Merci ...

Discussions

Auteur
Message
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:11
[color=indigo:ea28aa75e0]Merci bcp les filles, vous êtes adorables pr l'instant j'essaie de ne pas trop y penser même si ce n'est pas facile... malgré le dignostic du médecin ce matin, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit là mais sans vie. pour moi, ça y était c'était la bonne, on y était arrivé après cette épreuve difficile il y a 8 mois, là on y était arrivé ... :( et d'un coup, tout s'arrête, rien que de penser au mot aspiration ou curetage ça me donne des frissons ... :cry: pouvez m'en dire + sur ces interventions ... ? encore 1 000 MERCI :wink: [/color:ea28aa75e0]
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:22
Salut à toi J'ai déjà eu cette intervention en 2004. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais on m'a hospitalisée en ambulatoire : le matin, je suis arrivée à la clinique, j'étais à jeûn. L'infirmière m'a donné un comprimé sans me dire ce que c'était (sal....!!!!!) mais j'ai deviné qu'il s'agissant d'un médicament qui donnait des contractions pour expulser une partie de l'oeuf. Je suis ensuite descendue au bloc et m'a fait une anesthésie générale. Je me suis reveillée 2 heures après, dans ma chambre, et je suis repartie le soir, en ravalant mes larmes. Même si je n'ai rien senti, je n'ai pas pu dormir de la nuit... Bon courage à toi dans cette épreuve. :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 15:33
re coco alors tu te fais hospitaliser le matin en ambulatoire pour ressortir le soir aprés visite du gyneco et de l'anesthesiste j'ai subi les 2 interventions :? cause fc consecutives :? les 2 se font sous anesthesies generales mais peuvent aussi se pratiquer sous peridural :? (je te le deconseille :? ) avant l'intervention l'infirmiere te donnera un cachet à prendre qui est un relaxant,parce que le geste chirurgical n'est pas anodin pour la maman qui a perdu son bébé :? c'est un traumatisme deja de l'avoir perdu alors de devoir se faire "operer" pour enlever ce petit etre :? bref aprés l'intervention,tu iras en salle de reveil et ensuite tu retrouveras ta chambre ou tu seras surveiller pour voir si tu ne perds pas trop de sang,si tu ne fais pas de fievre,bref si tu vas bien :) pour l'intervention si c'est une aspiration car grossesse arrété assez jeune,comme le mot l'indique on inspire le contenu de l'uterus et on verifie qu'il n'y a plus rien dedans si c'est un curetage,là aussi comme le mot l'indique le gyneco va intervenir directement dans l'uterus pour le cureter et en enlever le contenu ce geste est plus invasif que l'inspiration mais des fois le recours est obligatoire j'espere avoir été tres explicite et te souhaite beaucoup de courage et je voulais te dire aussi qu'avant cette grossesse :lol: j'ai fait 2 fc consecutives à 6 SA et 12 SA et qu'il ne faut pas perdre espoir courage so :lol:
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:59
[quote:43a9b5f25e="smalo"]re coco alors tu te fais hospitaliser le matin en ambulatoire pour ressortir le soir aprés visite du gyneco et de l'anesthesiste j'ai subi les 2 interventions :? cause fc consecutives :? les 2 se font sous anesthesies generales mais peuvent aussi se pratiquer sous peridural :? (je te le deconseille :? ) avant l'intervention l'infirmiere te donnera un cachet à prendre qui est un relaxant,parce que le geste chirurgical n'est pas anodin pour la maman qui a perdu son bébé :? c'est un traumatisme deja de l'avoir perdu alors de devoir se faire "operer" pour enlever ce petit etre :? bref aprés l'intervention,tu iras en salle de reveil et ensuite tu retrouveras ta chambre ou tu seras surveiller pour voir si tu ne perds pas trop de sang,si tu ne fais pas de fievre,bref si tu vas bien :) pour l'intervention si c'est une aspiration car grossesse arrété assez jeune,comme le mot l'indique on inspire le contenu de l'uterus et on verifie qu'il n'y a plus rien dedans si c'est un curetage,là aussi comme le mot l'indique le gyneco va intervenir directement dans l'uterus pour le cureter et en enlever le contenu ce geste est plus invasif que l'inspiration mais des fois le recours est obligatoire j'espere avoir été tres explicite et te souhaite beaucoup de courage et je voulais te dire aussi qu'avant cette grossesse :lol: j'ai fait 2 fc consecutives à 6 SA et 12 SA et qu'il ne faut pas perdre espoir courage so :lol:[/quote:43a9b5f25e] merci bcp , ça m'éclaire sur ce qu'il m'attend peut-être lundi ... malgré tout je garde une petite lueur d'espoir ... peut-être que tout est déjà fini mais c'est tellement brutal qu'on ne réalise jamais vraiment ce qu'il se passe ... je te remercie à nouveau, ça me rassure un peu + entre temps, tjrs pas de sang ni douleur ... je ne comprends pas. :? est-il vraiment "parti" ?? pourtant mes seins sont tjrs aussi douloureux... :?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 16:29
pour ma 2eme fc,je n'ai eu aucun symptome c'est lors de la visite du 1er trimestre qu'à l'echo le gyneco s'est rendu compte que la grossesse etait arrétée depuis 15 jrs donc on ne saigne pas toujours lors d'une fc
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.