrow: [b:b176016ebd]angiejulie [/b:b176016ebd]: faut q tu dises sur ton répondeur q t''es une maman ours et q tu grognes dès le matin! :wink: :arrow: [b:b176016ebd]lune [/b:b176016ebd]: bon retour ds ta maison! :arrow: [b:b176016ebd]alextitienne [/b:b176016ebd]: félicitations pour ton neveu :D :arrow: [b:b176016ebd]bemour [/b:b176016ebd]: comment vas tu? t'es partie à la mater ou tu astiques comme une folle chez toi? :lol: quand à moi, Thomas après 2 jours d'accalmie recommence les colliques! :evil: j'essaierais de vous mettre une vidéo de loulou ds la journée (enfin s'il me laisse un peu de tps!)
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 11:46
COUCOU VOUS ME FAITES BIEN RIRE TOUTES ALALA VOUS ME DETENDER LOL OUI LES FILLE JE FAIS MENAGE BALLADE COURSSE TOUT LES JOURS :lol: MAIS MON PETIT BONHOMME A PLUS L'air presser :lol: enfin voila merci de vos encouragement a quand ma 7 EME FAUSSE ALERTE :wink: GROS BISOUS A TOUTES
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 11:57
[quote:c37904b458="laurane1"] Cecile : ben dis-donc, il t'en laisse du temps pour loulou...On te voit de plus en plus. Génial !!! :wink: Non mais, après tout, il en faut du temps pour les topines du forum :lol: Pour les coliques, c'est pas le top effectivement...On ne sait jamais trop quoi faire... Pour la vidéo, avec plaisir !! [/quote:c37904b458] bein en fait je viens sur le forum qd je l'ai ds les bras parcequ'il pleure! présentement il pionce sur mon ventre! :lol: mais bon c pas pratique pour écrire!
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:56
coucou les filles, je reviens de mon écho... trop top !!!! Echo en 3D. Nathan va très bien, il bouge comme un beau diable (le gygy a dit que c'était violent !!!). Sinon, il a tous ce qu'il faut là ou il faut, bref, il va très bien. Il mesure 30cm et pèse 520gr (qu'es ce que vous en pensez ?). Pour la 5ème maladie, j'ai donc eu immédiatement une prise de sang, mais bon, les résultats seulement dans 10 jours... Et malheureusement, la gygy dit que si je l'ai attrappé, bb aura une anémie et y a pas grand chose à faire (si ce n'est de croiser les doigts !!!)... donc, je compte énormément sur les ondes positives de ce post pour que tout aille bien et que je n'ai pas attrappé cette fichue maladie. A part ça, ça fait 3 jours que je dois me forcer pour manger, j'ai de nouveau des nausées du matin au soir et pas du tout envie de manger. Bemour : alors, tu pars quand à la mat ???? (pour de bon) Laurane : vas y doucement avec le jardinage. Gros bisous à tout le monde
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 19:56
[quote="doudou06130"][quote:a94fd9fd77="Lilicripette"]Bon, 40 minutes plus tard... et me revoilà, deja addicted ! [/quote:a94fd9fd77] Chère Doudou, Je reponds un peu tard car j'ai repris le travail et me connecte moins. Merci pour ton temoignage qui rassure un petit peu les futures maman que nous sommes. J'avais ecris dans mon post que heureusement, "toutes" les AssMat n'etaient pas des AssMat "a defaut d'autre chose" et que heureusement , il y avait des passionnées. En meme temps, je suis totalement d'accord avec toi que malgre tout, il s'agit d'un travail et moi la première, je ne vais pas toujours travailler avec la meme peche et la meme motivation. Mais je t'assure qu'en region PArisienne, la demande est telle que les AssMAt dont nous revons toutes (et dont tu sembles faire partie) sont prises d'assault... et que bien souvent, celles qui restent, ne sont pas celles que tu aurais choisies. Et puis, petite, j'ai eu 1 mauvaise experience egalement, ce qui me rend vraiment tès méfiante. Cependant, le probleme reste