Staphyllocoque dore, qq'1 peut-il m'eclairer?

Discussions

Auteur
Message
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 18:24
bonjour à toutes, je viens de recevoir des résultats d'analyses urinaires, il est indiqué que le germe identifié est le staphyocoque doré; je n'ai pas de symptomes, pas de fièvre, rien... qq'1 peut-il me dire si c dangereux pour le bébé, si ça se traite etc... car je suis assez inquiète et ma gygy ne me rappelle pas merci d'avance pour vos réponses
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 18:41
Helenn, J'ai cherché sur les differents sites internets. Apparement le Stph n'est pas une maladie mais une bacterie dont il est difficile de se separer car très resistante aux antibio. Ton gygy t'en dira + mais a priori il y a peu de risques pour ton bébé. Seule difficulté est de s'en separer. Et lallaitement peut etre remis en cause après l'accouchement. Cependant je ne suis pas medecin, j'ai simplement pris ces infos sur differents forums. Appelle l'hopital / un medecin etc... pour ne pas rester le WE dans le stress. A bientot Helen, Lili :wink:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 19:16
Bonjour Helemn, et les autres... Je connais un peu ce probleme car il revient de temps en temps. Chez moi il se manifeste par des petits boutons blancs bien plus douleureux que ceux d'acnés. En general aux endroits qui frottent genre dessous de bras, ceinture abdominale ou pieds. Si je ne vais pas au docteur rapidement pour prendre des antibiotiques en cachet et en creme, ca se transforme en ennormes boutons genre Furoncle. J'en ai eu deux fois, mais pas au point d'etre hospitalisée. Je ne connais pas les autres formes du staphil. As tu des petits boutons ? Ce n'est pas lié a l'hygiene, car nous avons tous la bacterie sur la peau et que je peux t'assurer que j'ai une hygiene normale... Dans tout les cas quand tu auras la reponse je veux bien que tu me la donnes, je me pose la meme quesstion que toi. Biz
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 19:22
[quote:43a0ef6bea="Surprise de Noel"]Bonjour Helemn, et les autres... Je connais un peu ce probleme car il revient de temps en temps. Chez moi il se manifeste par des petits boutons blancs bien plus douleureux que ceux d'acnés. En general aux endroits qui frottent genre dessous de bras, ceinture abdominale ou pieds. Si je ne vais pas au docteur rapidement pour prendre des antibiotiques en cachet et en creme, ca se transforme en ennormes boutons genre Furoncle. J'en ai eu deux fois, mais pas au point d'etre hospitalisée. Je ne connais pas les autres formes du staphil. As tu des petits boutons ? Ce n'est pas lié a l'hygiene, car nous avons tous la bacterie sur la peau et que je peux t'assurer que j'ai une hygiene normale... Dans tout les cas quand tu auras la reponse je veux bien que tu me la donnes, je me pose la meme quesstion que toi. Biz[/quote:43a0ef6bea] bonsoir, merci à toutes pour vos réponses, alors non, je n'ai aucun bouton, absolument rien qui se manifeste, juste très envie de faire pipi tout le temps c pourquoi ma gygy samedi dernier m'a fait faire une analyse urinaire pour voir si ça serait pas une infection urinaire sans douleur, alors je sais pas trop quoi en penser, la seule chose qui m'inquiète c si c dangereux pour le bb voilà j'attends tjs son appel et je vous tiens au courant bises helene
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 19:51
bon ça y est, ma gygy m'a reçue vers midi pour me faire une ordonnance pour un antibiotique, en voyant les résultats, elle m'a dit qu'il n'y avait pas encore d'infection donc ça va on a pris les choses à temps! ouf... en tout cas, elle m'a bien rassurée que le bébé n'a pas pu en souffrir voilà, merci encore pour vos conseils et vos messages, et bonne soirée à toutes helene
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 09:26
Seper Helene !! Excellente nouvelle. Soignes-toi bien, Lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.