3eme grossesse a 20 ans... danger ?

Discussions

Auteur
Message
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 18:58
Voilà, je post là aujourd'hui parce que j'ai deux enfants, deux jolis petits garçons. Le premier, je l'ai eu à 16 ans et le deuxième, à 18 ans. Dans quelques mois, j'aurais 20 ans et j'ai très envie d'un petit troisième. Mais je me pose des questions. Je me demande s'il y a plus de risques que si j'étais plus âgée... Certains médecins quand j'étais plus jeune (à 16 ans) estimaient ma grossesse comme pathologique... Du coup, je me pose des questions. Qu'en pensez vous ? Je ne parviens pas à trouver d'infos intéressantes à ce sujet ! Merci de m'aider !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:22
[quote:5b97e01595="Ratchett"]Voilà, je post là aujourd'hui parce que j'ai deux enfants, deux jolis petits garçons. Le premier, je l'ai eu à 16 ans et le deuxième, à 18 ans. Dans quelques mois, j'aurais 20 ans et j'ai très envie d'un petit troisième. Mais je me pose des questions. Je me demande s'il y a plus de risques que si j'étais plus âgée... Certains médecins quand j'étais plus jeune (à 16 ans) estimaient ma grossesse comme pathologique... Du coup, je me pose des questions. Qu'en pensez vous ? Je ne parviens pas à trouver d'infos intéressantes à ce sujet ! Merci de m'aider ![/quote:5b97e01595] Bonsoir! D'un point de vue médical, ta grossesse n'est absolument pas un risque. Si tu penses pouvoir assumer une troisième petitou, je ne crois pas qu'il y ait aucun contre-indication... :-) Bonne soirée!
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 19:24
je ne sais pas en quoi ta grossesse serai pathologique a 20 ans . c est une grossesse jeune et non agée . as tu eu des soucis pdt tes grossesse si tu n as rien eu c est que tu n as pas a t inquieter et que tu nas rien de pathologique bisou a toi et si tu en as envie et ton cheri aussi pourquoi pas fais comme tu le sens :lol:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:26
Si tes anciennes grossesses et tes accouchements se sotn bien passés, je ne vois pas de soucis à 20ans d'avoir un autre enfant (bien des femmes l'ont fait). Y'a pas de contre-indications. La première était différente car ton corps était encore celui d'une ado (grande mais ado encore, donc pas encore de "femme" à proprement parlé). Maintenant, pas contre, ta troisième grossesse sera forcément plus fatigante que les deux autres puisque tu as deux ainés dont il faudra que tu t'occupes. mais y'a pas de contre-indications, ton corps connait le processus de la grossesse et de l'accouchement. Hormis ça, tout va bien. parles-en à ton gynéco si vraiment ça t'angoisses, il sera te conseiller. Bisous Lolo
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 19:56
Merci pour vos réponses ! Mes précédentes grossesse se sont plutôt bien passées. Les accouchements également. Mais le problème c'est qu'un gynéco m'avait parlé pour mon deuxième de la multiparité tôt réalisée qui présente (selon lui) des risques pour le futur bébé. Dans le sens où le corps de la future maman, ayant connus des grossesse rapprochées alors qu'il n'avait pas totalement finit de se former, était mis à rude épreuve et les risques d'accouchement préma, de bébé de petite taille, ou même d'autres complications pires peuvent se produire... Du coup, je me demande si ce médecin n'a pas plutôt voulu me faire peur ! lol ! Parce qu'il n'avait pas l'air d'être super pour les mamans jeunes ! :p Bref, en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses gentilles ! Lizbel, oui je pense pouvoir assumer un troisième enfant, sinon je me poserais pas la question d'en faire un :wink: Bisous à toutes !
