Test o sullivan

Discussions

Auteur
Message
sevymi2 3 messages
sevymi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 09:13
bonjour je suis enceinte de 27semaines et j ai fais le tes o sullivan au labo et la glycemie a jeun est de 0.79g/l par contre apres 1 heure j ai 1,31g/l la limite est de 1,30 g/l y a t il des personnes qui ont ete dans le meme cas que moi car c est juste au dessus de la limite vous ont ils fait faire le test d hyperglycemie sur 3 heures ou bien vous a t on dit que ce n etais pas nécessaire merci pour vos reponses
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 09:20
[quote:26c0f64cea="sévymi"]bonjour je suis enceinte de 27semaines et j ai fais le tes o sullivan au labo et la glycemie a jeun est de 0.79g/l par contre apres 1 heure j ai 1,31g/l la limite est de 1,30 g/l y a t il des personnes qui ont ete dans le meme cas que moi car c est juste au dessus de la limite vous ont ils fait faire le test d hyperglycemie sur 3 heures ou bien vous a t on dit que ce n etais pas nécessaire merci pour vos reponses[/quote:26c0f64cea] Salut J'entends bcp de personnes parle de se test o sullivan es que c obligatoire de le faire et si non pourquoi le faire merci pour vos reponses
sevymi2 3 messages
sevymi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 09:25
bonjour je pense que le test est systematique a 6 mois de grossesse car apparamment c est vers cette periode que se declare le diabete gestationnel on te fais ingérer 50 g de glucose et on te fais une prise de sang 1 h apres ainsi qu une avant de prendre le glucose pour voir la glycémie a jeun moi je l ai eu pour mes 3 grossesse et je n ais jamais été suivi par le meme gynéco
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 09:27
coucou les filles, le test de glycémie est obligatoire il permet de contrôler si tu n'es pas diabétique. si tu as trop de sucre il te mettent au régime et suivent de près la croissance de ton bébé , parce qu'un taux de glycémie trop élevé fait beaucoup grossir ton bébé et c'est pas du bon "gras". mon taux de glycémie est limite limite du coup ils vont peu etre provoquer l'accouchement 15 jrs avant la date prévue.... mais ça dépend des femmes bonne continuation
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:04
Obligatoire ou pas, je crois que c'est nécessaire de le faire. Le O Sullivan est assez décrié par les gynéco car il y a beaucoup de faux positifs. Personnellement, je l'ai fait très tôt dans la grossesse (3 mois environ), il s'est révélé positif de même que le hgpo qui a suivi....conclusion : régime et suivi strict. J'ai rendez vous chez un diabétologue qui va aussi m'orienter vers une diététicienne et une infirmière. Ceci dit, un O Sullivan positif (même à tort) induit une hgpo (3 heures au labo, 100 g de glucose et 5 prises de sang dans la matinée)...bon, si elle est négative, elle aura été faite pour rien, si elle est positive, le suivi de la grossesse sera plus strict...donc, je pense qu'on n'a rien à perdre. Le hgpo m'a coûté une matinée de congés (deux car j'ai du recommencer) mais je suis très contente de connaitre mon état de santé, de pouvoir me protéger et protéger mon bébé. Bon courage à toutes.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 11:36
Salut, Je crois que, comme le tri-test, le test o'sullivan n'est que proposé et recommandé (sachant qu'en cas de refus beaucoup de personnes du corps médical ont un discours du type "faudra pas venir vous plaindre"). Je n'ai pas envie de la faire parce qu'en cas de positif on se retrouve avec un test barbare d'hyperglycémie provoquée (100g de glucose d'un coup, 4 prises de sang en 4h) pour faire le diagnostic. J'ai entendu dire qu'il existait un test donnant une réponse définitive du premier coup : le test de l'OMS (75 g de glucose, 1 prise de sang à jeun, 1 autre après). Je vais tenter de demander celui-là car l'autre ne me dit vraiment rien. Je ne sais pas pourquoi on prend la peine d'en faire 2 quand un seul suffirait... bonne journée les filles
