CLARTE NUCALE EPAISSE 4.5MM (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mayane63 2 messages
mayane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:09
Salut, Je suis moi même sous lovenox depuis 3 mois et demi et j'aimerais savoir ce que tu entend par dose efficace. Merci.
Guest296741
5 messages
Guest296741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:41
[color=violet:2f6fd9c9b9]Coucou, moi je prenais du Lovenox 0.4 mg en plus de l'aspégic et ça n'a pas suffit. Le problème avec ce symdrôme, c'est que le traitement doit être adapté pour chaque personne. Seulement, les conséquences sont assé délicates lorsque le traitement n'est pas encore adapté. :? déjà 2 fcs avec dosages différents, en esperant que la quatrième grossesse soit la bonne. :roll: à bientôt[/color:2f6fd9c9b9]
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 06:06
Rassures toi, tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi je n'ai jamais eu de FC, mais sachant que j'ai un Lupus diagnostiqué depuis 7 ans (mais je reste sans traitement puisque pas de symptomes cliniques), on m'a prescrit de l'aspegic 100 depuis que j'ai commencé les essais bébé. Puis à la fin de mon 3eme mois de grossesse j'ai commence le Lovenox 0,9. Je je suis maintenant à 24 SA et tout se passe bien. Mon médecin interniste, m'a expliqué que c'est pas prouvé que le Lovenox soit indispensable a cette période de grossesse, mais comme ils savent pas ce qui se passerait sans (peut etre que tout ira bien, ou non), ils preferent que je le prennent par prévention. En tout cas les 2 périodes critiques d'apres ce que j'ai compris sont les 3 premiers mois et les 2 derniers. Bon courage a toutes en tout cas, c'est pas évident à vivre, mais faut se dire que c'est pour la bonne cause.
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 15:28
Bonjour à toutes, Ca me fait plaisir de vous rencontrer, car je venais justement chercher des personnes sous lovenox. j'ai fait 3 FC precoce en 2007, et je suis enceinte depuis le 1er decembre, et je suis du coup sous lovenox 0.40 une fois par jour. Le gyneco m'a dit au moins jusqu'au 6 eme mois. Au bilan de FC à repetition, on a vu un probleme de coagulation, et j'ai eu des anticorps anti TPO, et antinucleaire de positif. On a découvert aussi des odules à la thyroide. J'ai vu un hematologue, qui a refait les prelevments, et c'était négatif. Du coup vu le terrain immunologique et de coagulation instable, je suis sous lovenox. J'ai un controle de plaquettes une fois par mois, et tout va bien. Je suis donc à ma 11 eme SA, et le foetus est tout à fait normal. Pour les FC, il y avait un retard net dans l'evolution à chaque fois. Je suis infirmiere, mais j'ai toujours eu peur des piqures, et je suis incapable de me piquer moi meme. Heureusement que mon ami est aussi infirmier, c'est lui qui me fait les injections. Mais j'ai un gros stress à chaque fois ! J'ai de nombreux hematomes, je mets de l'arnica gel. Y'a des jours ou l'injection est vraiement tres douloureuse. Quelqu'un m'a dit que si on est sous lovenoc on n'a pas le droit à la peridural. Vous en savez quelque chose ? Bon courage à toutes, et ca me ferai plaisir de continuer à bavarder avec vous ! C'est pas facile ce traitement, et cette peur constante de refaire une FC. Je reste positif car c'est en tres bonne voie. Mais je regrette de ne pas pouvoir m'epanouir d'avantage !
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 15:30
Bonjour à toutes, Ca me fait plaisir de vous rencontrer, car je venais justement chercher des personnes sous lovenox. j'ai fait 3 FC precoce en 2007, et je suis enceinte depuis le 1er decembre, et je suis du coup sous lovenox 0.40 une fois par jour. Le gyneco m'a dit au moins jusqu'au 6 eme mois. Au bilan de FC à repetition, on a vu un probleme de coagulation, et j'ai eu des anticorps anti TPO, et antinucleaire de positif. On a découvert aussi des odules à la thyroide. J'ai vu un hematologue, qui a refait les prelevments, et c'était négatif. Du coup vu le terrain immunologique et de coagulation instable, je suis sous lovenox. J'ai un controle de plaquettes une fois par mois, et tout va bien. Je suis donc à ma 11 eme SA, et le foetus est tout à fait normal. Pour les FC, il y avait un retard net dans l'evolution à chaque fois. Je suis infirmiere, mais j'ai toujours eu peur des piqures, et je suis incapable de me piquer moi meme. Heureusement que mon ami est aussi infirmier, c'est lui qui me fait les injections. Mais j'ai un gros stress à chaque fois ! J'ai de nombreux hematomes, je mets de l'arnica gel. Y'a des jours ou l'injection est vraiement tres douloureuse. Quelqu'un m'a dit que si on est sous lovenoc on n'a pas le droit à la peridural. Vous en savez quelque chose ? Bon courage à toutes, et ca me ferai plaisir de continuer à bavarder avec vous ! C'est pas facile ce traitement, et cette peur constante de refaire une FC. Je reste positif car c'est en tres bonne voie. Mais je regrette de ne pas pouvoir m'epanouir d'avantage !