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 19:58
PS : il faut quand même que je précise qu'entre mes deux garçons, j'ai fait une fausse couche tardive... D'après les médecins c'était dû au fait que j'étais tombée enceinte très rapidement après l'accouchement. Mon col n'a pas tenu et le travail s'est déclenché seul trop tôt... Donc je ne sais pas si ça peut se reproduire ? Pour mon deuxième tit gars, j'ai eu une menace d'accouchement préma à 5 mois de grossesse mais j'ai accouché bien à terme sans plus de repos que ça... Voilou ! Bisous à toutes !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 22:38
bon je peux te dire que comme toi jai eu bb1 a 16 , bb2 a 18 ans et bb3 a 20 ans..jai tout simplement cru que mon corps ne me suivrais pas!!! jai eu mal comme jamais ds ma vie..tout les muscle et les os de mon corps semblait vouloir me laché!! ma grossesse de bb3 a été un calvaire!!!je me voyais mourir a l'accouchement..par chance qe clele ci a duré 4h parce que je crois que jy serais resté!! ton médecin a tout a fait raison ..on ma dit exactement la même chose!! je suis enceinte de bb4 mon fils a 2 ans(bb3)... ma grossesse es parfaite!! c presque miraculeux!! il y a 18 mois ente bb1 et bb2 18 mois entre bb2 et bb3!! il y a ira 2 ans et demi entre bb3 et bb4!!je sens la différence tu peux même pas savoir comment!!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 12:41
[quote:83939755eb="petitedoula"]bon je peux te dire que comme toi jai eu bb1 a 16 , bb2 a 18 ans et bb3 a 20 ans..jai tout simplement cru que mon corps ne me suivrais pas!!! jai eu mal comme jamais ds ma vie..tout les muscle et les os de mon corps semblait vouloir me laché!! ma grossesse de bb3 a été un calvaire!!!je me voyais mourir a l'accouchement..par chance qe clele ci a duré 4h parce que je crois que jy serais resté!! ton médecin a tout a fait raison ..on ma dit exactement la même chose!! je suis enceinte de bb4 mon fils a 2 ans(bb3)... ma grossesse es parfaite!! c presque miraculeux!! il y a 18 mois ente bb1 et bb2 18 mois entre bb2 et bb3!! il y a ira 2 ans et demi entre bb3 et bb4!!je sens la différence tu peux même pas savoir comment!![/quote:83939755eb] Oui mais je tiens quand même à préciser qu'entre mes deux garçons, il y a 2 ans d'écart et si je fais un bb3, il y aura deux ans et demi d'écart entre mon fils cadet et mon prochain bébé. Puisqu'en fait, j'aurais 20 ans dans quelques mois et le projet bb3 n'est pas encore sûr. Je vais voir une gynéco mercredi pour lui parler de ce projet et voir ce qu'elle me dit. Mon fils cadet a 16 mois et mes essais seraient plutôt pour les mois juillet/août. Donc finalement, je sais pas si ça peut être différent du fait que les écart entre mes grossesses ne sont pas si minces que ça. Il est vrai que ma deuxième grossesse était un peu plus difficile que la première mais ça allait. En tout cas, je verrais bien ! Merci de ta réponse !
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 12:44
[quote:66ca2f4d4a="laurane1"]prends peut-être un second avis... On ne sait jamais. Je pense que la multiparité est plus dangereuse du fait de tes grossesses rapprochées plutôt que de ton âge. En plus, deux ans entre chaque grossesse, ça me paraît pas si rapprochés que ça. Ma tante a 4 filles qui ont chacune 1 à 1 an et demi d'écart !! et elle les a eu jeune. En plus, à l'époque, il n'y avait pas autant de soin que maintenant et en plus, elle vivait à la réunion, moins développée que la france métropolitaine alors... Bon courage et je te souhaite un +++ trés trés vite. Bien sûr, tiens nous au courant[/quote:66ca2f4d4a] Merci pour ta réponse ! Oui, je vais prendre un second avis mercredi, je vais voir une autre gynéco que celle que j'ai l'habitude d'aller voir. On verra bien. De toutes façons, si on me dit qu'une troisième grossesse maintenant présente de gros risques, il est clair que je ne les prendrais pas... Surtout pour mon bébé. En tout cas, merci pour ta réponse ! Je vous tiens au courant ! Bisous !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 14:55
ah bah ya pas de problème alors!! comme je te dis par mon expérience je suis tombé enceinte de bb2, bb1 avait 9 mois.. je suis tombé enceinte de bb3, bb2 avait 9 mois!!! donc no souci ta grossesse de bb3 si bb2 a plus de 12 mois se passera comme un charme!! les danger sont quand on tombe enceinte en bas du 12 mois entre chaque bb...plus d1 fois en pas beaucoup d'année... par exemple pour moi en 4 ans jai eu 3 enfants!! mon corps a bb3 etais a peine remit de bb1!!! je sens la différence pour maintenant que bb4 arrive et que mon bb3 a 2ans et demi!!mon corps ne souffrira pas comme abb3 !|! alors go fonce!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.