Rubeole (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 09:13
salut les filles il s'en est passé des choses hier :arrow: [b:02356db699]angiejulie [/b:02356db699]: si t'as pas confiance, essaie d'en trouver un autre, moi j'ai été suivi par une gynéco obstétricienne mais qui ne fait plus d'accouchement et elle m'a renvoyé sur la maternité seulement au 7e mois! j'avais super confiance en elle, elle connaissait mon dossier par coeur et je pouvais l'appeler n'importe quand! Pour avoir une SF libérale, va voir ton propre médecin de ville, expliques lui, il pourra te faire une ordonnance pour un suivi à domicile! :arrow: [b:02356db699]bemour [/b:02356db699]: le repos favorise aussi une bonne prise de poids des bb! mais bon si c une fille, elle aura tendance à pas faire 4kg non plus! :arrow: [b:02356db699]laurane [/b:02356db699]: pour la st valentin, j'ai acheté une smartbox "aventure", y a plus de 160 activités sportives à faire et comme ça il peut choisir celle qui lui plaît! y a plein d'autres box genre dégustation, week end...j'ai trouvé ça plutôt sympa et ton beau-frère?? :arrow: [b:02356db699]eneko [/b:02356db699]: ma parole tes hormones te donnent envie de mordre tt le monde! quoique l'idée de l'enclume m'a bien fait marrer! et cette écho? :arrow: [b:02356db699]pat [/b:02356db699]: moi j'étais sous salbumol car le spasfon était pas assez fort! connais pas l'utrogestan... Bon alors un peu de mes nouvelles à moi! déjà je me suis engueulé par l'endocrinologue pour mon diabète gestationnel car je dépasse toujours au p'tit dej pourtant je suis leurs recommandations! je vais quand même pas manger des légumes le matin!!! :evil: Ensuite monitoring : tt va bien, bb en grande forme qui joue à cache-cache avec la sonde et un peu de contractions! Puis écho et là j'ai fondu en larme quand l'échographiste m'a dit qu'il faisait déjà [size=18:02356db699]3kg400 pour 49 cm[/size:02356db699]! Elle m'a même demandé si j'étais à terme : NON, il reste un mois!!! :( J'ai appelé mon mari pour lui dire et il me sort ! ah, je suis trop fier j't'ai fait un beau bébé! et re-larmes de ma part! il se rend pas compte qu'il peut prendre encore 1 kg d'ici le terme! A 12h, rdv avec la SF qui voit bien q je suis toute malheureuse, elle essaie de me rassurer et ça marche (un peu!). Elle me fait un TV et là bonne nouvelle : col court, souple et ouvert à 1 doigt!!! Donc il semble q mon loulou n'aille pas jusqu'à terme! :D d'ailleurs ce week-end comme il fait beau, je vais faire au moins 40 km (bon si j'en fais déjà 5 dans ma journée c'est bien :D ) J'y retourne la semaine prochaine si j'ai pas accouché pour refaire un monitoring et une écho et voir si déclenchement ou pas! Je croise les doigts pour que la nouvelle lune fasse "sortir" bb!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 09:14
:oops: dsl pour le pavé j'avais besoin "d'évacuer un peu"
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 09:29
coucou, Cécile : ben dis donc...je comprend que t'angoisse un peu... :wink: Bon, si tu veux vraiment accoucher, essaie (dans le désordre et évidemment je sais pas si ça marche vraiment, mais bon...), monter et descendre les escalier (de préférence en te mettant sur le côté, parait que du coup le mouvement du bassin aide à la descente de bb), marcher beaucoup, calins beaucoup, tisane à la sauge (j'ai lu ça sur un autre forum), fais le grand nettoyage (ok, je sais, c'est pas cool, mais bon...), enfin, voilà ce que j'ai déjà entendu. En ce qui me concerne, ça va, contractions surtout le soir et oh bizarre (j'avais jamais eu ça), mais tous les matins au réveil (alors que je suis encore couchée), je peux précisément "entourer" mon utérus tellement il forme une boule bien dure dans mon ventre, j'y comprend rien !!! Et vous les filles, comment allez vous aujourd'hui ? Bisous
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 10:05
bon alors le programme de ma journée c'est -aller à la pharmacie à pied 4-5 km AR - faire mes vitres - nettoyer ma hotte - nettoyer mon four - faire du repassage - je vais essayer de trouver des escaliers... Pour les câlins, c mort, mon chéri est "bloqué" par mon bidou! dommage, j'ai beau lui dire q la méthode italienne a q des avantages, il veut toujours pas!!! :D Par contre moi mon bide, on dirait un cube, je sais pas comment se met bb pour q mon bide soit autant carré :D
