Placenta qui ne nourrit plus bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 18:29
[quote:4b160404d3="kryolouno"]ok, merci moi pas de diagnostic pour mon rciu juste une supposition de vascularisation car rien d'autre n'a ete décelé... ton béb allait bien quand même à l'arret de la croissance? combien pesait elle à 24semaine par exemple[/quote:4b160404d3] oui elle se portais tout de même bien... depuis la 24e sem elle en étais au 5e percentile ,je ne sais donc pas le poids...
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 20:30
je te remercie
hendy27 4 messages
hendy27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 19:20
j'ai été hospitalisé à 6 mois pour de la tension et un RCIU (courbe en chute) Tension revenu à la normale très vite et aucun pb décelé dc retour maison. 1ère ECHO : OK 2e ECHO : OK mais petit bébé = contrôle par une autre ECHO 15 jours plus tard ECHO 15 jours plus tard : RCIU Puis visite 6e mois : Tension, RCIU (courbe en chute, cassure) Puis echo régulière : croissance régulière mais RCIU Accouchement prévu le 13 janvier 2008 mais j'ai accouché le 19 décembre 2007 à 36 semaines et 6 jours. Mon bébé pesait 1kg 980 pour 44,5 cm. Gardé 2 semaines à l'hopital. Avant 37 semaines = prématuré Il me restait 1 jour pr être à 37 semaines mais malgré tout mon bébé serait passé en préma car RCIU. Retour à la maison : tout va bien. Maintenant il pèse 3kg500 et apparemment il a très vite remonté la pente (plus vite que la normale). Il prend des biberons d'en moyenne 130 ml alors qu'à son âge la moyenne est de 90 à 100 ml. Donc courage et bcp de bonheur avec cette pépette. Pour quand est prévue l'accouchement ? Tu es à combien de semaine ? Pour mon RCIU ils n'ont trouvés aucune cause.
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 22:07
bonsoir hendy27, merci de m'avoir repondu la semaine prochaine je vais faire la maturation des poumons de ma fille, j'ai l'impression que le compte a rebours a commencer ... j'ai mon echo jeudi, tout les 15 jours depuisun bon moment maintenant. je n'ai pas de tension par contre moi tu vois mais ils savent pas d'ou vient mon rciu as tu le poids de ton bébé de tes differentes echo? comparer ne sers pas forcement a grand chose mais bon, peut etre a rassurer ma dpa est debut mai et j'en suis à 27semaines. merci
lalode 7 messages
lalode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:11
[quote="kryolouno"]bonjour, je vous envoit ce petit mot car j'ai eut le meme problème que vous pour mes deux enfants, le premier est arrivé a 32 semaines de grossesse, et ma deuxieme a 32 semaines et demi, c'est tres dure de savoir que l'on a ce problème et qu'il y a pas grand chose a faire.j vous souhaite beaucoup de courage et pla=eins de bonheur.
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:15
merci mais pouvez vous m'en dire plus? le poids de vos enfants à la naissance et a la 2eme echo par exemple il y a t'il eu reanimation à la naissance? des sequelles particuliere? avez vous fait les injection de corticoide? merci à toute
lalode 7 messages
lalode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:25
[quote="kryolouno"]ok, merci moi eut le meme problème mais on ne le savais pas a ma première grossesse et je les perdu a 33 semaines de grossesse et la on ma dit que je fabriquais des anticorps anti cardiolipique que fasais que mon sang etais trop epais our passer dans le cordon et finalement ne plus nourrir le bb, suite a cela j'ai eut un traiteent a base de piqure, patch et kardegic pour fluidifir mon sang et finalement 1 bb né a 32 selmaines et le deuxieme a 33 semaine. Le premier pesais 1kg780 et le deuxme 2kg020.ne perd pas espoir et apres c'est que du bonheur
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:34
merci, je ne perd pas espoir mais j'ai quand même peur de perdre ma petite fille merci
lalode 7 messages
lalode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:41
[quote="kryolouno"]je sais c'est pas facile, tu sais j'en ait perdu 2 avan et maintnant j'ai 2 ravissant enfants et toi aussi elle va etre belle, tu as un traitement?peu etre que tu as le meme problème que moi tu as fais des prises de sang pour voir tes anticorps?c'est peu etre la le problème.
