CLARTE NUCALE 3MM +HYGROMA COLI

Discussions

Auteur
Message
Guest8982
17 messages
Guest8982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 13:11
Bonjour , hier j'ai fait ma 1 ere echo a 11 semaines et elle n'etait pas tres satisfaisante, le gyneco avec une grande froideur m'a annoncé que le bébé avait une clarté nucale de 3 mm et un hygroma coli, il ne m a rien expliqué: quels sont les risques , il m'a proposé de faire une biopsie du tromboplaste "un truc comme ça" du coup je suis angoissé,je n arrive plus a dormir et j'ai le gout à rien. je voulais savoir si parmis vous ont vécu ce qui m'arrive bon ou mauvais, je prefere imaginer le pire. le medecin ne m a pas donné d'espoir ou peut etre il ne voulait pas se mouiller la chemise avant d'avoir les resultats. merci pour vos reponses !!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:12
Ma belle écoutes, j'imagine fort dans quel état du dois être à l'heure actuelle (car pas sur ça, mais on m'a fait d'énormes frayeurs lors de ma première grossesse, genre en passant l'écho, on me disait: "il est pas normal cet enfant! :shock: :shock: :shock: "), donc tu imagines que je rentrais en pleurs et ne mangeais plus rien en me torturant l'esprit... Effectivement, il y a risque je crois lorsque la clarté nucale dépasse 1.5mm je crois, mais je parle bien d'un [u:325ad5825b]"risque"[/u:325ad5825b] seulement!!! [b:325ad5825b]Cela ne veut pas dire que ton bébé est atteint de la trisomie 21![/b:325ad5825b] Je sias combien dans ses cas là, l'attente est longue quand il faut attendre de repasser des examens et combien l'attente des résultats est extrêmement frustrante! Hélas, tu ne peux pas faire grand chose à part devoir passer par là et je te donne ton mon soutien dont je suis capable. Je pense qu'ils vont te faire passer une amniocentèse peut-être? Soit courageuse pour ton petit bébé qui grandit en toi et dis toi que rien n'est jouer! Tu as encore toutes les cartes en mains! Une erreur ça peut arriver (Ma fille en est la preuve, elle n'est pas bizarre du tout!). Donnes moi de tes nouvelles si tu le souhaite, ça me fera plaisir! Lolo
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:20
juste un pti truc, je crois que la clarté nucale est "normale" jusqu'à 3mm mais comme lollie94, je te dis ça sans etre sure, n'étant pas médecin, mais ne t'en fais pas, tout va bien se passer, si tu veux plus d'infos rappelle ton doc pour qu'il t'explique, tu t'en fais peut etre pour rien (je l'espère en tout cas). bon courage pour la suite...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:20
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/amniocentese/clarte-nucale-hygroma-sujet_2095_1.htm Je viens d'aller sur l'autre fofo que je fréquente souvent et j'ai trouver tout plein de témoignages ultra réconfortants! des filles ui ont vécu cela aussi et pour qui tout va bien! Je te conseille d'aller y faire un tour, histoire de te redonner le moral! RIEN N'EST JOUER ENCORE UNE FOIS!!! Tu vas accoucher d'un beau bébé, ne t'inquiète pas!
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 14:30
Bonjour La clarté nucale en effet est un moyen (pas toujours fiable) de dépister la trisomie 21. L'hygroma coli, ce serait une "grosseur" au niveau du tube digestif. Mais tu sais à l'échographie, on ne voit pas toujours très bien, même s'il y a vraiment eu des progrès ces dernières années. Parfois on croit détecter une anomalie qui en réalité n'existe pas, parfois on passe à côté de maladies graves. C'est pas évident... Pour mon dernier petit frère (il a 9 ans) l'obstétricien avait aussi fait super peur à mes parents, soit disant il était trisomique etc... et finalement c'est un enfant tout à fait normal. Ma belle soeur a accouché il y a 3 mois d'un bébé en pleine forme qui devait soit disant avoir une malformation cardiaque... Il arrive que certaines parties du corps de ton bébé se forment + vite que d'autres, ça fait une disproportion et donc forcément les médecins s'inquiètent de suite. Pour ma bell soeur, ils ont fait naître son bébé + tôt, exprès pour pouvoir vérifier que tout allait bien. Elle a stressé durant toute sa grossesse. Heureusement qu'elle n'a pas eu l'idée d'avorter, sinon elle aurait perdu un bébé en pleine forme. Bon en tt cas je te comprends, tu dois être super inquiète et tu dois avoir hate de savoir ce que ton bébé a (ou n'a pas!!!) J'attends de tes nouvelles, bon courage, Marion [quote:ddcf8eb5b4="lili95"]Bonjour , hier j'ai fait ma 1 ere echo a 11 semaines et elle n'etait pas tres satisfaisante, le gyneco avec une grande froideur m'a annoncé que le bébé avait une clarté nucale de 3 mm et un hygroma coli, il ne m a rien expliqué: quels sont les risques , il m'a proposé de faire une biopsie du tromboplaste "un truc comme ça" du coup je suis angoissé,je n arrive plus a dormir et j'ai le gout à rien. je voulais savoir si parmis vous ont vécu ce qui m'arrive bon ou mauvais, je prefere imaginer le pire. le medecin ne m a pas donné d'espoir ou peut etre il ne voulait pas se mouiller la chemise avant d'avoir les resultats. merci pour vos reponses !![/quote:ddcf8eb5b4]
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 14:32
PS: en effet, pr la clarté nucale, jusqu'à 3 mm, il me semble aussi que c'est dans la norme... [quote:2a654953c2="lili95"]Bonjour , hier j'ai fait ma 1 ere echo a 11 semaines et elle n'etait pas tres satisfaisante, le gyneco avec une grande froideur m'a annoncé que le bébé avait une clarté nucale de 3 mm et un hygroma coli, il ne m a rien expliqué: quels sont les risques , il m'a proposé de faire une biopsie du tromboplaste "un truc comme ça" du coup je suis angoissé,je n arrive plus a dormir et j'ai le gout à rien. je voulais savoir si parmis vous ont vécu ce qui m'arrive bon ou mauvais, je prefere imaginer le pire. le medecin ne m a pas donné d'espoir ou peut etre il ne voulait pas se mouiller la chemise avant d'avoir les resultats. merci pour vos reponses !![/quote:2a654953c2]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:40