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:03
salut les filles, :arrow: cécile je suis dans le même cas que toi?ma puce fait dejà 2,5kg il l'on prévu au minimum à 3,8 kg...euh comment y sort bébé? episio jusqu'au nombril :shock: :shock: sinon elle va bien elle à la pèche, le doc m'a dit que si elle continuais comme ça il me feront une césarienne. j'ai rdv en fin de moi avec gygy et je devrai faire une écho de contrôle pour voir l'évolution du bébé. sinon pour la méthode à l'italienne , tu peux lui faire le grand jeu,caressess bisous petite euh gaterie :oops: après il sera tellement hot qu'il pourra plus se contrôler( j'ai fait ça lundi avec mon zhom) :lol: :lol: :lol: .je l'ai eu à l'usure. :arrow: pat vive le bonheur des contractions ,je me souviens plus de ta dpa? :oops: :arrow: angie julie, cécile à raison tu devrai voir ton médecin pour qu'il te prescrive le contrôle de la sage femme. c'est toi la femme enceinte , et si elle comprend pas que tu stresses elle rempli pas tout en fait son rôle. la sage femme m'a bien aidée, elle à vu que bébé était descendu que j'avais une infection urianire. waouh j'ai écris un pavé :shock: :shock:
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 11:59
coucou, eneko : c'est bien la le problème, ma dpa n'est que pour le 21/07, j'ai donc encore le temp... et c'est donc pour ça que je stresse assez bien, j'aimerai bien que mon ti bout reste au chaud au moins jusque juin (et si possible jusqu'au bout...enfin, c'est ce que je dit maintenant). Bisous
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:09
je comprends ton angoisse,pat,j'ai une ami qui a été allitée toute sa grossesse, pour contractions et bébé bien bas et elle a tenu jusqu'au bout et son fils est né une semaine avant son terme. je sais que ça rassure pas forcement quand on est dans cette situation mais dit toi que d'autres femmes ont vécues cette épreuve et y sont arrivées. vois le bon côté des choses tu peux te faire chouchouter par ta famille :wink: .
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:13
coucou les pipelettes, :arrow: laurane, juste une tite question,ta petite lilou quand elle est née tu lui méttais qu'elle taille en vétements?c'est pour savoir si je continue mes achats en naissance ou si vaux mieux du 1 moi! :D :D sinon pour ma prime de naissance, j'ai commandé des choses sur la redoute et vert baudet, dès que je pourrais sortir ça va être l'orgie, il me manque plein de petite choses. mes travaux de coutures ont été stoppés, ma tata a pris le relai, elle est couturière ça sera surement plus joli que ce que j'aurai pu faire :oops: :oops: :arrow: pat ,angie julie, vous en faites des droles de trucs avec vos utérus :shock: :shock: ma sage femme est passée, tout va bien, bébé est à fond la forme, dans trois semaine bébé sera plus considéré comme préma et à partir du 29 février je pourrai vivre normalement :D :D j'ai vraiment hate. bon,c'est leur de la sieste , eh eh vous avez vu j'ai eu envie de tuer personne aujourd'hui :lol: :lol: ma thérapie fonctionne
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 18:49
bonjour les filles de retour de chez mon gygy Bon 1 traitement pour la ciculation et 1 eco de controle le 26 /02 A 15H mais pour lui mon bebe va bien repos pour moi ++ il ma dit comme parent petit moi 1M65 et cheri 1M70 BA ON FAIT PAS DE BEBE TRES GRAND il ma dit de pas m'ikieter voila les nouvelles ouffffffffffffffff je vais pouvoir etre plus sereine vivement la prochaine eco merci les filles de votre soutien biz et peut etre a demain :D
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 10:56
OUI JE SUIS BIEN RASURER POUR MON BEBE , mon gygy va m'envoyer 1 arret maladi k j'ai oublier( keskil es gentil 1 amour) car je suis au assedic et mon conger mat commence le 3 mars et il va me faire le conger patho comme ca je suis trankille avec eu et je vais pouvoir envoyer mes papier pour mes indemniter journaliere et aussi comme ca c'est reglo avec la securite sociale komment ca ce passe pour vous qui ete arrete pour le payement avec la secu car je suis 1 peu paumer.meri laurane1 et angijulie et cecile et les fille de votre soutien c'est cool de ce faire des potes je me sent moin seule biz :wink:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 12:04
