Pre eclampsie

Discussions

Auteur
Message
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 17:10
je voulais savoir si comme moi il y a des femmes qui ont eu la même chose que moi :pre eclampsie +/- hellp symdrome j ai pas trop realisé sur le coup mais je me rend compte au jourd hui que ca aurais pu couté la vie la vie de ma fille et la mienne et j en pleure souvent heureusement pour moi ca ete detecté au tout debut fortuitement et a 37SA j ai pu accoucher par voie basse et avoir la peri car mes plaquettes n etaient pas encore trop basses et ma tension pas trop elevée,c est sans doute pour ca que j ai pas realisé la gravité des choses tout de suite j ai eu un super accouchement, a la maternité je me suis focalisé sur la santé de ma fille et sa prise de poids et j ai pas pu en discuté la bas c est maintenant arrivé a la maison que c est dure quand j y repense, et j ai du mal a en discuter avec le papa merci de me lire et de vos temoignages bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 17:36
dit toi ma chouette qu'il vallait surement mieux que tu ne sois pas au courant de cela a ce moment ..cela aurait pu te nuire,la panique aurait été plus grande et surtout tes peurs encore plus fortes... maintenant ton bb es la et en bonne santé..surtout cette maladie de la grossesse es justement une maladie,une pathologie hors de controle de la parturiente donc en aucun cas te sentir couplable puisque cette pathologie n'est pas causé par la femme mais par la grossesse et certaine pré-disposition... ce pourrais til que tu sois tomber sur un de mes message expliquant la pré-éclampsie par hasard???
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 18:15
non je ne suis pas tombée sur ton sujet je ne me sens pas coupable enfin un peu de n avoir pas pris tout les signes que j avais au serieux, la pre eclampsie je sais ce que c est'infirmiere) c est d etre passée pas loin de la perte de mon bebe qui est dure et je me dit que j ai de la chance de l avoir avec nous mais parfois c est dure de se dire qu elle pourrais ne plus etre la et moi aussi,que serais devene le papa?etc... ce sont plein de questions morbides que je me pose...
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 08:16
J'ai eu la meme chose il y a 5 ans , 38sa de grossesse,préeclampsie ,toxémie gravidique. Par contre il mon fait une césa en urgence car apparemment souffrance foetale . Y a pas eu de complications mais ça s'est passé tellemnt vite que j'ai aussi réalisé au moins 3 mois apres. En fait ce qui m'a fait réalisé la gravité de cette maladie ,j'ai croisé une amie 3 mois apres mon accouchement et en fait elle avait vécu la meme chose mais a 5mois de grossesse et apres un mois d'hopital ,elle a perdu son bébé .; j'ai été tres triste pour elle .............. par contre ce qui est bien c'est que j'ai vécu une 2eme grosse parfaite grace au traitement donné par le gygy ,du cardegic (aspirine) et du coup j'ai accouché naturellement et meme sans péridurale.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 18:51
c est super que ta 2è grossesse ce soit passée aussi bien et tu n as pas eu peur de mettre une 2è grossesse en route?
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 00:34
c'est bien d'avoir pu aller si loin dans le terme quand meme... ma pre eclampsie s'est declarée a 28sa, j'accouchais en urgence a 29sa... ma puce se porte bien aujourd'hui et est rentré a la maison après 2 mois et demi d'hopital...
