AU SECOUR!! dilatation pyelo calicelle bilaterale et duplica

Discussions

Auteur
Message
tougoune 2 messages
tougoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 21:55
et duplication, je viens de passer ma 2eme echographie, verdict je dois passer une amniocenthése car malformation au niveau des reins en des thermes plus techniques "dilatation pyelo calicelle bilatérale et duplication",j'ai peur , j'espere que l'amnio ne va rien revéler de méchants ( tri test OK, clarté nucaleOK, aréte du nez OK), j'aimerais dialoguer avec des mamans qui sont ou ont été dans mon cas , vite j'ai besoin de vos réponses!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 22:27
le tri test, la clarté nuccale et l'arrete du nez, c'est seulement pour detecter la trisomie 21... La malformation détéctée dont tu parles est opérable il me semble si l'atteinte n'est pas chromosomique, d'ou l'amniocentèse. je te souhaite donc bonne chance pour ton amniocentèse. je croise les doigts pour toi et ton bébé.
tougoune 2 messages
tougoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 09:46
[quote:73ce698dbc="koyala"]le tri test, la clarté nuccale et l'arrete du nez, c'est seulement pour detecter la trisomie 21... La malformation détéctée dont tu parles est opérable il me semble si l'atteinte n'est pas chromosomique, d'ou l'amniocentèse. je te souhaite donc bonne chance pour ton amniocentèse. je croise les doigts pour toi et ton bébé.[/quote:73ce698dbc] :P j'ai reçu mes resultats tout va bien, ce n'est pas un probleme chromosomique, je suis tellement soulagée, maintenant on va voir ce fichu probleme de reins mais je suis optimiste, je veux y croire... je te tiens au courant et merci pou ton soutien
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 18:06
c'est cool !!! c'est une excellente nouvelle! :) :) j'espere que tout ira bien par la suite! Tu vas pouvoir profiter un peu plus sereinement de ta grossesse!
180507 19 messages
180507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 10:55
[quote:177286f988="tougoune"]et duplication, je viens de passer ma 2eme echographie, verdict je dois passer une amniocenthése car malformation au niveau des reins en des thermes plus techniques "dilatation pyelo calicelle bilatérale et duplication",j'ai peur , j'espere que l'amnio ne va rien revéler de méchants ( tri test OK, clarté nucaleOK, aréte du nez OK), j'aimerais dialoguer avec des mamans qui sont ou ont été dans mon cas , vite j'ai besoin de vos réponses!![/quote:177286f988] salut, j'aimerai savoir comment s'est déroulée la suite de ta grossesse car je suis enceinte depuis 3 mois et demi et hier après une écho on m'a dit que mon bébé avait une dilatation du rein gauche et comme toi je suis très inquiète. Si tu pouvais m'en dire un peu plus, je serai moins inquiète. Merci à toi
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 18:38
Bonjour! Je voulais juste témoigner non pas en tant que maman mais en tant que personne ayant une malformation rénale congénitale. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes à une dilatation rénale mais la plus répendue est une malformation des uretères qui sont soit trop étroits,soit en forme de "biniou" c'est à dire coudées.Cela entraine une difficulté pour le rein d'évacuer vers la vessie et donc une dilatation du rein.on peut être atteint d'un seul coté ou des deux. C'est une pathologie qui est bien connue par le milieu médical et qui s'opère trés bien.On peut la pratiquer sur les bb à partir de 2 mois je crois,une fois opéré le problème est réglé et on n'en reparle plus,sauf cas exceptionnels mais comme pour toutes las maladies. J'ai eu ma 1ère opération sur un rein à l'age de 7 ans (j'en ai bientôt 30) et la 2èm sur l'autre rein à l'age de 26 ans.Pour ma part les opérations n'ont pas marché car le diagnostique n'a pas été posé assez tôt et les reins avaient trop soufferts mais c'était il y a plus de 20 ans et c'était pas trés connu à l'époque. Malgrés ça j'ai eu une enfance tout à fait normale et heureuse et malgrés le mauvais fonctionnemment de mes reins,je mène une vie assez normale et je peux avoir des enfants. Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet et je constate qu'il y a beaucoup de cas et que c'est trés bien pris en charge surtout depuis qu'on sait le dépister in-utéro par l'échographie,ça permet d'intervenir avant même que les reins n'aient eu le temps de souffrir! C'est une malformation congénitale mais qui n'est pas transmissible,c'est le hasard,ce n'est pas parceque vos enfants sont atteints que leurs enfants le seront! J'espère avoir pu vous éclairer,le terme savant c'est "syndrome de la jonction piello-urétérale". Ce n'est peut-être pas ça ce dont souffrent vos bb,mais en tout cas c'est la cause la plus fréquente! je souhaite aux mamans concernées bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:
180507 19 messages
180507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 10:45
Je te remercie beaucoup de tous ces renseignements qui sont rassurant, même si penser à l'operation de son petit bout n'est pas facile...je dois voir le chirurgien pediatrique dans 15 jours, j'en serai plus à se moment là. Mais il est vrai que c'est rassurant d'être aussi bien suivi, déjà pendant la grossesse.
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 10:26
[quote:c4b954163f="180507"]Je te remercie beaucoup de tous ces renseignements qui sont rassurant, même si penser à l'operation de son petit bout n'est pas facile...je dois voir le chirurgien pediatrique dans 15 jours, j'en serai plus à se moment là. Mais il est vrai que c'est rassurant d'être aussi bien suivi, déjà pendant la grossesse.[/quote:c4b954163f] De rien!Et s'il s'avère que ton bb a le même problème,si tu as besoin d'en parler ou que tu as des questions n'hésite pas,ce sera avec plaisir que je te répondrais :wink: A bientôt et bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.