Placenta trop bas au 5eme mois...

Discussions

Auteur
Message
crepuscule13 9 messages
crepuscule13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 21:44
Bonjour, je viens de chez ma gynéco et à priori j'aurais le placenta trop bas avec le bébé déjà en position pour sortir. Elle m'a dit de ne pas faire trop d'effort, que je pourrais avoir des saignements...J'ai mal au bas du ventre assez souvent lors de mes déplacements. Est ce que quelqu'un à eu ce pb! Puis je avoir des rapports sexuel normal? Merci de vos conseils!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 22:02
Salut j'ai eu ce probleme a ma derniere grossesse je saignais surtout apres des rapport mais quand on i allais tres doucement c'était corecte mais bon je ne peut pas t'aider plus que ca vue que ma fille avait des malformation chromosomique donc j'ai du accoucher a 21 semaine de grossesse et la je viens davoir mon echo pour ce bébé ci et mon placenta est encore trop bas repos pour moi aussi jte conseillerais d'appeller ta gygy pour plus d'information pour etre certaine de tout
crepuscule13 9 messages
crepuscule13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 13:41
[quote:4dd2e58c80="zozee"]Salut j'ai eu ce probleme a ma derniere grossesse je saignais surtout apres des rapport mais quand on i allais tres doucement c'était corecte mais bon je ne peut pas t'aider plus que ca vue que ma fille avait des malformation chromosomique donc j'ai du accoucher a 21 semaine de grossesse et la je viens davoir mon echo pour ce bébé ci et mon placenta est encore trop bas repos pour moi aussi jte conseillerais d'appeller ta gygy pour plus d'information pour etre certaine de tout[/quote:4dd2e58c80] Merci et bon courage à toi aussi.
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:39
Bonsoir les filles! Crépuscule si je peux te rassurer, j'ai vécu la même chose que toi en début de grossesse. Dès la 13emeSA, on m'a diagnostiqué un placenta inséré bas suite à une hospitalisation pour hemmorragies. Pour l'instant il ne faut pas t'alarmer, le repos est de rigueur, évite le moindre effort, de faire ton ménage, trop de voiture ou de porter. Ménage toi au maximum pour éviter le risque hemmorragique. Les placentas bas peuvent remonter et c'est ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui je suis à 31sa et tout va bien. Les médecins ne s'alarment pas trop rapidement avec cette pathologie car elle peut évoluée. Par contre, si elle n'évolue pas ou si le placenta est recouvrant ( recouvre le col) alors à ce moment là ils envisageront une césarienne. S'il t'arrive de saigner, consulte immédiatement ton gygy ou rend toi aux urgences. Dans ce cas là bébé ne souffre pas mais il vaut mieux s'assurer que tout va bien. Pour ce qui est des rapports je te les proscrit vivement car ils peuvent être source de saignements. Voilà pour mon expérience, si je peux encore t'aider n'hésite pas. A bientôt Mélanie
essaibb2 14 messages
essaibb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 21:37
Je n'aurais qu'un seul mot d'ordre : REPOS LE PLUS STRICT POSSIBLE J'ai étée hospitalisee pour placenta praevia à 25 semaines et j'ai accoucher à 27+3 car celui ci s'est décollé et j'ai eu une hemorragie, ce qui a tué une de mes jumelles. je ne veut pas vous faire peur, mais vous faire prendre conscience que ce n'est pas a prendre à la légère. pour les rapports c'est non . Au plus vous vous reposerez au plus vous aurez un bebe proche du terme. mes jumelles pesaient 980 et 930 grammes et nous sommes passée par des étapes tres douloureuses. alors 1 conseil, repos car le bout du tunnel n'est plus tres loin, ca vaut le coup. bises et courage
crepuscule13 9 messages
crepuscule13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 18:26
Merci à toutes pour vos réponses, j'ai eu une petite alerte avec des contractions toutes les 2mins pendant 1hr, je suis allais aux urgences qui m'à donner du pasfon et du repos...normal bébé appuie sur le col..; Deux jours après je partais chez ma mère, 2hr de route et ça c'est très bien passé, pas ou presque pas de douleur (couchée ds voiture), ensuite on est partie en andorre 3hr de route et rien... Depuis plus de contraction et j'ai pu faire calinou avec mon mari mais on fait attention et je me repose le plus possible. Surtout je fais attention au position que je prend ou quand je me baisse car je ne faisais pas les bon mouvement.. Bébé se porte à merveille et bouge tant quelle peux... Voilà la suite au prochain épisode ;o) Bon courage à toutes. Bises.