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 22:44
Oups excuses-moi kikimarina ,je n'est pas eu de retour suite a ta question ! Et bien non l'envie d'avoir un autre enfant a été plus forte . Ce qui m'a inquieté ,c'était l'aspegic ,mais je me suis dit que le gygy savait ce qu'il faisait. En plus a 3 mois de grossesse j'avais attrappé une pneumonie donc j'ai eu la totale au niveau des médicaments .Cortisone ,antibio pendant 3 semaines. Un stress je te dis pas . Et bien ma grossesse s'est super passé bien ensuite ,je n'ai pris que 6kilos ,ça m'a changé des 24 kilos pour ma 1ere grossesse avec les oedemes ,la tension ect......a cause de la toxemie. Alors y a pas de raison ,pour ta 2eme grossesse pars confiante. Bonne soirée :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 21:49
Voici mon forum sur la pre eclampsie : http://preeclampsie.forumpro.fr/index.htm
elisa679 3 messages
elisa679
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 13:18
j'ai eus une pré eclempsie a 33 semaines de grossesse avec une césarienne en urgence, mon fils pesait 1.900, 42 cm, aujourd'hui, il a 4 ans et demi et en pleine forme, là, je suis enceinte de 35 semaines et suivis toutes les semaines à l'hopital mais pour le moment tout se passe bien !!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 11:29
Coucou à tous, Ayant des petits problemes de tension, je vous raconte mon rdv SF de ce matin... quand pensez vous?? Aujourd'hui à 9h j'ai eu rdv avec la sage femme de l'hopital suite a mon rdv que j'avais eu le 31 au matin pour mon HTA! Bref, j'arrive à 9h comme d'hab pile a l'heure, alors direction pipi dans le pot pour la bandelette, puis monito pdt une petit demi heure... verdict, zéro contraction et le coeur de bébé va bien... donc RAS. Ma tension oscille dans les 12/8!! Magnifique... La suite, je rentre dans le bureau de la sage femme, mes résultats de ma prise de sang son correct, la protéinurie des 24h est bonne 0.01g/L... autant dire rien! Mais là, la bandelette du jour révèle des protéines à 1g/L!! Embetant... Alors la SF se pose des questions, la protéinurie des 24h date de samedi/dimanche et là c aujourd'hui, y aurait il eu évolution?? En plus mes oedemes évolue aussi, j'en ai ++ dès le matin, ça l'inquiète. Elle va demander un deuxième avis a sa collègue parceque elle hésite a m'hospi en grossesse patho... Verdict la collègue ne sait pas trop, alors du coup elles me refont faire une prise de sang, et une protéinurie des 24h! Si il y a un probleme a la prise de sang, la SF doit me rapeller cet aprèm pour éventuellement m'hospitaliser... si elle m'appelle pas, ça va! Je dois quand même refaire la protéinurie, alors me revoilà avec mon bocal, j'ai plus qu'a refaire pipi dedans de nouveau!! super!! Prochain rdv pour voir tout ça assez rapidement, cad vendredi qui arrive à 14h! Affaire à suivre...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 11:00
[quote:eb6064aa03="kikimarina"]je voulais savoir si comme moi il y a des femmes qui ont eu la même chose que moi :pre eclampsie +/- hellp symdrome j ai pas trop realisé sur le coup mais je me rend compte au jourd hui que ca aurais pu couté la vie la vie de ma fille et la mienne et j en pleure souvent heureusement pour moi ca ete detecté au tout debut fortuitement et a 37SA j ai pu accoucher par voie basse et avoir la peri car mes plaquettes n etaient pas encore trop basses et ma tension pas trop elevée,c est sans doute pour ca que j ai pas realisé la gravité des choses tout de suite j ai eu un super accouchement, a la maternité je me suis focalisé sur la santé de ma fille et sa prise de poids et j ai pas pu en discuté la bas c est maintenant arrivé a la maison que c est dure quand j y repense, et j ai du mal a en discuter avec le papa merci de me lire et de vos temoignages bisous[/quote:eb6064aa03] Coucou, J'ai eu la même chose que toi, sauf que ma fille a été en réa et moi je suis resté longtemps à l'hopital, et aujourd'hui, 5 ans après j'en suis tjs traumatisée. Je suis enceinte de bébé 2, on devait me débuter le ttt anticoagulant à 12 SA mais mes plaquettes sont trop basses... Et personne n'avait prévu ça!!! Je suis à 16 SA + 2 J et j'avoue que j'ai très peur de mourrir... Je contrôle très régulièrement mes urines chez moi (protéines), je surveille mon poids à fond, et ma tenstion je la prends 2 fois par semaine. J'ai fais une grosse dépression après car tout le monde autour de moi me disait "tu es là et ta fille va bien alors arrête !!!" Mais j'avais besoin d'en parler... Depuis je suis séparée du papa de ma fille qui n'a rien écouté et qui n'a rien voulu entendre... Un conseil, va voir quelqu'un avant de tomber aussi bas que je l'ai été. Tu as vécu un évènement très dur. Courrage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.