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 15:31
Bonjour à toutes, Ca me fait plaisir de vous rencontrer, car je venais justement chercher des personnes sous lovenox. j'ai fait 3 FC precoce en 2007, et je suis enceinte depuis le 1er decembre, et je suis du coup sous lovenox 0.40 une fois par jour. Le gyneco m'a dit au moins jusqu'au 6 eme mois. Au bilan de FC à repetition, on a vu un probleme de coagulation, et j'ai eu des anticorps anti TPO, et antinucleaire de positif. On a découvert aussi des odules à la thyroide. J'ai vu un hematologue, qui a refait les prelevments, et c'était négatif. Du coup vu le terrain immunologique et de coagulation instable, je suis sous lovenox. J'ai un controle de plaquettes une fois par mois, et tout va bien. Je suis donc à ma 11 eme SA, et le foetus est tout à fait normal. Pour les FC, il y avait un retard net dans l'evolution à chaque fois. Je suis infirmiere, mais j'ai toujours eu peur des piqures, et je suis incapable de me piquer moi meme. Heureusement que mon ami est aussi infirmier, c'est lui qui me fait les injections. Mais j'ai un gros stress à chaque fois ! J'ai de nombreux hematomes, je mets de l'arnica gel. Y'a des jours ou l'injection est vraiement tres douloureuse. C'est pas facile ce traitement, et cette peur constante de refaire une FC. Je reste positif car c'est en tres bonne voie. Mais je regrette de ne pas pouvoir m'epanouir d'avantage ! Quelqu'un m'a dit que si on est sous lovenoc on n'a pas le droit à la peridural. Vous en savez quelque chose ? Bon courage à toutes, et ca me ferai plaisir de continuer à bavarder avec vous !
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 15:37
Bonjour à toutes, Ca me fait plaisir de vous rencontrer, car je venais justement chercher des personnes sous lovenox. j'ai fait 3 FC precoce en 2007, et je suis enceinte depuis le 1er decembre, et je suis du coup sous lovenox 0.40 une fois par jour. Le gyneco m'a dit au moins jusqu'au 6 eme mois. Au bilan de FC à repetition, on a vu un probleme de coagulation, et j'ai eu des anticorps anti TPO, et antinucleaire de positif. On a découvert aussi des odules à la thyroide. J'ai vu un hematologue, qui a refait les prelevments, et c'était négatif. Du coup vu le terrain immunologique et de coagulation instable, je suis sous lovenox. J'ai un controle de plaquettes une fois par mois, et tout va bien. Je suis donc à ma 11 eme SA, et le foetus est tout à fait normal. Pour les FC, il y avait un retard net dans l'evolution à chaque fois. Je suis infirmiere, mais j'ai toujours eu peur des piqures, et je suis incapable de me piquer moi meme. Heureusement que mon ami est aussi infirmier, c'est lui qui me fait les injections. Mais j'ai un gros stress à chaque fois ! J'ai de nombreux hematomes, je mets de l'arnica gel. Y'a des jours ou l'injection est vraiement tres douloureuse. C'est pas facile ce traitement, et cette peur constante de refaire une FC. Je reste positif car c'est en tres bonne voie. Mais je regrette de ne pas pouvoir m'epanouir d'avantage ! Quelqu'un m'a dit que si on est sous lovenoc on n'a pas le droit à la peridural. Vous en savez quelque chose ? Bon courage à toutes, et ca me ferai plaisir de continuer à bavarder avec vous !
