Arret de travail pour MAP a la 19 semaine de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest238984
2 messages
Guest238984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 13:09
salut les filles est ce que toutes celles qui sont dans mon cas, sont en arrêt de travail ? ma gyné me préconise le repos total à la maison car mon col s'est rétrécit et j'ai quelques contractions, et mon médecin traitant ma dit que c' est normal que le col soit rétrécit, il change durant la grossesse et il dit aussi que c'est normal d'avoir mal au ventre, alors qui croire et que faire ??? merci de m'aider
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 13:15
[quote:49ed6d1187="laura.bentz"]salut les filles est ce que toutes celles qui sont dans mon cas, sont en arrêt de travail ? ma gyné me préconise le repos total à la maison car mon col s'est rétrécit et j'ai quelques contractions, et mon médecin traitant ma dit que c' est normal que le col soit rétrécit, il change durant la grossesse et il dit aussi que c'est normal d'avoir mal au ventre, alors qui croire et que faire ??? merci de m'aider[/quote:49ed6d1187] SALUT je n'ai pas eu se genre de soucis mais a ta place je ferais confiance a ta gygy car meme si elle se trompe elle te protege en te mettant en arret ! pour le mal de ventre et bien oui c'est vrai que l'on a des douleurs de temps a autre maintenant nous sommes toutes différentes BON COURAGE POUR LA SUITE :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 13:22
[color=darkblue:a8fe9d90cb]bonjour, moi aussi j ai été en map donc aussi en repos totale ! moi a ta place je ferai plus confiance a mon gygy qu au medecin traitant ! bonne journée et repose toi bien ! [/color:a8fe9d90cb]
Guest238984
2 messages
Guest238984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 13:46
[quote:94efd013ed="angiejulie"]Et ben ma gygy m'a allité depuis le début et ma sage femme me dit que je peux faire la fiesta ... Je n'ai aucune confiance en ma gygy, après c'est toi qui voit. Mais que ton col se rétrécisse a 19 semaines ça fait un peu tôt je trouve :wink: Bisous et vu que tu es en map, rejoins nous dans le post des futures mamans allitées qui positivent pour leur bébé :wink:[/quote:94efd013ed] merci pour tes conseils, je me demande comment tu fais pour rester avec ta gygy en qui tu n'as vraiment pas confiance ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:02
je me pose la meme question... comment peut on se faire soigner convenablement sans confiance??? pour le col court à 19 SA je trouve ca tot aussi, et à ta place, je suivrais bien les recommandations du medecin. Comme dit plus haut, te mettre au repos (et donc en arret) ne peut etre qu'une précaution. Mieux prévenir que guerrir... D'autant que là, le bébé n'est pas viable, alors accroche toi, c'est pénible de rester allongée et de ne rien faire (on perd tout controle sur la maison, sur ses habitudes etc etc) mais fait le. Pour le bébé, et pour t'éviter des complications. Fait livrer tes courses à la maison, demande à tes amis de passer te voir en t'apportant tes magasines préférés, et trouve toi une occupation qui peut se pratiquer allongée! (un ptit tricot pour le bébé peut etre? ;)) bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.