Grossesse et spondylolisthesis

Discussions

Auteur
Message
spondy 15 messages
spondy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:39
salut, g une question ki me trotte sans arrêt en tête. voila pour faire court je suis enceinte de 12 semaine et j'ai aussi un spondylolisthésis comme indiqué dans le titre alors j'aimerai savoir si certaine d'entre vous sont passé par la et quelles sont les risques pour ma grossesse. merci d'avance pour vos réponses biz a toutes
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 20:44
Bonjour, je suis ergothérapeute, je connais la spondylosisthésis, je ne pense pas qu'il y ai un problème pendant la grossesse, par contre si tu as été opérée tu as donc des plaques, des vis au niveau de la colonne donc cela est une contre indication à la péridurale, même sans ostéosynthèse je pense qu'un spondylo est une contre indication à la péri car moi qui ai une "simple" hernie discale entre L4 et L5 je n'ai pas eu droit à la péri, mais j'ai eu une césarienne et j'ai eu droit à la rachianesthésie... Après tout dépend de la localisation et surtout de l'anesthésiste certain osent d'autre ne prennent pas de risque. Mais pour la grossesse en elle même pas d'inquiétude!! Bonne fin de grossesse, profites en ça passe trop vite! Emmanuelle
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 20:19
[quote:df2f0b18e9="spondy"]salut, g une question ki me trotte sans arrêt en tête. voila pour faire court je suis enceinte de 12 semaine et j'ai aussi un spondylolisthésis comme indiqué dans le titre alors j'aimerai savoir si certaine d'entre vous sont passé par la et quelles sont les risques pour ma grossesse. merci d'avance pour vos réponses biz a toutes[/quote:df2f0b18e9] BONJOUR. Je sus a ma 13 eme semaine et j ai deja eu un petit garcon il y a 8 ans, j avais deja spondylolisthésis, ma grossesse c 'est tres bien passén quasiment sans medeicament, le seul souci ke j ai rencontre c est au moment de l accouchement ou ils n ont pas pu me faire la peridurale, jai donc accouche naturellement, cela a ete plus long mais tout c est bien passe. pour ce qui est de cette 2 eme grossesse, tout ce passe bien, jespere avoir repondu a ta question. a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.