ichlou 6 messages
ichlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 08:40
je suis actuellement enceinte de 29 semaines et depuis le 23 janvier j'ai fait deux sejours d'une semaines a la clinique pour saignement dù à un placenta bas inséré; après ma première sortie je n'ai pas du tout fais d'effort je suis restée allongée jai pas eu de rapports, et une semaine après rebelotte re clinic.... Je suis sortie hier et j'ai peur de faire le moindre effort. Mon gygy et la sage femme ne sont pas trop bavard, c'est mon 1er enfant, je stress Merci de vos réponses
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:45
bonsoir je suis enceinte,dans mon 4eme mois,et j'ai un placenta inséré bas,à 1 cm du col...mon gyneco m'a declaré ceci lors de ma visite le 11/02 donc repos,j'en fais le moins possible,je ne travaille deja plus et mon cheri fait les corvées les plus lourdes jusqu'à maintenant pas de saignement mais des contractions assez regulieres si je ne fais pas attention bz so :lol:
estelle1282yah 13 messages
estelle1282yah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 18:43
Bonsoir les filles ! je vous rejoint malheuresement, je suis à 23 sa. et j'ai un placenta bas également. je suis en arrêt jusque la fin selon le gynéco. j'ai peur de la césarienne et ou d'accoucher d'un préma, mais la sage femme me dit avec du repos le placenta peu remonté, mais elle n'a pas l'air trés confiante. Vous a t'on dit que vous allez forcément accouché par césarienne? merci@
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 18:50
bsr esthelle la cesarienne n'est pas obligée,elle l'est seulement si le placenta recouvre ton col et donc bloque le passage :cry: en revanche s'il est bas inseré et ne bouge pas,tu peux accoucher normalement :lol: bz so :lol:
estelle1282yah 13 messages
estelle1282yah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 19:57
merci de ta réponse, je refais une écho le 25/03.
Guest269470
8 messages
Guest269470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 12:25
[b:d8e2f8ba31]Bonjour à vous , Tout comme vous j'ai le placenta incéré bas type III.....Mon gygy est du genre à ne pas s'en faire, contrairement à ma sage femme qui me préconnise repos,ménagement etc.....Il est vrai que par moment j'ai des contractions assez douleureuses (sans pertes de sang) Pour ma fille ainée (10 ans) J'ai eu six décollements de placenta j'ai failli la perdre donc à plusieurs reprises!!!!De ce fait je vis tout de même la peur au ventre.....Je me suis interdit les rapports malgré que quand j'ai posé la question à mon gygy il m'a dit qu'il ni voyait pas d'inconvégnient!!Qui croire que faire?????Ma puce bouge beaucoup il est vrai que cela aide énormément de sentir nos p'tits anges bouger en nous ..... A bientôt bon courage à vous toutes :wink: Savana.[/b:d8e2f8ba31]
estelle1282yah 13 messages
estelle1282yah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 18:24
Bonjour à vous , Je te rejoint Savana, mon Gynéco n'est pas allarmant du tout, il m'a arrêté jusque la fin de ma grossesse car je suis commerciale donc je fait bcp de route, à aucun moment il ne m'a dit de ne plus faire de ménage, ni d'avoir des rapports, il m'a meme dit que dans quelques semaines je pourrait aller voir ma famille qui habite à 200klms. Le lendemain j'ai vu la sage femme qui elle m'a totalement stréssée !!! en me disant repos total, plus de rapport, elle n'a meme pas voulu m'osculter. C'est vrai on ne sait plus qui croire !!!! En tout cas bon courage à vous toutes! Estelle
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 11:02
Bonjour, Je suis à 19 SA et le gygy m'a dit que j'ai un placenta recouvrant, mais de ne pas m'affoler car il peut encore remmonter. Je n'ai ni contraction, ni saignement. Vendredi j'ai une visite chez le gygy, je lui demanderai de bien m'expliquer.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 11:20
coucou les filles à ce jour mon placenta est remonté :lol: comme quoi rien n'est irreversible :lol: :lol: bz et bon courage so :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.