GROSSESSE PATHO ET AIDE MENAGERE

Discussions

Auteur
Message
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:38
Bonjour les filles!! je me permets de venir poster ici car j'ai besoin de vos conseils! Voilà ma meilleure amie est en congé patho, elle est actuellement enceinte de 7 mois et vit une grossesse difficile en MAP (notamment suite à une première grossesse qui s'est soldé par un accouchement à 6 mois et 1 semaine de G. Son fils en a gardé des séquelles, il a maintenant 4 ans!!)... Avec un mari souvent absent de part sa profession elle doit assumer seule les charges du quotidien ce qui lui vaut quelques allers-retours aux urgences pour cause de saignements... Bon alors ma question est: est-ce que vous savez s'il existe des droits pour qu'elle puisse bénéficier d'une aide-ménagère à son domicile, et si oui, par quel organisme?? je vous remercie toutes si vous pouvez répondre à mes questions; je vous souhaite à toutes une excellente fin de grossesse et de beaux bébé en pleine santé!! merci encore pour elle! Bisous Vigeou.
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:13
Merci les filles c'est sympa de m'avoir répondu si vite!! je vais l'appeler dans la foulée!! Je viens de trouver les coordonnées de la PMI la plus proche de chez elle, et je pense qu'ils sauront l'aider effectivement! Merci encore à vous! je savais que je pouvais compter sur les filles de mon FOFO. gros bisous et à plus tard! je vous tiendrai au courant au cas où cela pourrait servir à d'autres! Vigeou :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 13:54
j'ai moi aussi une grossesse patho et j'ai une travailleuse familiale a domicile que je prend 2 fois par semaine pour m'aider avec mon 1er qui a 23mois1/2 moi c la sécu qui m'a transferer à une assistante sociale pour me donner les coordonnées d'une association sur l'ile de france la caf prend une partie en charge et j'ai un eparticipation a donner ma mutuelle me rembourse seulement 1 mois . mais il est vrai que sa aide beaucoup.
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:26
merci beaucoup Jenny, je prends note aussi!!!! :wink: gros bisous, Vigeou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.