bonjour ,bonjour les filles, il fait un temps superbe sur lyon, ça me donne envie de sortir me promener :D :D . j'ai passé une nuit plutôt tranquille et ce matin pleins de contractions mais le spasfon à bien fait effet. pour répondre à ta question bémour, j'attends toujours mes remboursements de sécu,car c'est pas mon patron qui me paye.ils sont un peu à la bourre :x :x mon zhom a posé le dossier pour la crèche, et apparement c'est pas gagné gagné, sans piston ça va être dur.et puis avec les salaires qu'on a si on doit prendre une nounou ça va être tendu. enfin on verra bien comment ça va se passer. vous avez dejà penser au moyen de garde de vos crevettes? j'ai commencé ma valise de mater et celle de bébé, ça fait tout byzar, j'ai pris des chemises pour l'allaitement je trouve ça plus pratique que les vêtements qu'ils vendent.en fait je sais pas trop quoi emmener pour moi,si vous avez des idées je suis preneuse
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 12:06
MERCI LAURANE1 bon alors si la secu reverse 50pour cent ca va pas faire lourd car je touche 630 E des assedic enfin bon c'est comme ca on verra bien biz
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 12:52
salut, :arrow:angisjulie, quand ma première puce était en néonat je tirai mon lait, toutes les trois heures ,(sinon j'explosais :lol: ) et j'avais acheter des vêtements d'allaitements, c'était pas génial génial on dirait des pyjamas :lol: du coup j'ai acheter des chemises une taille au dessus de la mienne , tu déboutonnes trois bouton et hop ni vu ni connue ...je trouve ça plus pratique. par contre j'avais beaucoup de fuites de lait :oops: du coup j'étais oubligée de mettre des coussinets j'en ai essayé plusieurs et j'avais pas aimé ceux de carrouf , faut que je retrouve la marque que je prennais(m'en souviens plus) :arrow: laurane, tu l'a laisse combien de jours par semaines ta puce? j'ai calculé que ça me couteari environ 600 euro pour quatre jours et demi :shock: :shock: .pour la mater je pensai prendre mes pantalons de grossesses( je pense pas perdre mes 13 kg en 4 jours :lol: :lol: ) ça serait trop beau!!! on a perdu cécile en chemin? cécile ououh youhou...
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 16:36
coucou laurane, je sais par quelles épreuves tu traverses, je sais combien c'est long et angoissant.j'étais comme toi à vérifier tout le temps si je perdais pas du sang si mes pertes était normales, je me reveille encore la nuit pour vérifier que je perde pas les eaux sans m'en rendre compte... j'essayais de rationaliser mais quand on sais qu'on porte la vie et qu'on a cette angoisse de perdre cette petite vie..... être logique n'est pas facile. il est vraiment dificile de se détacher de ses peurs. mais je sais aussi que quand la vie a décidé de s'accrocher ,elle tient le coup, il ne faut pas sous -estimé la force de nos crevettes. le temps est long,très long quand on passe ses journées à réfléchir et à imaginé le pire, il y a des caps à passer ,et à chaque fois ça te rapproche de l'arrivée de bébé. je comprend pourquoi tu veux pas faire les démarches pour la crèche. pour ma première j'ai fait les démarches pour la crèche sachant qu'elle avait peu de chances de survivre,j'avais besoin de concrétiser la naissance de ma fille,et là je m'en suis occupée au dernier moment quand on m'a dit que ça ne risquait plus rien. accroche toi ça vaut le coup,si tu vas pas bien hésite pas à poster y en aura toujours une de nous qui essayera de te remonter le moral courage :wink: :wink:
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 17:23
si je peux t'aider n'hésite pas, j'ai eu beaucoup de soutient de la part de ma maman et de ma tante mais les gens en général ne comprennent pas l'angoisse que cette situation peu crée, mon mari à été très perturbé à la mort de notre première et du coup il est plutôt reservé et renfermé pour cette grossesse.il garde tout pour lui ,il ne veux pas me stressé . je pense que la situation est difficile pour nos zhom,il ne savent pas comment gérer leur stress et le notre.ce sont des petites betes fragiles . :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.