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:07
Effectivement, il y a un changement de protocole en vue donc autant faire un examen au lieu de deux, mais honnêtement, même la hgpo n'est pas si terrible (c'est long donc ch...) mais ce n'est ni douloureux, ni difficile. En tout cas, je suis quand même contente de l'avoir fait.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 10:02
Merci, ça me rassure ce que tu dis... Je vais voir quand même si je peux faire l'OMS.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 21:25
[b:cfa2bd8bd3][color=olive:cfa2bd8bd3]coucou, mon o'sullivan étai postif au bout d'une heure Par chance si on peut dire, j'étais hospitalisée pour ma map et j'ai fai le 3h à l'hopital étant bloquée tant qu'a faire.... Il est revenu negatif. J'ai quand meme eu une consultaion avec une diet qui ne m'a rien dit de particulier.....tout allait bien Pour eviter les petits positifs, mon doc m'avait dit une semaine avant le test, reduire le sucre, coca, féculents tout simplement Bon je l'ai pas fait bien fait pour moi lol[/color:cfa2bd8bd3][/b:cfa2bd8bd3]
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 13:52
[quote:631f80e9e0="arkhana55"][b:631f80e9e0][color=olive:631f80e9e0]coucou, mon o'sullivan étai postif au bout d'une heure Par chance si on peut dire, j'étais hospitalisée pour ma map et j'ai fai le 3h à l'hopital étant bloquée tant qu'a faire.... Il est revenu negatif. J'ai quand meme eu une consultaion avec une diet qui ne m'a rien dit de particulier.....tout allait bien Pour eviter les petits positifs, mon doc m'avait dit une semaine avant le test, reduire le sucre, coca, féculents tout simplement Bon je l'ai pas fait bien fait pour moi lol[/color:631f80e9e0][/b:631f80e9e0][/quote:631f80e9e0] bonjour moi j'ai du diabete gestationnel ( je le sais depuis 1 semaine ) donc rdv diabeto + infirmiere ( pour apprendre a utiliser la machine qui me sert a controler ma glycemie , 6 / jour ) + dieteticienne ,par contre j ete surprise car je doit manger + qu'avant et surtout + de laitage , de feculent , de pain et de fruit car dans mon cas je ne mangeait deja pas de sucre rapide avant et pendant ma grossesse mais je ne mange pas assez de sucre lent ( fructose , lactose , et amidon ) allez voir mon regime a l'adresse ci dessous si vous voulez [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1259541#1259541[/url]
leyni 3 messages
leyni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 12:20
Salut tout le monde, j'ai passé il y a quelques jours de cela un test d'hyperglycémie simplifiée à 75 g de glucose à ingérer. 1ère prise de sang à jeun puis 2nde, on te fais boire un liquide sucré en moins de 5mn. Après ça on t'oblige (pour mon cas) à rester au labo (salle d'attente) pendant 2h pour éviter d'eventuelles réations au glucose, et au bout de 2h on te fais une prise de sang... Résultat: glycémie à jeun= 0,85g/l soit 4,72 mmol/l (ça normal) glycémie après charge=1,28G/L soit 7,11 mmol/l On m'a dit que j'avais un taux légèrement élevé...je n'ai pas réussi a joindre mon medecin et je ne connais pas le taux à ne pas dépasser . Une personne connaîtrait les chiffres ???? merci La veille, je m'étais un peu gavée de gâteaux au chocolat et un peu de boisson sucré, je pense que ça a légèrement influencé les résultats!
