Prelevement de sang foetal dans le cordon

Discussions

Auteur
Message
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 18:25
coucou je devrais subir mardi un prelevement de sang foetal au niveau du cordon car mon bébé a une malformation urinaire...il faut verifier que ses reins fonctionnent toujours... certaines d'entre vous ont-elles deja subit ce geste medical, meme si c'est pour une autre raison? comment cela se passe-t-il? merci pour vos temoignages...
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 18:54
bonjour, pour ma 1ère j'ai subit le prélèvement de sang du cordon par deux fois sur la grossesse (ainsi que 3 ponctions amniotiques). En fait cela se passe exactement comme pour la ponction amniotique si ce n'est qu'en plus, après être "arrivé" dans la poche, ils piquent dans le cordon. C'est un peu gênant parce que ça glisse :? et donc ils doivent un peu bouger l'aiguille, mais ça ne fait pas mal, je te rassure. Si tu veux d'autres infos, je suis à ta disposition. Gros bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 18:57
[quote:ba00015801="pat1412"]bonjour, pour ma 1ère j'ai subit le prélèvement de sang du cordon par deux fois sur la grossesse (ainsi que 3 ponctions amniotiques). En fait cela se passe exactement comme pour la ponction amniotique si ce n'est qu'en plus, après être "arrivé" dans la poche, ils piquent dans le cordon. C'est un peu gênant parce que ça glisse :? et donc ils doivent un peu bouger l'aiguille, mais ça ne fait pas mal, je te rassure. Si tu veux d'autres infos, je suis à ta disposition. Gros bisous[/quote:ba00015801] normalement je dois aussi subir une amniocentèse... je dois avouer que tous ces gestes me font un peu peur meme si ils paraissent anodins... je suis maman de trois enfants et je n'avais pas encore fais face a ce genre de situation donc je suis un peu stressée... merci pour ta reponse
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 19:15
t'inquiète pas trop, c'est , par contre, très impressionnant parce que ça se fait en salle d'op. avec des champs stérile tout autour de ton ventre, ils sont tous en vert, avec masque, et l'appareil à écho se trouve dans un plastique stérile aussi... alors, évidemment tu te demandes quoi, mais sincèrement ne t'inquiète pas ça n'est pas plus douloureux qu'une prise de sang. Gros bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 19:24
[quote:eab637e93f="pat1412"]t'inquiète pas trop, c'est , par contre, très impressionnant parce que ça se fait en salle d'op. avec des champs stérile tout autour de ton ventre, ils sont tous en vert, avec masque, et l'appareil à écho se trouve dans un plastique stérile aussi... alors, évidemment tu te demandes quoi, mais sincèrement ne t'inquiète pas ça n'est pas plus douloureux qu'une prise de sang. Gros bisous[/quote:eab637e93f] merci pour ta reponse tu ne peux pas savoir a quel point tu me rassure... merci encore
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 10:53
coucou, je viens aux nouvelles... comment ça c'est passé ? Es ce que tu vas bien ? Gros bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 11:43
[quote:ead5768c2a="pat1412"]coucou, je viens aux nouvelles... comment ça c'est passé ? Es ce que tu vas bien ? Gros bisous[/quote:ead5768c2a] coucou deja, merci de prendre de mes nouvelles... oui je vais bien merci... j'ai subis les prelevements hier a mon arrivée, ils m'ont donné du stilnox pour me detendre ainsi que le bb puis j'ai attendu environ 30 minutes, j'ai vu une généticienne qui m'a expliqué qu'il feront un cariotype pour mon bb pour verifier qu'il n'a pas d'abbération chromosomiques... donc j'ai subit 3 prelevements en 2 piqures : sang, liquide amniotique et urine ( ils ont en profiter pour vider la vessie du bb, ce qui l' a soulager je pense!) ensuite ils m'ont monté dans une chambre car je ne pouvais pas repartir de suite a cause de l'effet du medicament...j'ai mangé et j'ai dormi...j suis repartie 5h apres mon arrivée... dans l'ensemble ça c'est bien passé a part que j'ai vraiment eue mal quand le medecin faisait ses prelevements...c'etait vraiment douloureux, je ne m'y attendais pas... sinon j'aurais les premiers resultats des vendredi normalement... la liquide amniotique a continué a diminué, donc ces prelevements permettront aux medecins de prendre les bonnes decisions pour mon bb
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 14:11
coucou, et bien je suis étonnée que le médecin t'ai fait mal (c'est pas sympa), mais bon... le principal c'est que ce soit derrière toi et que tu ailles bien ! J'espère que tu n'auras que de bonnes nouvelles, et qu'effectivement on saura pourquoi ton liquide amniotique diminue comme ça ils pourront effectivement faire ce qu'il faut. En attendant, essaie de te reposer. Tiens moi au courant des nouvelles (enfin, si tu veux). Gros bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 11:02
coucou ben les 1ers resultats sont arrivés hier et l'hopital m'a appelé tout de suite... la secretaire m'a dit qu'ils sont "tres inquietants" et que ça nécessite une entrevue avec le medecin dès mercredi matin... je ne sais plus quoi penser, ni quoi dire, ni quoi faire...je suis desemparée... quand tu as recue tes resultats, l'hopital t'avait-il appelé tout de suite?qu'est qu'ils t'avaient dis?est que pour toi c'etait une bonne nouvelle?