Oui je crois que vous avez raison les filles! La norme c'est 3mm! En fait, j'ai confondu avec les résultats pour ma petite l'année dernière!! Veuillez m'excuser, je perd la boule, c'est la grossesse qui veut ça! :lol:
Guest8982
17 messages
Guest8982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 18:44
merci pour vos reponses elles me donnent un peu d'espoir mais l angoisse est toujours là, j'ai même envie de refaire une échographie mais j'hésite. Vous savez ce n'est pas facile d'entendre des choses aussi dure car en ce qui me concerne c'est ma 4 eme grossesse : les 3 premiers se sont mal finies ( oeuf clair, decollemnt placentaire, accouchemnt prematuré a 23 sg bébé n a pas survecu car trop petit..) c'est pourquoi je reste pesimiste. heureusement que j'ai une famille et un mari adorable qui me soutienne et en plus je m accroche à ma foi et je demande chaque jour a mon Dieu de m'aider a supporter cet obstacle encore une fois. Merci!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 23:28
[quote:8f2cb56205="lili95"]merci pour vos reponses elles me donnent un peu d'espoir mais l angoisse est toujours là, j'ai même envie de refaire une échographie mais j'hésite. Vous savez ce n'est pas facile d'entendre des choses aussi dure car en ce qui me concerne c'est ma 4 eme grossesse : les 3 premiers se sont mal finies ( oeuf clair, decollemnt placentaire, accouchemnt prematuré a 23 sg bébé n a pas survecu car trop petit..) c'est pourquoi je reste pesimiste. heureusement que j'ai une famille et un mari adorable qui me soutienne et en plus je m accroche à ma foi et je demande chaque jour a mon Dieu de m'aider a supporter cet obstacle encore une fois. Merci!!![/quote:8f2cb56205] Tu en as supporter des choses déjà ma belle et tu as du déjà en verser des larmes... mais bon, tu as lu tout ce que les nanas ont marqués sur le ofo, c'est très encourageant!!! Tu vas le garder ton petit bébé et il te fera des aga aga dans sa chambre après tu verras! Dieu ne t'enlèvera pas ce bonheur encore une fois! Tout se passera bien et tu le mérites! Bisous ma belle, tiens moi au courant! Lolo
Guest8982
17 messages
Guest8982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 19:10
merci pour ton soutien, j'espère que je vais avoir de bonnes nouvelles car je ne supporterai plus une autre deception. Je vous tiens au courant, je vois mon ancien gygy mardi, j'ai besoin d'un autre avis et puis une autre echo, mais de toute façon je vais faire cette biopsie mais cet acte me fait peur.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 19:32
[quote:d99bd0de89="lili95"]merci pour ton soutien, j'espère que je vais avoir de bonnes nouvelles car je ne supporterai plus une autre deception. Je vous tiens au courant, je vois mon ancien gygy mardi, j'ai besoin d'un autre avis et puis une autre echo, mais de toute façon je vais faire cette biopsie mais cet acte me fait peur.[/quote:d99bd0de89] Je l'espère aussi, mais je suis sûr que tout ira bien... tu as raison de faire cette biopsie (même si c'est pas très agréable, j'en ai déjà eu pour d'autres choses dans l'utérus quand j'avais 18 ans). Au moins tu sera plus vite fixé au moins. Bon courage! Lolo
Guest8982
17 messages
Guest8982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 11:41
BONJOUR Est ce que pour votre biopsie on vous a donné un traitement a prendre 5 jours avant l intervention car moi oui mais je ne suis pas tres rassuré car lorsque je lis la notice j'ai froid dans le dos . on ma prescrit romarycine 3m et colposeptine. est ce qu'on nous endort pour cet acte? merci pour vos reponses
Guest8982
17 messages
Guest8982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 14:10
bonjour les filles, voila g fait la biopsie lundi et tout s'est bien passée , je n'ai pas eu mal, ils sont passés par en bas, equipe super compétente a l hopital robert debre. apres un long repos de 48 heures bien merité, bonne nouvelles: mon gygy vient de mappeler pour m annoncer que mon cariotype est normal en tout cas les 3 chromosomes sont ok!!!! quel soulagement!!! g une echo a faire dans 10 jours pour recontroler sa nuque et voir si l hygroma est encore la. je dois apparemment faire une echo du coeur du bébé mais je ne sais pas quand. pouvez me dire comment cela se passe et quel est l interet de cet examen. merci pour vos reponses!!!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 16:02
:D :D :D génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest8982
17 messages
Guest8982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 23:46
bonsoir les filles, le 3/01/08 j'ai refait une echo de controle et que de bonnes nouvelles. l'hygroma s'est totalement resorbé et la CN a baissé le bébé va bien et ne cesse de bouger, j'ai eu la chance de le voir ouvrir sa bouche mettre sa main devant et il a meme eu le hoquet. le gygy voulait voir de plus près son coeur mais c trop tôt je dois refaire une echo dans 1 mois . le 09/01/08 je rentre a l hopital pour un cerclage, de nouveau le stress me prend, j'ai très peur le mot est barbare. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c81bd99991]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-6128.png[/img:c81bd99991][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.