Peut-etre un diabete gestationnel en vue... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 08:12
[quote:9b9ea2e03e="Tess84"][b:9b9ea2e03e]Bonjour à toutes, J'ai vu mon gygy mardi et après avoir étudié mes prises de sang il dit que j'ai un "terrain diabétique" qui risque, quasiment à coup sûr, d'évoluer en diabète gestationnel. Il a commencé à me parler de piqûre à l'insuline 3 fois par jour, il va falloir que j'aille à l'hopital en hospitalisation de jour pour qu'on apprenne à me le faire moi-même. :cry: Bon je n'ai pas plus peur des piqûres que ça mais j'ai un peu le moral dans les chaussettes... Alors certes je suis en surpoids mais apparemment ça n'arrive pas qu'aux filles obèses (loin de là) et je sais que je vais devoir équilibrer mon alimentation au maximum. Je suis prète à faire des efforts, j'ai déjà commencé d'ailleurs, mais je vivrais très mal d'avoir un medecin qui m'engueule parce que mon poids ne lui convient pas... Y a-t-il des filles dans mon cas ici? Besoin d'être rassurée...[/b:9b9ea2e03e][/quote:9b9ea2e03e] [b:9b9ea2e03e][color=blue:9b9ea2e03e]Oui depuis hier j'ai appris que j'avais un taux suppérieur a la normal en matière de diabete gestationelle. Ma gygy m'a fait faire se test (sucre 75G et piquouse 2h après en décembre et en mars) parce qu'elle estime que je suis grosse et qu'il y a des risques. Elles avait raison dans un sens, mais je le voit quand je vais en consultation que les medecins sont méprisans avec les femme grosses et je le vis mal ! J'ai un surpoids (obese) car je fais 1m60 pour 119kg mais je me porte pas mal pour autant. Mtn il va falloir que je fasse attention et ça ne va pas etre rose tous les jours, mais si c'est pour que bébé aille bien, je suis prête a le faire. [/color:9b9ea2e03e][/b:9b9ea2e03e]
 
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 11:46
Console toi les cxxx sont partout...juste pour te dire, en temps normal, je fais 56kg pour 166 cm (on est jamais content mais d'un point de vue médical, c'est OK), commentaire de ma gynéco, en me demandant si j'avais mangé plus sucré en début de grossesse "je vous demande ça car ça ne risque pas de m'arriver moi, je ne mange jamais de gateaux..." J'ai pensé à ce moment là, "c'est bien dommage pour toi !". Ceci dit, pour une femme de son âge, elle est superbe. Tu vois, les médecins sont souvent convaincus de détenir la vérité universelle en matière d'alimentation. Par contre, je dois aussi te dire la vérité, une des premiers commentaires du diabétologue a été de dire que mon poids d'origine est correct (il m'a même demandé si j'avais eu des variations importantes de poids au cours de ma vie), constatant que non, en l'absence d'antécédents familiaux et compte tenu du caractère précoce du diabète gestationnel, il était assez surpris du diabète...en clair, selon lui, oui, un surpoids peut être le révélateur d'un diabète de type 2 et une alimentation déséquilibrée, à l'origine d'un diabète. Pour le régime, je suis assez d'accord avec Nemesis, tu trouveras la force en toi et en ton bébé...le plus énervant finalement, ce n'est pas de ne pas manger de sucre (en plus, les régimes sont plus ou moins strict en fonction de ta situation, moi, mes glycémies sont bonnes et quand j'en ai vraiment envie, je prend un tout petit croc de chocolat ou un tout petit croc dans le gateau de mon mari, cela représente 1% de la part normale, mais cela me fait du bien au moral et je ne craque pas plus loin). Le plus difficile en fait, pour moi, c'est de manger la bonne part de féculents à chaque repas en plus des légumes...ni trop, ni trop peu...le matin particulièrement, c'est dur car je trouve qu'il n'y pas beaucoup de pain (et le reste, c'est fini fini) mais à midi et le soir, c'est OK, il y a même des jours où je trouve que 7 cuillères à soupe de pâtes + des légumes et des crudités, c'est beaucoup. Par contre, il est certain que la nutritionniste est à cheval sur les principes...150g de féculents, c'est 150g de féculents...pas de fruits en dehors des repas. Ce que je peux te dire aussi, c'est que tu t'adaptes...ce week end, j'ai fait quelques excès (un peu de chocolat, notamment...), je me suis topé un mal de ventre comme si j'avais enchainé des orgies de chocolat...ça calme...malheureusement, je ne suis pas encore au niveau de Némésis, le sucré ne m'écoeure pas du tout mais je peux voir des gens manger des gateaux devant moi sans regret et je trouve que les fruits sont plus sucrés qu'avant (par exemple, en pommes, je préfère les Granny Smith aux autres variétés, les Golden, je n'aime plus ça, par exemple, avant je trouvais que les Granny étaient trop acides.
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 22:13
[quote:edef6cf05a="NEMESIS159753"]Salut G33, Suis bien d'accord avec toi la part de féculents c'est un vrai casse-tête des fois. Ce midi c'est poisson avec gratin de blé et légumes, faut de l'imagination certains jours pour ne pas se lasser. En tous cas ma fille doit aimer son régime car elle n'est pas pressée de venir. D'après ma gyné il ne se passera rien avant le terme du 19/04, voir après....Mais pour l'instant je me sens en forme alors peut m'importe d'attendre encore un peu. Je n'ai pris que 11kg jusqu'à maintenant mais pris régulièrement tous les mois avec le régime. Par contre mes fesses et mes cuisses ont fondues comme neige au soleil :cry: Ce qui inquiète mon homme qui voudrait les voir revenir! Pour l'heure tout est dans le bidon :P Bizz[/quote:edef6cf05a][b:edef6cf05a][color=blue:edef6cf05a] Moi ça ne me ferai pas de mal de perdre du poids, enfin de fondre du cul et des cuisses, je serai contente de voir que le régime du diabetes marche ! En tout cas merci de m'avoir répondu les filles, je me sens rassurer, je limite totalement le gras les sucres, et je suis a fond sur les féculent et surtout viande et légumes ![/color:edef6cf05a][/b:edef6cf05a]
 
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 19:10
Hello Nemesis, j'ai trouvé un super site de recettes de cuisine pour diabétiques : mondiabete.net...elles sont super car le poids de glucides est indiqué pour chaque recette. Bon courage G33
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 09:24
[b:a77e2463c9]Bonjour à toutes! Je fais remonter ce post car après 7 mois d'une grossesse idéale, l'ombre du diabète a fini par pointer son nez :cry: . Mon test de O'Sullivan (75g de glucose+picouze après 2h) a révélé un taux trop haut. 1.52 (limite fixée à 1.40 par le labo). Je ne sais pas si c'est très inquiétant comme taux ou pas...?? Certaines d'entre vous ont dû accoucher, d'autres pas... Quelles sont les nouvelles? le vilain diabète a-t-il disparu? comment vous en sortez vous aujourd'hui? Enfin moi je suis moins catastrophée qu'au début, car mon 1er gygy m'avait vraiment fait flippé! Là je me dis que ça se déclenche qu'au 8ème mois alors c'est moindre mal... Mais mon petit gars va bien , il pèse 2kg (donc ça va...) et moi aussi. Moi je téléphone demain pour avoir rdv avec le diabètologue. suite au prochain épisode! Donnez des nouvelles les filles! Biz :wink: [/b:a77e2463c9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.