entier avec une AssParentale Partagée (au dela du cout qui est plus important egalement)... mais je me dis que au moins... j'aurais + de choix. Surtout que je n'ai pas des attentes folles... je veux juste sentir mon bébé en securité, et que l'AssMat s'occupe de lui comme elle s"occuperai de son propre bébé... Donc, c'est bien de choisir une AssMat en qui on a confiance. Et d'après la responsable du relais des AssMat, elle m'a clairement dit que ce serait l'AssMat qui nous choisirait et pas le contraire... bref, ca me fiche le bourdon. J'aimerai tellement trouver ue personne dont je me sente proche pour laisserr mon bébé en garde sereinement ..... J'espère vraiment rencontrer rl'AssMat qui me donnera confiance.... MErci beaucoup pour ton temoignage qui se veut rassurant tout de meme, et je regrette deja que tu ne sois pas ne region Parisienne pour prendre mon bébé en garde a partir de janvier 2008 ! A bientot, Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 20:06
[quote:da35eb7a0f="alexetienne"]coucou angie oui ca va bien!!!!merci et toi? bébé me donne des bourrasque dans le ventre !!!je suis tata depuis vendredi dernier d'un petit yanis il faisait 50 cm pour 3kg630 il est magnifique j'essairai de mettre une foto!![/quote:da35eb7a0f] Salut [b:da35eb7a0f]Alex,[/b:da35eb7a0f] Welcome Back !! Felicitations ma belle. Tu es TATA ! C'est super ca . Profites.. Moi aussi je sens BB bouger depuis 2 jours..... ca m'emerveille a chaque fois. Pour le moment, dès que je poose la main d papa pour qu'il sente, bébé ne bouge plus ! C'est drole non ??? Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 20:17
[quote:1913162f74="laurane1"]Whaouuuuuuuuu Pat !! en voilà une bonne nouvelle !! Milla, à 22 SA + 3 jours mesurait 29 cm et pesait aussi 520 g !! C'est ... Au fait les filles, vous préférez quand c'est écrit Mya ou Milla ? Juste un petit sondage parce qu'on hésite encore avec papa !! [/quote:1913162f74] Coucou [b:1913162f74]Lauranne,[/b:1913162f74] Moi, je prefere MYA ... car lorsque j'ai lu ton post et le prenom Milla, il m'a fallu le lire 3 fois pour etre certaine. Voilà.... un simple avis de lectrice... Fais attention avec les efforts quand meme !! Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 20:26
Salut les Mapettes jolies aux Bidons de follie ! (heu, sauf Cécile.... :lol: ) [b:f4e093caeb]Cecile[/b:f4e093caeb] :arrow: Il a vraiment l'air adorable Thomas ! ....l epauvre petit bébé.. ca doit lui faire mal ses coliques... bbrbrbr.. vivement que ca passe. Tu l'allaites ou bien tu biberonnes ? [b:f4e093caeb]Pat [/b:f4e093caeb] :arrow: Superr nouvelle si Nathan va bien. Pour la taille et le poids, mi je n'y connais rien mais ce qui compte c'est qu'il aille bien. Je croise les doigts pour la 5eme maladie....et ne stress pas pendant les 10 jours d'attente.... c va aller, j'en suis certaine. [b:f4e093caeb]Alex [/b:f4e093caeb] :arrow: C'est vraiment super que tu sois revenue. Nous te pensions totalement disparue !!! [b:f4e093caeb]Angie [/b:f4e093caeb]:arrow: Toujours là sur le fofo. Chui toujours contente de te lire :D :D :D [b:f4e093caeb]Lune [/b:f4e093caeb]:arrow: MAis y conduisent comment au juste les Toulousins ??? [b:f4e093caeb]Bemour [/b:f4e093caeb] :arrow: Pas de pression ma belle... si tu veaux encore faire des heures de menage.... tu es la bienvenue chez moi :lol: Non, promis, on arrete de te mettre la pression... ton petit boutchou, il a vu le temps deors et il attend que nous reprenions quelques degres pour sortir. Ptit coquin !!! De toutes facons, il va bien finir par nous le montrer le bout de son nez.... nous, ses premières temoins d'avant naissance :wink: Des nouvelles de [b:f4e093caeb]ENEKO[/b:f4e093caeb], de [b:f4e093caeb]Sand [/b:f4e093caeb]et de[b:f4e093caeb] Asle [/b:f4e093caeb]?? Salut les mapettes, Lili :wink:
LUNE092 105 messages
LUNE092
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 09:18
Bonjour les filles !!! De retour dans mes montagnes ... que ça fait du bien !! En plus il a neigé et c' est magnifique ! Alex :arrow: coucou ! contente de ton retour !! Tu as l' air en forme ?!! Pat : super nouvelle pour ton bébé, " violent" a dit ta gynéco .. c' est qu' il est vraiment en super forme !! Restes le problème de la maladie mais avec toutes les ondes positives qu' il y a sur ce post .. je suis sûre que tout ira bien !!! Lili : euh .. pour la conduite des toulousains .. beh en fait c' est simplement la conduite des citadins .. les gens en ville, speeds, préssées ... mais bon ça doit être moins qu' en région parisienne !! Mais il est vrai que je n' y suis pas habitué, moi ce sont des petites routes et à part les tracteurs qui nous ralentissent .. le rythme est différent !! Laurane : alors mon avis ... Milla ça me fait penser à la spécialitée d' ici( airège ) .. je sais pas si tu connais, c' est un sorte de gâteau de semoule que tu fais cuire à la poêle .. bref je préfère donc Mya ou tout simplement Mia !! Angiejulie : je compatie dans tes " pressions " .. moi en plus mon homme n' étant pas là la semaine, il profite de sa situation pour ne rien faire ... Je vais chez mon homéopathe ce matin car je commençe a avoir des problèmes d' insomnies ... Vous dormez bien vous ??? A toute à l' heure !!!
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 10:15
coucou les filles c'est eneko, j'ai changé de pseudo entre temps. je vous ai abandonner ,je voulais pas vous embéter avec mes petits soucis du neuvième mois.j'ai lu tout vos messages et je suis bien contente de voir que tout le monde va bien. angie :arrow: apparement t'es toute "recollée" teagan se porte bien c'est trop cool laurane :arrow: le prénom que vous avez choisi est magnifique j'ai bien quand il est écrit mya ,ça donne un côté exotiq. pat :arrow: t'inquiète pas trop pour cette maladie, c'est facile à dire je sais mais il faut de l'autopositivation (ça c'est pas français comme mot) alex :arrow: le meilleur remède pour la grippe c'est le grog mais le rhum c'est pas conseillé quand on est enceinte :lol: sinon j'ai un rdv cette aprèm pour voir pour un déclenchement car bébé veut faire du rab, ma date est prévue pour le 29 mais vu que c'est aussi la date de naissance de ma première ... malgrès le ménage, les courses ,les calins y a rien qui la fait descendre, pourtant j'ai le col ouvert... même si je suis plus mapettes je pense bien à vous et vous envoie des milliers d'ondes positives :lol: :lol: :lol: à+ les filles
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 10:44
Hello les Mapettes et coucou [b:1603f76930]Eneko / Kyra [/b:1603f76930]!! Quelques minutes depuis le travail pour vous faire un petit signe pour la journée... car dehors c'est tempete !! bbrrrb. Bon, sinon, j'ai RDV gygy la semaine prochaine (mercredi).... je sais très bien que je ne serais pas arretée.... mais franchement, du Lundi au Mercredi je tiens le coup... le jeudi après midi... il n'y a plus personne.. et le vendredi mon cerveau fait du hamac !!! ppfff.. très dur..... Mais à mon travail, il ne faut rien laisser paraitre car cela se retournerait contre moi .... donc je fais celle qui pete le feu mais je n'en mene pas large en fin de semaine....Je suis sur les rotules.... Dans mes projets les plus fous, j'envisage bosser tout Avril, je pose 10 jours début mai... et puis j'aimerais