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 11:19
coucou, ben oui, ils m'avaient appelé tout de suite mais c'était pour dire que ça allait... . Ecoute, je suis désolée qu'on t'annonce que c'est très inquiétant, mais essaie (enfin autant que possible) de pas trop te prendre la tête d'ici mercredi. Peut etre que c'est inquiétant mais qu'il y a quelquechose à faire pour arranger "le problème", c'est pas parce que c'est inquiétant qu'il n'y a rien à faire !!! Malheureusement tant qu'on ne sait pas ce qui est "inquiétant", on sait pas dire grand chose, faudrai savoir ce qui ne va pas. Et justement, tant que tu ne sait pas ce qui ne va pas, il y a toujours de l'espoir. Bon, en tous cas, je croise très fort les doigts pour qu'il y ai une solution "heureuse" et que tu soit quand meme un peu rassurée après ton entrevue de mercredi. Tiens moi au courant...et en tous cas je suis là si tu veux parler, ne reste pas toute seule avec tes angoisses...c'est pas bon pour le moral ! Je te fais pleins de gros bisous et je t'envoi autant d'ondes positives que je peux. Courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 11:30
depuis l'annonce de la nouvelle, j'essaye de ne pas pleurer mais les larmes coulent toutes seules j'essaye de me changer les idées mais c'est vraiment pas evident!!! j'essaye de me dire que ya surement une solution pour mon bb, j'essaye de garder espoir... mais j'ai tellement peur tout au fond de moi, j'aprehende ce que le medecin va me dire... et mercredi me parait si loin... je suis la chez moi , avec mon ordi et la tele...je ne suis pas motivée pour faire quoi que ce soit... je prends 20 minutes pour ecrire un message de moins de 20 lignes!!!!
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 12:23
je te comprend, c'est très dur ce que tu vis !!! Laisse couler tes larmes, elles sont nécessaire et ça ne sert à rien de te retenir, c'est normal que tu t'inquiète, que tu sois triste, que tu te poses 36000 questions, que tu n'ai rien envie de faire, tu es dans l'attente et c'est la période la plus dure... évidemment, il faut que tu essaie de ne pas "sombrer", il faudrait que tu aie quelqu'un près de toi, qui essaierai de te changer un peu les idées (je sais, pas facile, mais meme 5 minutes, c'est toujours ça de gagné), si je pouvais, je débarquerai chez toi, mais bon... . Tu n'as pas une amie ou quelqu'un avec qui aller faire les magasins ou autre...meme si t'as rien envie de voir ou d'acheter, malgré tout ça te fera, un tout petit peu, de bien. Ne reste pas seule. En tous cas je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 12:47
non je suis toute seule... ma soeur travaille et ne rentre pas avant 16h et quand elle rentre elle est fatiguée... mon gars est loin, mes enfants aussi vu que je suis en metropole en ce moment des copines, j'en ai pas des masses et aucunes dans le coin...mais de toutes facons je n'aurais pas ete de bonnes compagnie!!!! ben je vais essayer de m'occuper la en faisant le menage...peut etre que ça me changera les idées... merci beaucoup pour ton soutien, ça me fais du bien d'en parler un peu... peu de personnes osent venir me parler surtt depuis hier car en general elles ne savent pas quoi me dire...mais bon je comprends tout a fait.... merci encore
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 15:34
coucou, comment vas tu aujourd'hui ? Gros bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 19:20
[quote:555c587b7d="pat1412"]coucou, comment vas tu aujourd'hui ? Gros bisous[/quote:555c587b7d] ben ça va un peu mieux qu'hier... je suis tres fatiguée en ce moment, j'ai un sacré coup de barre ces jours ci... je ne sais pas ce qui fait ça... hier j'ai fais le grand menage (balai, aspi, serpillere)...ç am'a occuper l'esprit pendant un petit moment... bon ben la je vais regarder SHREK.... bonne soirée a toi kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.