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 10:36
[quote:6e3dee7e38="salemsa"]Bonjour à toutes, Ca me fait plaisir de vous rencontrer, car je venais justement chercher des personnes sous lovenox. j'ai fait 3 FC precoce en 2007, et je suis enceinte depuis le 1er decembre, et je suis du coup sous lovenox 0.40 une fois par jour. Le gyneco m'a dit au moins jusqu'au 6 eme mois. Au bilan de FC à repetition, on a vu un probleme de coagulation, et j'ai eu des anticorps anti TPO, et antinucleaire de positif. On a découvert aussi des odules à la thyroide. J'ai vu un hematologue, qui a refait les prelevments, et c'était négatif. Du coup vu le terrain immunologique et de coagulation instable, je suis sous lovenox. J'ai un controle de plaquettes une fois par mois, et tout va bien. Je suis donc à ma 11 eme SA, et le foetus est tout à fait normal. Pour les FC, il y avait un retard net dans l'evolution à chaque fois. Je suis infirmiere, mais j'ai toujours eu peur des piqures, et je suis incapable de me piquer moi meme. Heureusement que mon ami est aussi infirmier, c'est lui qui me fait les injections. Mais j'ai un gros stress à chaque fois ! J'ai de nombreux hematomes, je mets de l'arnica gel. Y'a des jours ou l'injection est vraiement tres douloureuse. C'est pas facile ce traitement, et cette peur constante de refaire une FC. Je reste positif car c'est en tres bonne voie. Mais je regrette de ne pas pouvoir m'epanouir d'avantage ! Quelqu'un m'a dit que si on est sous lovenoc on n'a pas le droit à la peridural. Vous en savez quelque chose ? Bon courage à toutes, et ca me ferai plaisir de continuer à bavarder avec vous ![/quote:6e3dee7e38] Comme toi je prend du Lovenox 0,9 depuis le debut du 4ème mois de grossesse (j'ai un lupus). J'ai lu dans plusieurs livre que si on a un probeleme de coagulation de sang, la péridurale est contre-indiqué. Alors ca m'etonnerait pas que ce soit le cas pour nous. En ce qui me concerne, j'avais décidé de ne pas la prendre, sans meme penser a ces problems de coagulation. Mais j'aurais plus d'infos apres le RDV avec l'anesthésiste fin Mars. Pour les hématomes, je pense que c'est le lot de tous ceux qui utilisent le Lovenox. Moi des fois, j'ai des gros nodules et des bleus horribles et d'autres c'est comme si j'ai rien piqué. Je pense que plus tu pince de la graisse, moins t'as mal et t'as des bleus. Mais plus le ventre grossit et moins j'arrive a pincer ma peau... Bon courage a toutes
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:48
Salut, Moi non plus je ne voulais pas de peridurale de toute facon. Je me dit que la douleur ne tue pas, et que dans le temps, nos meres n'en ont pas eu. Tu piques dans ton ventre ? ! Moi je fais les injections dans les cuisses. J'ai trop peur de toucher à mon ventre. C'est toi qui a choisi le lieu ? Bonne grossesse. Bisous.
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:58
[quote:c32201f7d3="salemsa"]Salut, Moi non plus je ne voulais pas de peridurale de toute facon. Je me dit que la douleur ne tue pas, et que dans le temps, nos meres n'en ont pas eu. Tu piques dans ton ventre ? ! Moi je fais les injections dans les cuisses. J'ai trop peur de toucher à mon ventre. C'est toi qui a choisi le lieu ? Bonne grossesse. Bisous.[/quote:c32201f7d3] Oui je me pique au ventre, parce que c'est ecrit dans la notice, et c'est ce que m'a conseillé la pharmacienne. J'ai demandé à mon gyneco et mon medecin interniste si c'etait dangereux pour le bébé, ils m'ont bien ri au nez (non ca ne transperce pas le bébé madame :? ). J'ai essayé une fois de la faire à la cuisse, c'etait la cata, j'ai eu un gros hematome pendant un mois. J'arrive pas trouver de la graisse sur la cuisse et à me pincer. Je continue donc sur le ventre pour le moment... Bon courage à toi aussi :D
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:24
Salut Raymouna, Est ce que dans le ventre ca fait mal ? Je crois que je serais bientot obligée de piquer dedans car sur mes cuisses il n'y a plus de place, j'ai trop d'hematome. Et sur ton ventre est ce que ca fait des bleus ? Tu fais à plus de 5 cm du nombril sur les cotés ? J'ai pas peur de piquer bébé car il est encore tout petit, et en bas, je suis dans mon 3eme mois. De toute facon je suis une grande peureuse des piqures !
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 23:15
[quote:9e22b31419="salemsa"]Salut Raymouna, Est ce que dans le ventre ca fait mal ? Je crois que je serais bientot obligée de piquer dedans car sur mes cuisses il n'y a plus de place, j'ai trop d'hematome. Et sur ton ventre est ce que ca fait des bleus ? Tu fais à plus de 5 cm du nombril sur les cotés ? J'ai pas peur de piquer bébé car il est encore tout petit, et en bas, je suis dans mon 3eme mois. De toute facon je suis une grande peureuse des piqures ![/quote:9e22b31419] Oui ca fait un peu mal, surtout quand tu pinces pas assez de graisse. Mais moi ca m'a fait encore plus mal sur la cuisse. Ca fait aussi des bleus quelques fois, mais ce n'est pas à tous les coups. Au debut de me piquait en dessous du nombril et maintenant c'est presque au dessous des seins. Je pince surtout sur les cotés, c'est la que tu peux avoir plus de graisse, puisque le ventre est bien tendu à partir de 5ème mois. Moi aussi j'appréhende tous les soirs le moment de la piqures, mais on va dire que c'est pour la bonne cause. Tant que tout va bien, on se dit que ca passera.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.