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 20:23
[quote:bda0c7bb44="leyni"]Salut tout le monde, j'ai passé il y a quelques jours de cela un test d'hyperglycémie simplifiée à 75 g de glucose à ingérer. 1ère prise de sang à jeun puis 2nde, on te fais boire un liquide sucré en moins de 5mn. Après ça on t'oblige (pour mon cas) à rester au labo (salle d'attente) pendant 2h pour éviter d'eventuelles réations au glucose, et au bout de 2h on te fais une prise de sang... Résultat: glycémie à jeun= 0,85g/l soit 4,72 mmol/l (ça normal) glycémie après charge=1,28G/L soit 7,11 mmol/l On m'a dit que j'avais un taux légèrement élevé...je n'ai pas réussi a joindre mon medecin et je ne connais pas le taux à ne pas dépasser . Une personne connaîtrait les chiffres ???? merci La veille, je m'étais un peu gavée de gâteaux au chocolat et un peu de boisson sucré, je pense que ça a légèrement influencé les résultats![/quote:bda0c7bb44] [color=blue:bda0c7bb44]Alors tout d'abord je ne suis pas d'accord avec la personne qui t'a dit que tu avait un taux lègerement élever et non ça ne vient pas du fait que tu ai mangé du chocolat la veille le résultat 2h après ca aurai plutot influé sur le taux avant mais apperement meme ca c'est normal ![/color:bda0c7bb44] [color=red:bda0c7bb44][u:bda0c7bb44][i:bda0c7bb44]Bref tout d'abord les taux a ne pas dépasser sont[/i:bda0c7bb44][/u:bda0c7bb44][/color:bda0c7bb44] [color=blue:bda0c7bb44][b:bda0c7bb44]avant ingestion du glucose 75g[/b:bda0c7bb44] entre 0,70 et 1,10 g/l et entre 3,88 et 6,11 mmol/l [b:bda0c7bb44]2h après 75g de glucose dans le sang[/b:bda0c7bb44] inf à 1,40 g/l et inf à 7,77 mmol/l[/color:bda0c7bb44] [color=red:bda0c7bb44][u:bda0c7bb44][i:bda0c7bb44]Pour ma part j'ai du diabète gestationnelle car j'ai fait mon exam ce matin et les résultats sont : [/i:bda0c7bb44][/u:bda0c7bb44][/color:bda0c7bb44] [color=blue:bda0c7bb44][b:bda0c7bb44]avant[/b:bda0c7bb44] 1,00 g/l et 5,55 mmol/l [b:bda0c7bb44]après[/b:bda0c7bb44] 1,51 g/l et 8,38 mmol/l[/color:bda0c7bb44]
 
leyni 3 messages
leyni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 22:46
Bonjour , Je tiens à remercier Margo13 pour la réponse. Je suis beaucoup plus rassurée. j'ai vu mon gynéco et elle m'a dit que j'étais limite, alors je ne sais pas trop quoi penser. Du coup, elle m'a dit de faire attention sans trop se priver, et rien de plus. Je vais légèrement limiter les petits superflux ?!!( patisseries. fruits (3/j)...) Et pour toi comment ça se passe tu dois faire un régime alimentaire? Pas trop dure? j'imagine que ça ne doit pas etre évident ... Bon courage et bonne grossesse!
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 08:08
[quote:b083cd5d6f="leyni"]Bonjour , Je tiens à remercier Margo13 pour la réponse. Je suis beaucoup plus rassurée. j'ai vu mon gynéco et elle m'a dit que j'étais limite, alors je ne sais pas trop quoi penser. Du coup, elle m'a dit de faire attention sans trop se priver, et rien de plus. Je vais légèrement limiter les petits superflux ?!!( patisseries. fruits (3/j)...) Et pour toi comment ça se passe tu dois faire un régime alimentaire? Pas trop dure? j'imagine que ça ne doit pas etre évident ... Bon courage et bonne grossesse![/quote:b083cd5d6f] [color=blue:b083cd5d6f][b:b083cd5d6f]Je suis bien contente que tout aille au mieux pour toi, mange bcp de laitageS et n'oublie pas de te faire plaisir sans trop manger sucré. Pour ma part, écoute comme j'ai su que j'avais du diabete depuis hier soir, pour l'instant je n'ai pas eu de retour, ni de mon medecin traitant, ni de ma gynéco. Je me suis renseigné sur le net, et oui en principe je devrai éliminer bcp d'aliments que j'aime TROP et pas que le sucré, et suivre un traitement. Pour en être sur je doit attendre l'apelle de ma gygy (dès qu'elle aura reçu les réusltats par courier). Voilà, sinon mon bout de chou pourrai avoir des séquelle les 1ers jours de sa naissance et moi subir une cézarienne. J'ai peur ![/b:b083cd5d6f][/color:b083cd5d6f]
 
leyni 3 messages
leyni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 14:45
Ne t'inquiètes pas, je suis persuadée que tout se passera très bien! C'est vrai que la césarienne, ça inquiète un peu...mais bon ! Moi aussi j'appréhende un peu la césarienne, je suis au 7 ème mois et bébé est toujours en position transversale, tu vas me dire qu'il a le tps de se tourner...mais la gynéco m'a dit que c'est une posibilité si il ne veux pas se tourner! J'avais un peu peur au début, mais c'est passé! On verra bien! Bon, prends soin de toi et tiens-moi au courant pour le diagnostique du medecin pour ta glycémie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.