bien m'arreter fin Mai....je serais à la fin de mon 6eme mois....Mais bon... le probleme c'est que a partir de mon 6eme mois.. je dois etre suivi a l'hopital et plus par ma gygy en ville et du coup, je ne suis pas certaine du tout qu'ils m'arretent .... . Sinon, je sens bien bébé bouger maintenant... et hier...le Papa etait tout ému car pour la première fois, Bébé a fait "TocToc" lorsque sa main était sur mon ventre.... C'etait fantastique. Il revenait me voir toutes les 5 minutes dans la Chambre (je me couche très tot aussi....) pour savoir si Bébé bougeait encore car il ne voulait pas manquer cela !!! C'est vraiment super !!! Bébé ne bouge pas souvent mais de temps en temps, il fait "toctoc".... J'ADORE ca ! Je sais qu'après ce sera plus dure mais pour le moment, ce sont de grands moments de bonheurs !!! Je vous embrasse mes Mapettes.[b:1603f76930] Lune,[/b:1603f76930] profites de tes montagnes et tu as raisons, nous roulons comme des dingos (moi la première !!!). Depuis que j'ai été arretée et alitée, je suis passée a la vitesse escargot sur les routes et je n'arrete pas de me faire disputer / calxonner. Mais parfois il y a trop de bosses pour mon Bidon alors je roule quand meme tout doucement.... (genre 30km/h) !!! .... alors... pas facile, facile . [b:1603f76930]Eneko/ Kyra[/b:1603f76930] :arrow: On veut encore de tes nouvelles... vive le 9eme mois.... il va arriver tu sais !!! [b:1603f76930]Bemour [/b:1603f76930]:arrow: Petite bise du jour... et puis finalement, profites bien de Bébé Paques dans ton bidon.... il sortira certainement après les cloches !!! [b:1603f76930]Cecile[/b:1603f76930] :arrow: Ah oui.... ta vidéo !!! :D [b:1603f76930]Lauranne, Angie, Alex, Pat, Sand, Asles [/b:1603f76930]:arrow: Plein de bizzzz et de bonheur pour cette journée ! Interdiction de tomber malades !!! Aller, a plus tard les mapettes jolies ! Lili (alias : la Mapette travailleuse... comme quoi... tout est possible !!!) :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 11:26
salut à toutes :arrow: pat : contente que ton bb se porte bien! bon si c'est le même style de violent que le mien, tu vas déguster quand il va trouver des côtes! Mes parents l'ont surnommé "chabalou" pendant qu'il était dans mon ventre :arrow: kyra : trop contente d'avoir de tes nouvelles, on s'inquiétait! :arrow: lune : le sommeil chez la femme enceinte c'est tout ou rien j'ai l'impression (enfin pour moi c'était comme ça) :arrow: angiejulie : il va falloir t'y faire au pliage-repassage car quand bb est là c'est presque une machine par jour! :arrow: laurane : moi j'aime bien Mia ou Mya :arrow: alex : je croise les doigts pour q tu chopes pas la grippe :arrow: lili : courage pour le taf! le problème avec les colliques c'est qu'on peut rien faire pour lui, donc on le voit se tordre de douleur et on est impuissant! je peux te dire que mon coeur de maman en prend un sacré coup à chaque fois! Sinon je l'allaite et ça lui profites puisqu'en 1 mois Mr Thomas a pris +1kg150 et +4cm! D'ailleurs mon mari s emoque d elui en l'appelant p'tite boule! pourtant c'est le plus beau! bon concernant la vidéo : voilà le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=jGDWAGRCSbs alors Thomas a (enfin) trouvé son doigt mais malheureusement sa main est pas d'accord! :lol:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 11:55
[quote:7366d58fa1="Lilicripette"]Salut les Mapettes jolies aux Bidons de follie ! (heu, sauf Cécile.... :lol: ) [/quote:7366d58fa1] heu, il me reste un petit bidon quand même : toute la peau en fait; on dirait q je suis enceinte de 3-4 mois! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.