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 18:19
en fait moi mon probleme majeur c'est le rciu, aprés ma question sur le placenta qui ne nourrit plus le bébé c'est par rapport à ce que ma gygy m'a dit ; les risques. je n'ai pas eu ce test car si tu veux l'echange est bon pour le moment, mais le devenir sera , qu'il ne durera pas. De plus ma fille a son rciu décelé depuis la 18e semaines donc vu tôt. Alors bon c'est vrai que je pourrai ouvrir une tonne de post, j'en avais fait un pour le rciu, celui ci... Mais il y a tant de questions. Notre gros soucis à l'heure actuelle est son poids et sa taille, il faut apparemment un minimum de 1kg pour l'extraction. Moi aussi j'ai perdu 1 petit garçon et j'ai perdu les eaux à 3mois de grossesse qui m'a entrainer une fc. ça fait 2ans que je galère pour avoir ce 2eme enfant.... en bonne santé, mon mari ne voudra plus recommencer, c'est ma dernière chance merci à toutes celle qui peuvent m'apporter des reponses à toutes mes questions et celles qui ont pris le temps de me repondre
hendy27 4 messages
hendy27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 00:14
je te communique le poids de mon bébé pour mes différentes écho dès que je peux. Grâce à toi, j'ai pu me rendre compte que l'hopital m'a gardé toutes mes écho. Etant donné que je m'y rends demain, je les leur demanderai. Je te tiens au courant.
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:57
ok merci moi j'ai rdv ce tantôt pour ma xeme écho, c'est toujours angoissant d'attendre le verdict de quelques grammes à plus tard
hendy27 4 messages
hendy27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 18:43
Bonjour kryolouno, j'ai bien pensé à toi, j'ai récupéré mes écho et je te donne de suite le verdict. Echo à 25 s. et 5 jrs : 609 g Echo à 27 s. et 5 jrs : 852 g (auparavant entre l'écho de 25 s. et celle de 27 s. : je m'étais énormément reposé comme on me l'avait recommandé : allongé minimum 2 heures le matin et 3 ou 4 heures l'apmidi et sur le côté gauche) 32 s. et 5 jrs : 1,507 KG 36 s. et 4 jrs : 2,087 KG 36 s. et 6 jrs : Accouchement bébé 1,980 KG Bon, c'est la preuve que ma dernière écho 2 jrs avant mon accouchement était pas mal placée pr le poids de mon chouchou (différence de 100 à 150 g). J'étais à l'hopital tt à l'heure en pathologie et une femme était hospitalisée depuis vendredi pr hyper tension : son bébé pèse 800g et elle est à 27 semaines. Son accouchement naturelle était pour début Mai mais ils l'ont prévenu que l'idéal était que son bébé grossisse un peu pr arriver minimum à 1,2 KG puis elle aurait une césarienne. (car si son pb d'hyper tension persiste c'est trop dangereux pr le bébé). Voilà. Tiens moi au courant pr ton écho histoire d'avoir une bonne nouvelle pr toi, ta puce et ton mari. A +
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 19:06
coucou! merci, ma fille est une battante, sa courbe vient d'entrer dans la norme, elle commence "a rattrapper" son retard, les doc sont stupéfaits de tout ce qui peu se passer dans mon utérus -_- donc la aujourd'hui par exemple 775gà 27semaines les petits soucis dont je n'ai pas parlé ont l'air de s'estomper, alors je suis ravie. cette petite à sentie que papa et maman préparaient sa chambre! lol maintenant prochain cap, la maturation des poumons... je crois que je vais ecrire un livre avec tout ce qui m'arrive à toute mes grossesse merci et à plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.